Aller au contenu

"Le mystère du monstre de Montauk"


Luciole

Messages recommandés

Franchement, on peine à y croire. A première vue, l'animal est trop étrange pour ne pas être une prouesse graphique réalisée sur Photoshop. Mais si l'on en croit les nombreux sites américains qui s'acharnent à percer le secret de cette photo depuis 48h, le «monstre de Montauk», du nom du hameau où il se serait échoué, semble bien réel.

Les médias outre-Atlantique rapportent plusieurs témoignages de personnes qui ont vu la carcasse de cette intriguante créature. Michael Meehan, interviewé par le «New York Magazine», est serveur dans un hôtel près de la plage de Long Island (état de New York) où aurait été découvert l'animal: «J'ai vu le monstre. Je marchais sur la plage et tout le monde le regardait. Personne ne savait ce que c'était. Ça ressemblait à un chien, mais ça avait ce bec bizarre. J'aurais très peur si quelque chose de ce genre surgissait à côté de moi dans l'eau.»

Un vieil homme embarque l'animal

Alanna Nevitski, la jeune femme qui a rendu public la photo, s'est exprimée sur «Plum TV» au nom de «la soeur de sa copine» qui a pris la photo mais ne veut pas parler dans les médias. Selon Nevitski, les services sanitaires auraient été appelés mais ne seraient pas intervenus. Du coup, un «vieil homme» aurait embarqué le cadavre chez lui.

Si la photo n'est pas un fake, que peut donc bien être cette bête? Les blogs se perdent en conjecture et il est difficile d'y voir très clair. Pour résumer la situation, l'hypothèse la plus convaincante serait celle d'un chien qui se serait décomposé dans l'eau et qui serait réapparu à la surface. D'autres internautes avancent qu'il pourrait s'agir d'un ragondin, voire d'une tortue qui aurait perdu sa carapace.

On ne sait plus quoi imaginer…

Le Département d'analyses environnementales américain, interrogé par le «New York magazine», estime pour sa part qu'il s'agit d'un raton-laveur. Le directeur du PIADC, un centre d'études sur les maladies animales installé non loin de la plage où on a retrouvé la créature, assure que cette bête, «qui pourrait être un chat ou un raton-laveur», n'est pas liée aux travaux de son centre.

A 20minutes.fr, une éminence de la rédaction propose l'hypothèse du griffon, cette créature mythologique qui sert de modèle aux gargouilles qui ornent la cathédrale Notre-Dame à Paris. Mais peu importe, au fond. Seule compte la légende. La créature de Montauk est déjà rentrée dans l'imaginaire collectif au même titre qu'une flopée de monstres légendaires. Et rien que pour cela, merci.

Et vous, avez-vous une petite idée pour nous aider à percer le mystère?

DR ¦ Le mystérieux «monstre de Montauk».

document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;

V.G.

Source

post-3022-1217763933_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Dans la même lignée, il parait que le yéti existe vraiment :

Oxford, Royaume-Uni – Les dernières analyses effectuées sur des poils trouvés à la frontière entre l’Inde et le Bangladesh semblent confirmer la thèse de l’existence du primate géant.

Ces poils ont été analysés par des scientifiques. Selon eux, ils n’appartiennent à aucune espèce animale identifiée vivant dans cette zone et ne proviennent ni d’un ours, ni d’un singe, ni d’un chien ou d’un sanglier. Pour le chercheur Ian Redmond, ces poils sont la preuve que le yéti peut exister. Cependant, les chercheurs n'ont pas encore la preuve formelle de l'existence de la célèbre créature. Même si un garde forestier indien affirme avoir vu un yéti dans la région en 2003, il faudra attendre le résultat des tests ADN pour en savoir plus. Ces derniers devraient permettre de rattacher les poils analysés à une espèce de primate connue. Ou inconnue.

Mythe ou réalité, le mystère du yéti pourrait bientôt être élucidé grâce à la science. On se souvient en effet des films, des photographies, des témoignages et des empreintes découvertes dans la neige, censés témoigner de l’existence de « l’abominable homme des neiges ».

http://fr.news.yahoo.com/zigonet/20080803/…if-17baed7.html

Lien vers le commentaire

On dirait un synapside primitif - théorie à la con minute : il était pris dans la glace pendant 250 millions d'années et à cause du réchauffement climatique, il a été dégelé tout récemment avant de nous être délivré en express. Encore un membre de cette mystérieuse famille de créatures non répertoriées dont les cadavres ont une mystérieuse tendance compulsive à s'échouer sur les plages. Dans le genre yavait celle là aussi http://www.englishrussia.com/?p=251 (nettement moins bien conservée, âmes sensibles s'abstenir).

Lien vers le commentaire
Marrant, il semble nous faire un doigt avec sa patte avant droite.

Une tortue ayant perdue sa carapace est vraisemblable au regard de la gueule de la bête.

Mais bien sûr! Tout le monde sait bien que les tortues peuvent sortir de leur carapace et se promener toutes nues. C'est la saison des exhibitions de tortues. :icon_up:

C'est très clairement un raton-laveur qui a été dépecé.

Lien vers le commentaire

La suite, un article de 20 minutes :

De nouvelles photos éclaircissent l'histoire du «monstre de Montauk»

De nouvelles photos viennent alimenter l'histoire du supposé «monstre de Montauk», gros buzz Internet de ces derniers jours, qui a atteint le top 10 des plus importantes recherches du jour sur Yahoo.

Publiés par le quotidien local Newsday, ces clichés, pris avant celui qui a fait le tour du monde, révèlent le soit-disant monstre de Montauk sous un autre profil. Et qui pourraient le rattacher à la famille des ratons-laveurs.

>> Pour lire le début de l'histoire, c'est par ici…

Un des lecteurs du site qui a révélé l'histoire explique en image et de manière plutôt convaincante l'appartenance du monstre à la famille des ratons-laveurs. La forme du crane est également très similaire, comme le fait remarquer Fox news. L'absence de fourrure pourrait signifier qu'il a été dépecé, le poil de l'animal étant assez prisé, le soleil et la mer ayant fait le reste.

Selon le journal, d'autres personnes auraient pourtant aperçu un animal similaire bien vivant les mois précédents.

Alors histoire d'être sûr, une marque de boisson énergisante ne promet rien de moins que d'offrir son breuvage à vie à celui qui réussira à capturer un des congénères du monstre vivant. Elle en profite pour s'offrir au passage une belle opération de pub. Et se payer sur la bête.

Le «monstre de Montauk»/newsday.com ¦ Le «monstre de Montauk»

E.J.

article_montauk-monstre.jpg

Lien vers le commentaire
Taverne?

Comment ça? :icon_up: Les animaux mystérieux méritent toute notre attention. Par exemple, des analyses scientifiques prouveraient l'existence du Yeti:

http://www.zigonet.com/actualite/yeti-les-…nce_art946.html

Si le Tibet est mis à feu et à sang par le Yeti, je n'ose imaginer les répercussions sur les J.O.

image1458-w460.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...