Aller au contenu

Messages recommandés

Y a des gens qui applaudissent ce qui se passe sur scène, vraiment, au lieu d'applaudir la performance des musiciens ? C'est la maladie du premier degré.

M'enfin, quand on voit les commentaires, c'est bien ; la gauche française va envoyer à la poubelle tous ses crétins tentés par le SJW et ça sera pour le mieux.

Lien vers le commentaire

Deja quand on commence par une connerie pareil :

 

« notre époque, marquée par le fléau des violences faites aux femmes »

 

Le niveau de débilité est assez total.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neuron a dit :

Il est plus simple de revisiter une œuvre plutôt que d’en créer une soi-même. 

Je crois que le mot que tu cherchais n'était pas "revisiter", mais "souiller".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 04/01/2018 à 23:57, Bézoukhov a dit :

Ouais, le message auquel il répondait avant a été supprimé parce que la fille s'est pris toute la rage du 18-25 sur la tête :D.

 

En substance, elle disait : "J'aime bien Kaamelott mais il faudrait éviter les blagues oppressives et homophobes dans le film. XOXO"

 

Y'a eu la même ici tiens, avec une réponse plutôt adaptée:

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

France Gall n'avait apparemment pas beaucoup de recul et de jugeotte pour comprendre ce qu'elle chantait, son jeune âge certainement.... et son inexpérience

 

Certains disent qu'elle avait très bien compris, mais qu'elle avait une image pour les médias, celle de la jeune fille innocente et que donc elle jouait cette image devant les médias.

Lien vers le commentaire

https://www.challenges.fr/femmes/marlene-schiappa-prepare-un-plan-dur-et-concret-sur-l-egalite-salariale_558630

 

"On est en train de travailler dessus avec le Conseil supérieur de l'égalité et la ministre du Travail. D'ici quelques semaines ou mois, on devrait présenter un plan dur et très concret", a-t-elle déclaré sur Europe 1, jugeant que la quinzaine de lois existant sur le sujet "ne marche pas".

 

Donc quand ça ne marche pas, il faut persister sur la même voie...

 

Depuis samedi, une nouvelle loi sur la transparence permet aux salariées allemandes qui se sentent sous-payées de demander à connaître le salaire de leurs collègues. Marlène Schiappa a déclaré à ce propos être "en train de travailler, avec l'Europe et (s)es collègues européens, sur ce sujet de la transparence" salariale.

 

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce genre de mesures. Si on s'estime sous-payé, prendre le pouls du marché et voir si la concurrence a une meilleure offre me paraît être une meilleure base de négociation que «Le monsieur-là, il est mieux payé que moi. C'est illégal!». 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Romy a dit :

 

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce genre de mesures. Si on s'estime sous-payé, prendre le pouls du marché et voir si la concurrence a une meilleure offre me paraît être une meilleure base de négociation que «Le monsieur-là, il est mieux payé que moi. C'est illégal!». 

Et c'est quoi l'étape d'après ? Demander aux gens d'avoir un brin de bon sens et s'ouvrir aux idées libérales ?

On voit qui picole lors du déjeuner.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Ils ne se rendent même pas compte du tort qu'ils vont créer à ceux qui ont des parcours atypique.

Si on est obligé de payer les gens comme le mieux payé à périmètre comparable ça va être compliqué de rentrer en cassant les prix.

Lien vers le commentaire

Personne n'a exactement le même profil*, je ne vois même pas comment on peut imaginer que ce genre de mesure est réaliste. À moins que l'étape d'après ce soit la création d'un barème qui stipule exactement comment payer les gens, comme chez les fonctionnaires (avec le succès que l'on sait pour la motivation). Master 3 points, ENA 50 points, adhésion à un syndicat 5 points, etc. Assurément le rêve humide de certains politiciens. 

 

* Ok, à part peut-être deux vrais jumeaux / vraies jumelles qui auraient fait les mêmes études, obtenus les mêmes résultats et ont les mêmes hobbies. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tramp said:

On parle de gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ou on connu les grilles de la FP hein. 

Même dans la fonction publique tu peux être amené à passer des entretiens pour changer de service. Ils doivent aussi faire des choix RH.

(Ok ce n'est pas un marché libre, hein, je dis juste que même ici des gens doivent faire des choix "on prend lui ou lui ou elle ?" - surtout qu'il s'agit le plus souvent de mutations internes) 

Lien vers le commentaire

Pour remettre un peu d'optimisme, une tribune de 100 femmes contre le néo-puritanisme:

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/01/09/nous-defendons-une-liberte-d-importuner-indispensable-a-la-liberte-sexuelle_5239134_3232.html

 

"Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste."

 

(Bon la liste des signataires  c'est surtout des vieilles il me semble (Deneuve, Catherine Millet, Ingrid Caven, Catherine Robbe-Grillet etc... y a Peggy Sastre aussi)

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...