Aller au contenu

Messages recommandés

J’aimerais bien savoir le temps passé réellement autour d’affaires de consommation de cannabis, je ne crois pas que cela soit important : on poursuit vraiment des consommateurs de cannabis en France ?

Je crois plutôt à un moyen simple de faire rentrer du pognon de façon arbitraire.

 

Lien vers le commentaire

C'est probable, mais comme la depenalisation represente un desengagement de l'etat, c'est duuuuuur, comme de leur arracher une dent.En meme temps je trouve fascinante la pression sociale qui rend apparemment  de plus en plus inacceptable cette condamnation du cannabis.Ca veut dire qu'avec la bonne pression societale on peut faire faire nimp aux pouvoirs publics.

Lien vers le commentaire

Dans mon trou perdu, comme les poulets ont absolument 0.00000... résultats en dehors des radars et contrôles d'alcolémie,

comme ils ne verbalisent plus les sonnettes de vélo défectueuses au collège,

le cannabis, ça faisait vachement leur affaire.

Feuille par feuille, avec gyrophare, c'était exhibé dans la presse locale.

 

Comment on va les occuper ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, POE a dit :

J’aimerais bien savoir le temps passé réellement autour d’affaires de consommation de cannabis, je ne crois pas que cela soit important : on poursuit vraiment des consommateurs de cannabis en France ?

Je crois plutôt à un moyen simple de faire rentrer du pognon de façon arbitraire.

 

 

Une heure de travail à trois policiers pour mon petit frère qui a pris 45 minutes de GAV pour 1g et son couteau, qu'il avait d'ailleurs parfaitement le droit de porter sur lui. Donc techniquement on a perdu trois heure de travail policier pour 1g de shit.

 

Et encore, il a été pris pour quelque chose. T'imagines les contrôles au pifomètre qui débouche sur rien ? Temps perdu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

 

Une heure de travail à trois policiers pour mon petit frère qui a pris 45 minutes de GAV pour 1g et son couteau, qu'il avait d'ailleurs parfaitement le droit de porter sur lui. Donc techniquement on a perdu trois heure de travail policier pour 1g de shit.

 

Et encore, il a été pris pour quelque chose. T'imagines les contrôles au pifomètre qui débouche sur rien ? Temps perdu.

 

Pourquoi il a été arrêté ?

Est ce que cela a débouché sur une amende, des poursuites ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Romy a dit :

Cannabis : pour Nicole Belloubet, "il n'a jamais été question d'une dépénalisation"

"Nous réfléchissons à une verbalisation avec un montant forfaire", a ajouté Nicole Belloubet, sans confirmer l'hypothèse d'une amende de 150 euros. "Le montant n'est pas établi à ce stade. Il y a des questions juridiques à approfondir. Le gouvernement fera ses propositions dans le projet de loi pénale qui sera présenté au printemps prochain".

Pour la garde des Sceaux, l'enjeu de remplacer une peine de prison par de la verbalisation n'est pas financier mais un raisonnement "en termes d'efficacité". "Nous nous interrogeons sur la manière de sanctionner cette infraction de manière plus aisée, pour faciliter le travail des policiers et des magistrats". Il s'agit, précise-t-elle, de "dégager du temps" pour les enquêteurs afin de leur permettre de "poursuivre les trafics et les filières".

 

C'est un peu du «en même temps» c'est toujours mal mais on réduit la sanction par pragmatisme.

 

C'est bien : rendons les gens un peu plus insolvable. Ca leur donnera encore plus envie de bosser pour voir leurs revenus saisis.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, POE a dit :

J’aimerais bien savoir le temps passé réellement autour d’affaires de consommation de cannabis, je ne crois pas que cela soit important : on poursuit vraiment des consommateurs de cannabis en France ?

Je crois plutôt à un moyen simple de faire rentrer du pognon de façon arbitraire.

 

 

Evidemment que beaucoup sont poursuivis. Suffit d'avoir une assez bonne quantité sur toi et tu passes de consommation à traffic.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, POE a dit :

Tu as des chiffres ? Sur le nombre de poursuites, le nombre d'arrestations, les quantités...Serieusement.

 

Oui serieusement :

 

Citation

 


En trente ans, le nombre de personnes interpellées pour infraction à la législation sur les stupéfiants (ILS) a été multiplié par 50. L'Observatoire des drogues et toxicomanie a comptabilisé dans une étude 4.000 interpellations en 1970, contre 200.000 en 2013.

Selon cette étude consultée vendredi par l'AFP, parmi ces personnes, 83% ont été mises en cause par les forces de l'ordre pour usage, 9% pour usage-revente, 6% pour trafic et 2% pour d'autres infractions. Dans 90% des procédures pour usage le cannabis est en cause, alors que le débat autour de sa légalisationest devenu récurrent ces dernières années.

 

 

http://www.bfmtv.com/societe/les-interpellations-et-condamnations-pour-consommation-de-cannabis-en-hausse-928345.html

 

La propagande a reussi un coup de geni avec son "personne n'est condamné".  75% des arrestations pour les affaires de drogues, 150 000 personnes par an, c'est de la consommation de cannabis. 

Lien vers le commentaire

Apparemment les condamnations restent relativement rares pour usage seul de cannabis, mais ce n'est pas précisé dans l'article.

En tout cas, si l'usage est réellement pénalisé, c'est d'une façon purement arbitraire, je ne comprends pas qui peut défendre ce genre de salade.

Les juges n'y ont aucun intérêt, les policiers non plus, les usagers et la population, je doute...

Lien vers le commentaire

Rares : 

 

En 2013, 56.697 condamnations judiciaires ont été prononcées pour les ILS, deux fois plus que dix ans auparavant. Parmi elles, 59% le sont pour usage illicite, 23% pour détention-acquisition, 12% pour commerce et transport, (4%) pour offre et cession, 2% pour trafic ou autres.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, POE a dit :

 

Pourquoi il a été arrêté ?

Est ce que cela a débouché sur une amende, des poursuites ?

Suite à un contrôle de police par la BAC locale, au motif que mon frère était à attendre devant le lycée. Ce qui est extrêmement étonnant puisqu'il est en prepa la bas et qu'il attendait un camarade. 

 

Pas de poursuites ni amendes mais quand même 45mn de gav pour le lol, un billet de tram pour rentrer à la maison, l'après midi de niquee pour lui, son couteau confisqué (illégalement) et convocation au tribunal pour mon frère avec mise à l'épreuve pendant je sais plus combien de temps.

 

Au passage, il a également fallu que je prenne sur mon temps libre pour aller récupérer son schlass au palais de justice.

 

J'en avais parlé brièvement mais l'avocat de ma mère, après avoir constaté la paperasse, a reconnu 6 erreurs de procédures dans le déroulement du tout.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

Suite à un contrôle de police par la BAC locale, au motif que mon frère était à attendre devant le lycée. Ce qui est extrêmement étonnant puisqu'il est en prepa la bas et qu'il attendait un camarade

 

C'est vraiment cette plaie des contrôles qu'il faut faire disparaitre.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, POE a dit :

Pour le coup, les contrôles font partie du job, mais perdre du temps avec du cannabis me parait contre productif.

Ben oui, contrôler un mec de dix neuf ans devant un lycée, avec un sac à dos dix minutes avant la fin des cours, c'est clairement une priorité. 

 

Au delà du fait que les contrôle au pif ça devrait être interdit 

Lien vers le commentaire
Citation

Contrôle de police judiciaire

Il est lié aux recherches ou poursuites d'infractions. Il est pratiqué seulement s'il existe des raisons plausibles laissant penser que la personne contrôlée :

  • a commis ou tenté de commettre une infraction,
  • ou se prépare à commettre un crime ou un délit,
  • ou peut fournir des renseignements sur un crime ou un délit,
  • ou fait l'objet de recherches ordonnées par une autorité judiciaire,
  • ou a violé les obligations ou interdictions auxquelles elle est soumise dans le cadre d'un contrôle judiciaire, d'une mesure d'assignation à résidence avec surveillance électronique, d'une peine ou d'une mesure suivie par le juge de l'application des peines.

 

Comme ailleurs, il faut des raisons plausibles.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, POE a dit :

Pour le coup, les contrôles font partie du job, mais perdre du temps avec du cannabis me parait contre productif.

 

Les contrôles au hasard ne sont pas compatibles avec les libertés élémentaires : présomption d'innocence et liberté d'aller et venir. Mais les Francais sont suffisamment domestiqués pour croire qu'il faut l'autorisation de la police pour marcher dans la rue.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Adrian a dit :

 

Comme ailleurs, il faut des raisons plausibles.

J'aimerais savoir laquelle de ces six raisons a été utilisée pour déterminer qu'un jeune de 19 ans dans un lycée méritait une fouille. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, POE a dit :

Tu as des chiffres ? Sur le nombre de poursuites, le nombre d'arrestations, les quantités...Serieusement.

Sérieusement ? sérieusement ?

... c'est poe qui écrit ça.

... merci d'être une preuve vivante de la tolérance (*) du libéralisme.

 

(*) confinant à la faiblesse.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

Sérieusement ? sérieusement ?

... c'est poe qui écrit ça.

... merci d'être une preuve vivante de la tolérance (*) du libéralisme.

 

(*) confinant à la faiblesse.

 

 

Je ne vois pas de quelle tolérance tu parles ni faiblesse d’ailleurs, tu peux expliciter ta pensée ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

J'aimerais savoir laquelle de ces six raisons a été utilisée pour déterminer qu'un jeune de 19 ans dans un lycée méritait une fouille. 

 

Ils ont senti son shit de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

J'aimerais savoir laquelle de ces six raisons a été utilisée pour déterminer qu'un jeune de 19 ans dans un lycée méritait une fouille. 

Oh, c'est assez simple. La raison, c'est :

 

Il y a 3 heures, NoName a dit :

un jeune de 19 ans

 

;)

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'un jeune devant un lycée c'est super suspect 

il y a 52 minutes, Loi a dit :

 

Ils ont senti son shit de mauvaise qualité.

Oui ils ont senti son shit depuis l'intérieur de leur voiture 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, NoName a dit :

Une heure de travail à trois policiers pour mon petit frère

Ah. Moi ils étaient 4. y en avait 2 autour de moi pour me fouiller, et 1 autre qui a très bien vidé toutes les affaires de ma semaine sur tout le parvis de l'église, en plein centre-ville. Et là, t'as Mouss Diouf qui sort de la voiture 2m, 110Kg. Alors je demande c'est qui lui. Et on me répond "c'est pour notre sécurité personnelle vis-à-vis de toi". Faut au moins être quatre pour se défendre contre un ado de 17 ans, et puis trouver de la drogue. Au moins.

Et bah dans le cul Roger, j'avais rien sur moi, c'était la semaine dernière qu'il fallait passer si tu voulais au moins te rassurer de servir à quelque chose.

 

Perso, y avait eu de la balance au sein de mon lycée, alors je sais pas pour ton frère ?

Lien vers le commentaire
Le 28/01/2018 à 23:30, Restless a dit :

Ah. Moi ils étaient 4. y en avait 2 autour de moi pour me fouiller, et 1 autre qui a très bien vidé toutes les affaires de ma semaine sur tout le parvis de l'église, en plein centre-ville. Et là, t'as Mouss Diouf qui sort de la voiture 2m, 110Kg. Alors je demande c'est qui lui. Et on me répond "c'est pour notre sécurité personnelle vis-à-vis de toi". Faut au moins être quatre pour se défendre contre un ado de 17 ans, et puis trouver de la drogue. Au moins.

Et bah dans le cul Roger, j'avais rien sur moi, c'était la semaine dernière qu'il fallait passer si tu voulais au moins te rassurer de servir à quelque chose.

 

Perso, y avait eu de la balance au sein de mon lycée, alors je sais pas pour ton frère ?

 

Le 28/01/2018 à 17:11, NoName a dit :

Suite à un contrôle de police par la BAC locale, au motif que mon frère était à attendre devant le lycée. Ce qui est extrêmement étonnant puisqu'il est en prepa la bas et qu'il attendait un camarade. 

 

Pas de poursuites ni amendes mais quand même 45mn de gav pour le lol, un billet de tram pour rentrer à la maison, l'après midi de niquee pour lui, son couteau confisqué (illégalement) et convocation au tribunal pour mon frère avec mise à l'épreuve pendant je sais plus combien de temps.

 

Au passage, il a également fallu que je prenne sur mon temps libre pour aller récupérer son schlass au palais de justice.

 

J'en avais parlé brièvement mais l'avocat de ma mère, après avoir constaté la paperasse, a reconnu 6 erreurs de procédures dans le déroulement du tout.

 

 

Same story here. J'avais 12 ou 13 ans devant le collège. J'avais jamais vu un joint de ma vie, je crois. Ils m'ont fouillé jusqu'aux chaussettes. Déjà, je me suis dit qu'il n'y avait pas que des lumières dans les forces de l'ordre. Je crois pas qu'un gamin paraissait plus inoffensif que moi avec sa game boy et pokémon dedans. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...