Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

On ne peut pas liker les messages ici, alors je te met un + l'infini.

 

Le côté triste, c'est qu'un mensonge simple martelé mille fois a plus d'influence sociale qu'une vérité complexe expliquée longuement et moins diffusée.

 

Moi aussi +1 très bon post. (et on est dans la taverne).

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Cortalus said:

 

Je plussoie les plussoiements. Malheureusement dans le monde merveilleux du débat il suffit d'écarter tout ça d'un revers de main et de répéter trois fois la connerie initiale pour que ça s'annule.

 

4 hours ago, Bisounours said:

Les filles sont elles frustrées parce que elles ne disposent que de x m2 ?

Elle ne le sont pas tant qu'on ne les conditionne pas pour l'être.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

En fait c'est pas l'oppression masculine qui est systémique. C'est les plaintes féministes qui sont systémiques.

 

Je tiens une nouvelle théorie Sjw.

Je crois que tu viens de réinventer les Men Rights Activists. :D

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, FabriceM a dit :

 

C'est là où tu vas trop loin. On n'en sait rien.

 

Mes camarades de classe d'il y a vingt ans fréquentaient évidemment les forums SJW qu'affectionne tant Lancelot. Sinon, elles ne se seraient jamais plaintes de la répartition de l'espace dans la cour de récré' !

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Tramp a dit :

Elle se sont plaintes ?

 

Oui ! Voilà pourquoi l'article de la "géographe du genre" (titre ridicule mais pouvant mener à des observations intéressantes sur la répartition de l'espace entre les hommes et les femmes) ne m'a pas paru aussi absurde qu'à vous.

C'étai il y a longtemps donc je ne me rappelle pas de tous les détails mais, à l'époque, on avait fini, nous les garçons footeux (plus de 90% des garçons), par avoir gain de cause car notre pouvoir de nuisance était plus grand. Le directeur de l'école a cédé car on foutait le bordel quand on jouait pas au foot tandis que les filles ne représentaient aucune nuisance parce qu'elles ne disposaient pas d'autant d'espace que nous.

J'aimerais avoir de meilleurs souvenirs des détails mais c'était il y a 20 ans...

Je me rappelle simplement que notre argument était : on en a besoin pour jouer alors qu'elles n'ont pas idée de ce qu'elles en feraient si elles l'avaient. Ce qui me semble injuste a posteriori.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Le directeur de l'école a cédé car on foutait le bordel

Le problème est là, à mon avis. Après tout, c'est aux adultes de gérer le boxon pendant les récrés et d'instaurer un minimum de règles si les enfants ne parviennent pas à s'organiser équitablement, comme par exemple, définir une espèce de planning pour les footeux ; apprendre le vivrensemble quoaaaa

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Oui ! Voilà pourquoi l'article de la "géographe du genre" (titre ridicule mais pouvant mener à des observations intéressantes sur la répartition de l'espace entre les hommes et les femmes) ne m'a pas paru aussi absurde qu'à vous.

C'étai il y a longtemps donc je ne me rappelle pas de tous les détails mais, à l'époque, on avait fini, nous les garçons footeux (plus de 90% des garçons), par avoir gain de cause car notre pouvoir de nuisance était plus grand. Le directeur de l'école a cédé car on foutait le bordel quand on jouait pas au foot tandis que les filles ne représentaient aucune nuisance parce qu'elles ne disposaient pas d'autant d'espace que nous.

J'aimerais avoir de meilleurs souvenirs des détails mais c'était il y a 20 ans...

Je me rappelle simplement que notre argument était : on en a besoin pour jouer alors qu'elles n'ont pas idée de ce qu'elles en feraient si elles l'avaient. Ce qui me semble injuste a posteriori.

 

Donc, 90 % des garçons mais 100 % des footeux intimident le directeur d'école pour obtenir un avantage. Ce qui prouve quoi exactement ?

 

En fait, cette anecdote illustre une fois de plus l'impuissance de l'état, en la personne du chef d'établissement, à réaliser sa fonction minimale, à savoir défendre les droits des individus.

Lien vers le commentaire

On n'a intimidé personne. Mais le foot nous catalysait tandis que lorsque l'on en était privés, nos jeux étaient plus turbulents, plus violents. Le directeur a tenté de nous imposer d'autres trucs mais il a fini par céder. Après tout, ce n'est qu'un homme et il avait probablement d'autres chats à fouetter en plus de ce sujet qui devait lui sembler très secondaire.

 

 

il y a 4 minutes, FabriceM a dit :

 

Toute l'histoire de la politique, résumée.

 

C'est ce que j'essaie de faire comprendre depuis quelques posts mais bon...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

C'était il y a longtemps donc je ne me rappelle pas de tous les détails mais, à l'époque, on avait fini, nous les garçons footeux (plus de 90% des garçons), par avoir gain de cause car notre pouvoir de nuisance était plus grand.

Le problème semble donc plutôt être lié au sport en lui-même et aux caractéristiques sociales de ses participants qu'au seul sexe des parties prenantes.

Citation

on en a besoin pour jouer alors qu'elles n'ont pas idée de ce qu'elles en feraient si elles l'avaient. Ce qui me semble injuste a posteriori.

Ce qui me semble tout à fait juste. Quand tu veux décider de l'allocation d'une ressource rare (en l'occurrence le terrain) tu la file à celui qui en a le plus l'utilité (dans un marché libre : celui qui file le plus de pognon en contrepartie). Si tu n'as pas accès aux moyens pécuniers d'arbitrage tu attends des demandeurs qu'ils produisent la meilleure preuve de l'utilité de la ressource rare pour leur groupe. Si les non-footeux n'ont jamais été foutus de dire ce qu'ils feraient du terrain, je ne vois pas ce qui donnerait du crédit à leur requête.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

Le problème semble donc plutôt être lié au sport en lui-même et aux caractéristiques sociales de ses participants qu'au seul sexe des parties prenantes.

Ce qui me semble tout à fait juste. Quand tu veux décider de l'allocation d'une ressource rare (en l'occurrence le terrain) tu la file à celui qui en a le plus l'utilité (dans un marché libre : celui qui file le plus de pognon en contrepartie). Si tu n'as pas accès aux moyens pécuniers d'arbitrage tu attends des demandeurs qu'ils produisent la meilleure preuve de l'utilité de la ressource rare pour leur groupe. Si les non-footeux n'ont jamais été foutus de dire ce qu'ils feraient du terrain, je ne vois pas ce qui donnerait du crédit à leur requête.

 

 

La cour de récré' n'est pas un marché. Cessez de pêcher par "économisme". Et c'est pécuniaire, tout le temps.

Et c'est lié en partie au genre car, encore une fois, les garçons avaient plus de pouvoir de nuisance (les garçons sont souvent plus turbulents et violents que les filles).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit :

mais il a fini par céder

funeste erreur :P et voilà d'où vient la domination patriarcale : un dirlo n'a pas fait son job et mis un bon coup de pied aux fesses des sales gosses footeux

céder à ton gamin, ou à un élève, ou à un géviste, c'est lui montrer ta faiblesse et permettre que ça recommence, en toute impunité et même au contraire, puisqu'il y a récompense au bout du compte.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

La cour de récré' n'est pas un marché. Cessez de pêcher par "économisme". Et c'est pécuniaire, tout le temps.

Et c'est lié en partie au genre car, encore une fois, les garçons avaient plus de pouvoir de nuisance (les garçons sont souvent plus turbulents et violents que les filles).

 

Et les filles sont bien plus influentes auprès des professeurs face aux méchants garçons turbulents. Sans compter le pouvoir de nuisance qu'elles ont niveau rumeurs.

 

Je remarque quand même que ton experience anecdotique est une preuve scientifique dans ton esprit.

 

Je pourrais aussi troller en demandant qu'elle était la repartition ethnique dans une école où l'on a 90% de garçons footeux (ce qui ferait quand même des parties de foot à facilement 50 personnes...).

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une question de garçons contre filles, c'est une question de ceux qui jouent au foot contre ceux qui n'y jouent pas. Et j'utilise le terme "contre" de manière abusive parce que jusque-là on n'a qu'un seul exemple anecdotique où il semble que ça ait spontanément posé problème aux intéressés contre tous les autres exemples anecdotiques du thread. Autant dire que ce type de conflit est au premier abord extrêmement circonstanciel et pas du tout systémique.

Par ailleurs dans l'histoire le directeur n'a justement pas "cédé", il a considéré que les plaintes de ceux qui ne jouaient pas au foot n'étaient pas fondées et donc a maintenu le status quo. Une victoire de l'ordre spontané contre la planification égalitariste en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Lancelot a dit :

kenshiro_4794.jpg

Petite fille, tu ne le sais pas encore mais tu es oppressée par le patriarcat.

 

Sans parler des petits garçons qui sont déjà des oppresseurs envoyés par le patriarcat sans même s'en rendre compte :D

 

Plus sérieusement, je pense que le point essentiel est de savoir ce qu'en pensent les principales intéressées, c'est-à-dire les petites filles. Si elles se plaignent alors c'est aux instits de faire leur job, et si elles ne se plaignent pas eh bien je ne vois pas où est le problème. Et évidemment tout ça c'est du cas par cas, donc inutile pour les pouvoirs politiques de se lancer dans l'ingénierie sociale dès les cours de recré.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Ce n'est pas une question de garçons contre filles, c'est une question de ceux qui jouent au foot contre ceux qui n'y jouent pas. Et j'utilise le terme "contre" de manière abusive parce que jusque-là on n'a qu'un seul exemple anecdotique où il semble que ça ait spontanément posé problème aux intéressés contre tous les autres exemples anecdotiques du thread. Autant dire que ce type de conflit est au premier abord extrêmement circonstanciel et pas du tout systémique.

 

Pas de ma faute s'il n'y a dans ce fil que des nerds qui lisaient dans un coin et qui ne jouaient pas au foot. J'ai par ailleurs écrit que la même configuration semble exister dans la cour de récré' de mes neveux. Je note aussi les propos sexistes de Tramp concernant les filles, ça ne fait que confirmer que je ne débats pas contre la Raison mais contre des préjugés tout à fait écœurants.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Johnnieboy said:

Pas de ma faute s'il n'y a dans ce fil que des nerds qui lisaient dans un coin et qui ne jouaient pas au foot.

Et qui devraient donc se sentir tout particulièrement touchés par ce problème puisqu'ils étaient du côté des opprimés. Étrangement dirait que ce n'est pas trop le cas. Trop d'internalisation sans doute.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Par ailleurs dans l'histoire le directeur n'a justement pas "cédé", il a considéré que les plaintes de ceux qui ne jouaient pas au foot n'étaient pas fondées et donc a maintenu le status quo. Une victoire de l'ordre spontané contre la planification égalitariste en quelque sorte.

Moui..... alors ça, t'en sais rien..... il s'est peut-être dit c'est normal que les mecs aient plus de place

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Et qui devraient donc se sentir tout particulièrement touchés par ce problème puisqu'ils étaient du côté des opprimés. Étrangement dirait que ce n'est pas trop le cas. Trop d'internalisation sans doute.

 

Je ne vois vraiment pas comment tu arrives à écrire cela. C'est vraiment un exemple de réponse qui me donne complètement envie de cesser le débat. Depuis quand un lecteur a besoin d'espace pour lire ? À moins de lire en marchant, je vois pas. Donc comment un lecteur pourrait-il être opprimé par un match de foot tant qu'il a la place pour lire et ne se prend pas de ballon dans la figure ?

Lien vers le commentaire

Donc il y aurait des activités qui nécessitent plus de place que d'autres dans la cour de récréation ?

De là à dire qu'il est normal que plus de place soit accordée à ceux qui pratiquent ces activités...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

Je ne vois vraiment pas comment tu arrives à écrire cela. C'est vraiment un exemple de réponse qui me donne complètement envie de cesser le débat. Depuis quand un lecteur a besoin d'espace pour lire ? À moins de lire en marchant, je vois pas. Donc comment un lecteur pourrait-il être opprimé par un match de foot tant qu'il a la place pour lire et ne se prend pas de ballon dans la figure ?

Attends, on a eu un exemple de ce que les non-joueurs de foot feraient d'un tel espace libre ou pas encore ?

 

T'façon je n'ai aucun exemple : quand j'étais en primaire la cour de récré comptait deux terrains de foot, du sable, du bitume pour les villes et les margelles et suffisamment de pelouse pour faire un vrai terrain de foot. Donc bon.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lancelot a dit :

Donc il y aurait des activités qui nécessitent plus de place que d'autres dans la cour de récréation ?

De là à dire qu'il est normal que plus de place soit accordée à ceux qui pratiquent ces activités...

 

Bah, j'imagine que les filles auraient couru à travers le terrain et joué à tel ou tel jeu comme au chat ou autre.

Encore une fois, c'est vieux. Mais, vous ne pourrez pas me contredire là-dessus, une fois que le terrain est accaparé, il devient plus difficile pour les filles d'imaginer des jeux qui auraient besoin de l'espace de ce terrain. L'imagination des enfants vient en la pratiquant.

Lien vers le commentaire

Une cour qui serait composée exclusivement de terrains de foot poserait peut-être un tel problème (encore qu'un terrain de foot ce n'est rien d'autre qu'un rectangle à la craie, on peut très bien l'utiliser pour autre chose surtout si d'autres sont disponibles). Ça forcerait plus ou moins à jouer au foot ou ne rien faire. Je crois qu'on peut affirmer que ce n'est le cas pour ainsi dire nulle part et laisser tomber l'idée d'un problème systémique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...