Aller au contenu

Messages recommandés

Pourquoi les pro-avortements n'auraient-ils (ici elles) pas le droit de faire de propagande?

Je suis à 100% pour l'avortement mais on peut quand même poser deux objections ici :

- l'âge et les compétences des personnes intéressées, c'est un peu lâche d'aller voir des jeunes qui ne sont pas du tout dans l'âge intéressé (9 et 10 ans, wtf) ;

 

- le manque d'arguments rationnels et la sur-utilisation de l'argument d'autorité juridique, oui, l'embryon c'est un proto être-vivant (et si la personne en fâce ne comprends pas alors c'est qu'elle n'a pas l'âge et/ou la mentalité nécessaire merde). On dirait une tentative de se dédouaner "non on ne tue personne hein". Si. Il faut un jour assumer. Merde. Ca m'énerve les gens comme ça.

JIM est énervé par les notaires, moi ce sont les abrutis comme ça qui passent à la radio. Grrr.

Lien vers le commentaire

Pourquoi les pro-avortements n'auraient-ils (ici elles) pas le droit de faire de propagande?

 

Hmm, quelqu'un a-t-il contesté leur droit à faire de la propagande ? on peut trouver des arguments débiles sans les interdire pour autant, que je sache.

 

La palme revenant là au garçon qui pose la question (en gros) :

 

"Si une grossesse s'avère être 'des jumeaux', est-il possible que la génitrice avorte parce qu'elle ne veut avoir qu'un seul enfant ?" (qui fait suite à une question concernant l'avortement en cas d'embryon du 'mauvais' sexe – pas décelable avant le délai légal selon l'interlocutrice)

 

À quoi il lui est répondu :

 

"On ne peut pas avorter un seul des deux embryons donc on avorte les deux"

 

La réponse apportée à cette question est assez hypocrite : c'est bien parce qu'il y a deux embryons que l'avortement a lieu, ce qui ne minimise pas la portée 'avortement sur choix du/des géniteurs' de l'acte.

Lien vers le commentaire

En fait on peut. Pour certaines grossesses multiples, il est possible d'"éliminer" un des embryons uniquement. C'est même proposé en cas de triplés.

 

Ah ? je ne savais pas, et manifestement l'intervenante ne le savait pas non plus, ou a décidé de ne pas évoquer cette possibilité.

Lien vers le commentaire

Je suis à 100% pour l'avortement mais on peut quand même poser deux objections ici :

- l'âge et les compétences des personnes intéressées, c'est un peu lâche d'aller voir des jeunes qui ne sont pas du tout dans l'âge intéressé (9 et 10 ans, wtf) ;

 

- le manque d'arguments rationnels et la sur-utilisation de l'argument d'autorité juridique, oui, l'embryon c'est un proto être-vivant (et si la personne en fâce ne comprends pas alors c'est qu'elle n'a pas l'âge et/ou la mentalité nécessaire merde). On dirait une tentative de se dédouaner "non on ne tue personne hein". Si. Il faut un jour assumer. Merde. Ca m'énerve les gens comme ça.

JIM est énervé par les notaires, moi ce sont les abrutis comme ça qui passent à la radio. Grrr.

 

Je suis d'accord.  Juste une nuance : pour le coup, si l'on est pro-avortement, on ne tue personne.

Lien vers le commentaire

C'est proposé en cas de triplés, et même souvent conseillé (ce que je trouve horrible, tu imagines supprimer un des trois comme ça, au pif, et risquer d'en perdre un autre dans l'opération? )

Ça s'appelle la réduction embryonnaire.

 

Tu sais s'ils demandent lequel des trois ?

Lien vers le commentaire

Tout de suite, si t'es un ubermensh aussi... en fait, faudra en eliminer aucun, pour le patrimoine genetique de l'humanité... :)

 

Non je voulais dire: si t'as des vrais jumeaux, ils seront tous beaux pariels et tous du même sesque.

 

donc va discriminer avec ça toi.

 

(un jeu de mot foireux ayant rapport au précédent message a été glissé dans ce post: saura-tu le retrouver ?)

Lien vers le commentaire

Pourquoi les pro-avortements n'auraient-ils (ici elles) pas le droit de faire de propagande?

 

 

Je suis à 100% pour l'avortement mais on peut quand même poser deux objections ici :

- l'âge et les compétences des personnes intéressées, c'est un peu lâche d'aller voir des jeunes qui ne sont pas du tout dans l'âge intéressé (9 et 10 ans, wtf) ;

 

- le manque d'arguments rationnels et la sur-utilisation de l'argument d'autorité juridique, oui, l'embryon c'est un proto être-vivant (et si la personne en fâce ne comprends pas alors c'est qu'elle n'a pas l'âge et/ou la mentalité nécessaire merde). On dirait une tentative de se dédouaner "non on ne tue personne hein". Si. Il faut un jour assumer. Merde. Ca m'énerve les gens comme ça.

JIM est énervé par les notaires, moi ce sont les abrutis comme ça qui passent à la radio. Grrr.

 

 

Hmm, quelqu'un a-t-il contesté leur droit à faire de la propagande ? on peut trouver des arguments débiles sans les interdire pour autant, que je sache.

 

La palme revenant là au garçon qui pose la question (en gros) :

 

"Si une grossesse s'avère être 'des jumeaux', est-il possible que la génitrice avorte parce qu'elle ne veut avoir qu'un seul enfant ?" (qui fait suite à une question concernant l'avortement en cas d'embryon du 'mauvais' sexe – pas décelable avant le délai légal selon l'interlocutrice)

 

À quoi il lui est répondu :

 

"On ne peut pas avorter un seul des deux embryons donc on avorte les deux"

 

La réponse apportée à cette question est assez hypocrite : c'est bien parce qu'il y a deux embryons que l'avortement a lieu, ce qui ne minimise pas la portée 'avortement sur choix du/des géniteurs' de l'acte.

Je constate que quoi que je dise, c'est pris au sérieux. :lol:

On parle ici d'une émission de propagande dispensée par le Planning Familial, association para-étatique subventionnée à 100%, sélectionnant des enfants Dieu sait comment (j'aimerai connaître par exemple la profession de leurs parents et leurs engagements associatifs) pour qu'ils posent à l'antenne des questions déterminées ou soufflées comment, le tout sur une radio (France Info) de même subventionnée.

Tout cela se fait avec de l'argent public, ce qui est en soi ultra-déloyal, mais en plus une nouvelle couche s'ajoute récemment, l'Etat ayant décidé de mettre de l'argent pour supplanter sur le oueb le référencement (actuellement meilleur) des sites anti-IVG.

Donc ils utilisent de l'argent public pour promouvoir leurs idées, et ils en utilisent en plus pour enterrer celles de leurs adversaires, j'ai du mal à voir quelle ligne de défense pourrait venir au secours d'une telle situation.

Lien vers le commentaire

Tu sais s'ils demandent lequel des trois ?

 

Quelle technique utilise-t-on ?

L’attitude la plus répandue consiste à ramener le nombre d’embryons à deux. Selon l’âge de la grossesse, deux méthodes sont pratiquées, toujours guidées par une échographie. La plus fréquente consiste à passer par voie abdominale maternelle (un peu comme lors d’une amniocentèse) vers 11 semaines d’aménorrhée (SA). Une aiguille est introduite jusqu’au thorax d’un (ou des) embryon(s) puis des produits sont injectés d’abord pour endormir l’embryon, puis pour stopper l’activité cardiaque. Rassurez-vous, les embryons ne souffrent pas, car le cœur cesse de battre en quelques secondes. Les embryons ne sont pas choisis au hasard mais sur différents critères. Les plus rares, comme l’existence d’une malformation ou la suspicion d’une anomalie chromosomique permettent une première sélection. Le médecin regarde ensuite attentivement le nombre de placentas et de poches des eaux. Enfin, il « choisit » les embryons selon leur accessibilité et leur position par rapport au col de l’utérus. La seconde technique, moins utilisée, passe par voie transvaginale et se déroule aux environs de 8 SA.

La réduction embryonnaire présente-elle des risques ?

La principale complication d’une réduction embryonnaire est la fausse couche spontanée (dans environ 4 % des cas avec la technique la plus utilisée). Généralement, elle survient après une infection au niveau du placenta (chorioamniotite) quelque temps après le geste. Heureusement pour la majorité des futures mamans, la grossesse se poursuit normalement. Toutefois, les statistiques montrent que la prématurité est plus importante que dans les grossesses simples ou gémellaires spontanées, c’est pourquoi les mamans doivent davantage se reposer et sont arrêtées toute la grossesse.

C'est le pompon, c'est conseillé parce que les grossesses multiples sont des grossesses à risque, particulièrement pour ce qui est des accouchements prématurés, mais les prématurés sont plus courants...

Lien vers le commentaire

J'ai envie de vomir en lisant ça.

Moi aussi. Surtout que l'augmentation des grossesses multiples est grandement dûe aux traitements contre l'infertilité. Ce qui veut dire que c'est "proposé" à des femmes tombées enceintes de jumeaux ou triplés après plusieurs années d'attente, tout en précisant bien que c'est parce que les risques de fausses couches ou de complications sont importants en cas de grossesse multiple. Donc en gros, on dit à des femmes qui sont enfin enceintes : vous avez le choix entre en perdre un tout de suite, ou perdre les trois, qu'est-ce que vous préférez?

Lien vers le commentaire

 

C'est le pompon, c'est conseillé parce que les grossesses multiples sont des grossesses à risque, particulièrement pour ce qui est des accouchements prématurés, mais les prématurés sont plus courants...

 

 

C'est plus ou moins au pifomètre en quelque sorte, la joie (et oui c'est bien le pompon :devil:)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...