Aller au contenu

Bourse aux livres libéraux


(V)

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous,

Je propose d’organiser sur ce forum une sorte de "bourse aux livres libéraux" :

- proposez ici les ouvrages dont vous disposez et que vous voulez bien prêter, vendre ou échanger ;

- listez ceux que vous recherchez ;

- Si possible mentionnez à chaque fois une somme indicative contre laquelle vous êtes prêts à les vendre ou acheter, ou indiquez contre quoi vous pouvez les échanger (tout n’est qu’indicatif, car tout se discute et se marchande) ;

- Contactez les vendeurs et ou acheteurs par MP, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum visible (à la limite max l’e-mail, mais pensez au risque de spam).

Exemple (et véritable première annonce) :

Vends Le droit de porter des armes de Pierre Lemieux (publié aux Belles Lettres, collection "iconoclastes" n°20, 1993), en parfait état, 30 euros frais de port compris, ou échange contre :

Coup d’Etat, mode d’emploi de Edward Luttwak ou Misère de l’historicisme de Karl Popper ou L’ordre sensoriel de Friedrich Hayek

(et ou achète ces ouvrages à hauteur de 30 euros chacun, à débattre)

Lien vers le commentaire
Exemple (et véritable première annonce) :

Vends Le droit de porter des armes de Pierre Lemieux (publié aux Belles Lettres, collection "iconoclastes" n°20, 1993), en parfait état, 30 euros frais de port compris, ou échange contre :

Coup d’Etat, mode d’emploi de Edward Luttwak ou Misère de l’historicisme de Karl Popper ou L’ordre sensoriel de Friedrich Hayek

(et ou achète ces ouvrages à hauteur de 30 euros chacun, à débattre)

J'ai Luttwak et Popper tu choisis lequel ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Hello à toutes et à tous,

Je propose d’organiser sur ce forum une sorte de "bourse aux livres libéraux" :

- proposez ici les ouvrages dont vous disposez et que vous voulez bien prêter, vendre ou échanger ;

- listez ceux que vous recherchez ;

- Si possible mentionnez à chaque fois une somme indicative contre laquelle vous êtes prêts à les vendre ou acheter, ou indiquez contre quoi vous pouvez les échanger (tout n’est qu’indicatif, car tout se discute et se marchande) ;

- Contactez les vendeurs et ou acheteurs par MP, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum visible (à la limite max l’e-mail, mais pensez au risque de spam).

Exemple (et véritable première annonce) :

Vends Le droit de porter des armes de Pierre Lemieux (publié aux Belles Lettres, collection "iconoclastes" n°20, 1993), en parfait état, 30 euros frais de port compris, ou échange contre :

Coup d’Etat, mode d’emploi de Edward Luttwak ou Misère de l’historicisme de Karl Popper ou L’ordre sensoriel de Friedrich Hayek

(et ou achète ces ouvrages à hauteur de 30 euros chacun, à débattre)

Très bonne idée.

Je suis intéressé par le Droit de porter des armes.

D'un autre coté je recherche "Economistes et charlatans" de Rothbard aux éditions Belles Lettres collection Laissez-faire.

Lien vers le commentaire
J'ai Luttwak et Popper tu choisis lequel ? :doigt:

Super, mon premier choix est Luttwak!

Je te propose qu'on règle ça autour d'une bonne bière; je ne suis pas dispo en ce moment mais on peut toujours se donner rdv au prochain café liberté qu'en dis-tu ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Très bonne idée.

Je suis intéressé par le Droit de porter des armes.

D'un autre coté je recherche "Economistes et charlatans" de Rothbard aux éditions Belles Lettres collection Laissez-faire.

Hello Rémy, pour Le droit de porter des armes ma préférence va à l'échange, et je donne priorité au premier qui répond, désolé pour ce coup-ci. Mais qui sait, peut-être que quelqu'un d'autre va vite te le proposer via ce fil ? :icon_up:

Sinon j'ai un exemplaire de Economistes et charlatans, que je ne vends ni n'échange mais que je peux prêter, es-tu intéressé ?

Lien vers le commentaire
Super, mon premier choix est Luttwak!

Je te propose qu'on règle ça autour d'une bonne bière; je ne suis pas dispo en ce moment mais on peut toujours se donner rdv au prochain café liberté qu'en dis-tu ? :icon_up:

Tope là !

Je l'aurais sous le bras, j'ai aussi "le paradoxe de la stratégie" du même auteur qui est très bien, par contre "Le rêve américain en danger" est une daube sans nom.

Lien vers le commentaire
Hello Rémy, pour Le droit de porter des armes ma préférence va à l'échange, et je donne priorité au premier qui répond, désolé pour ce coup-ci. Mais qui sait, peut-être que quelqu'un d'autre va vite te le proposer via ce fil ? :icon_up:

Sinon j'ai un exemplaire de Economistes et charlatans, que je ne vends ni n'échange mais que je peux prêter, es-tu intéressé ?

Je comprends tout à fait.

Concernant Economistes et charlatans, je peux être intéressé, à moins qu'une personne soit vendeur. J'attends donc.

Lien vers le commentaire
Ca m'intéresse. Combien me le vendrais-tu ? Une bouteille de whisky ? :icon_up:

Adjugé.

Offre ferme, précise, extériorisée, nous nous reverrons devant le juge si tu ne t'accomplis pas. Ceci vaut mise en demeure. (ah les blagues pourries des juristes :doigt:)

Lien vers le commentaire
En plus vous êtes conservateur de livres.
Absolument. (Ce qui fait de moi, de surcroît, un absolutiste.)

+1.

J'ai l'édition originale française de 1999 de la Jeunesse de Picsou (et non pas la réédition daubesque de 2004), livre que tout capitaliste se doit de posséder, eh bien tu peux toujours creuser pour que je le vende.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne vends pas de livre.

Comme Ronnie, j'aime les garder. Par contre, je propose aux intéressés de leur indiquer où trouver les livres qu'ils souhaitent (genre Le Droit de Porter des Armes ou The Constitution of Liberty) contre… ben des livres tout simplement! Fair enough?

Lien vers le commentaire
Hello à toutes et à tous,

Je propose d’organiser sur ce forum une sorte de "bourse aux livres libéraux" :

Cela rejoint une idée que j'avais : lister les livres épuisés (libéraux ou non) que l'on cherche et le prix que l'on est prêt à payer, cela permet à ceux qui les voient dans les vide-greniers de saisir l'occasion.

Les recherches de livres dans les brocantes donnent parfois de bonnes surprises : j'ai achété Atlas Shrugged à 1€ lors d'une vente paroissiale (sic) et dernièrement les deux tomes de la Guerre Secrète de Cave Brown à 6€ lors qu'un vide-grenier dans une petite ville des Cévennes.

Par ailleurs, je peux préter L'Etat de Jasay (épuisé).

Lien vers le commentaire

[mis à jour, 01.09]

Pour ma part, je cherche :

* La Présomption fatale dans la trad. fr. de Raoul Audoin, même sous forme de photocopies …

* Erik Angner, Hayek and Natural Law => jusqu'à 20€, état indifférent

* Graham Walker, The Ethics of F. A. Hayek => idem

Je vends :

* The Road to Serfdom, éd. Routledge, 2001 => 5€

* Droits, législation et liberté, éd. PUF/Quadrige, 1985 => 15€ les trois.

(sans annotations, ni surlignage …)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...