Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

D'ailleurs, c'est quoi le dernier truc cool que google a sorti ? Depuis Google Earth, je peine à trouver :D.

C'est quoi le dernier truc cool et qui a marché, que Google a développé en interne et non racheté ? Probablement le moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

C'est quoi le dernier truc cool et qui a marché, que Google a développé en interne et non racheté ? Probablement le moteur de recherche.

 

Oh, Earth c'est pas Google effectivement.

Par contre, Maps et Mail, je crois que c'est bien Google.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Oh, Earth c'est pas Google effectivement.

Par contre, Maps et Mail, je crois que c'est bien Google.

Ok, Mail c'est Google, plus précisément Paul Buchheit, l'employé #23, qui a repris des idées qu'il avait déjà implémentées dans un projet étudiant (il a aussi pondu AdSense dans la foulée). Ça date de 2004.

 

Mais Maps, ça a été développé chez Where2 Technologies, que Google a racheté.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Fagotto a dit :

Pour remettre un peu d'optimisme, une tribune de 100 femmes contre le néo-puritanisme:

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/01/09/nous-defendons-une-liberte-d-importuner-indispensable-a-la-liberte-sexuelle_5239134_3232.html

 

"Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste."

 

(Bon la liste des signataires  c'est surtout des vieilles il me semble (Deneuve, Catherine Millet, Ingrid Caven, Catherine Robbe-Grillet etc... y a Peggy Sastre aussi)

 

Il faudrait pouvoir la lire cette tribune. Dans cet article sur les réactions, on met en avant cette phrase (et on la sort peut-être de son contexte): «de veiller à ce que son salaire soit égal à celui d'un homme, mais ne pas se sentir traumatisée à jamais par un frotteur dans le métro, même si cela est considéré comme un délit»

 

Ça semble minorer les cas de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle et les mettre dans la même catégorie que la «drague importune». Alors certes ce n'est pas traumatisant au même titre qu'un viol et il exite des moyens individuels d'y faire face mais ce n'est pas un comportement à banaliser.

Le climat actuel est délétère parce qu'on essaye de nous faire croire que les crimes sexuels sont issus de la «domination masculine» et que tout s'explique, du plafond de verre au viol en passant par les «pubs sexistes» et les comportements beaufs, par le «patriarcat». Il est délétère parce qu'on médiatise toutes les affaires, sans prendre de recul. C'est le sens de cette tribune mais c'est au mieux maladroit de condamner la dénonciation du harcèlement et des agressions sexuels (encore une fois si c'est bien ce qui est dit dans cette tribune).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Romy a dit :

Alors certes ce n'est pas traumatisant au même titre qu'un viol et il exite des moyens individuels d'y faire face mais ce n'est pas un comportement à banaliser.

 

Ouais mais où est la logique :

- un pain dans la gueule sans ITT : 750 euros d'amende encouru

- un pain dans la gueule avec ITT (>9 jours mais quand même) : 1500 euros d'amende encourus 

- une main aux fesses : 5 ans de prison et 75 000 euros d'amendes encourus

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Tramp a dit :

 

Ouais mais où est la logique :

- un pain dans la gueule sans ITT : 750 euros d'amende encouru

- un pain dans la gueule avec ITT (>9 jours mais quand même) : 1500 euros d'amende encourus 

- une main aux fesses : 5 ans de prison et 75 000 euros d'amendes encourus

 

Qu'il y ait une surenchère au niveau juridique qui n'est là que par signal politique, peut-être mais elle «bénéficie» aussi les hommes qui peuvent être victimes. 

Un pain dans la gueule a rarement été considéré comme socialement acceptable, une main aux fesses ça a pu l'être. On va rarement au tribunal pour ça et le meilleur moyen de réagir reste encore d'«afficher» le type devant les autres mais pour cela il faut que le comportement soit socialement inacceptable.

Le cas des frotteurs va quand même plus loin que la main aux fesses et c'est à mille lieux de la drague un peu lourde. Je ne crois pas que dire que tout ça n'est pas si grave fasse avancer la lutte contre le monde que nous préparent les professionnelles du féminisme.

Lien vers le commentaire

Je ne connais rien au dossier général, mais j’ai vu un frotteur en action dans le métro à Paris (un type qui passait de rame en rame, s’approchait de la première venue et frottait son devant contre le derrière de la malheureuse tel un chien sur une jambe) et son cas me semblait plutôt relever de la psychiatrie (ou d’un vétérinaire). 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Romy a dit :

Je ne crois pas que dire que tout ça n'est pas si grave fasse avancer la lutte contre le monde que nous préparent les professionnelles du féminisme.

 

Je ne crois pas non plus que les conforter dans leur mentalité de victime aide beaucoup. Quand on parle de survivantes, de traumatisme et de cellule psychologique pour une main aux fessee...

 

Au passage, on ne va pas plus au tribunal pour un poing dans la gueule.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

 

Je ne crois pas non plus que les conforter dans leur mentalité de victime aide beaucoup. Quand on parle de survivantes, de traumatisme et de cellule psychologique pour une main aux fessee...

 

Au passage, on ne va pas plus au tribunal pour un poing dans la gueule.

Bah ça dépends, je me souvient d'une histoire de boite de nuit ou un mec avait bien bousculé un type qui tripotait une de ses potes qui dormait sur une banquette et le tripoteur en question avait porté plainte et gagné ^^

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Fagotto a dit :

Sinon Causette a fait faillite, comme quoi ça rapporte pas tant que ça le féminisme.

Je ne te cache pas que j'aurais préféré que Madmoizelle fisse faillite en premier.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Fagotto said:

Sinon Causette a fait faillite, comme quoi ça rapporte pas tant que ça le féminisme.

En même temps un mag féministe qui se fait condamner pour harcèlement, cela aide pas :

https://www.buzzfeed.com/mariekirschen/pour-rien-au-monde-je-ne-voudrais-retourner-travailler-a-cau?utm_term=.vvLLNWL03o#.kb3J9OJVn0

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tramp a dit :

Je ne crois pas non plus que les conforter dans leur mentalité de victime aide beaucoup. Quand on parle de survivantes, de traumatisme et de cellule psychologique pour une main aux fessee...

ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! on n'est pas systématiquement au bout de sa vie parce qu'un con s'est frotté contre nous dans le métro, ou qu'un autre t'a fourré la langue dans la bouche.

Le pseudo remède peut être plus douloureux que la pseudo agression sexuelle.

Lien vers le commentaire

Elle est plutôt bien cette tribune mais je doute que ça convainc les non convaincus. J'ai l'impression que le terme de «puritanisme» n'est pas du tout compris par ces gens-là et ceux qui les soutiennent («si défendre les victimes c'est être puritain alors je suis puritain»). Plus de pédagogie sur les méfaits du féminisme politique serait peut-être nécessaire. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ultimex a dit :

 

Elle est très bien. Mon petit cœur se gonfle d'un vent d'espoir. (Notons la référence à Ogien).

 

Je mettrais quand même un petit bémol: on aurait pu écrire à peu près le même texte et faire une tribune mixte (avec des signataire hommes). Même si ça aurait simplifier le manichéisme de féminisme misandre. La contre-tribune est en effet assommante de bêtise (pointer les excès et la misandrie = refuser le progrès et banaliser la violence. Nice job, stupid). Et je ne parle pas de l'écriture "inclusive"...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Cette semaine, moi aussi.

je ne suis pas intervenu car c’était un psycho qui en voiture caressait les bras avec fourrure en passant.

Il n’y avait pas « agression » mais pour les femmes, je comprends ce qu’elles vivent. D’autant qu’elles ne peuvent que se sentir seul, abandonnée. 

Lien vers le commentaire

L’histoire de Causette me fait bien rire. 

Les créateurs mettent en application leurs idées et celles-ci les emmènent... vers la faillite. 

Un magazine féministe où la direction harcèle, où il n’y a pas de revenus, où les salaires son supérieurs à la moyenne... tuée par les prudhommes. 

Lien vers le commentaire
On 1/9/2018 at 1:52 PM, Fagotto said:

Pour remettre un peu d'optimisme, une tribune de 100 femmes contre le néo-puritanisme:

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/01/09/nous-defendons-une-liberte-d-importuner-indispensable-a-la-liberte-sexuelle_5239134_3232.html

 

"Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste."

 

Du coup lemonde sentant sa crédibilité progressiste menacée nous met en première page (du site) une interview purement idéologique d'une 'historienne' ne répondant à aucun point soulevé par la tribune (parfois criticable sans doute). C'est juste de la propagande en roue libre, on nous fait passer ça pour de l'expertise alors que ce n'est que du militantisme:

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/11/la-tribune-signee-par-deneuve-est-l-expression-d-un-antifeminisme_5240249_3224.html

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

 

Du coup lemonde sentant sa crédibilité progressiste menacée nous met en première page (du site) une interview purement idéologique d'une 'historienne' ne répondant à aucun point soulevé par la tribune (parfois criticable sans doute). C'est juste de la propagande en roue libre, on nous fait passer ça pour de l'expertise alors que ce n'est que du militantisme:

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/11/la-tribune-signee-par-deneuve-est-l-expression-d-un-antifeminisme_5240249_3224.html

 

C'est en accès libre, en plus, contrairement à la tribune.

Quant à cette historienne, il s'agit d'une lesbienne, militante LGBT, qui consacre toutes ses recherches (j'ai l'impression) au sexisme et à l'homophobie. 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Fagotto said:

 

Du coup lemonde sentant sa crédibilité progressiste menacée nous met en première page (du site) une interview purement idéologique d'une 'historienne' ne répondant à aucun point soulevé par la tribune (parfois criticable sans doute). C'est juste de la propagande en roue libre, on nous fait passer ça pour de l'expertise alors que ce n'est que du militantisme:

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/11/la-tribune-signee-par-deneuve-est-l-expression-d-un-antifeminisme_5240249_3224.html

 

A la lecture des commentaires, on voit que la pétition signée par Deneuve a marqué des points.

Ce que je constate également dans mon entourage professionnel, majoritairement féminin et marqué à gauche.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Largo Winch a dit :

 

A la lecture des commentaires, on voit que la pétition signée par Deneuve a marqué des points.

Ce que je constate également dans mon entourage professionnel, majoritairement féminin et marqué à gauche.

 

ça se voit aussi aux réactions outrées.
Je peux citer les féministes dans ma liste d'amis Facebook. Beaucoup de "nauséabond" ou de "nausées".

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flashy a dit :

ça se voit aussi aux réactions outrées.
Je peux citer les féministes dans ma liste d'amis Facebook. Beaucoup de "nauséabond" ou de "nausées".

Ah oui, ça c'est quand on n'a plus d'arguments. Mais ça fait un peu boomer / génération X. Aujourd'hui on dit plutôt "J'arrive pas à croire qu'en <current_year>". C'est l'étape avant le "facho" (boomers et génération X) ou le "littéralement un nazi" (générations suivantes).

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Ah oui, ça c'est quand on n'a plus d'arguments. Mais ça fait un peu boomer / génération X. Aujourd'hui on dit plutôt "J'arrive pas à croire qu'en <current_year>". C'est l'étape avant le "facho" (boomers et génération X) ou le "littéralement un nazi" (générations suivantes).

 

Allez, je ne résiste pas à l'envie de te copier la diatribe de ma féministe de service :

 

Citation

C'est un des résultats des systèmes de domination que de voir des victimes défendre leurs bourreaux.

Ce texte et la prise de position de certaines de ces signataires me donne sérieusement des haut-le-coeur. Mais malheureusement il y en aura d'autres des mouvements réac comme celui-ci, aussi immondes soient-ils. Ce qui est intéressant maintenant c'est de voir comment le reste de la population y réagit. 
La culture du viol est un concept qui n'est pas encore compris et acquis et là nous avons une opportunité de débattre et d'expliquer une fois de plus comme elle est dangereuse. Nous ne les laisserons pas avoir le dernier mot.

Comme l'explique Geneviève Fraisse : 
"C'est un texte minoritaire. Elles ne le savent pas mais c'est le cas. Je suis frappée par la sensibilité des gens à cette question depuis l'éclatement du scandale Weinstein. Si cette tribune entraîne des réactions, c'est parce que leur propos paraît dépassé. C'est un texte vieillissant, une ritournelle philosophique. Déjà, au lendemain de la Révolution Française s'est posée la question de la perte de la séduction avec l'idée que l'égalité supprimerait l'amour et le sexe. A chaque fois qu'il y a une révolution féministe, on crie danger. L'opposition entre puritanisme et libertinage est un marronnier de l'idéologie française. Cela voudrait donc dire qu'il n'y a pas de vie sexuelle aux Etats-Unis? Ce n'est pas sérieux".

 

Lien vers le commentaire

À leur décharge, on pourra citer Millet qui a dit qu'elle regrettait de ne pas avoir été violée pour prouver que l'on pouvait se remettre d'un viol. C'est completement con et ça dessert ce texte, pour dire le moins.

 

Il y a aussi l'injonction à considérer comme un non-événement le fait de s'être fait frotter dans les transports publics. Alors qu'il s'agit d'une infraction, pas d'un non-événement.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...