Aller au contenu

Messages recommandés

Quand on défend le libéralisme, on défend le droit de l'individu, homme ou femme. Donc les revendications féministes pertinentes sont déjà incluses dans le libéralisme.

 

Et pour le reste c'est du gauchisme crasseux en mal de lutte des classes.

 

Donc effectivement, pas besoin d'être féministe, être libéral suffit.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Hayek's plosive a dit :

Quand on défend le libéralisme, on défend le droit de l'individu, homme ou femme. Donc les revendications féministes pertinentes sont déjà incluses dans le libéralisme.

 

Et pour le reste c'est du gauchisme crasseux en mal de lutte des classes.

 

Donc effectivement, pas besoin d'être féministe, être libéral suffit.

 

La contestation des rôles de genre traditionnels ne relève ni de la défense du libéralisme (elle l'excède, voire le contredit selon les moyens utilisés), ni nécessairement du gauchisme crasseux.

 

On peut donc être libéral sans être féministe, féministe sans être libéral, et encore libéral et féministe (ou "progressiste").

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Quand on défend le libéralisme, on défend le droit de l'individu, homme ou femme. Donc les revendications féministes pertinentes sont déjà incluses dans le libéralisme.

 

Et pour le reste c'est du gauchisme crasseux en mal de lutte des classes.

 

Donc effectivement, pas besoin d'être féministe, être libéral suffit.

 

 

Non. Le libéralisme s'intéresse aux rapports entre l'État et les individus seulement. Tandis que le féminisme s'intéresse aux rapports entre les individus, aussi. De plus, les femmes rencontrent des problèmes spécifiques dans leurs interactions avec l'État. Car, guess what? L'État est une fiction, il n'existe que composé d'individus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Non. Le libéralisme s'intéresse aux rapports entre l'État et les individus seulement. Tandis que le féminisme s'intéresse aux rapports entre les individus, aussi. De plus, les femmes rencontrent des problèmes spécifiques dans leurs interactions avec l'État. Car, guess what? L'État est une fiction, il n'existe que composé d'individus.

 

Une autre façon de formuler ce que j'ai dit, donc.

 

Il y a Les féministes qui se mêlent des interactions entre les individus en cherchant à les montrer comme des confrontations, des luttes et qui derrière veulent utiliser l'État pour "rééquilibrer" le rapport de forces.

 

Et Les féministes qui veulent émanciper la femme des institutions en la rendant libre des carcans étatiques sont déjà probablement sensibles aux idées libérales à la base, quant à eux.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Hayek's plosive a dit :

Salopes.

 

il y a 6 minutes, Nihiliste frustré a dit :

Ne sois pas si dur, elles sont certainement timides, tout simplement.

Ça vous étonne :lol: ?

Il y a pas mal de filles qui se sont inscrites, pourtant. Même en supposant que blablater sur un forum politique ne soit pas la préférence des nanas, il suffit de lurker quelques temps pour se barrer en courant, tellement ça schmoute la testostérone dans le coin. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Le féminisme section "partage des chasses ménagères" n'est pas un courant de pensée... :icon_rolleyes:

 

Ce n'est sans doute pas assez consistant pour devenir en soi une doctrine politique, mais c'est certainement un courant de pensée (ou du moins un champ de préoccupation qui peut trouver une traduction théorique et une influence politique).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

 

Ça vous étonne :lol: ?

Il y a pas mal de filles qui se sont inscrites, pourtant. Même en supposant que blablater sur un forum politique ne soit pas la préférence des nanas, il suffit de lurker quelques temps pour se barrer en courant, tellement ça schmoute la testostérone dans le coin. 

Moi je trouve pas que liborg sente la testostérone. Quelques précisions ne seraient donc pas de refus.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Nihiliste frustré a dit :

Moi je trouve pas que liborg sente la testostérone. Quelques précisions ne seraient donc pas de refus.

ne serait-ce que dans ce sujet sur le féminisme, où la caricature est souvent la règle (étant entendu que les féministes d'aujourd'hui sont elles mêmes des caricatures grotesques)

je serai bien incapable de te citer des exemples concrets, mais régulièrement, de façon plus ou moins élégante, oui, des nanas ne doivent pas se sentir à l'aise ; moi, je m'en fous, j'ai passé l'âge de m'offusquer :) j'en ai vu et entendu d'autres

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Bisounours said:

 

Ça vous étonne :lol: ?

Il y a pas mal de filles qui se sont inscrites, pourtant. Même en supposant que blablater sur un forum politique ne soit pas la préférence des nanas, il suffit de lurker quelques temps pour se barrer en courant, tellement ça schmoute la testostérone dans le coin. 

https://www.contrepoints.org/2013/11/28/147883-pourquoi-les-femmes-haissent-elles-la-liberte

;)

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Lancelot a dit :

J'avais déjà lu l'article, merci. :) 

Je ne sais pas quelle importance accorder à cette idée que les femmes (via le test mbti) seraient davantage portées sur le ressenti, l'affect, bref, tout ce qui peut caractériser  rapidement le féminin, la rondeur, l'empathie, et la frivolité pour finir (à chaque fois, je pense à TBBT et  à Penny  et ses amis, en ce qu'elle est la parfaite illustration de cet antagonisme :P ). 

Penser la femme comme étant un homme comme un autre en termes de droit, oui, bien sûr ; mais c'est faire l'impasse sur l'histoire et des centaines d'années où ça n'a pas été le cas, et où ça ne l'est toujours pas par endroits. Je pense que ça doit rendre sensible au moindre dérapage. Comme pour toute minorité en fait, qui n'a pas eu à la base cette reconnaissance là. Et on arrive à des positions extrèmes, et des réactions extrèmes. 

Dire en balayant d'un revers de main que c'est juste une question d'individu, libre arbitre, choix blablabla, c'est un peu fastoche et utilisé jusqu'à plus soif, ou écoeurement. Et c'est faire fi de certaines réalités. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

@Nihiliste frustré

 

Tiens, en voilà une belle de réflexion trollesque  et misogyne dans le genre  :P

 

Ce que je veux dire c'est qu'on passe rapidement sous le tapis tout ce que les hommes ont subi parce qu'ils n'étaient pas des femmes. Mais si c'est misogyne de rappeler cela...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Ce que je veux dire c'est qu'on passe rapidement sous le tapis tout ce que les hommes ont subi parce qu'ils n'étaient pas des femmes. Mais si c'est misogyne de rappeler cela...

Personne ne passe rien sous le tapis, et surement pas moi. Ce n'est pas parce que les hommes doivent subir leur lot de saloperies ou de merdouilles, que les injustices faites aux nanas durant des siècles doivent être minimisées ou négligées. On peut déplorer les deux en même temps, non ?

 

Les hommes sont des victimes sur certains points, c'est vrai. Luttons pour que cela cesse. Les femmes sont des victimes, en tant que groupe , on va pas s'amuser à faire un tableau, si ? 

À part la guerre ? Il y a quoi, qui ne soit pas lié au fait que mr a davantage de muscles ?

Des femmes aujourd'hui n'ont pas les mêmes droits que les hommes quelque part dans le monde,  c'est un fait

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nihiliste frustré a dit :

Il veut dire que les hommes ont tout autant été victimes que les femmes.

et aujourd'hui ? en termes d'égalité en droits ? les hommes auraient moins de droits que les femmes, quelque part dans le monde ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

et aujourd'hui ? en termes d'égalité en droits ? les hommes auraient moins de droits que les femmes, quelque part dans le monde ?

 

Les hommes n'ont pas droit à l'avortement.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

il est beau celui-là :lol: 

 

Les hommes n'ont pas de place réservés dans les conseils d'administration.

 

La justice impose aux hommes de reconnaitre leurs enfants. Les femmes ont l'accouchement sous X.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Les hommes n'ont pas de place réservés dans les conseils d'administration.

la discrimination positive fait partie des choses les plus connes du monde, et donc ?

je te cause d'égalité en droit moi, c'est tout. Mon "combat féministe" cesse à partir du moment où cette égalité est réelle partout dans le monde, les autres idioties grotesques des féminazis de combat, je m'en fous

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

la discrimination positive fait partie des choses les plus connes du monde, et donc ?

je te cause d'égalité en droit moi, c'est tout. Mon "combat féministe" cesse à partir du moment où cette égalité est réelle partout dans le monde, les autres idioties grotesques des féminazis de combat, je m'en fous

 

Ben c'est une inégalité en droit.

 

Et l'accouchement sous X aussi. L'avortement aussi. La pilule payée par le contribuable. La PMA pour les lesbiennes et les femmes seules payées par le contribuable.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...