Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Personne pour relever. Je suis tristesse. 

Effectivement j'écris n'importe comment. Mea culpa.

il y a 50 minutes, F. mas a dit :

Merci pour ces infos! Ce qui m'inquiète un peu, c'est de voir que désormais, la contre-révolution dans le domaine scientifique est associée à la gauche branchouille, et que du coup, mécaniquement, comme pour la liberté d'expression, la laïcité et toutes ces sortes de choses, la science est en passe de devenir une 'valeur' d'extrême droite réactionnaire (en particulier quand on rapproche biologie et féminisme). On vit quand même une époque formidable...:mellow:

 

Ça c'est ce que cette gauche voudrait faire croire pour discréditer toute opposition. Dans les faits, dans ces domaines il y a des critiques émanant de toutes les droites*, des libéraux et même d'une partie de la gauche.

*ceci dit même une partie de la droite reste sensible à ces thèmes. Quand je vois certains de mes amis plutôt de tendance filloniste partageant sur facebook des slogans ou des articles féministes (pas les plus durs heureusement) je me dit que l'on est mal barré.

 

Ceci dit, j'ai l'impression que la frontière entre les extrêmes et les modérés est en train de disparaître.  Il suffit de voir à la dernière élection us comment un grand nombre de libertariens et de conservateurs classiques se sont rapprochés de l'alt right. De même on peut se poser la question de savoir qui entre libé et l'huma est désormais plus à gauche.

 

 

 

il y a 44 minutes, Brock a dit :

 

c'etait couru et le processus est lance depuis un moment.

 

tiens d'ailleurs, la revue Quebec Science  ( a laquelle mes beaups m'ont abonne, notez la flamboyante absurdite du concept quebec+science ) est maintenant remplie de merde sociale, avec un pauvre article au milieu consacre a la vraie science ( particules et trucs dans le genre ) et tout le reste qui parle de protection sociale, de feminisme, d'egalitarisme, de protection de la langue, d'appropriation culturelle etc. Le dernier editorial parlait des salauds qui ont ose produire un algorithme qui reconnait les zomos mieux que l'oeil humain ( lol, une sorte de vrai gaydar ))

 

Le Canada est effectivement très friand de mettre de "l’éthique" partout. Même si dans mon domaine ça passe je trouve.

Mais je pense que le milieu universitaire français va bientôt suivre le mouvement (et ça a déjà commencé à mon avis), je déjà vois au sein de mon université française un nombre considérable de thèses autour de la responsabilité sociale des entreprises et l'économie équitable. Donc je pense que bientôt on aura les concepts sjw.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

Mais je pense que le milieu universitaire français va bientôt suivre le mouvement (et ça a déjà commencé à mon avis), je déjà vois au sein de mon université française un nombre considérable de thèses autour de la responsabilité sociale des entreprises et l'économie équitable. Donc je pense que bientôt on aura les concepts sjw.

 

Tu es allé faire un tour à Nuit debout ? Ils sont déjà parmi nous depuis quelques temps déjà. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Tu es allé faire un tour à Nuit debout ? Ils sont déjà parmi nous depuis quelques temps déjà. 

 

Oh, je ne nie pas leur présence, mais on reste en France encore un peu en dessous de l’Amérique du nord en matière d'emprise des sjw dans ce domaine (quoique).

 

Lien vers le commentaire

 

Le 13/12/2017 à 22:10, Brock a dit :

 

et d'ailleurs si  je ne m'abuse, les feministes de l'origine n'etaient pas socialistes, et c'est le socialisme qui a recupere le feminisme.

C'est d'ailleurs conceptuellement interessant parce que c'est un exemple de doctrine liberale changee en collectivisme une fois ses buts atteints.Le feminisme aurait du continuer dans le tiers monde et etre abandonne en Occident.

 

 

 

 

Boh, c'est pareil pour tout, une fois les objectifs du libéralisme atteints les anarcaps continueront :)

 

 

Le 13/12/2017 à 22:19, Brock a dit :

 

Avec une nuance interessante: une enorme quantite ou proportion des femmes a tendance a considerer l'argent du menage comme son argent, et l'argent de l'homme comme argent du menage et par percolage, son argent.C'est un classique dont se plaignent absolument tous les homme maries que je connais.

Et la paf ca nous ramene au fait que les femmes etaient privees de compte en banque et de responsabilite.Comment est-ce possible? Pourrait-ce etre le resultat d'un exemple maintes et maintes fois repetes tourne en regle conservatrice? a savoir que la femme 1.reclame toutes les ressources  et 2.les gere de maniere irresponsable.

Heeuu, la comptabilité ça a été très longtemps le rôle de la femme hein. Déjà parce que la plupart temps c'est elles qui tenaient la caisse. Dans la plupart des sociétés européennes c'est l'homme qui était considéré comme irresponsable avec l'argent. Ca disparait quand il commence a y avoir beaucoup d'argent, mais les classes supérieur c'est une toute petite partie de la population.

 

Le 14/12/2017 à 13:19, Johnnieboy a dit :

 

En matière d’irresponsabilité concernant la gestion du foyer, m’est avis que les hommes sont largement devant les femmes. Les femmes ont beaucoup moins de problèmes d’alcoolisme, de jeux, etc, que les hommes. Enfin, c’est basé sur ma perception, pas sur des statistiques mais je ne pense pas que l’on me contredira.

 

Bah, déjà, les mères ont moins tendance à abandonner le foyer ^^

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Quote

Heeuu, la comptabilité ça a été très longtemps le rôle de la femme

 

Non.C'etait une des taches pas physique realisables par une femme.Les hommes ont toujours fait la compta sans aucun probleme.Et justement, les femmes qui font la compta sont bien souvent deja dans cette position de maitresse du logis, qui recupere l'argent rendu disponible par le mari et en dicte l'utilisation.C'est ce pouvoir sur l'utilisation qui a progressivement change pour devenir ce qu'on en connait dans la societe de confort moderne.En 2017, vu la facon dont sont eduques les gens et la legislation, l'epouse a techniquement droit de regard sur l'integralite de la richesse du logis.

 

Quote

Bah, déjà, les mères ont moins tendance à abandonner le foyer ^^

 

C'est faux.Elles s'appuient sur la legislation pour forcer l'homme a partir.La majeure partie des mariages detruits le sont par la femme.

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Jean_Karim said:

Boh, c'est pareil pour tout, une fois les objectifs du libéralisme atteints les anarcaps continueront :)

Le suprémacisme anarcap je vois mal à quoi ça pourrait ressembler.

Lien vers le commentaire

A propos de cette histoire de patriarcat qui rétrécie les femmes, j'ai trollé sur fb en proposant l'argument suivant : Si la différence de taille mâle/femelle chez l'humain n'est pas surprenante puisqu'elle se retrouve aussi chez nos plus proche cousins, l'accouchement est effectivement plus difficile. Il l'est pour deux raisons, la taille du crâne de l'enfant, et la forme du bassin de la mère, lui même dû à la bipédie. Il faut donc se demander : "pourquoi les femmes n'ont elles pas évoluées pour rester à quatre pattes ?" Ca aussi, ça aurait rendu l'accouchement plus facile, et en plus, le patriarcat n'aurait pas été contre. Donc il est plus vraisemblable qu'il y ait eu un complot féministe durant la préhistoire pour rendre les femmes bipèdes même au prix de risquer leurs vies et celle de leurs enfants. Et dire que les femmes mangeaient moins de viande au paléolithique parce que c'est ce qui se passe chez les chasseurs-cueilleurs actuels, c'est raciste, puisque ça revient à dire que ceux-ci sont primitifs.

 

...

 

Je crois que j'ai perdu quelques amies.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Le suprémacisme anarcap je vois mal à quoi ça pourrait ressembler.

Boycotter -individuellement- tous les produits qui émanent d'entreprises qui ne ce sont pas déclarées anarcap ? Ce serait une bonne manière d'empêcher le socialisme de revenir, remarque.

Lien vers le commentaire

Ca se retrouve noir su blanc dans les stats, et j'en ai vu une confirmation eclatante depuis des annees dans mon environnement.

Ca n'est d'aileurs pas bien difficile a concevoir quand on voit la generation constante de drame inutile de la part des meres, les innombrables cas de nevrose anxieuse, la depression post-partum qui n'est pas un truc de mec que je sache, leur utilisation massive des psychologues et anxiolitiques, et leur obsession pathologique du qu'en dira-t-on qui survient quand les enfants ont entre 4 et 12.

Aux USA et Canada, initier le divorce signifie pour la femme qu'elle aura raison, la garde des enfants et les applaudissements du jury.C'est d'ailleurs la meme chose en fRance, peu importe le niveau de folie de la madame.Il y a meme des cas cliniques reconnus qui ramassent la garde.

 

D'une maniere generale, les stats reelles concernant les hommes et leurs malheurs sont ignorees dans les medias.Vous vous retrouvez avec l'impression que la femme est defavorisee dans tous les milieux alors qu'en occident c'est l'inverse, fortement, tout le temps.On a vu depuis quelques annees se creer des channels youtube qui traitent du probleme, avec des stats et des faits, et une mine d'informations totalement ignorees.

Et puis le resultat est le meme qu'avec le feminisme: on traite de tres grands groupes, et il y a generalisation, ce qui melange le vrai message feministe avec de la misandrie, et la defense de l'homme avec la misogynie.

Tu peux d'ailleurs faire l'essai, dans presque aucun cercle social tu ne peux arriver et commencer a dire que l'homme a la vie plus dure sans te faire instantement rire au nez.C'est pourtant le cas.

 

Lien vers le commentaire

Les stats sur la vie des  pingouins

 

edit: ah non on me fait signe que ce sont les stats des phoques, my bad.

 

mais c'est correct, tu peux aussi dire que je me trompe si tu n'as pas envie de te documenter.Et puis tu vas tellement enjoy de decouvrir ca au dernier moment, je voudrais pas te casser ta motivation.

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Quelles statistiques ?

Les femmes demandent plus le divorce, c'est dans les stats du divorce.

 

Par contre les mecs vont plus facilement niquer ailleurs, au moins ils bousillent pas une famille, ils font comme Miteux, ils en font deux quand la première est naze.

19 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Je suis justement en train de te demander de la documentation. Quelles sont les "stats réelles" "occultées" par les média ?

C'est pas occulté, c'est une stat connue.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/07/01016-20111107ARTFIG00732-quand-les-femmes-decident-le-divorce.php

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Je suis justement en train de te demander de la documentation. Quelles sont les "stats réelles" "occultées" par les média ?

 

Elles ne sont pas occultees, elles n'interessent personne.Youtube et Patreon on tente de prouver que les investisseurs et publicitaires ne payent pas pour ce genre d'idees.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Les femmes demandent plus le divorce, c'est dans les stats du divorce.

 

Quand @Brock parlait de "mariage détruits", je soupçonne qu'il pensait à quelque chose de qualitatif qui ne recoupe pas l'initiative du divorce. Ou alors je n'ai pas compris sa remarque.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...