Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

  • 1 month later...

Ca me fait penser à l'autre andouille (vous retrouverez son nom) qui avait déclaré que c'était la fin des crises et qu'à présent, tout serait sous contrôle, quelques jours avant le krach de 29.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, h16 a dit :

Ca me fait penser à l'autre andouille (vous retrouverez son nom) qui avait déclaré que c'était la fin des crises et qu'à présent, tout serait sous contrôle, quelques jours avant le krach de 29.

Fisher ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hayek's plosive a dit :

En même temps c'est Marc Faber. Le gars pas du tout positif.

 

Ça fait très longtemps que j'ai pas lu son Gloom Boom and Doom report. Si quelqu'un y a accès je suis preneur.

J'ai accés à Jim Rickards et Agora Financial (en portugais, mais j'imagine que tout soit égal, USA, Brésil, France, le monde entier reçoit le même report).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

 Je trouve Delamarche confus. Surtout que je n'aime pas son côté "anti-système démago". Comme son coup d'éclat récemment : "Un économiste viré de BFM !" Bref prophète de malheur depuis des années... Mais la crise finale, on l'attend encore. 

 Faudrait reprendre un jour toutes les prédictions de Delamarche, Jovanovic et Piero San Giorgio, pour rigoler. M'enfin, c'est par moments intéressants :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Nigel a dit :

 il a droit à sa page wikibéral alors où il est décrit comme libertarien.

 

J'en doute fortement. Sa vision écolo-apocalyptique plaît en tout cas à l'extrême-droite (complotiste et messianique sur les bords), le gugus n'y voit pas d'inconvénient, il a notamment donné des interviews à Égalité & Réconciliation.

Lien vers le commentaire
Le 13/09/2017 à 23:08, Nigel a dit :

Non, mais il a droit à sa page wikibéral alors où il est décrit comme libertarien. Donc bon...

 

https://www.wikiberal.org/wiki/Piero_San_Giorgio

 

En théorie, j'ai envie de dire que c'est intéressant de laisser de la place pour ce genre de personnages, et pour une partie de leurs idées, sur la notion d'autonomie, de résilience, sur la nécessité de prendre ses responsabilités face à un danger et le "laisser faire" que ça implique en opposition à un "laisser aller" des personnes qui se contentent ou promeuvent activement la dépendance aux services de l'Etat.

 

En pratique, San Giorgio est ou, du moins, a été, vraiment trop proche de la galaxie soralienne pour qu'on puisse ignorer l'impact potentiel sur la réputation du wikiberal. Dans ce genre de cas, le mieux me semble être, non de supprimer mais d'affronter clairement le problème en plaçant un avertissement en tête d'article sur le fait qu'il s'agit d'un personnage controversé. Et si, bien sur, tout propos, toute oeuvre, doit être regardé de manière critique, on attirera ici particulièrement la vigilance du lecteur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Airports Systems Just Crashed Globally; Could The Power Grid Be Next?

 

Pour une fois, c'est moi qui partage un article un peu putaclic de zerohedge. Je ne sais pas comment sont foutues les salles de commande des gestionnaires de réseau type RTE, comment elles sont reliées, quels type de commandes, de logiciels sont utilisés, etc. Mais effectivement, suivant l'architecture des systèmes d'informations, il peut y avoir un risque de grosse couille globale. Enfin j'imagine que la dessus il y a une surveillance/coopération efficace car si le réseau de n'importe quel grand pays européen se casse la gueule, c'est toute l'Europe qui risque de finir à la suite dans le noir.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

Dès que j'ai assez d'argent, j'achète une maison de campagne que je fortifie.

Prépare ta base autonome durable.

 

Le 16/09/2017 à 08:49, FabriceM a dit :

 

En théorie, j'ai envie de dire que c'est intéressant de laisser de la place pour ce genre de personnages, et pour une partie de leurs idées, sur la notion d'autonomie, de résilience, sur la nécessité de prendre ses responsabilités face à un danger et le "laisser faire" que ça implique en opposition à un "laisser aller" des personnes qui se contentent ou promeuvent activement la dépendance aux services de l'Etat.

 

En pratique, San Giorgio est ou, du moins, a été, vraiment trop proche de la galaxie soralienne pour qu'on puisse ignorer l'impact potentiel sur la réputation du wikiberal. Dans ce genre de cas, le mieux me semble être, non de supprimer mais d'affronter clairement le problème en plaçant un avertissement en tête d'article sur le fait qu'il s'agit d'un personnage controversé. Et si, bien sur, tout propos, toute oeuvre, doit être regardé de manière critique, on attirera ici particulièrement la vigilance du lecteur.

En théorie oui, mais en pratique on a mieux: Vol West dit la même chose en beaucoup plus raisonnable et en beaucoup moins négatif, sans lien dans la galaxie soralienne (à part son livre coedité avec San giorgio justement).

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

Prépare ta base autonome durable.

 

J'ai un chateau familial qui serait parfait mais ce n'est qu'à 70 km de Paris. Il faudrait des mitrailleuses automatique pour survivre.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

J'ai un chateau familial qui serait parfait mais ce n'est qu'à 70 km de Paris. Il faudrait des mitrailleuses automatique pour survivre.

Ton plus gros risque c'est de te retrouver sans bouffe ou avec une insuffisance rénale dans une situation où les hôpitaux sont inaccessibles/inutilisables. L'effondrement globa' avec guerre civile, c'est le dernier truc à chercher à contrer. 

Lien vers le commentaire

C'est le seul truc fun à chercher à contrer. Bosser dans sa maison de campagne c'est un loisir. Je le fais pour des potes. Pour la bouffe : pigeonnier, basse cour, vaches et potager.

Le top pour de vrai c'est un hydravion et suffisamment d'essence pour arriver à ton île en Écosse.

 

La bouffe c'est pas un gros probleme en France tant que tu es capable d'éloigner les indésirables. En plus je suis un gars de la campagne.

 

Apres, les maladies, de toute facon, vivre attaché à une dialyse...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...