Aller au contenu

Messages recommandés

On 9/1/2017 at 8:07 PM, Tramp said:

Le Monde - Royaume-Uni : bilan catastrophique pour une expérience de vidéosurveillance « intelligente »

Toutes les personnes identifiées comme recherchées par le logiciel l’ont été par erreur.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/09/01/royaume-uni-bilan-catastrophique-pour-une-experience-de-videosurveillance-intelligente_5179761_4408996.html

Certains ont quand même dû s'en mettre plein les poches au passage.

Je crois savoir de quelle boîte il s'agit... Très drôle, si on peut dire.

Citation

L'une des mesures les plus polémiques de la loi renseignement votée en 2015 sous François Hollande voit son application prolongée. La surveillance par algorithme, qui permet aux services de renseignement de scanner à grande échelle les données de connexion des individus soupçonnés de constituer une menace terroriste, pourra être poursuivie au moins jusqu'en 2020, au lieu du 31 décembre 2018.

Que permet exactement cette technique de renseignement ? Si le contenu des correspondances n'est pas concerné, une masse importante d'informations - des identifiants de connexion à la localisation des terminaux en passant par les adresses emails - peut être réclamée aux opérateurs de communications électroniques (fournisseur d'accès Internet, opérateur téléphonique...).

Ces "boites noires", censées aider à repérer les signaux faibles qui passent sous les radars des services de renseignement, devait faire l'objet d'un rapport d'application au plus tard le 30 juin 2018. Sa publication a aussi été repoussé à 2020, laissant toute latitude à l'État pour continuer cette "expérimentation" qui durera donc presque cinq années. Sans véritable contrôle parlementaire.

http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/surveillance-par-algorithme-le-gouvernement-prolonge-de-deux-ans

Que permet exactement cette technique de renseignement ? Si le contenu des correspondances n'est pas concerné, une masse importante d'informations - des identifiants de connexion à la localisation des terminaux en passant par les adresses emails - peut être réclamée aux opérateurs de communications électroniques (fournisseur d'accès Internet, opérateur téléphonique...).

Depuis les révélations de Snowden on connait le spin officiel : on surveille les méta données ce ne sont pas des écoutes...

Bien sûr cet argument c'est de la merde en barre : Metadata = Surveillance

Le 01/09/2017 à 20:07, Tramp a dit :

Le Monde - Royaume-Uni : bilan catastrophique pour une expérience de vidéosurveillance « intelligente »

image.gif?w=500&c=1

Le 22/09/2017 à 06:34, cedric.og a dit :

Je crois savoir de quelle boîte il s'agit... Très drôle, si on peut dire.

Allez .... balance :P

11 hours ago, FabriceM said:

image.gif?w=500&c=1

Allez .... balance :P

NDA. C'est dommage, j'ai beaucoup ri en lisant l'article. pour faire court, je me demandais comment les anglais avait bien pu acheter un truc que j'étais infoutu de faire fonctionner correctement. Je comprends mieux maintenant : ils n'ont pas fait mieux que moi. :D

• Haha 1

Ca + bien d'autres elements, les israéliens ont l'air fort en piratage/renseignement