Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Le 25/12/2017 à 02:33, NoName a dit :

Tu te trompes au moins sur boromir 

 

Boromir aussi à des intentions pures qui sont instrumentalisées par l'Anneau. Lui aussi veut "sauver le monde".

 

"[Boromir, à Frodon]: Nous autres, de Minas Tirith, nous nous sommes montrés fermes pendant de longues années d'épreuve. Nous ne recherchons pas le pouvoir des seigneurs magiciens, mais seulement la force de nous défendre, la force au service d'une juste cause. Et voyez ! dans notre besoin, la chance met au jour l'Anneau de Puissance. C'est un don, dis-je ; un don aux ennemis du Mordor. C'est folie de ne pas s'en servir, se servir du pouvoir de l'Ennemi contre lui-même."
(p.527)
-J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux, Tome 1 La communauté de l'Anneau, Christian Bourgeois Éditeur, coll. Pocket, 1972 (1954 pour la première édition britannique), 541 pages.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

-J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux, Tome 1 La communauté de l'Anneau, Christian Bourgeois Éditeur, coll. Pocket, 1972 (1954 pour la première édition britannique), 541 pages.

:huh:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Au risque de me faire excommunier, c'est mon Star Wars préféré.

 

Dès qu'il y a du tragique bien fait, je suis content :)

 

Oui absolument, j'ai aime la fin de Rogue One pour ca.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Au risque de me faire excommunier, c'est mon Star Wars préféré.

 

Dès qu'il y a du tragique bien fait, je suis content :)

 

La Revenge des Sith devient très bien si on a vu la série "Clone Wars". Le basculement d'Anakin Skywalker vers Vador s'expliquant plus par son dégoût de l'ordre Jedi et de ses conventions que de seulement sauver Padmé (limite on s'en fout de ça). 

 

Surtout, le personnage le plus important pour Anakin/Vador avant le IV n'est ni sa femme, ni ses gosses ni Obi-Wan mais Ahsoka Tano, qui est heureusement encore canon. 

 

Le III et le IV,  ça s'apprécie avec l'univers étendu. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

C'est canon qu'une gamine survive à Grevious ?

 

Allez, je vais être charitable: je m'intéresserais à ça le jour où ils en feront un film/BD/remake joli à regarder.

 

L'histoire avec Ahsoka permet de remettre les choses biens avec Vador, ce que les prequels à eux-seuls ne pouvaient faire. 

 

Les choses WTF peuvent être mises de côté. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Boromir aussi à des intentions pures qui sont instrumentalisées par l'Anneau. Lui aussi veut "sauver le monde".

 

"[Boromir, à Frodon]: Nous autres, de Minas Tirith, nous nous sommes montrés fermes pendant de longues années d'épreuve. Nous ne recherchons pas le pouvoir des seigneurs magiciens, mais seulement la force de nous défendre, la force au service d'une juste cause. Et voyez ! dans notre besoin, la chance met au jour l'Anneau de Puissance. C'est un don, dis-je ; un don aux ennemis du Mordor. C'est folie de ne pas s'en servir, se servir du pouvoir de l'Ennemi contre lui-même."
(p.527)
-J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux, Tome 1 La communauté de l'Anneau, Christian Bourgeois Éditeur, coll. Pocket, 1972 (1954 pour la première édition britannique), 541 pages.

Ouais, et ça ne l'empêche pas d'essayer de prendre l'anneau alors qu'il ne le porte pas (il n'est donc pas corrompu), et ses intentions sont pures si on considère qu'il souhaite juste sauver son pays en disant fuck au vrai roi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

C'est une ancienne édition que j'ai volé chez un cousin :D

Tu sais très bien que ce n'était pas l'objet de mon étonnement. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Tu es parfois trop cryptique.

Tu références systématiquement toutes tes citations comme tu le ferais pour un article de revue savante dans une thèse de doctorat. Ce n'est parfois pas tout à fait adapté (pour dire le moins)...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Tu références systématiquement toutes tes citations comme tu le ferais pour un article de revue savante dans une thèse de doctorat. Ce n'est parfois pas tout à fait adapté (pour dire le moins)...

 

Mouai, c'est vrai que ça peut donner une impression un peu lourde.

 

68ccb54413ffbaeec3b15d4e3a6d0b66.jpg

Lien vers le commentaire

 Je suis allé revoir Star Wars Hier avec le petit frère. Et je maintiens, il est bien. 

 

 @Johnathan R. Razorback

Révélation

Ah et j'avais raison. Les sabres de Luke et Ren ne s'entrechoquent jamais. Pas d'incohérence donc. 

 

 @Rincevent

Révélation

Le sel - en plus d'être classe - permet un truc marrant pour les plus attentifs. Luke ne déplace pas de sel lorsqu'il se bat contre Ren. 

 

Lien vers le commentaire

Et bien, pour me faire mentir je suis allé voir un film français (mais coproduit avec les Belges) : L'échange des princesses. Les sous-titres étaient inutiles. Même Olivier Gourmet était compréhensible, c'est dire. Et l'interprétation plutôt bonne.

Il faut aimer le XVIIIe siècle, les mariages arrangés entre enfants et les rapports entre la mort et la politique. Et c'est peut-être le meilleur Louis XV (très jeune) que j'ai vu sur un écran.

 

J'ai également vu Kedi : il faut aimer Constantinople Istanbul et les chats. Les autres, passez votre chemin, il n'y a rien à voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Nigel a dit :

 @Johnathan R. Razorback

  Masquer le contenu

Ah et j'avais raison. Les sabres de Luke et Ren ne s'entrechoquent jamais. Pas d'incohérence donc. 

 

 

J'ai rêvé ce que j'aurais voulu voir alors...

 

L'incohérence est quand même que Luke fantôme donne un objet matériel à sa sœur...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

J'ai rêvé ce que j'aurais voulu voir alors...

 

L'incohérence est quand même que Luke fantôme donne un objet matériel à sa sœur...

Je vois pas pourquoi Luke ne pourrait pas faire ça sachant tout ce que la force fait de pété dans le film

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

J'ai rêvé ce que j'aurais voulu voir alors...

 

L'incohérence est quand même que Luke fantôme donne un objet matériel à sa sœur...

 

L'objet disparait quand Kylo s'en empare.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Killer Joe est pas mauvais. J'aime bien Matthew McConaughey en général. Ça fait du bien après avoir vu Iron Man 2 qui est une bouse et Kingsman 2 qui est à peine mieux. (les suites copier/coller j'ai du mal).

Lien vers le commentaire

J'ai vu le Sens de la Fête alors que j'étais un peu dubitatif mais j'ai trouvé le film réussi dans un style drôle/amer assez léger. Le film repose beaucoup sur JP Bacri qui a un rôle clairement  écrit pour lui.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cthulhu a dit :

 

Je dirais plutôt anarcho-communiste. Mais ça reste très liberhallal sur plein de points.

Le fils est clairement communiste, pour le père, c'est jamais vraiment posé (ou alors il a une vision très critique du communisme).
Il y a des mouvements d'anarchistes non affiliés politiquement ?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Wayto a dit :

Le fils est clairement communiste, pour le père, c'est jamais vraiment posé (ou alors il a une vision très critique du communisme).

 

Pas communiste, mais il leur fait fêter l'anniversaire de Chomsky à un moment.

 

Sinon, le concept de unschooling est partagé aux US à la fois entre anars de gauche et libertariens. Avec une alliance de façade de ce que j'ai pu en voir (mais il faut que je creuse le sujet plus, c'est assez passionnant comme expérience).

 

J'ai enfin vu Star Wars, donc j'ai enfin rattrapé mon retard sur ce fil. Je pense que c'est un divertissement sympa, mais clairement pas un grand film. Ça me fait plus apprécier les épisodes I-III où la description politique de l'univers apportait une vraie nouveauté. Sinon, il y a un truc que j'ai cru remarquer dans le film, mais que je n'ai vu personne évoquer...

 

Révélation

Quand Hux se rend compte que Snoke est mort et qu'il pense que Kylo est inconscient, on le voit porter la main à sa ceinture et il m'a semblé voir un sabre laser. Kylo se réveille et il s'empresse de le cacher. Je pense qu'il s'agit d'un disciple caché de Snoke et que l'épisode IX va jouer sur la rivalité entre Hux et Kylo.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...