Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Le 15/12/2017 à 23:02, Bézoukhov a dit :

D'ailleurs, si j'ai bien compris

  Révéler le contenu masqué

la romance gay entre le trooper et le pilote tombe à l'eau au profit du marché chinois

les SJW crissent pas trop ?

Je crois surtout que c'est les fans qui se sont fait plaisir tout seuls à tenter de prévoir à l'avance des trucs dans le script, alors que non.

 

Sinon De l'aveu même de Lucas, la rébellion c'est les vietcongs, l'empire c'est les states. Il voulait faire un film sur le vietnam mais du coté vietcong, et Copolla lui aurait fait remarquer que ça n'allait jamais se faire produire ou se faire diffuser aux states. Alors boum space opéra.

Lien vers le commentaire

Je ne l'ai pas vu (et ne compte probablement pas aller le voir), et ne me suis pas gêné pour lire tous vos spoilers. (De toute façon ce délire moderne du spoiler me gave).

Ce que vous en dites ne donne guère envie. Surtout si je me le compare avec ce que nous proposait Rogue One, tant en terme de scénario (on avait un vrai script, avec un conflit clair, bien mené, et une résolution qui ne tombait pas dans les écueils classique du "y'aura une suite!"), que de la réal, qui ne tombait pas dans le "plus de tout" d'Abrahms.

 

Après la réal vaut quoi?

Je ne parle pas en nombre de VFX à la seconde hein. (Et pas de petites bêbêtes kawai "comme-les-ewoks-mais-c'est-pas-les-ewoks-parce-que-c'est-différent-parce que-c'est-un-autre-film-et-un-autre-design" non plus). Je parle bien de la réalisation du truc.

 

Le 16/12/2017 à 17:35, Bézoukhov a dit :

Justement, ça fait forcé parce qu'on a du mal à imaginer que ça n'est pas le cahier des charges de Disney. C'est ça qui est triste.

Monde de merde :(.

  Masquer le contenu

Tu as une de ces définitions de l'hétérodoxie. Les nouveaux Star Wars passent leur temps à faire des pseudos contre notes afin de faire accroire que c'est différent. Mais ça reste la même tapisserie où ils font de gros accrocs pour montrer qu'ils sont "originaux".


A tous les épisodes, on va nous faire du Kylo Ren détruit tous les ponts vers la rédemption, parce Kylo Ren est trop dark. Voyez comment il est plus dark que Dark Vador. Ce qui fait que Kylo Ren passe son temps à détruire et qu'aucun personnage ne se construit derrière. A la fin, ils auront le choix entre le buter, en faire le grand méchant de la trilogie suivante (lol)(*), ou faire une rédemption qui sortira de nulle part.

Faut quand même se rendre compte que les mecs n'ont pas réussi à sortir un seul méchant potable entre Bébé Vador et Brienne de Trooper.

(*) Ca fera de Rey le plus grand looser du cinéma ; à la limite ça serait rigolo.

 

 

"Brienne de Trooper" :D

Ce perso est probablement une belle définition de marketing inutile sur un perso avec 15 secondes de temps d'écran.

 

Il y a 21 heures, Neuron a dit :

Je viens de voir le film. 

J’apprecie la conduite de l’intrigue. On évite certaines linéarités pénibles. 

La fameuse planète des riches est mal construite. Il y a là une rupture de naration. 

 

Sur l’ensemble, il y a trop d’humour mal placé. Il aurait fallu supprimer 2 à 3 secondes au montage. 

  Révéler le contenu masqué

Kilo n’est pas du coté obscure. C’est un adolescent qui ne fait pas la part des choses entre ses envies et ses buts.


Il y a un décalage entre certaines scènes où des héros doivent se battre longtemps face à des clowns rouges et où, à d’autres moments les victoires sont faciles.

L’action de déception du début est très intéressante. Le problème est que l’humour va trop loin et n’exploite la vanité du chef à son juste milieu. Le bombardement qui suit, là encore, est en décalage. Il est ridicule dans son exécution alors que l’idée est très bonne : une déception et une victoire à la Pyrus. 
 

 

Dernier point : il me semble que l’on ne peut pas voir ce film en premier. Il y a trop d’allusions aux autres épisodes. 

 

Seulement 2 à 3 secondes?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Sinon De l'aveu même de Lucas, la rébellion c'est les vietcongs, l'empire c'est les states. Il voulait faire un film sur le vietnam mais du coté vietcong, et Copolla lui aurait fait remarquer que ça n'allait jamais se faire produire ou se faire diffuser aux states. Alors boum space opéra.

 

Et Yoda et Kenobi, c'est Marx et Engels ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 16/12/2017 à 12:03, Tramp a dit :

Il n'y a qu'un noir dans toute la galaxie et à chaque fois c'est un gentil. Y a moins de diversité dans la galaxie lointaine de Lucas qu'à bord du Galactica. 

 

Surtout niveau extraterrestres, y a plus rien. On dit que l'empire serait plus xénophobe contre les non-humains mais alors qu'avant il y avait des aliens un peu partout et il y en avait plus dans la rébellion, dans ce film il n'y en a plus un seul dont je me souvienne

Révélation

Sauf la mort de l'amiral Ackbar qui arrive entre la poire et le fromage

.

Lien vers le commentaire

Ah je viens d'apprendre que le réal du dernier c'est un jeune réal à qui ils ont foutu la paix, qui avait fait Looper, (que j'avais bien aimé).

Dixit les gars du masque & la plume, dans la grande tradition de SW où le film du milieu de la saga, la production comprend pas qu'il est important, et file le bébé à un mec qui en fait un bon, apparemment ce serait la même.

 

Ben merde je risque d'y aller. Par curiosité.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Tu parles de l'Attaque des Clones ?

Looper était bien, mais même si c'est mieux que le 7, faut une marche assez élevée...

Je parle surtout de l'empire contre-attaque.

Mais l'attaque des clones est bien à la fin.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NoName a dit :

Je ne comprends pas l'absence de critiques assassines. C'est la première fois que je me retrouve à avoir un avis beaucoup plus tranché et négatif que l'essentiel de la population.

Ah bah développe.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà développé dans mes différénts messages. Habituellement les incohérences et ratages des blockbusters me glissent dessus sans que je m'en rende compte, mais là je les ai presque tous spottés à la seconde 1.

Presque toutes les blagues tombent à plat, sont mal placées, ou telephonees à des kilomètres (et pour que moi je le voie, il faut vraiment le faire). Pleins d'éléments de résolution de l'histoire sont complètement incohérents avec le reste de la saga, avec une énorme violation du setup and payoff notamment 

 



Pas seulement la force mais aussi l'attaque suicide au croiseur. Concrètement, ça rend juste l'étoile de la mort et ses ersatz complètement obsolètes et ça fait de l'armée rebelle, une armée prête à mourir pour la cause sans réfléchir, une armée potentiellement invincible. Un gros vaisseau-missile +1 bonhomme= une flotte détruite instantanément

Leia qui utilise la force pour se sauver est aussi dans le même cas.

 

Plusieurs arcs du films sont inutiles et sans intérêts, les rebondissements inexistants, les actions des personnages sont incohérentes avec leurs places supposées. 

Lien vers le commentaire

Hm ouais on dirait que c'est les travers typiques de l'écriture moderne des scripts -surtout les scripts US- avec leur différents arcs et les évolutions de persos à tout prix qui te pose problème.

Je comprend très bien. Quand c'est mal manié et forcé, les principes d'écritures US de script deviennent vite lourds et pas du tout organiques à mon sens. Faut pas oublier qu'Hollywood ça reste une usine à sortir du script, et une histoire ce n'est pas tout à fait un produit comme une voiture peut être un produit industriel.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NoName a dit :

Je ne comprends pas l'absence de critiques assassines. C'est la première fois que je me retrouve à avoir un avis beaucoup plus tranché et négatif que l'essentiel de la population.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 17/12/2017 à 20:11, Alchimi a dit :

Ah je viens d'apprendre que le réal du dernier c'est un jeune réal à qui ils ont foutu la paix, qui avait fait Looper, (que j'avais bien aimé).

Dixit les gars du masque & la plume, dans la grande tradition de SW où le film du milieu de la saga, la production comprend pas qu'il est important, et file le bébé à un mec qui en fait un bon, apparemment ce serait la même.

 

Ben merde je risque d'y aller. Par curiosité.

Non mais tu n'as pas honte? :blink: S'il y a Neuhoff de passage, passe encore mais sinon quelle purge. Ce qu'il y a de bien avec le Masque et la Plume ce sont les archives, et on voit que tout avait déjà été dit :icon_wink:

Star Wars au Masque et la Plume 1977

Lien vers le commentaire

C'est assez inégal mais ils n'ont pas que des mauvais avis, assez loin de là.

Après faut savoir un peu comment ils sont dans leurs analyses hein. Je n'ai jamais sous-entendu que ces mecs là soient la police du goût à eux tout seul.

Lien vers le commentaire

Ça peut être pas mal en effet mais j'ai l'impression qu'une fois sur deux ça part en critique du capitalisme inégalitaire très premier degré sans une once d'humour et au détriment de l'analyse du film. Les dernières fois que j'ai écouté, c'était assez crispant mais j'ai pu mal tomber.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Nigel a dit :

 Lol Durendal est un tocard qui a chialé devant Lucy et vomi devant Interstellar. Pour ma part, qu'il critique le film, c'est une excellent nouvelle. 

Pas vu Lucy (bon après Besson hein en général...) mais Interstellar n'est certainement pas le trait de génie qu'on a tenté de nous vendre comme tel.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Pas vu Lucy (bon après Besson hein en général...) mais Interstellar n'est certainement pas le trait de génie qu'on a tenté de nous vendre comme tel.

C’est vrais qu’il n’y a pas du tout une infinité de nuances entre « c’est pas du génie » et « c’est de la merde ».
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Nigel a dit :

 

 Lol Durendal est un tocard qui a chialé devant Lucy et vomi devant Interstellar. Pour ma part, qu'il critique le film, c'est une excellent nouvelle. 

Durendal a des goûts particuliers, maintenant il arrive globalement à faire la part des choses, et il peut dire qu'un film qu'il n'aime pas est bon (typiquement Baby dernièrement, ou les films de mafieux) tout simplement parce que c'est pas sa came mais qu'il y a une base solide de choses qui en font un bon film.

Pour Star Wars IX, les points qu'il soulèvent sont logiques, je vous invite à regarder sa vidéo pour vous faire votre propre avis dessus. Maintenant globalement Star Wars IX est un film ok qui s'inscrit très mal dans la saga Star Wars, et qui chie royalement sur le VII.

Après, en ce qui me concerne j'en ai marre d'avoir la même trame que la trilogie originale, et des scènes très très fortement inspirés de l'épisode V. Cela n'empêche pas que les dites scènes sont belles et bien réalisés.
J'en ai marre d'avoir des personnages qui ne sont pas développés et dont je me contrefous / qui m'énervent. J'en ai marre d'avoir du fan service à deux balles qui ne sert à rien et est mal fait (et je dis ça en étant un GROS fan de Star Wars. A tel point qu'un personnage de l'univers étendu porte mon prénom et mon nom :mrgreen: ).
Surtout j'en ai marre d'avoir des scénarios qui sont frileux et tiennent sur une carte de visite.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...