Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Il faut ajouter à ça les subventions assez énormes versées par les collectivités territoriales ('Viens tourner ton film dans ma région qu'elle est belle et occupe-moi un peu les intermittents du cru qui seront injectés dans l'économie locale'). Je me souviens qu'après le succès des Ch'tis il y avait eu beaucoup de monde pour s'offusquer que Dany Boon ne rendait pas l'argent des subventions à la région Nord-Pas-de-Calais. Ce qui est assez savoureux car, pensez-donc, si un film a le malheur de marcher, les subventions publiques serviront à un enrichissement personnel, alors qu'il vaut bien mieux que le pognon public continue de financer des projets bancaux qui se plantent avec classe et distinction pas comme ce cinéma de beaufs.

 

C'est bien beau de reprocher à Boon et consorts de profiter de subventions publiques mais la plupart des gens leur reproche leur succès, forcément un peu nauséabond, pas l'existence d'argent public dans le financement du cinéma. Boon n'est pas plus 'immoral' que le réalisateur d'art et d'essai dans l'histoire.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir "La grande muraille" avec Matt Damon, il avait fumé quand il a lu le scénario? Je résume le film: Matt Damon contre des chiens Aliens du centre de la terre dans la Chine médiévale avec des power rangers en guise de soldats.
Mon dieu c'te bouse!!! Les effets spéciaux sont dignes des années 90, le 
scénario est aussi épais que mon résumé di film, tout est cliché, aucune surprise, le nanar de haut niveau!

Lien vers le commentaire
Le 28 mai 2017 à 12:33, Johnnieboy a dit :

Vous n'avez jamais remarqué comment les gens s'abordentr naturellement après avoir vu le même film au ciné ? 

Que des gens se voient sortir de la même salle puis se croisent quelques minutes après dans un bar ou le métro et ils se parleront probablement pour discuter du film. Bon, je sais que c'est ptêt pas le cas avec les liborgiens qui sont pour la plupart introvertis mais qu'on ne vienne pas nous taxer d'être des mystiques new age. C'est con et insultant.

 

Toutes les experiences sont collectives pour les extroverties. 

 

La la seule raison de regarder un film avec un tiers c'est quand elle vaut le coup de se coller et de faire des bisous. Le film n'a plus vraiment d'intérêt en lui-même par contre.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Tramp a dit :

 

Toutes les experiences sont collectives pour les extroverties. 

 

La la seule raison de regarder un film avec un tiers c'est quand elle vaut le coup de se coller et de faire des bisous. Le film n'a plus vraiment d'intérêt en lui-même par contre.

 

Un extraverti, on appelle ça "quelqu'un de normal" en dehors de lib.org. Et un vrai extraverti du monde réel (çàd pas forcément une personne capable de discuter avec un inconnu), on appelle ça un fou, un hippie ou un mystique sur lib.org.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Tramp a dit :

Les introvertis c'est 50% de la population. C'est pas parce qu'ils ne sont pas bruyants qu'ils ne sont pas normaux.

 

50% de la population parisienne, peut-être.

Il y a 14 heures, Tramp a dit :

Les introvertis c'est 50% de la population. C'est pas parce qu'ils ne sont pas bruyants qu'ils ne sont pas normaux.

 

50% de la population parisienne, peut-être.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Tramp a dit :

Les introvertis c'est 50% de la population. C'est pas parce qu'ils ne sont pas bruyants qu'ils ne sont pas normaux.

Tu la sors d'où ta statistique ?
Je rejoins Johnnie, c'est plus que commun (en tout cas dans mon cas) de voir des gens échanger / d'échanger quelques phrases avec des inconnus sur un film quand tu sors de la salle.
Bon après y'a ceux qui n'aiment pas parler du film qu'ils viennent de voir mais...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wayto a dit :

Tu la sors d'où ta statistique ?
Je rejoins Johnnie, c'est plus que commun (en tout cas dans mon cas) de voir des gens échanger / d'échanger quelques phrases avec des inconnus sur un film quand tu sors de la salle.
Bon après y'a ceux qui n'aiment pas parler du film qu'ils viennent de voir mais...

 

Ben ouais, y a 50% d'extraverti alors c'est sur que ce n'est pas rare. Et comme les introvertis sont polis et répondent aux extravertis...

 

La source c'est le 1998 MBTI Manual.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Tramp a dit :

 

Ben ouais, y a 50% d'extraverti alors c'est sur que ce n'est pas rare. Et comme les introvertis sont polis et répondent aux extravertis...

 

La source c'est le 1998 MBTI Manual.

Mais la notion d'introversion du MBTI est-elle superposable à ce qu'on appelle introversion/extraversion dans le langage courant ?

Lien vers le commentaire

J'ai vu le dernier pirate des caraïbes. C'était bien, j'ai plus retrouvé l'ambiance du premier. Il serait une meilleure fin à la série par rapport au précédent. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Ben ouais, y a 50% d'extraverti alors c'est sur que ce n'est pas rare. Et comme les introvertis sont polis et répondent aux extravertis...

 

La source c'est le 1998 MBTI Manual.

Bah, c'est un continuum, et c'est l'axe le moins important des quatre, donc on peut pas mal déplacer la barre selon différents critères. 50%, c'est davantage une convention qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, PABerryer a dit :

J'ai vu le dernier pirate des caraïbes. C'était bien, j'ai plus retrouvé l'ambiance du premier. Il serait une meilleure fin à la série par rapport au précédent. 

Pas encore vu, je vais sans doute aller le voir sans attendre un truc aussi bien que les 3 premiers histoire de pas être déçu.

Le 4 était une purge dans mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Alchimi a dit :

Pas encore vu, je vais sans doute aller le voir sans attendre un truc aussi bien que les 3 premiers histoire de pas être déçu.

Le 4 était une purge dans mes souvenirs.

 

Il est clairement au dessus du 4ème même s'ils auraient pu faire mieux au niveau du scénario qui ne se renouvellent pas assez. Cela dit, cela reste moins pire que Star Wars VII.

Lien vers le commentaire

Faire pire que SW VII est certainement possible... Mais il y a des limites au pillage artistique éhonté d'une œuvre d'art, quand même.

(Vu qu'au delà on passe de toute façon dans le vol foireux).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

J'ai vu le dernier pirate des caraïbes. C'était bien, j'ai plus retrouvé l'ambiance du premier. Il serait une meilleure fin à la série par rapport au précédent. 

 

L'ambiance du premier au sens où c'est un film de pirate avec des aspects fantastiques (à opposer aux suivants qui étaient de plus en plus des films de fantasy dans un univers de pirate) ou autre chose ?

Lien vers le commentaire

J'ai vu John Wick : pas extraordinaire.

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser Keanu Reeves aurait fait un meilleur Max Payne que Mark Wahlberg (qui était nul à chier dans ce film)

Lien vers le commentaire

J'ai vu captain fantastique

 

Très bien mais je pense encore que ça ne fait que confirmer ce que je pense déjà.

 

Nous avons besoin d'occuper de l'espace culturel 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vu Life, film de SF avec un monstre. Une bonne base, du budget, un vrai potentiel mais c'est de la merde : les gouvernements du monde entier n'ont une fois de plus sélectionné que des astronautes trisomiques (dont un hémiplégique, si si), le script est un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire, le scénario à chier, le monstre rigolo, la prétention scientifique se pète la gueule une bonne vingtaine de fois, la prétention de profondeur des personnages ajoute au ridicule, prévisible d'un bout à l'autre...

La réal sauve les meubles, l'action est très lisible malgré la difficulté de l’exercice, c'est simple mais efficace (pas du genre contemplatif).

Spoiler

L’apesanteur n'est au final qu'un simple élément de décors, elle ne fait qu'ajouter de l'hostilité au contexte et j'ai trouvé ça très intéressant.

 

La fin est franchement prévisible, mais même le moment venu, le choix d'une musique angoissante plutôt qu'épique termine de spoiler complètement ce qui est censé être un twist. Donnie Darko aurait pu faire un bon personnage mais à la fin, il symbolise à lui tout seul l’échec presque parfait de ce film : il voulait aller en haut mais il finit en bas, comme le film se voulait réaliste mais n'est que WTF ; il voulait fuir les humains et les voilà qui s'agglutinent autour lui, comme le film se voulait profond mais reste foutrement superficiel ; il voulait se sacrifier pour sauver sa copine, elle finit à la dérive et lui est secouru, comme le film se voulait original mais enfile les clichés vus et revus...

 

Lien vers le commentaire
Le 31/05/2017 à 16:29, Solomos a dit :

J'ai vu John Wick : pas extraordinaire.

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser Keanu Reeves aurait fait un meilleur Max Payne que Mark Wahlberg (qui était nul à chier dans ce film)

 

Non mais Max Payne c'était de la merde en barre ce flim.
 

John Wick est une meilleure "adaptation" de Max Payne.

Lien vers le commentaire

Je faisais ma revue des bandes annonces de flims (ça permet de jamais se pointer au cinéma vu le niveau), et j'ai découvert le prochain débat de l'été en France (TM) ; ça sort la semaine prochaine :

 

 

La team le Bondy Blog va être vénèr.
La team Bd Voltaire va être tout aussi vénèr.

Ca va être rigolo.

 

Lien vers le commentaire

Je trouve ça assez rassurant que l'on arrive à faire un bon vieux vaudeville à la française un peu gras en plein délire SJW antiraciste.

On va crier à la "stigmatisation" pendant que d'autres se marreront comme on le faisait et on le fait encore avec les films se moquant des catholiques tradi.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Nick de Cusa a dit :

ça a l'air amusant mais je crains que nous ayons déjà vu tous les bons morceaux 

Oui.

Maintenant, "comédie française 2017", ça contient tout de même "comédie française" qui pose immédiatement un challenge, surtout avec "2017" accolé. En 1980, j'y aurais cru.

Lien vers le commentaire

En lisant le titre de la vidéo YouTube j'ai cru que Camélia Jordana était sociétaire de la Comédie Française.

Tout de suite, ça faisait bizarre.

 

Bref, quand ils en sont à donner les running gags (Fabrice/Farid) dans la bande annonce, ça craint.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...