Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Deja il n'est Ni Trostkist ni Stalinist et je pense qu'il est sérieux quand il dit que les US sont le meilleur systeme qui existe relativement aux autres. Je dis anarcap parce que s'il n'est pas capitaliste, il n'est pas dans une optique d'imposer son systeme comme le font les "anarcho"-communistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne me rappelle plus du passage où il dit que les US sont le meilleur système en relatif (bordel, il est sorti l'an dernier ? J'aurais juré l'avoir vu il y a 3 ans).

 

Le père est plus difficile à cerner en effet. Plus un anarcho-mutualiste ou anarchiste individuel. Mais le film a le bon goût de ne pas s'étendre dessus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

 

Je dirais plutôt anarcho-communiste. Mais ça reste très liberhallal sur plein de points.

 

C'est un anarchiste individualiste. D'ailleurs je ferais remarquer qu'il se gentiment moque de son fils qui est passé d'une teinte de marxisme à une autre ?

C'est simplement un anar à la chomsky, donc un libertaire au sens premier 

 

il y a une heure, Wayto a dit :

Le fils est clairement communiste, pour le père, c'est jamais vraiment posé (ou alors il a une vision très critique du communisme).
Il y a des mouvements d'anarchistes non affiliés politiquement ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

Je ne me rappelle plus du passage où il dit que les US sont le meilleur système en relatif (bordel, il est sorti l'an dernier ? J'aurais juré l'avoir vu il y a 3 ans).

 

Le père est plus difficile à cerner en effet. Plus un anarcho-mutualiste ou anarchiste individuel. Mais le film a le bon goût de ne pas s'étendre dessus.

 

Quand ils passent devant les supermarchés et qu'il cite au passage Coolidge : "the businnes of America is doing business." Il dit un truc du genre : "les US sont les plus en avance sur les questions de justice sociale etc. et pourtant ce qui intéresse ses compatriotes c'est le shopping".

Il y a une ironie parce qu'il se moque des shoppers frénétiques mais en même temps, le passage sur le bill of right (et d'autres) me font dire que c'est une critique du mode de vie mais pas des fondements philosophiques du systeme (liberté individuelle, propriété privée, responsabilité). Il ne serait d'ailleurs pas forcément très éloigné de Jefferson qui été plus fan de gratter chacun son lopin plutot que de bosser à l'usine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

America Made, le Tom Cruise sur les Contras du Nicaragua, c'est juste très bien. Quand une administration déverse de l'argent sur un problème. Tous les aspects du film sont corrects, y compris la question de que faire quand on n'a plus assez de place pour mettre son cash. À ne pas rater 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Au fait, j'ai vu les films LEGO. Allez les voir. C'est du génie. 

 

 Le film Lego : La grande aventure, ça vaut Toy Story. Surtout pour quelqu'un qui possède une bonne pop culture. 

 

 Et Batman Lego, le meilleur film du DCU. Ahah

 

 Non vraiment, rentrez votre méfiance et donnez une chance à ces films, ils sont bons. Excellents même. 

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Nigel said:

 Au fait, j'ai vu les films LEGO. Allez les voir. C'est du génie. 

 

 Le film Lego : La grande aventure, ça vaut Toy Story. Surtout pour quelqu'un qui possède une bonne pop culture. 

 

 Et Batman Lego, le meilleur film du DCU. Ahah

 

 Non vraiment, rentrez votre méfiance et donnez une chance à ces films, ils sont bons. Excellents même. 

@NoName prépare sa batte de baseball.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, NoName said:

 ??? 

 

On 13/12/2017 at 6:48 PM, NoName said:

OK t'as attisé ma curiosité. Mais si je claque ma thune pour des quouetsches je te pète la gueule et je dislike toutes tes vidéos. 

On 14/12/2017 at 8:55 PM, NoName said:

NIGEL TU ME DOIS 20 BALLES

Lien vers le commentaire

On doit pas être de la même génération.. J'ai tenté Batman Lego, bwaaarrfff. C'est quand même souvent gnian gnian émotif #coeur et violon. Y a des trucs bien fendars (la naissance de Robin) mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt lourd.

Faudrait que je revois Toy Story, que j'ai placé très haut pour savoir si c'est moi qui ai mal vieilli ;)

 

Le 01/01/2018 à 21:34, Solomos a dit :

J'ai vu le Sens de la Fête alors que j'étais un peu dubitatif mais j'ai trouvé le film réussi dans un style drôle/amer assez léger. Le film repose beaucoup sur JP Bacri qui a un rôle clairement  écrit pour lui.

Le film a réussi à me faire apprécier Gilles Lelouche, c'est dire ><. Ca se repose un peu trop sur du comique de situation à mon goût, et sur Bacri aussi (pour rejoindre ce que tu disais). Mais lui il est excellent donc du coup ça passe.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Restless said:

Le film a réussi à me faire apprécier Gilles Lelouche, c'est dire ><. Ca se repose un peu trop sur du comique de situation à mon goût, et sur Bacri aussi (pour rejoindre ce que tu disais). Mais lui il est excellent donc du coup ça passe.

 

On est d'accord sur tout alors. J'ai trouvé que G.Lelouche était le seul à ne pas surjouer son personnage. Je le trouve meilleur en fait depuis que j'ai vu la French.

Accessoirement, le Sens de la Fête donne un point de vue plutôt positif sur le rôle du patron/entrepreneur. C'est léger mais etant donnée la niaiserie qu'on voit parfois, je m'en contente.

Lien vers le commentaire
Le 10/01/2018 à 17:47, Nigel a dit :

@NoName, j'ai le Fossoyeur avec moi. J'ai gagné :P

 

Ouais ben je suis absolument mais genre ABSOLUMENT pas d'accord avec son avis sur SW.

Let's go pour un rant de haute volée:

 

Parce que justement, lui il le trouve très original, moi je le trouve incroyablement clichesque. On me parle d'audace mais j'ai rarement vu un film qui sente autant le réchauffé à part SW7.

Alors oui, il est très différent des autres Star Wars, mais à la place de ressembler à un Star Wars, il ressemble à un mauvais Marvel. L'intrigue est naze, les personnages sont nuls, le rythme est inégal, toutes les bonnes idées sont étouffées et noyées dans un océan de stupidité et de mièvrerie.

C'est bien de dire qu'il est original, unique, et tout, mais si c'est de la merde, c'est de la merde. Je préfère mille fois un film totalement classique à la facture impeccable à une purge originale. J'en parle souvent mais on tombe vraiment dans le travers de gens qui se concentrent sur le scénario et pas la narration, ce qui aboutit à des films insupportables et mal racontés mais on dit "Ho ils ont essayés". Ben ouais, mais essayer c'est pas réussir. C'est pas un exploit en soi d'essayer, surtout quand on a autant de matériel de départ de si bonne qualité (parce que c'est quand même au-dessus du lot SW, n'en déplaise à Lancelot) sur lequel s'appuyer.

 

Je parle même pas des "renvois" aux scènes des autres films, qui sont du repompage pur et simple sans autre forme de procès (et sans aucune utilité d'ailleurs, on aurait pu et du s'en passer). Ha oui, c'est joli esthétiquement (pas toujours mais bon) mais développer une intrigue originale (et je dis pas originale au sens de révolutionnaire, mais au sens de pas repomper le film d'avant). Je vois pas pourquoi il dit que c'est miraculeux qu'il y en ai pas eu plus, parce que j'aimerais bien savoir quel pompage était nécessaire au bon déroulement du film ?

 

Pire, on tombe dans un autre travers qui m'exaspère qui est le fait de croire que la déconstruction du mythe est le summum de l'écriture intelligente et de la subversion artistique, comme si c'était une idée extrêmement originale; (c'est vrai que Watchmen n'est sorti qu'en 86 par exemple, c'est juste 30 ans avant dans un médium largement plus immature). SW8 c'est pas une déconstruction du mythe (sauf, et c'est là qu'on se dit qu'on est passé à côté d'un truc qui aurait put être bien et même grand, pour Luke Skywalker et l'héritage des Jedi, visible avec le plan final): déconstruire, c'est pas se torcher avec l'héritage, c'est pas bousiller tout ce qui a été placé avant en disant qu'on s'en bat les couilles; mais c'est au contraire pervertir et corrompre ce le passé, et c'est bien pour ça que le seul truc qui marche dans ce film, c'est Luke et son discours sur les Jedi. Une déconstruction réussie d'une grande icône, c'est Logan. C'est, genre, mille fois plus réussi dans ce registre, et c'est même pas subtil. C'est juste qu'il savaient ce qu'ils fallait déconstruire et quoi faire avec. Et en plus, SW8 c'est pas un épisode final, il est pas supposé clôre une histoire mais l'entraîner, alors il aurait aussi fallu proposer un truc ensuite sur lequel construire.

 

Et, évidemment, je parle pas même pas du WTF total sur lequel je me suis largement étendu mais qui est tout simplement les énormes loopholes de l'histoire à la fois liées aux problèmes de scénar mais aussi de cohérence interne (le respect du canon et l'exception faite au canon en gros), ce qui est quand même un peu le B.A. BA du métier, et qui est encore mille fois plus important quand on fait de la Science Fiction (et Lancelot viendra parler mais j'ai juste Orson Scott Mormonfuckin' Card de mon côté alors j'ai raison :mrgreen: ) 

 

J'en reviens pas de me dire qu'il y a probablement eu des dizaines de scénaristes, scripts, dialoguistes, script-doctors payés des millions pour examiner les scénars et qu'il ont réussi à pondre cette merde.

 

 

Enfin, j'aime beaucoup ce que raconte le fossoyeur mais j'arrive vraiment pas à comprendre comment il "évalue" ses films, parce que quand on a SW8 en "Top" et qu'on met ça a côté de Baby Driver en "Meh".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ender c'est clairement de la (soft) SF.

 

Concernant Star Wars...

 

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Analysis/SpeculativeFiction

Quote

It might be said that, on one level, Science Fiction and Fantasy tap into two quite different emotions. Science Fiction appeals to hope and wonder, both in how we want things to turn out, and how we are afraid they might turn out worse. Fantasy on the other hand is about yearning and regret, an appeal directly to the heart about how things should be that in some ways stretches back to the ideal of childhood, something that can be seen directly in many stories. Fantasy is rarely dystopic in the way Science Fiction often is, but it is often wistful - and it is nearly always set 'in the past' (see Star Wars below).

 

One of the original and still the most useful definitions (albeit a biased one, seeing as it clearly implies superiority of one form over another, something that is ... heavily contended, shall we say) of the difference was that Science Fiction is about the social consequences of improbable events or technologies, whereas Fantasy is just about telling a good story. (David Eddings summed it up best: "They get all bogged down in telling you how the watch works; we just tell you what time it is and go on with the story.") While more clear-cut than most definitions, this one does place some works of fiction in the opposite category to the one they are most commonly associated with, for example Star Wars would be definitely in the Fantasy category. Then again Star Wars does have ghosts and sorceresses, so...

 

To a lesser extent, this conflict can be portrayed as outright antagonism between magic and technology, sometimes used as a theme. Occasionally it's even lampshaded with a shooting war between the two.

 

A recurring theme in the conflict seems to be a desire to force Fantasy elements into a more "realistic" Science Fiction explanation (strangely the reverse seems to be much rarer). The "Force Ghosts" from Star Wars are a good example, with numerous fans trying to explain them away in more scientific terms than... well, ghosts. Many Fantasy fans really dislike this sort of Fan Wank.

 

Il n'empêche que même dans la fantasy la consistance interne est importante. C'est pour ça que pour ma part je classifie Star Wars dans la mauvaise fantasy.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, NoName a dit :

Une déconstruction réussie d'une grande icône, c'est Logan. C'est, genre, mille fois plus réussi dans ce registre, et c'est même pas subtil.

 

C'est pas mon préféré de la licence mais au moins j'ai chialé ressenti des choses en le regardant. Alors que SW8 = encéphalogramme plat.

Lien vers le commentaire
On 1/7/2018 at 8:19 PM, Nigel said:

 Au fait, j'ai vu les films LEGO. Allez les voir. C'est du génie. 

...

le premier est tip top pour les libertariens, c'est un commentaire grinçant sur le tout conformité (l'esprit ISO 9000 qui a pris la place de la responsabilité). Et bien sûr, la meilleure chanson de l'histoire,

 

 

Le batman est un cran en dessous 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 15/01/2018 à 23:18, NoName a dit :

Euh si, totalement

 

 

Hmm, je comprends que l’on considère que non. Ou pas complètement. Au final, aucune technologie n’est jamais expliquée, on ne sait d’ailleurs pas grand-chose de l’avancée technologique de l’univers, rien de leurs institutions (en fait, si, ce sont les mêmes que les nôtres dans les épisodes I, II et III...) et tout semble résolu par la « magie » plutôt que par la technologie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...