Aller au contenu

Messages recommandés

Après plus de 6 ans de présence ici, je peux te dire que tu n'imagines même pas à quel point, par tes anathèmes et insultes constants, tu t'es ridiculisé. Quand on a un pistolet à eau au ceinturon, on ne vient pas emmerder quelqu'un qui a un M16.

C'est un gag, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
il ne s'agit pas de bailloner, il s'agit de surveiller l'insulte, la menace, et les choses comme cela, qui ne relèvent pas de la liberté d'expression.

La liberté d'expression, c'est uniquement tenir des propos bisounoursiens ?

Si j'avais fait des procès chaque fois que je me suis fait traiter de "sale boche", je serais milliardaire.

Lien vers le commentaire

Article extrêmement intéressant :

En habile pamphlétaire, Eric Zemmour sait mieux que quiconque qu’un bon scandale protège celui qui en est à l’origine. Stéphane Guillon qui remonte chaque jour la barre un peu plus haut en sait quelque chose. Sans ses outrances, cela fait bien longtemps qu’il aurait trouvé porte close à France Inter.

Pour être intouchable dans la France d’aujourd’hui, il faut se laisser aller à des propos inconsidérés, des attaques personnelles, des insinuations à la limite du racisme. En observateur avisé de la société française, Etienne Mougeotte, patron de la rédaction du Figaro, savait bien qu’il ne pouvait plus prendre la moindre sanction envers Eric Zemmour quand il l’a reçu dans son bureau. Loin de le remettre en cause, la plainte déposée contre lui par la Licra pour "propos racistes et discriminatoires", la condamnation du chanteur Christophe Willem n’ont fait que renforcer sa présence au Figaro.

Le licencier dans un tel contexte équivaudrait à courir le risque de se faire taxer de censeur. C’est une règle de vie en vigueur dans la société française : on ne cède pas à la meute même si celle-ci est fondée à réclamer la tête de quelqu’un.

Bref, la meute du fan club de Zemmour a en fait une thèse inverse de la réalité réelle : de telles sorties, le protègent, et il ne risque en réalité rien, bien au contraire.

La jurisprudence Jean-Marie Le Pen, en somme.

Une insulte n'engage que celui qui la profère et les gens assez stupides pour la prendre pour argent comptant.

Quelle mise en abîme, cela relève du génie! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...