Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

J'ai voté bière tout autant.

Et s'il fallait en conseiller une, ce serait la Bonnet Rouge, une bière bretonne des brasseries Lancelot. La rousse c'est parfois étrange, mais celle-ci est excellente. (bon, j'ai peut-être un biais dans mon admiration du fait que j'habite à côté de la brasserie, je l'admets)

Ha ben on est presque voisins alors :)

ça se passe comment la vie dans l'argoat ? ça vous manque pas trop l'océan ?

Lien vers le commentaire

Les bières brits, c'est toujours mieux que les bières australiennes ou américaines, qui en général n'ont pas de goût. Mais je ne me rappelle pas en avoir bu récemment (à part de la gordon, mais c'est écossais et pas terrible). Par contre, dans le genre surfait, il y a la guinness, cet infâme potage tiède.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours ma boite de shooters dans le coffre de ma voiture pour les teq' paf (sans sel parce qu'on en fout partout et sans Schweppes parce que maintenant ça me rend malade, du coup ça ne sert plus à rien de frapper mais c'est pour le rituel).

Toujours dans les alcools forts je tourne pas mal aussi à la Zubrowska (bon rapport qualité/prix) et quand je veux me démonter sérieusement j'y vais au rhum, mais c'est plus rare.

En apéritif je ne dis pas nom à un petit verre de Suze ou un Martini, mais si il n'y a que des bières je fais avec. Et bien sûr, j'aime le vin si il est bon.

Lien vers le commentaire

Concernant les alcools forts, j'aime diluer devant mes convives mon whisky avec un peu d'eau histoire de faire hurler. Je crois que c'est une spécialité française de croire que le whisky n'est pas en soi une boisson largement diluée à l'eau et d'ignorer qu'il est parfaitement admis de le faire.

Lien vers le commentaire
Concernant les alcools forts, j'aime diluer devant mes convives mon whisky avec un peu d'eau histoire de faire hurler. Je crois que c'est une spécialité française de croire que le whisky n'est pas en soi une boisson largement diluée à l'eau et d'ignorer qu'il est parfaitement admis de le faire.

Il est parfaitement admis de le faire, mais pas avec n'importe quelle eau !

Lien vers le commentaire

Oui c'est bizarre cette question, "quel alcool préférez-vous ?". Un peu comme "quelle étoile dans le ciel préférez-vous ?", ça n'a pas vraiment de sens…

Je suis pour ma part plutôt réfractaire au sucre et j'apprécie modérément les boissons liquoreuses.

En bon lorrain le triptyque bière, vin, eau-de-vie me comble d'aise.

Lien vers le commentaire

Black Russian (vodka, liqueur de café, bailey's) pour les longues soirées et pour me la péter.

Le demi pour les sorties en bars. Classique et effet progressif.

La suze pour l'apéro.

Eau de vie pour digestif.

Cognac tout le temps.

Attention au mélange des cinq dans la même soirée par contre.

Expo_1931_Suze.jpg

Lien vers le commentaire

Il manque les cocktails, moi, je suis fan du Mojito.

Sinon, en soirée, le Get Perrier c'est bien, ça saoule pas trop et tu gardes l'haleine fraîche :)

Parce que l'auditoire est majoritairement masculin et que les femmes sont fans des cocktails.

Au goût les coktails ne sont évidemment pas désagréables excepté qu'on ne sent plus le gout de l'alcool noyé dans la masse de glaçons et de fruits.

Lien vers le commentaire

Parce que l'auditoire est majoritairement masculin et que les femmes sont fans des cocktails.

Au goût les coktails ne sont évidemment pas désagréables excepté qu'on ne sent plus le gout de l'alcool noyé dans la masse de glaçons et de fruits.

Ma dernière soirée à Paris, j'allais gentiment demander au barman mon cocktail, et j'expliquais avec un grand sourire qu'il pouvait doubler la dose de rhum, ça marche à tous les coups, pour peu que tu fasses un clin d’œil en prime :)

Lien vers le commentaire

Ma dernière soirée à Paris, j'allais gentiment demander au barman mon cocktail, et j'expliquais avec un grand sourire qu'il pouvait doubler la dose de rhum, ça marche à tous les coups, pour peu que tu fasses un clin d’œil en prime :)

Je n'ai pas les mêmes charmes que toi, ou disons que face à un barman moustachu ils sont inopérants :mrgreen: . Mais ceci dit, c'est clair avec double dose de rhum je prends tous les cocktails du monde.

Lien vers le commentaire

Après avoir longtemps aimé les vins rouges (Bourgogne pour la plupart), ma préférence va maintenant vers la bière, belge en particulier. Ma préférée étant la Chimay Bleue, et la Delirium Tremens. Je ne dis jamais non à une Grimbergen. Ou une kriek, mais je considère pas ça comme de la bière.

J'apprécie aussi le bon porto, les vins blancs secs ou liquoreux (Montbazillac, muscat en général…). J'ai essayé le whisky irlandais, dans de bonnes conditions (eau déminéralisée bien froide) ainsi qu'avec du ginger ale, mais ça ne passe pas. Je n'ai pas aimé le goût de "fumée" et de "cuir", mais peut-être qu'un jour j'y arriverais :)

Au sujet de la vodka, je prends de la Grey Goose ou de la Zubrowka.

Lien vers le commentaire

Je ne bois que très rarement de l'alcool vu que je pense que c'est très mauvais pour la santé, mais j'aime bien boire du cidre de temps en temps.

Erreur. Les gens qui boivent peu ont une espérance de vie supérieure à ceux qui ne boivent pas du tout.

Lien vers le commentaire

légende ou fait avéré ?

http://jech.bmj.com/content/early/2009/04/30/jech.2008.082198.short

En gros, 20 grammes d'alcool par jour rallonge la durée de vie de 5 ans. Etude auprès de 1400 hommes entre 1960 et 2000. La consommation d'alcool semble réduire le risque de maladie coronarienne et cérébrovasculaires. Et c'est plein d'antioxydants.

Un Black Magic glacé, pour moi.

Lien vers le commentaire

http://jech.bmj.com/content/early/2009/04/30/jech.2008.082198.short

En gros, 20 grammes d'alcool par jour rallonge la durée de vie de 5 ans. Etude auprès de 1400 hommes entre 1960 et 2000. La consommation d'alcool semble réduire le risque de maladie coronarienne et cérébrovasculaires. Et c'est plein d'antioxydants.

Un Black Magic glacé, pour moi.

20 grammes ? :blink: :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...