Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Un combat globalement plus culturel que légal. Après, j'entends encore aujourd'hui de la part de jeunes citadins progressistes des propos sexistes.

 

C'est horrible.

Quand je pense que les blagues sexistes mènent aux meurtres et à la violence, je ne sais pas comment certains peuvent encore oser.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jubal a dit :

Ça prend en compte que derrière la fonction il y a une personne, quand on parle d'une magistrate on parle d'une personne qui a une fonction, pas que de la fonction.

Ca ne choquait personne de parler d'institutrice ou d'infirmiere.

 

Cela dépend donc de la phrase et de ce qu'on veut exprimer.

Il faut donc, désormais, distinguer la personne et la fonction. C'est un poil plus complexe,  mais si ça permet les meurtres, il faut en passer par là, je suppose.

Lien vers le commentaire

Un magistrat, un maire, le ministère public, un ministre... Sont des fonctions qui se doivent d'être séparées de la personne. Au tribunal le jugement est prononcé par le juge, pas par M. Bernard Campion, résidant à Fontenay-Saint-Cloud et amateur de Jokari.
Une infirmière et une instit sont des métiers bien plus relationnels, dépendant plus de la personne.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neomatix a dit :


Pas exactement le truc le plus libéral du monde, quoi.

Je me demande, en toute honnêteté, que reste-t-il comme combat féministe légitime aujourd'hui, dans les pays développés ? Les combats passés (le compte bancaire, etc) étaient bel et bien libéraux, féministes et légitimes mais on n'est plus en 1970.

Au niveau politique et legal, rien. Sur d'autres niveaux, ça peut se discuter. 

Qu'il existe par exemple des associations (financées par dons privés) qui font la promotion des études scientifiques auprès de jeunes filles, pourquoi pas. Que l'État y mette son nez et considère que 50% des ingénieurs doivent être des femmes, certainement pas.

De même beaucoup de sujets/causes propres aux femmes continueront à exister dans les pays développés et peuvent être tout à fait accaparés par le privé. Je suis persuadée qu'en liberalie le planning familial existerait toujours et on peut voir ça comme une cause «féministe».

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

Un magistrat, un maire, le ministère public, un ministre... Sont des fonctions qui se doivent d'être séparées de la personne. Au tribunal le jugement est prononcé par le juge, pas par M. Bernard Campion, résidant à Fontenay-Saint-Cloud et amateur de Jokari.
Une infirmière et une instit sont des métiers bien plus relationnels, dépendant plus de la personne.

 

Un magistrat rend la justice ; la magistrate va faire caca.
Faudrait créer une règle de grammaire pour savoir quand adapter.

Lien vers le commentaire
 
Un magistrat rend la justice ; la magistrate va faire caca.
Faudrait créer une règle de grammaire pour savoir quand adapter.
Tu veux dire le genre des mots ? Ça existe déjà, hein.
Un officier, une hôtesse de l'air, un steward...
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Neomatix a dit :

Un magistrat, un maire, le ministère public, un ministre... Sont des fonctions qui se doivent d'être séparées de la personne. Au tribunal le jugement est prononcé par le juge, pas par M. Bernard Campion, résidant à Fontenay-Saint-Cloud et amateur de Jokari.
Une infirmière et une instit sont des métiers bien plus relationnels, dépendant plus de la personne.

Si c'est un homme on dit instituteur, infirmier depuis longtemps (A part sage femme mais c'est logique).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

 

Le libéralisme ne s'intéressant absolument pas aux rapports hommes / femmes, cela m'étonnerait grandement. Au final, l'État à cette époque était avant tout un instrument mis dans les mains des hommes afin d'asservir les femmes (entre autres choses, évidemment).

 

Ce qui explique que c'était les hommes qui travaillaient et se faisaient zigouiller à la guerre.

Si les nobles n'avaient pas le droit de travailler c'est qu'ils etaient exploités par les serfs !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

 

Ce qui explique que c'était les hommes qui travaillaient et se faisaient zigouiller à la guerre.

Si les nobles n'avaient pas le droit de travailler c'est qu'ils etaient exploités par les serfs !

 

 

La fameuse place privilégiée des femmes dans la guerre où l'on se fait joyeusement violer en masse lorsque les armées adverses prennent la ville. Quelle chance.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

La fameuse place privilégiée des femmes dans la guerre où l'on se fait joyeusement violer en masse lorsque les armées adverses prennent la ville. Quelle chance.

 

Y a pas que les femmes qui se font violer à la guerre.

 

Combien de femmes Americaines, Canadiennes, Australiennes violees pendant les deux guerres mondiales ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

 

Y a pas que les femmes qui se font violer à la guerre.

 

Combien de femmes Americaines, Canadiennes, Australiennes violees pendant les deux guerres mondiales ?

 

Les armées adverses ont pris des villes américaines, australiennes et canadiennes ? Audacieuse assertion qui mérite des exemples. Et si tu veux jouer au jeu morbide de la comptabilité, ça n'ira pas dans ton sens.

 

il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

Si j'avais le choix entre me faire violer et me faire buter, je ne me poserais pas longtemps la question.

 

 

Réponse convenue. Je n'ai jamais écrit le contraire. Je démontrais simplement que les femmes n'occupaient pas une place privilégiée en temps de guerre. À moins que se faire violer puisse être considéré comme un privilège.

Lien vers le commentaire

L'éco-animalo--féminisme-transexxualiste, stade suprême de l'historicisme post-moderne ?

 

"

Le tabou radical, c'est que la frontière entre l'humain et l'animal (ou plus généralement le non-humain) n'est ni stable, ni « naturelle », ni anhistorique: il s'agit d'une frontière érigée politiquement, et politiquement contestée. Peut-on entreprendre théoriquement de dénaturaliser, de désontologiser l'espèce de la même façon que les travaux féministes ont dénaturalisé et désontologisé le genre et la race ? Si tel est le cas, que devient le statut de la « performance animale » de Stalking Cat ?

 

La question des frontières de l'humain est une question (trans)féministe fondamentale. Penser le corps et la subjectivité de façon radicalement anti-essentialiste, c'est interroger les dichotomies homme/femme, nature/artifice, humain/animal, et par là même dévoiler les systèmes de pouvoir et d'impouvoir que ces dichotomies structurent et maintiennent (patriarcat, racisme, capitalisme, spécisme). Peut-on déconstruire l'espèce ? Pirater l'espèce ? Performer l'espèce ?"

-Flo-René Morin, « Le tranimal est politique: Stalking Cat, le paradigme transsexuel et les frontières de l’humain », Comment S’en Sortir ?, n° 2, automne 2015, p.92-107.

https://commentsensortir.files.wordpress.com/2015/12/css-2_2015_morin_le-tranimal-est-politique.pdf

 

La fiche de l'auteur vaut le détour aussi: Flo-René Morin est un hippopotame inscrit en doctorat* à l'Université de Paris 8-Vincennes/Saint-Denis. Sa thèse, qu'il prépare sous la direction d'Éric Fassin, porte sur les pratiques de modification corporelle en relation avec l'animalité.

 

*Oui les amis, ce sont vos impôts qui payent ces imbécilités de dégénérés.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Les armées adverses ont pris des villes américaines, australiennes et canadiennes ?

 

Et pourtant des centaines de milliers d'Americains. australiens, canadiens... ont été envoyé de force se faire trucider. Le privilège des hommes : aller mourir par millier dans les guerres des autres pays.

Lien vers le commentaire
Quote

Au final, l'État à cette époque était avant tout un instrument mis dans les mains des hommes afin d'asservir les femmes (entre autres choses, évidemment).

 

asservir tout le monde, l'etat n'est pas sexiste voyons :)

 

Fun fact: les regles anciennes asservissant les femmes 

-ont ete bien souvent inventees et mises en places par des femmes

-sont le resultat d'un presuppose; les presupposes a l'egard des femmes etant qu'elles ne font pas de sens et sont irresponsables ( c'est un bilan extrrremement eduque lol )

 

La 'liberation' de la femme a d'ailleurs manifiquement demontre d'une part cette absence de sens ( je veux m'habiller comme une salope mais on ne doit pas me siffler et surtout pas touche sauf le beau gars la )  et cette irresponsabilite qui egaye chaque instant de la vie de couple et celle des statisticiens qui etudient les choses fun comme l'avortement et les carrieres professionnelles.

 

De nos jours le feminisme n'a strictement plus rien a dire.Elles risqueraient quoi en son absence? la perte de l'ecriture inclusive?  l'obligation de payer une pension a son mec quand on gagne plus ? ne pas gagner au proces meme quand on est en therapie avec trois enfants , sans emploi et qu'on refuse de laisser la garde au pere quitte a l'accuser d'attouchements?

 

Le seul et unique terrain d'expression du feminisme maintenant c'est Hollywood, le media ( et une tentative dans la politique,  amha ca va etre plus dur de faire tomber les tetes dans ce secteur ) et c'est deja d'une putridite sans faille, ca s'apparente a du lynchage et on peut etre sur a 100% que ca ne changera rien au milieu en question.

 

Je suis entoure de femmes feministes avec enfants et elles sont toutes HORRIBLES.Les discussions traitent de misandrie pure et simple, il faut se venger sur les hommes, et les debats tournent autour de BLM, des hommes blancs et de leurs privileges, etc etc, c'est juste de la merde mentale qui pompe en circuit ferme.

Il y a une grosse difference entre parler de feminisme a une Indienne qui deale avec les mecs du cru, ou une femme qui se tape la Charia ( j'en connais, elles se roulent dans une vie de merde avec delectation tout en gobant tout ce que les regles inventent, un vrai feu d'artifice nevrotique ) et parler de feminisme a une femme elevee depuis le moment zero comme une princesse, ce qui est le cas d'un fort pourcentage des femmes de nos jours.

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Tramp said:

 

Et pourtant des centaines de milliers d'Americains. australiens, canadiens... ont été envoyé de force se faire trucider. Le privilège des hommes : aller mourir par millier dans les guerres des autres pays.

 

C'est toujours valable aujourd'hui.A ucune femme ne reclame le droit d'aller travailler sur une plate-forme de forage ou dans une usine de cables.Les accidents du travail arrivent massivement plus aux hommes.

Les femmes abhorrent le travail physique fatiguant et ne veulent surtout pas donner l'impression d'etre capable de le faire.Les feministes veulent un travail de bureau pas fatiguant, les avantages qui vont avec et meme plus si on compte la semaine de regles payee par l'etat et les memes avancement malgre les annees passes a etre enceinte.

 

J'ai une nouvelle cheffe d'equipe, en binome avec mon chef.Tout le temps malade, tout le temps a travailler a la maison.Bitche sur les hommes, sur le sien, bitche sur les efforts a faire.Aucun interet pour le travail qu'on fait, aucune philosophie aucune vision, elle est la pour glaner le cheque.Dans mon secteur il n'y a AUCUN homme comme ca, ils ne tiendraient pas a la competition.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

L'éco-animalo--féminisme-transexxualiste, stade suprême de l'historicisme post-moderne ?

 

 

 

 

*Oui les amis, ce sont vos impôts qui payent ces imbécilités de dégénérés.

WTF c'est quoi ce truc

Lien vers le commentaire

Pendant des centaines d'annees, les femmes venaient avec une dot.

C'etait une somme d'argent destinee a compenser leur inutilite dans une ferme et dans la vie en general, ou les travaux physiques sont plethore, mais un homme fait le travail de quatre femmes.

C'est pas pour rien que pendant longtemps avoir un garcon c'etait le top, la vie etait rude et les princesses sont des boulets.

 

Le feminisme d'aujourd'hui en occident n'est pas une reflexion, c'est une complainte nevrotique qui repete 'regardez moi, regardez moi!" a l'infini, emise precisement par des boulets en mode princesse.

Zero humanisme, zero interet pour la femme : on a simplement affaire a la tentation d'un collectivisme au sein d'une societe fondamentalement individualiste.C'est une pulsion de spiritualite chez des personnes qui n'ont strictement aucun acces a ladite spiritualite.

 

 

La citation qui me fait le plus rire du feminisme, c'est l'autre greluche qui declara qu'apres cinquante ans la femme devient invisible.

Non, apres cinquante ans la femme devient Normale, comme tout le monde ; elle experience la realite des hommes, ou entrer dans une piece n'attire aucune attention ( a moins d'etre Jim16 ) et je comprends parfaitement qu'apres 50 ans a faire la princesse, ca doit taper dur.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Brock a dit :

 je veux m'habiller comme une salope mais on ne doit pas me siffler et surtout pas touche sauf le beau gars la )

Ben normal quoi !

 

il y a 6 minutes, Brock a dit :

Pendant des centaines d'annees, les femmes venaient avec une dot.C'etait une somme d'argent destinee a compenser leur inutilite dans une ferme, ou les travaux physiques sont plethore, mais un homme fait le travail de quatre femmes.

 

Ahah, ça doit être un peu plus complexe que ca allons

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Brock a dit :

De nos jours le feminisme n'a strictement plus rien a dire.Elles risqueraient quoi en son absence?

En occident, c'est évident. Ce sont des caprices de riches privilégiés névrosés.

 

il y a 4 minutes, Brock a dit :

C'etait une somme d'argent destinee a compenser leur inutilite dans une ferme et dans la vie en general,

ah non alors, je m'insurge ! les nanas avaient des fonctions bien considérables et  limitées, tenir le foyer (garder le feu), la bouffe, l'entretien, l'intendance, les mecs étaient occupés à l'extérieur. Chacun son domaine de compétence. 

aujourd'hui, ces frontières se sont estompées, sauf différence de nature genre capacité musuclaire ; on peut le déplorer, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Brock a dit :

 

asservir tout le monde, l'etat n'est pas sexiste voyons :)

 

Fun fact: les regles anciennes asservissant les femmes 

-ont ete bien souvent inventees et mises en places par des femmes

-sont le resultat d'un presuppose; les presupposes a l'egard des femmes etant qu'elles ne font pas de sens et sont irresponsables ( c'est un bilan extrrremement eduque lol )

 

La 'liberation' de la femme a d'ailleurs manifiquement demontre d'une part cette absence de sens ( je veux m'habiller comme une salope mais on ne doit pas me siffler et surtout pas touche sauf le beau gars la )  et cette irresponsabilite qui egaye chaque instant de la vie de couple et celle des statisticiens qui etudient les choses fun comme l'avortement et les carrieres professionnelles.

 

De nos jours le feminisme n'a strictement plus rien a dire.Elles risqueraient quoi en son absence? la perte de l'ecriture inclusive?  l'obligation de payer une pension a son mec quand on gagne plus ? ne pas gagner au proces meme quand on est en therapie avec trois enfants , sans emploi et qu'on refuse de laisser la garde au pere quitte a l'accuser d'attouchements?

 

Le seul et unique terrain d'expression du feminisme maintenant c'est Hollywood, le media ( et une tentative dans la politique,  amha ca va etre plus dur de faire tomber les tetes dans ce secteur ) et c'est deja d'une putridite sans faille, ca s'apparente a du lynchage et on peut etre sur a 100% que ca ne changera rien au milieu en question.

 

Je suis entoure de femmes feministes avec enfants et elles sont toutes HORRIBLES.Les discussions traitent de misandrie pure et simple, il faut se venger sur les hommes, et les debats tournent autour de BLM, des hommes blancs et de leurs privileges, etc etc, c'est juste de la merde mentale qui pompe en circuit ferme.

Il y a une grosse difference entre parler de feminisme a une Indienne qui deale avec les mecs du cru, ou une femme qui se tape la Charia ( j'en connais, elles se roulent dans une vie de merde avec delectation tout en gobant tout ce que les regles inventent, un vrai feu d'artifice nevrotique ) et parler de feminisme a une femme elevee depuis le moment zero comme une princesse, ce qui est le cas d'un fort pourcentage des femmes de nos jours.

 

 

 

 

 

"S'habiller comme une salope". Intéressant concept. Mais, après ça, le féminisme ne sert plus à rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...