Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Selon le directeur d’Amnesty International délégué à l’Asie-Pacifique, Sam Zarifi, l’ONU a donné à l’Etat Sri-Lankais « une opportunité de mettre un terme à une impunité de longue date ». Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies a voté ce jeudi une résolution demandant au Sri Lanka d’ouvrir une enquête sur les crimes de guerre commis lors du conflit contre les Tigres tamouls entre 1971 et 2009.

Source : http://www.liberation.fr/monde/01012397665-sri-lanka-resolution-de-l-onu-contre-les-exactions-commises-lors-du-conflit-avec-les-tamouls

En ce qui me concerne l'impunité de longue date a pris fin que l'armée sri-lankaise a éliminé les terroristes.

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro….e-acquittee.php

Et aussi simplement que ça, une partie de la population se retrouve avec un permis de tuer.

On contrastera ça avec l'indifférence complète de la société des violences conjugales féminines et son déni complet malgré des stats intéressantes sur le sujet. Si les femmes disposent du droit de se passer de l'Etat de droit pour faire justice, on s'étonnera aussi que les meurtriers de femmes adultérines ne soient plus acquittés comme c'était le cas dans le passé.

Edit : A la lecture de plus de détails sur un article plus poussé, il s'avère que la dame a effectivement cherché à porter plainte et tuti quanti contre le type… Et les autorités sont restées inactives. Mea culpa donc.

Modifié par Steven Seagal
Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro….e-acquittee.php

Et aussi simplement que ça, une partie de la population se retrouve avec un permis de tuer.

On contrastera ça avec l'indifférence complète de la société des violences conjugales féminines et son déni complet malgré des stats intéressantes sur le sujet. Si les femmes disposent du droit de se passer de l'Etat de droit pour faire justice, on s'étonnera aussi que les meurtriers de femmes adultérines ne soient plus acquittés comme c'était le cas dans le passé.

J'ai entendu que la victime, son mari, essayait de l'étrangler. Si c'est le cas, la légitime défense me semble parfaitement démontrée, même s'il aurait peut-être relâché son étreinte au moment fatidique. La légitime défense s'applique à tout le monde, même aux féministes.

Lien vers le commentaire

J'ai entendu que la victime, son mari, essayait de l'étrangler. Si c'est le cas, la légitime défense me semble parfaitement démontrée, même s'il aurait peut-être relâché son étreinte au moment fatidique. La légitime défense s'applique à tout le monde, même aux féministes.

Le truc c'est que soit c'est un cas bateau de légitime défense, auquel cas on s'en tape que ce soit le mari ou un type complètement étranger à la famille… Soit c'était la suite d'une longue série où elle a laissée faire le conjoint violent* - comme extrêmement souvent dans ces cas-là - avant de craquer un jour, auquel cas elle porte une responsabilité devant l'issue finale, évitable quand on a un cerveau.

*Qu'on s'entende bien ici, elle n'est pas responsable des violences conjugales de son époux et celui-ci, s'il la battait, aurait largement mérité d'être arrêté avant et foutu en taule. Tout dépend de savoir si elle est restée avec le conjoint malgré sa nature violente (les fameux cercles engueulades/violences/culpabilité/réconciliation/enguelades/violences, etc…), pour les raisons détaillées plus haut.

Lien vers le commentaire

J'ai entendu que la victime, son mari, essayait de l'étrangler. Si c'est le cas, la légitime défense me semble parfaitement démontrée, même s'il aurait peut-être relâché son étreinte au moment fatidique. La légitime défense s'applique à tout le monde, même aux féministes.

+ 1000

Bon, aujourd'hui je suis trop souvent d'accord avec le SCM, faut qu'on reparle d'Israël.

Lien vers le commentaire

Une manifestation contre le projet de l'aéroport de Notre Dame des Landes a dégénéré à Nantes … le centre-ville a été saccagé : les vitrines des banques, et de certains magasins ont été taguées, les bureaux de police ont été la cible d'attaques. Certains arrêts de tram ont été incendiés et certains endroits de la ville sont bouclés.

Je me demande comment les représentants d'EELV vont expliquer leur soutien à cette manifestation, qui allait dégénérer (des mesures ont été prises pour arrêter les Trams durant toute la journée) et si le contribuable va payer pour toutes les dégradations occassionnées par ces émeutiers : le service de nettoyage attendait déjà pour passer à l'action … Sans compter le CA perdu par les commerçants, forcés de baisser le rideau pendant une grande partie de l'après midi.

Lien vers le commentaire

+ 1000

Bon, aujourd'hui je suis trop souvent d'accord avec le SCM, faut qu'on reparle d'Israël.

Au sujet d'Israël, nous sommes en fait d'accord. Je souhaite 1. que tous les Juifs aient envie d'aller vivre à Jerusalem (ce qui ne semble pas être le cas vu que moins de 40% des Juifs dans le monde vivent en Israël) 2. que les Arabes cessent les actions violentes en trouvant leur Gandhi. 3. Une vaste zone de liberté au Moyen-Orient. Présenté comme ça, avoue que ça te séduit.

Lien vers le commentaire
que tous les Juifs aient envie d'aller vivre à Jerusalem (ce qui ne semble pas être le cas vu que moins de 40% des Juifs dans le monde vivent en Israël)

[Trololol] Tu veux imposer une idéologie à des millions de gens dont tu ne fais même pas partie ? Totalitaire ! Tu fausses les statistiques ? Bolchévique ! [/Trololol]

Bon, maintenant le débat va pouvoir être un peu animé. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

[Trololol] Tu veux imposer une idéologie à des millions de gens dont tu ne fais même pas partie ? Totalitaire ! Tu fausses les statistiques ? Bolchévique ! [/Trololol]

Bon, maintenant le débat va pouvoir être un peu animé. icon_mrgreen.gif

Deux feujs contre un demi-Arménien, c'est encore trop déséquilibré en ma faveur. J'ai été demi-génocidé avant vous, nananananère.

Lien vers le commentaire

Nos mimes et clowns nationaux pour faire taire les fêtards, aux frais du contribuable, merci à lui.

Mes impôts paient ça. Les vôtres aussi. Contents ?

Des patrouilles de clowns et de mimes pour éviter le tapage nocturne

article_pierrotdenuit.jpg

http://www.20minutes.fr/societe/905027-patrouilles-clowns-mimes-eviter-tapage-nocturne

Et mes salutations distinguées à H16, que cette initiative enthousiasme au plus haut degré. ;)

Lien vers le commentaire

Cela fait quelques mois que cela existe.

Perso en cas de tapages nocturnes, suis plus pour la matraque, mais cela ne se fait plus, et après on a les commerçants de la nuit qui viennent nous expliquer que cela tue le commerce et le tourisme si le godon bourré se prend des coups de matraques.

Lien vers le commentaire

Cela fait quelques mois que cela existe.

Perso en cas de tapages nocturnes, suis plus pour la matraque, mais cela ne se fait plus, et après on a les commerçants de la nuit qui viennent nous expliquer que cela tue le commerce et le tourisme si le godon bourré se prend des coups de matraques.

Le tapage nocturne est un problème difficile à régler lorsque le bruit vient de chez un particulier qui organise une fête. Les flics ne pouvant pas rentrer chez toi comme ils veulent, ils peuvent juste te coller une amende.

Lien vers le commentaire

Ces clowns tarderont pas à se faire sodomiser en silence s'ils trainent dans des quartiers plus tendus.

Cette iniciative est débile, et je ne les ai jamais vu à Barcelone comme l'indique l'article, si cela y avait eu un effet concret sur les nuisances nocturnes ça se saurait.

Lien vers le commentaire

Le tapage nocturne est un problème difficile à régler lorsque le bruit vient de chez un particulier qui organise une fête. Les flics ne pouvant pas rentrer chez toi comme ils veulent, ils peuvent juste te coller une amende.

Perso, celui qui me dérange le plus ce sont les fêtards rentrant bourré (j'ai un coin assez pourvu en bar étudiant et autres pas trop loin de chez moi).

Mes voisins sont assez calme et les rares fois où ils font la fête ils mettent un mot dans l'entrée pour s'excuser à l'avance.

Par contre je ne leur donne pas 4 mois avant leur premier incident sérieux.

Comme ils disent dans l'article, cela fait 4 mois qu'ils existent (savait bien que cela faisait quelques temps que j'en avais entendu parlé).

Lien vers le commentaire

Perso, celui qui me dérange le plus ce sont les fêtards rentrant bourré (j'ai un coin assez pourvu en bar étudiant et autres pas trop loin de chez moi).

Que veux-tu faire pour lutter contre ça efficacement ? Des quartiers où l'on trouve beaucoup de bars se créent naturellement dans toutes les villes, chaque ville a sa "rue de la soif". Après, ceux qui décident d'y résider savent plus ou moins à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire

Un fait divers à la fois horrifique et d'une débilité rare : pour éviter semble-t-il d'être déclaré apte au travail, un chômeur autrichien a décidé de … Oh et puis zut ! C'est tellement gros (à se demander si c'est vrai !) que je vous laisse le découvrir par vous-même.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/26/97001-20120326FILWWW00568-un-chomeur-se-scie-le-pied-expres.php

Lien vers le commentaire
Comme ils disent dans l'article, cela fait 4 mois qu'ils existent (savait bien que cela faisait quelques temps que j'en avais entendu parlé).

Oui mais a titre expérimental seulement, et en plein hiver.

Ils comptent arriver a 50 mimes des ce mois, et 60 en juin. Quand on sait le nombre "d'incidents" qui émaillent la fête de la musique a Paris, ca va être sportifs pour les mimes.

Lien vers le commentaire

« Il n’y aura pas de récompense pour les provocations, cette époque est révolue. » a mis en garde le président américain. Barack Obama, en visite chez son allié Sud-Coréen, a rappelé que le lancement d’une fusée par la Corée du Nord constituerait une grave provocation. En marge du sommet sur la prolifération des armes nucléaires qui se tient en ce moment même à Séoul, le président Hu Jintao a fait part de sa « vive inquiétude » sur le projet de Pyongyang, alors même que les Etats-Unis ont fait leur possible pour que le grand voisin chinois prenne position. Le gouvernement chinois semble aujourd’hui vouloir pousser le régime Nord-Coréen à l’ouverture, notamment économique, tout en évitant de le désavouer publiquement pour ne pas mettre en péril la sécurité de sa frontière nord-est.

Source : http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/26/01003-20120326ARTFIG00552-nucleaire-la-chine-hausse-le-ton-contre-la-coree-du-nord.php

« Tout est négociable à l’exception de l’intégrité du territoire national et de l’unité de notre pays. » a affirmé le capitaine Amadou Sanogo, à la tête de la junte militaire qui a pris le pouvoir au Mali le 22 mars dernier. Ils appellent les rebelles touareg qui sévissent au Nord du pays à s’assoir à la table des négociations afin de mettre fin à leur mouvement sécessionniste. Condamnée par la scène internationale, la junte militaire est de plus en plus isolée à l’intérieur même du pays et les manifestations se multiplient pour demander le retour des institutions. Plus d’un millier de personnes étaient mobilisées ce lundi à Bamako pour dénoncer le coup d’Etat.

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120327.OBS4656/mali-la-junte-militaire-est-de-plus-en-plus-esseulee.html

Lien vers le commentaire
Ils n'auraient jamais dû retenir une candidate avec un piercing au nombril. Ou un tramp stamp. C'est tellement vulgaire…

Je reste dubitatif sur le tramp stamp, c'est surtout vulgos si c'est visible (eg: si les fringues montrent le bas du dos).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...