Aller au contenu

"J'aime la sécu"


Messages recommandés

Encore un peu de propagande étatiste dans les écoles, payée par le contribuable. Ca ne fait pas de tort :

Quelque 400.000 exemplaires de la brochure "20 questions pour expliquer la sécurité sociale aux jeunes" seront distribués dans les écoles des Communautés française et flamande ou disponibles auprès de divers organismes, comme Actiris, le Forem ou des centres d'accompagnement des jeunes.

Cette initiative, qui a associé les institutions publiques de sécurité sociale, la ministre des Affaires sociales et les ministres de l'Enseignement et de l'Enseignement de promotion sociale, vise à conscientiser les jeunes à l'importance du système de sécurité sociale et de son maintien. La brochure s'articule autour de 20 questions que les jeunes peuvent se poser au moment de leur entrée sur le marché du travail, qu'il s'agisse de trouver un emploi, de s'inscrire auprès d'une mutuelle, des obligations que doit remplir un indépendant en matière de sécurité sociale, des droits en cas de maladie, etc. Le choix du monde du travail comme référence des questions est délibéré. De la sorte, les initiateurs du projet veulent donner une image dynamique de la sécurité sociale, vue comme un soutien à l'emploi et non simplement un filet de sécurité. "Notre modèle social vaut la peine d'être vu autrement, comme une matière vivante qui permet un essor social et économique harmonieux pour chacun", a expliqué la ministre des Affaires sociales, Laurette Onkelinx. Un site internet est également accessible à l'adresse www.masecu.be. Il se veut interactif, grâce, entre autres, à un forum qui permet à l'internaute de réagir et de poser des questions.

Le forum est intitulé "Que penses-tu de la sécu ?". Messages libertariens bienvenus :icon_up:

(badurl) http://www.masecu.be/FR2/default.aspx (badurl)

Lien vers le commentaire
Tu n'en as probablement jamais eu conscience, mais la sécurité sociale t'accompagne depuis le premier jour de ta vie, et même bien avant. En fait, elle est là pour toi, et grâce à toi : c'est l'essence-même de la solidarité. Alors c'est pour ça qu'aujourd'hui, via ce forum, nous t'invitons à participer à ce système, en nous faisant part de tes idées, de tes coups de chapeau, et de tes coups de gueule. Tu veux faire bouger la sécurité sociale, tu veux participer à la construction de la société de demain ? Dans ce cas n'hésite pas : nous t'attendons avec impatience sur notre forum !

Ah beurkkkkkkkk même la propagande étatique se met au tutoiement quelle horreur!

On se croirait à l'école avec des questions pareilles.

Lien vers le commentaire
Y a-t-il en Belgique des lois qui interdisent de dire qu'on aimerait avoir le choix de ne pas cotiser à la sécu, comme c'est le cas en France?

il y a une loi qui interdit de dire publiquement qu'on préfèrerait avoir le choix entre sécu privée et étatique?

il faut me rassurer là, dites moi que c'est une blague! pitié dites moi que c'est une blague…

Lien vers le commentaire
il y a une loi qui interdit de dire publiquement qu'on préfèrerait avoir le choix entre sécu privée et étatique?

il faut me rassurer là, dites moi que c'est une blague! pitié dites moi que c'est une blague…

Bon allez, j'ai éxagéré. Je crois qu'il y a une loi qui interdit d'inciter à ne pas cotiser.

Si tu dis : je préfèrerais avoir recours à un concurrent privé plutôt qu'à la sécu, celà peut-il être interprété comme une incitation à ne pas cotiser? Je pense et j'espère que non.

Lien vers le commentaire
Bon allez, j'ai éxagéré. Je crois qu'il y a une loi qui interdit d'inciter à ne pas cotiser.

Je pense, et j'espère, que c'est plus complexe que ça, parce que l'incitation a se casser de France pour ne pas payer la sécu est une incitation a ne pas cotiser.

En même temps, poursuivre sarko pour ‘La France, tu l’aime ou tu la quitte’ ca me ferait bien plaisir, mais ne rêvons pas.

Lien vers le commentaire
Je pense, et j'espère, que c'est plus complexe que ça, parce que l'incitation a se casser de France pour ne pas payer la sécu est une incitation a ne pas cotiser.

En même temps, poursuivre sarko pour ‘La France, tu l’aime ou tu la quitte’ ca me ferait bien plaisir, mais ne rêvons pas.

En tant que résidant, bien sûr.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...