Aller au contenu

Messages recommandés

13 minutes ago, Nigel said:

 Toutes les meufs ou les pages à la Madmoizelle n'arrêtent pas de partager ce mec,  c'est lourd...

Il faut se dire qu'il est sur un siège éjectable avant de se faire accuser de harcèlement ou de viol.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

Les voix féminines de GPS, est-ce une preuve que notre société est matriarcale ? Luttons camarades

 

C'est le contraire, ça insinue que la femme est là pour "servir".

 

Si le conducteur est une femme ça doit peut-être s'annuler, il faut que je relise mon manuel de guérilla anti-patriarcale.

Lien vers le commentaire

Violences sexuelles : une centaine de personnalités féminines interpellent Emmanuel Macron

 

Citation

1. Doublez immédiatement les subventions des associations qui accueillent les femmes au téléphone ou physiquement et doublez le nombre de places d’accueil pour les femmes victimes.
2. Organisez dès 2018, de manière systématique et obligatoire, une formation de tous les professionnel.le.s en contact avec des femmes victimes : enseignant.e.s, magistrat.e.s, policier.e.s, gendarmes, professionnel.le. s de santé, notamment de la santé au travail.
3. Créez au collège un brevet de la non-violence sur le modèle du brevet de la sécurité routière, obligatoire dès la rentrée prochaine.
4. Rendez obligatoire la formation des salarié.e.s et managers à la prévention du harcèlement sexuel au travail, instaurez une négociation obligatoire en entreprise sur ce sujet et protégez l’emploi des femmes victimes.
5. Lancez une campagne nationale de prévention équivalente à celles que nous avons connues sur la sécurité routière, campagne que vous pourriez venir présenter au JT d’une grande chaîne pour affirmer, en tant que chef de l’État, que les violences n’ont plus leur place dans notre pays.

 

Plus de thunes c'est habituel mais un brevet de la non violence ? Au moins après le BSR on peut conduire une voiturette.

Lien vers le commentaire
Citation

 

Dans la pétition :

Citation

Ce n'est plus possible. Ces violences ne sont pas une fatalité. Elles peuvent cesser.

Comment ? En mobilisant l'ensemble de la société autour d'un objectif commun : zéro violence sexuelle.

[..]

Le Président de la République doit lancer un plan d'urgence pour mettre fin aux violences. Il peut y mettre les moyens. Il suffit qu'il le décide.

[..]

Monsieur le Président, tout cela, vous le savez. Alors, pourquoi cette lettre ? Parce que vous avez le pouvoir de faire en sorte que ces violences sexuelles cessent.

[..]

Je vous demande en signant cette pétition de décrétez un plan d’urgence. Maintenant.

1. Doublez immédiatement les subventions des associations qui accueillent les femmes au téléphone ou physiquement et doublez le nombre de places d’accueil pour les femmes victimes.
2. Organisez dès 2018, de manière systématique et obligatoire, une formation de tous les professionnel.le.s en contact avec des femmes victimes : enseignant.e.s, magistrat.e.s, policier.e.s, gendarmes, professionnel.le. s de santé, notamment de la santé au travail.
3. Créez au collège un brevet de la non-violence sur le modèle du brevet de la sécurité routière, obligatoire dès la rentrée prochaine.
4. Rendez obligatoire la formation des salarié.e.s et managers à la prévention du harcèlement sexuel au travail, instaurez une négociation obligatoire en entreprise sur ce sujet et protégez l’emploi des femmes victimes.
5. Lancez une campagne nationale de prévention équivalente à celles que nous avons connues sur la sécurité routière, campagne que vous pourriez venir présenter au JT d’une grande chaîne pour affirmer, en tant que chef de l’État, que les violences n’ont plus leur place dans notre pays.

 

C'est compliqué de critiquer ce genre d'initiatives. On ne peut que souhaiter que les violences faites aux femmes (et que les violences en général) diminuent autant que possible. On ne peut qu'encourager, féliciter celles et ceux qui se bougent pour que la situation s'améliore. Mais enfin. Poser le problème, en parler comme si c'était une maladie contagieuse qu'on pourrait guérir avec une bonne campagne de vaccination, c'est juste ridicule. Poser des objectifs irréalistes c'est peut-être bon pour faire de la com', mais par pour mobiliser effectivement les gens dans la durée. Et le plan lui même est terriblement caricatural. Qui peut sérieusement adhérer à l'idée qu'il faut et qu'il suffit d'une bonne couche de "bonne propagande" pour éradiquer ces violences ? Je pense surtout aux cas les plus graves, tels que les violences conjugales, les viols et autres agressions sexuelles. Sérieusement. Je note surtout que le point le plus important dans ces cas de violence grave, à savoir le mauvais fonctionnement de la justice en France, passe complètement à l'as.

 

Bref. Oui, certes, il y a un combat culturel à mener. Mais l'éducation d'un môme au respect de l'autre, ça se fait à la maison, par les parents, par l'entourage de l'enfant. Leur brevet à la con, c'est peut-être mieux que rien, mais prétendre qu'on peut aller vers le zéro agression avec ça, on ne peut que dire : non.

 

Mais prétendre qu'on peut atteindre le zéro est essentielle du point de vue des théories en vigueur pour qui tous les comportements humains sont culturellement acquis et puis c'est tout, fermez vos gueules sinon vous êtes dans le camp des agresseurs.

 

Edit : J'ai déplacé les 6 derniers messages  ( de celui de @Stuart Tusspot  à celui-ci) ici depuis Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Poke @Ultimex @Bézoukhov @NoName

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Adrian a dit :

les violences n’ont plus leur place dans notre pays

Le texte est censé traiter des violences sexuelles. Je suis ravi de constater que selon cette formulation, il n'y a dans le pays plus de violence à part les violences sexuelles... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est quoi ce parallèle douteux avec la sécurité routière? C'est parce que dans les deux cas la picole est un facteur aggravant? :rolleyes:

C'est terrifiant cette foi aveugle en l'omnipotence de l'État. Si y a encore des méchants, c'est parce que Jupiter n'a pas encore dit que ce n'était pas bien.

A la place des femmes victimes (et des hommes victimes aussi, soyons fous), j'aurais envie de prendre une signataire pour taper sur l'autre, et je laisserais à leur appréciation de déterminer si c'est une violence sexuelle ou non.

Tout ce blabla est de la nourriture pour trolls

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Romy a dit :

C'est quoi ce parallèle douteux avec la sécurité routière? C'est parce que dans les deux cas la picole est un facteur aggravant? :rolleyes:

C'est terrifiant cette foi aveugle en l'omnipotence de l'État. Si y a encore des méchants, c'est parce que Jupiter n'a pas encore dit que ce n'était pas bien.

A la place des femmes victimes (et des hommes victimes aussi, soyons fous), j'aurais envie de prendre une signataire pour taper sur l'autre, et je laisserais à leur appréciation de déterminer si c'est une violence sexuelle ou non.

Tout ce blabla est de la nourriture pour trolls

This is "Sanity Sunday" on Liborg.

Lien vers le commentaire

En trainant sur google sur mon smartphone, je tombe sur cet info relative à un avocat égyptien, et pas n'importe lequel, puisqu'il occupe une place importante au plan institutionnel ; je me dis que c'est un "fake" tellement c'est énorme et ce matin je fais des recherches sur le oueb. Je tombe sur cette vidéo :huh:

Peut-être @Johnnieboy comprend ce que raconte le journaliste qui a l'air bien dépité, le pauvre

Je suis quand même assez sidérée que l'on puisse tenir de tels propos. Il y a des endroits sur Terre où le boulot est immense en termes de droits des femmes, et du coup, les gesticulations des féministes françaises, ou européennes, me font un peu rigoler :( 

 

http://www.jeuneafrique.com/489348/societe/egypte-nabih-al-wahsh-lavocat-qui-appelle-au-viol-a-la-television/

 

 

 

https://observalgerie.com/actualite-algerie/international/video-violer-une-femme-est-un-devoir-national-selon-un-avocat-egyptien/#.WgBCFWjWxPY

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...