Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Tramp a dit :

Si tu penses qu'un vrai choix moral n'est pas douloureux, c'est que tu n'y a jamais été confronté.

 

Les dilemmes moraux sont rares, et par conséquents une très mauvaise manière d'aborder la philosophie morale ou de lui demander des réponses.

 

Les résultats psychologiques de l’altruisme peuvent être observés dans le fait qu’un grand nombre de gens abordent le sujet de l’éthique en posant des questions comme :
« Doit-on risquer sa vie pour aider un homme qui a) se noie, B) est pris dans un feu, c) se jette devant un camion en marche, d) est suspendu du bout des doigts au-dessus d’un abîme ? »
Considérez les implications de cette approche. Si un homme accepte l’éthique de l’altruisme, il doit souffrir les conséquences suivantes, en proportion du degré de son acceptation:
1. Un manque d’estime de soi, puisque sa première préoccupation dans le domaine des valeurs n’est pas de savoir comment vivre sa vie, mais comment la sacrifier ;
2. Un manque de respect pour autrui, puisqu’il considère l’humanité comme une horde de mendiants invétérés implorant constamment l’aide de quelqu’un ;
3. Une vision cauchemardesque de l’existence, puisqu’il croit que les hommes sont piégés dans un « univers malveillant » où les désastres sont la préoccupation fondamentale et constante de leur vie ;

4. et, en fait, une indifférence léthargique à l’éthique et une amoralité désespérément cynique, puisque ses questions impliquent des situations qu’il ne rencontrera probablement jamais et qui n’ont aucune relation avec les problèmes réels de sa propre vie, le laissant ainsi sans aucun principe moral d’aucune sorte pour vivre sa vie.

-Ayn Rand, L'éthique des urgences, The Objectivist Newsletter, février 1963.

[/spolier]

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Neomatix a dit :

Ton but dans la vie c'est d'être heureux ? Qui est-ce qui parlait de vacuité ?

 

Ce n'est pas mon but, c'est celui de tout un chacun. Et ce n'est pas non plus un but, c'est un état de fait objectif, il n'y a aucun choix là-dedans. Y trouver de la vacuité a autant de sens que de trouver la force de gravité médiocre.

 

 


"Par ailleurs, est final, disons-nous, le bien digne de poursuite en lui-même, plutôt que le bien poursuivi en raison d'un autre ; de même, celui qui n'est jamais objet de choix en raison d'un autre, plutôt que les biens dignes de choix et en eux-mêmes et en raison d'un autre ; et donc, est simplement final le bien digne de choix en lui-même en permanence et jamais en raison d'un autre. Or ce genre de bien, c'est dans le bonheur surtout qu'il consiste, semble-t-il. Nous le voulons, en effet, toujours en raison de lui-même et jamais en raison d'autre chose. L'honneur, en revanche, le plaisir, l'intelligence et n'importe quelle vertu, nous les voulons certes aussi en raison d'eux-mêmes (car rien n'en résulterait-il, nous voudrions chacun d'entre eux), mais nous les voulons encore dans l'optique du bonheur, dans l'idée que, par leur truchement, nous pouvons être heureux, tandis que le bonheur, nul ne le veut en considération de ces biens-là, ni globalement, en raison d'autre chose." (p.67)

"Le bonheur paraît quelque chose de final et d'autosuffisant, étant la fin de tout ce qu'on peut exécuter." (p.68)
-Aristote, Éthique à Nicomaque, Livre I, traduction Richard Bodéüs, GF Flammarion, 2004, 560 pages.

"Tous les hommes recherchent d’être heureux. Cela est sans exception, quelques différents moyens qu’ils y emploient. Ils tendent tous à ce but. Ce qui fait que les hommes vont à la guerre et que les autres n’y vont pas est ce même désir qui est dans tous les deux accompagné de différentes vues. La volonté ne fait jamais la moindre démarche que vers cet objet. C’est le motif de toutes les actions de tous les hommes, jusqu’à ceux qui vont se pendre."
-Blaise Pascal, Pensées, 138, édition Michel Le Guern.
 

Lien vers le commentaire

On ne sait quasiment rien sur elle. Donc c'est difficile à dire.

 

Mais je n'ai pas non plus envie d'avoir la plupart des filles qui n'ont pas vendu leur virginité pour mère, fille, petite amie etc...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

On ne sait quasiment rien sur elle. Donc c'est difficile à dire.

 

Mais je n'ai pas non plus envie d'avoir la plupart des filles qui n'ont pas vendu leur virginité pour mère, fille, petite amie etc...

 

On est bien obligés de raisonner à partir des éléments à notre disposition sinon on peut fermer lib.org. 

Lien vers le commentaire

Mmhh, c'est tentant d'avoir une petite amie avec 2,3 millions d'euros tout de même.

Je n'aimerais pas du tout avoir de sœur et j'en ai à peu près rien à cirer des expériences sexuelles de ma mère dans sa jeunesse (a fortiori si ça nous permet de vivre confortablement). Quant à mon hypothétique fille, j'eus espéré lui avoir donné tous les moyens dont elle pourrait avoir besoin. Si ce n'est pas le cas elle a 18 ans et fait à peu près ce qu'elle veut. Je préférerais tout de même que sa première fois se fasse à 18 ans, protégée et libre qu'à 15-16 ans dans un coin sombre avec un petit ami abusif.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Johnnieboy said:

Qui aimerait avoir cette nana pour : mère, fille, sœur, épouse, petite amie ? A priori, personne, si ? 

 

 

Wtf ? Pourquoi on aimerait pas avoir cette fille comme mère, fille, sœur, épouse, petite amie ?

 

Ce fil me fait halluciner, j'arrive pas a comprendre le problème que vous avez avec cette fille.

La seul explication que je vois tient au cote sacré du sexe et de la virginité, mais personne ne l'a vraiment explicité c'est assez confus.

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Johnnieboy said:

Et tu préférerais qu'elle le fasse avec un amoureux prévenant ou un détraqué sexuel milliardaire contre de l'argent ?

 

A priori le milliardaire, qui n'a aucune raison d’être détraqué, devrait être plus prévenant qu'un petit con de 16 ans. Et bien plus intéressant.

Donc de ce point de vue la c'est double win pour la fille: elle a une meilleurs expérience et en plus elle est paye.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Les dilemmes moraux sont rares, et par conséquents une très mauvaise manière d'aborder la philosophie morale ou de lui demander des réponses.

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

Les résultats psychologiques de l’altruisme peuvent être observés dans le fait qu’un grand nombre de gens abordent le sujet de l’éthique en posant des questions comme :
« Doit-on risquer sa vie pour aider un homme qui a) se noie, B) est pris dans un feu, c) se jette devant un camion en marche, d) est suspendu du bout des doigts au-dessus d’un abîme ? »
Considérez les implications de cette approche. Si un homme accepte l’éthique de l’altruisme, il doit souffrir les conséquences suivantes, en proportion du degré de son acceptation:
1. Un manque d’estime de soi, puisque sa première préoccupation dans le domaine des valeurs n’est pas de savoir comment vivre sa vie, mais comment la sacrifier ;
2. Un manque de respect pour autrui, puisqu’il considère l’humanité comme une horde de mendiants invétérés implorant constamment l’aide de quelqu’un ;
3. Une vision cauchemardesque de l’existence, puisqu’il croit que les hommes sont piégés dans un « univers malveillant » où les désastres sont la préoccupation fondamentale et constante de leur vie ;

4. et, en fait, une indifférence léthargique à l’éthique et une amoralité désespérément cynique, puisque ses questions impliquent des situations qu’il ne rencontrera probablement jamais et qui n’ont aucune relation avec les problèmes réels de sa propre vie, le laissant ainsi sans aucun principe moral d’aucune sorte pour vivre sa vie.

-Ayn Rand, L'éthique des urgences, The Objectivist Newsletter, février 1963.

[/spolier]

 

L'art de botter en touche. 

 

Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

Et tu préférerais qu'elle le fasse avec un amoureux prévenant ou un détraqué sexuel milliardaire contre de l'argent ?

Car les mômes de 16 ans sont connus pour leur prévenance  en tant qu'amant... 

Lien vers le commentaire
Et tu préférerais qu'elle le fasse avec un amoureux prévenant ou un détraqué sexuel milliardaire contre de l'argent ?

Il l'a payée 2,3 millions d'euros : elle va sûrement être la vierge la mieux traite de l'histoire.
Lien vers le commentaire
On 13/04/2017 at 10:47 PM, Coligny said:


Pourquoi sa première fois avec un petit puceau prépubère à lunette serait-elle plus digne ?

 

Vous avez quoi contre les gens à lunettes ? 

 

 

On 13/04/2017 at 10:51 PM, Hayek's plosive said:

 

La différence c'est que je me garde bien de juger le comportement de quelqu'un qui emmerde personne.

 

La seule réaction acceptable c'est "elle peut bien faire ce qu'elle veut" et tous les petits jugements moraux qui ont été posés ici aujourd'hui a travers le prisme judeo-chretien sous couvert d'humanisme pèsent peau de zob dans d'autres cultures qui trouveraient ça parfaitement anodin.

 

A fortiori étant donné que la jeune femme est majeure. On est bien loin de ces cultures où on préfère vendre les prestations de jeunes filles encore à peine pubère.

Moi je n'ai pas de problème à ce qu'elle fasse ce qu'elle veut de ses fesses.

 

On 13/04/2017 at 11:49 PM, Soda said:

Je pense qu'une nana comme ça aura une vision de la vie un peu détraquée. Elle va se prendre pour la reine Midas, tout ce qu'elle touchera avec sa schtroumpfette se transformera en or.      

Ce n'est pas certain qu'elle en souffre car ce qu'elle a fait est validé par les médias qui l'invite et je suis persuadé que des gamines de 14 ans trouvent ça trop cool et feront la même chose une fois majeur. Ses biais cognitifs feront le travail, elle va garder en mémoire que les avis positifs et récrire son histoire pour vivre avec ça. 

 

 

Les médias valident ? Première nouvelle, juste parce qu'elle a eu quelques articles dans la presse, va veut dire que c'est "validé " par les médias ? Quid de la tonalité ?

 

7 hours ago, Johnnieboy said:

Qui aimerait avoir cette nana pour : mère, fille, sœur, épouse, petite amie ? A priori, personne, si ? Et ne me parlez pas de misogynie,  je pourrais poser la même question s'il s'agissait d'un mec.

 

 

Je n'aurai aucun problème avec le fait d'avoir cette fille pour amie. J'espère qu'elle me paiera un verre d'ailleurs.

J'ai assez de recul et d'expérience de la vie pour ne pas avoir à juger mes amies selon les conneries qu'elles font. Sinon je serai bien seule.

 

Sur les arguments que j'ai vu au cours de la discussion :

- Autant à 18 ans je n'aurai sans doute pas vendu ma virginité pour des questions "morale", autant avec le recul de l'âge, je serais plus mesurée. Je me dis que je ne l'aurai toujours pas fait mais pas parce que vendre une prestation de ce type est mal ou moralement mauvaise.

Simplement car, le sexe sans sentiment, j'ai déjà pratiqué, et ce n'était clairement pas une expérience géniale pour moi. Or les sensations que je peux éprouver avec une personne pour qui j'ai des sentiments valent plus que 2.3M. Mon prix de base est nettement plus haut que le sien. Si tu es vierge,  par définition tu ne peux pas savoir cela.

- J'ai des amies qui ont eu des pratiques sexuelles bien en dehors du cadre traditionnel normé. Y compris parmi mes meilleures amies. Je ne vois aucun souci à avoir ce genre de personnes dans mes fréquentations. 

La différence c'est que je ne viens pas leur faire la moralité et je ne viens pas les juger ou les abandonner sur le premier truc qu'ils font qui ne me plaît pas.

- Juger des capacites intellectuelles de cette fille sur la simple base qu'elle ait vendu ses fesses super cheres, c'est comme dire que Natalie Portman doit être un QI <100 puisqu'elle mise plus sur son joli minois et ses quelques performances d'actrice plutôt que de tabler sur ses diplômes d'Harvard. 

- Dire qu'elle n'a aucun mérite c'est ne pas reconnaître le fait qu'elle ait travaillé dur pour avoir un joli corps pour réaliser ce service et maximiser le profit. Ce n'est visiblement pas une obèse (m'est avis que contrairement à ce que veulent croire tous les mecs ici, les mecs ne paieraient pas 2,3M pour une meuf de 250kgs). 

Elle a du donc travailler à prendre soin de son corps et à répondre à un certain nombre de critères pour obtenir un prix aus si élevé. On est loin du : elle n'a rien foutu et n'a aucun mérite pour obtenir ce qu'elle obtient dans la transaction. Argument à ranger dans le placard des bassesses intellectuelles donc.

-La morale a bon dos quand on est les premiers à aller lurker et/ou participer aux fils Playtasses qui comprend sans doute des filles rémunérées pour faire ces photos. C'est quoi le problème ?

 

Maintenant soyons clair :

- une jeune femme de 18 ans donc majeure a choisi de fournir une prestation rémunérée sur la base de certains critères. Je ne comprends pas que ça pose autant problème.

 

On est sur liborg ou bien?

 

Lien vers le commentaire

Il l'a payée 2,3 millions d'euros : elle va sûrement être la vierge la mieux traite de l'histoire.

On ne peut pas s'avancer jusque là.

Mais faire l'analyse inverse est tout aussi farfelu.

Encore un non-événement.
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Citronne a dit :

Les médias valident ? Première nouvelle, juste parce qu'elle a eu quelques articles dans la presse, va veut dire que c'est "validé " par les médias ? Quid de la tonalité ?

 

Ce que je veux dire c'est qu'elle est invitée sur des plateaux de télé, a une fanbase de gamine la prenant comme modèle, gagne 2.3 millions d'euros en vendant sa virginité. Maintenant je te souhaite bon courage pour lui faire comprendre que ce qu'elle a fait est mal.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

C'est mal parce que ?

 Parce que rien, moi je m'en fou elle fait ce qu'elle veut de son corps c'est sa propriété. Je disais ça pour tout ceux qui pense qu'elle va souffrir, je n'en suis pas certain.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Citronne a dit :

On est sur liborg ou bien?

Une fois qu'on s'est mis tous d'accord sur le principe "je fais de mon corps ce que je veux" et "le marché c'est plus fort que toi", chacun y va de ses considérations morales et de ses perceptions de la sexualité, c'est inévitable.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Une fois qu'on s'est mis tous d'accord sur le principe "je fais de mon corps ce que je veux" et "le marché c'est plus fort que toi", chacun y va de ses considérations morales et de ses perceptions de la sexualité, c'est inévitable.

 

 

Voilà. 

 

A présent, parlons du lancer de nains. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

 

 

A présent, parlons du lancer de nains. 

Hé bien, je dirais donc que le nain fait ce qu'il veut de son petit corps ridicule, et que si on lui offre un tas de pièces d'or qui le recouvrent aisément, il peut bien se faire projeter d'un canon avec une plume au c...

:dents:

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Corned beef said:

J'ai raté les 7 dernières pages de débat, elles valent le coup ?

Oui c'est du liborg vintage.

 

40 minutes ago, Citronne said:

Je n'aurai aucun problème avec le fait d'avoir cette fille pour amie. J'espère qu'elle me paiera un verre d'ailleurs.

 

J'ai assez de recul et d'expérience de la vie pour ne pas avoir à juger mes amies selon les conneries qu'elles font. Sinon je serai bien seule.

[...]

La différence c'est que je ne viens pas leur faire la moralité et je ne viens pas les juger ou les abandonner sur le premier truc qu'ils font qui ne me plaît pas.

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Je sais pas si c'est mal, mais ça reste triste.

Non.
Ce qui est triste (et mal) ce sont toutes les jeunes filles vendues et violées, ou encore qui ne jouissent pas librement des fruits de leur corps.

Cette histoire là c'est peut être éventuellement triste au niveau sociologique (et encore), si tu te places dans l'optique progressiste en mode "en 2017 on ne devrait pas payer pour ça". Mais ça reste assez éloigné du commun des mortels...
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...