Aller au contenu

Prostitution


Leepose

Messages recommandés

On est tous d'accord, légalement il n'y a rien à dire, sauf cas exceptionnels, alors pourquoi ce sujet revient-il de manière récurrente ?

Parce que ça gratouille et que se gratter (remarquons enconre une fois la subtilité de la langue française avec les consomnes doublées, oups ça m'a échappé je risque de me faire écharper) n'arrange pas la démangeaison…

Lien vers le commentaire
On est tous d'accord, légalement il n'y a rien à dire,

Alors je ne comprends pas ce passage alors :

Ce qui est "sale" c'est de considérer une autre personne comme une marchandise. Et encore, "sale", c'est très gentil comme qualificatif.

Considérer une personne comme une marchandise, c'est par exemple une très bonne définition (constatation, plutôt) du concept d'esclavage, légalement prohibé.

Lien vers le commentaire
C'est des conneries. On sait que, par exemple, les babouins pratiquent la prostitution.

Oui, j'ai lu ça, certaines espèces de pingouins aussi.

:icon_up: Et ils utilisent des bananes comme monnaie d'échange ?

Les singes préfèrent les raisins (qu'ils considèrent comme une monnaie).

Lien vers le commentaire
Alors je ne comprends pas ce passage alors :

Considérer une personne comme une marchandise, c'est par exemple une très bonne définition (constatation, plutôt) du concept d'esclavage, légalement prohibé.

C'est agir comme si l'esclavage existait, de fait. Mais ce n'est pas le cas. Enfin généralement.

Oui, j'ai lu ça, certaines espèces de pingouins aussi.

:icon_up:

Bon ben si les pingouins le font yapa de raison de se priver ! :doigt:

Lien vers le commentaire
C'est agir comme si l'esclavage existait, de fait. Mais lorsque ce n'est pas le cas, la loi ne devrait rien avoir à dire à ce sujet.

Tu veux dire que user des services d'une prostituée c'est assimilable à la réduire en esclavage? Voire c'est une réduction en esclavage? (j'ai peur de mal comprendre)

Lien vers le commentaire
C'est fou comme les gens ont besoin qu'on approuve ce qu'ils font de leur vie pour se sentir bien. Ben non, parfois j'approuve pas.

Si t'en as quelque chose à fiche, change ton fusil d'épaulle et rengaine cette bitte trop vite dégainée, si t'en as rien à foutre, merci de ne pas m'imposer ta vie privée qui ne m'intéresse pas. Je respecte mon prochain, je n'ai pas besoin d'en savoir plus et je laisse à Qui de droit le boulot ingrat de juger de ce chacun fait de sa vie.

Est-ce que je demande si vous trouvez ça bien lorsque d'aventure je me rend à la messe ?

Quand même il s'agit d'un fait social (qui transcende les époques, les cultures et les modes de gouvernement) et économique important qui sort largement du cadre privé.

D'ailleurs si quelqu'un à des chiffres sur le CA des activités de prostitution en France et qu'on pouvait le comparer à d'autres industries ce serait intéressant (si on voyait que la prostitution c'est aussi important que le marché de la chirurgie esthétique ou des comparaisons amusantes dans ce style…).

Si je voulais jouer la provoc' je te dirais qu'il y avait des prostitués avant que la première messe fut dite et qu'il y en aura sûrement longtemps après la dernière :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quand même il s'agit d'un fait social (qui transcende les époques, les cultures et les modes de gouvernement) et économique important qui sort largement du cadre privé.

D'ailleurs si quelqu'un à des chiffres sur le CA des activités de prostitution en France et qu'on pouvait le comparer à d'autres industries ce serait intéressant (si on voyait que la prostitution c'est aussi important que le marché de la chirurgie esthétique ou des comparaisons amusantes dans ce style…).

Si je voulais jouer la provoc' je te dirais qu'il y avait des prostitués avant que la première messe fut dite et qu'il y en aura sûrement longtemps après la dernière :icon_up:

Nulle provoc', c'est sans doute vrai. Et alors ? Quel rapport avec le schmilblick ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Juste un détail : le mot "pute" me pique les yeux, c'est pas un mot très gentil….

Pareil.

Si t'en as quelque chose à fiche, change ton fusil d'épaulle et rengaine cette bitte

Sauf erreur de ma part, sauf si elle sert à amarrer un bateau, une bite ne prend qu'un T.

Tu veux dire que user des services d'une prostituée c'est assimilable à la réduire en esclavage? Voire c'est une réduction en esclavage? (j'ai peur de mal comprendre)

Noooooon. Tu as mal compris. Il a déjà dit une fois que sauf cas exceptionnels la loi n'avait rien à dire, ne l'oblige pas à se répéter. Ce truc de demander aux croyants de se justifier pour tout ce qui touche au cul, c'est exactement comme demander aux maghrébins à tout bout de champ s'ils désapprouvent le terrorisme.

Lien vers le commentaire
Nulle provoc', c'est sans doute vrai. Et alors ? Quel rapport avec le schmilblick ?

Comme tu avais l'air de considérer cette activité comme quelque chose du type "jeracontemavie.com" je voulais juste montrer par là que c'est plus que ça : c'est probablement intrinsèque à la condition humaine et ça peut donc mériter des discussions dépassant le cadre de confessions du type "vie publique, vie privée" avec Mireille Dumas.

Lien vers le commentaire
Noooooon. Tu as mal compris. Il a déjà dit une fois que sauf cas exceptionnels la loi n'avait rien à dire, ne l'oblige pas à se répéter.

:icon_up: Hé ho, j'ai demandé à personne de se justifier, j'ai même bien précisé que je voulais comprendre et qu'il était possible que je reformule mal!

Simplement, je trouve très ambigü de dire qu'avoir recours aux services d'une prostituée c'est faire "comme si" l'esclavage existait. Après pour le reste….

Lien vers le commentaire

Toute cette histoire de cadeaux est complètement débile, on dirait de l'évopsy pour les nuls. Quand des parents offrent un cadeau à leur enfant pour son anniversaire, c'est pour acheter son amour ? Depuis quand offrir un verre à une fille revient à la "payer" ? Quand j'offre un repas à quelqu'un (et pas qu'à des femmes, et sans espérer pour autant coucher avec les hommes en question), c'est simplement par plaisir et pour faire plaisir, pour montrer que j'ai passé un bon moment, que nos relations ont dépassé le simple stade de l'interaction de base, etc. Il n'y a aucun calcul là-derrière, aucune transaction cachée. Idem dans la situation inverse : quand une fille m'offre un repas ou à boire, je ne me dis pas ensuite qu'elle m'a acheté ; au contraire, je me dis qu'elle est super sympa.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Pour avoir discuté avec des prostituées hors de leurs heures de travail dans le passé, je peux te dire que l'attitude du client qui prend la prostituée pour un vulgaire objet, ça existe bel et bien.

Lien vers le commentaire
C'est fou comme les gens ont besoin qu'on approuve ce qu'ils font de leur vie pour se sentir bien. Ben non, parfois j'approuve pas.

Si t'en as quelque chose à fiche, change ton fusil d'épaulle et rengaine cette bitte trop vite dégainée, si t'en as rien à foutre, merci de ne pas m'imposer ta vie privée qui ne m'intéresse pas. Je respecte mon prochain, je n'ai pas besoin d'en savoir plus et je laisse à Qui de droit le boulot ingrat de juger de ce chacun fait de sa vie.

Est-ce que je demande si vous trouvez ça bien lorsque d'aventure je me rend à la messe ?

Cher Mélo, je te conseille une règle beaucoup plus simple : participe aux sujets qui t'intéressent, et pas aux autres. Si tu ne vois pas en quoi la prostitution est un sujet intéressant, ne participe pas au fil.

Et je n'ai pas besoin qu'on approuve ce que je fais, ca m'est bien égal.

Lien vers le commentaire
Oui, j'ai lu ça, certaines espèces de pingouins aussi.

Pingouins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Blague à part, ceci

C'est exactement pour ça que je suis sur le cul ! L'attitude "petite amie sympa" est bcp appréciée, tout le contraire du vagin sur patte.

vient de me faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur un truc de ouf :

Temporary 'Enjoyment Marriages' In Vogue Again With Some Iraqis

BAGHDAD -- Fatima Ali was a 24-year-old divorcee with no high school diploma and no job. Shawket al-Rubae was a 34-year-old Shiite sheik with a pregnant wife who, he said, could not have sex with him.

Ali wanted someone to take care of her. Rubae wanted a companion.

They met one afternoon in May at the house he shares with his wife, in the room where he accepts visitors seeking his religious counsel. He had a proposal. Would Ali be his temporary wife? He would pay her 5,000 Iraqi dinars upfront -- about $4 -- in addition to her monthly expenses. About twice a week over the next eight months, he would summon her to a house he would rent.

The negotiations took an hour and ended with an unwritten agreement, the couple recalled. Thus began their "mutaa," or enjoyment marriage, a temporary union believed by Shiite Muslims to be sanctioned by Islamic law.

The Shiite practice began 1,400 years ago, in what is now Iraq and other parts of the region, as a way to provide for war widows. Banned by President Saddam Hussein's Sunni-led government, it has regained popularity since the 2003 U.S.-led invasion of Iraq brought the majority Shiites to power, said clerics, women's rights activists and mutaa spouses.

"It's a cover for prostitution," said Um Akram, a women's rights activist in Baghdad. "Some women, because they don't want to be prostitutes, they think that this is legal because it's got some kind of religious cover. But it is wrong, and they're still prostitutes from the society's point of view." Um Akram, like the mutaa spouses interviewed, asked that only parts of her name be published.

Pour avoir discuté avec des prostituées hors de leurs heures de travail dans le passé, je peux te dire que l'attitude du client qui prend la prostituée pour un vulgaire objet, ça existe bel et bien.

J'imagine bien, oui.

Lien vers le commentaire
Cher Mélo, je te conseille une règle beaucoup plus simple : participe aux sujets qui t'intéressent, et pas aux autres. Si tu ne vois pas en quoi la prostitution est un sujet intéressant, ne participe pas au fil.

Hmmm. Pas bête ça. J'y songerai ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Toute cette histoire de cadeaux est complètement débile, on dirait de l'évopsy pour les nuls. Quand des parents offrent un cadeau à leur enfant pour son anniversaire, c'est pour acheter son amour ? Depuis quand offrir un verre à une fille revient à la "payer" ? Quand j'offre un repas à quelqu'un (et pas qu'à des femmes, et sans espérer pour autant coucher avec les hommes en question), c'est simplement par plaisir et pour faire plaisir, pour montrer que j'ai passé un bon moment, que nos relations ont dépassé le simple stade de l'interaction de base, etc. Il n'y a aucun calcul là-derrière, aucune transaction cachée. Idem dans la situation inverse : quand une fille m'offre un repas ou à boire, je ne me dis pas ensuite qu'elle m'a acheté ; au contraire, je me dis qu'elle est super sympa.

Ce n'est pas le principe de faire des cadeaux qui est mauvais, bien au contraire, c'est le fait de croire que ça va permetre de séduire, alors qu'en pratique c'est rarement le cas. Et puis offrir un cadeau n'estp as un gage d'attention ou d'affection, y a des mecs qui prennent ca comme les impôts: à verser 3 fois par an à noël, à la st Val et aux anniv', donc…

Lien vers le commentaire
Toute cette histoire de cadeaux est complètement débile, on dirait de l'évopsy pour les nuls. Quand des parents offrent un cadeau à leur enfant pour son anniversaire, c'est pour acheter son amour ? Depuis quand offrir un verre à une fille revient à la "payer" ? Quand j'offre un repas à quelqu'un (et pas qu'à des femmes, et sans espérer pour autant coucher avec les hommes en question), c'est simplement par plaisir et pour faire plaisir, pour montrer que j'ai passé un bon moment, que nos relations ont dépassé le simple stade de l'interaction de base, etc. Il n'y a aucun calcul là-derrière, aucune transaction cachée. Idem dans la situation inverse : quand une fille m'offre un repas ou à boire, je ne me dis pas ensuite qu'elle m'a acheté ; au contraire, je me dis qu'elle est super sympa.

Tout a fait juste.

Et pour rigoler, j'ajoute que quand je paye une pute, ca n'est pas une simple relation marchande. Je lui montre ainsi ma reconnaissance, je lui montre que j'ai passé un bon moment avec elle. Je lui dis meme merci en partant!

(des fois c'est plutot "thank you for the position", quand elle prend des initiatives…)

Lien vers le commentaire
Toute cette histoire de cadeaux est complètement débile, on dirait de l'évopsy pour les nuls. Quand des parents offrent un cadeau à leur enfant pour son anniversaire, c'est pour acheter son amour ? Depuis quand offrir un verre à une fille revient à la "payer" ? Quand j'offre un repas à quelqu'un (et pas qu'à des femmes, et sans espérer pour autant coucher avec les hommes en question), c'est simplement par plaisir et pour faire plaisir, pour montrer que j'ai passé un bon moment, que nos relations ont dépassé le simple stade de l'interaction de base, etc. Il n'y a aucun calcul là-derrière, aucune transaction cachée. Idem dans la situation inverse : quand une fille m'offre un repas ou à boire, je ne me dis pas ensuite qu'elle m'a acheté ; au contraire, je me dis qu'elle est super sympa.

bien entendu.

Il existe cependant une différence considérable de comportement social perçu entre offrir un verre à une jeune femme après avoir passé un bon moment avec elle et lui offrir un verre d'entrée de jeu.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Toute cette histoire de cadeaux est complètement débile, on dirait de l'évopsy pour les nuls. Quand des parents offrent un cadeau à leur enfant pour son anniversaire, c'est pour acheter son amour ? Depuis quand offrir un verre à une fille revient à la "payer" ? Quand j'offre un repas à quelqu'un (et pas qu'à des femmes, et sans espérer pour autant coucher avec les hommes en question), c'est simplement par plaisir et pour faire plaisir, pour montrer que j'ai passé un bon moment, que nos relations ont dépassé le simple stade de l'interaction de base, etc. Il n'y a aucun calcul là-derrière, aucune transaction cachée. Idem dans la situation inverse : quand une fille m'offre un repas ou à boire, je ne me dis pas ensuite qu'elle m'a acheté ; au contraire, je me dis qu'elle est super sympa.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Toute cette histoire de cadeaux est complètement débile, on dirait de l'évopsy pour les nuls. Quand des parents offrent un cadeau à leur enfant pour son anniversaire, c'est pour acheter son amour ? Depuis quand offrir un verre à une fille revient à la "payer" ? Quand j'offre un repas à quelqu'un (et pas qu'à des femmes, et sans espérer pour autant coucher avec les hommes en question), c'est simplement par plaisir et pour faire plaisir, pour montrer que j'ai passé un bon moment, que nos relations ont dépassé le simple stade de l'interaction de base, etc. Il n'y a aucun calcul là-derrière, aucune transaction cachée. Idem dans la situation inverse : quand une fille m'offre un repas ou à boire, je ne me dis pas ensuite qu'elle m'a acheté ; au contraire, je me dis qu'elle est super sympa.

Et?

Lien vers le commentaire
Tout a fait juste.

Et pour rigoler, j'ajoute que quand je paye une pute, ca n'est pas une simple relation marchande. Je lui montre ainsi ma reconnaissance, je lui montre que j'ai passé un bon moment avec elle. Je lui dis meme merci en partant!

(des fois c'est plutot "thank you for the position", quand elle prend des initiatives…)

Leepose, ton exhibitionnisme est franchement pervers.

Allez, une recommandation de lecture pour ceux que l'analyse sociologique intéresse, passionnante :

La prostitution

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...