Aller au contenu

Obama Presidency


Messages recommandés

Apparemment, il a pioché chez les technos de Clinton et Kennedy.

Attention bien que Obama ne soit pas descendant d'esclave la police de la pensée voit d'un mauvais oeil d'associer le verbe piocher à un Noir surtout quand dans votre cas il pioche chez des blancs.

Lien vers le commentaire

"Paul Volcker nommé conseiller économique de Barack Obama"

Pas très anarcap-friendly mais bien libéral puisque l'intéressé a mis en oeuvre les doctrines de Milton Friedman pour combattre la stagflation.

Dommage pour ceux qui persistent à défendre que Obama est un socialiste caché.

Encore plus dommage pour la francitude, qui n'en fini pas de commencer sa cure de désintoxication d'obamania.

Lien vers le commentaire

Obama confirme les nominations de Clinton Gates et Holder

Le Président-élu américain Barack Obama a confirmé ce jour, lors d'une conférence de presse à Chicago, quelques nominations très attendues à la tête de son administration. Son ancienne rivale Hillary Clinton prendra la tête du Département d'Etat. Obama entend conserver Robert Gates au poste de Secrétaire à la Défense. L'ancien marine, le général Jim Jones, deviendra conseiller pour la sécurité nationale. Le Dr Susan Rice sera Ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies. Janet Napolitano prendra la tête du Département de Sécurité Domestique (Homeland Security) et Eric Holder dirigera le Ministère de la Justice en tant qu'Attorney General.

http://www.boursier.com/vals/ALL/us-eco-ob…news-310157.htm

L'administration Clinton III c'est black to the future!

Lien vers le commentaire

Marrant car dès le mois de juin, je pensais que Hillary laisserait tomber sa campagne pour une place très très en vue dans la future administration démocrate.

Toutefois, je ne suis pas certain qu'elle pense déjà à 2012: elle aura quand même soixante-six ans à cette date et il faudrait vraiment une catastrophe pour qu'Obama ne soit pas désigné à nouveau par la Convention démocrate.

Lien vers le commentaire

http://www.menapress.com/article.php?sid=2254

De Metula news agency, qui y voit un déni des espoirs de la gauche pacifiste et étatiste du parti démocrate, ce que celle-ci confirme en ce moment. A noter que l'accord de retrait accepté par le parlement irakien prévoit la date de 2011 et pas 16 mois (mai 2010) comme le souhaite ouvertement Obama.

Lien vers le commentaire
Obama confirme les nominations de Clinton…

Il pourrait s'agir là, en fait, d'un maître coup vicieux de la part d'Obama pour contrôler le clan Clinton. En effet, maintenant Bill Clinton devra révéler la liste des donateurs à la fondation qui porte son nom - comme le roi du Maroc ou la famille royale saoudite - et la moindre conférence qu'il donnera devra passer par une équipe de supervision du Département d'État. Obama s'assure ainsi contre toute campagne potentielle lui étant hostile et contrôle la machine à pognon des Clinton pour 2012. Brillant.

Lien vers le commentaire
Automobile: Obama demande un plan de sauvetage "réaliste"

03/12/2008

CHICAGO (Etats-Unis), 3 déc 2008 (AFP) - Le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, a demandé mercredi un plan d’aide à l’automobile qui s’accompagne d’une évaluation "réaliste" de l’évolution du marché.

Youpi!

Lien vers le commentaire

Bon, maintenant la quadrature du cercle pour les intellos européens : comment poursuivre un anti-américanisme de bon aloi et casser de l'Obama ?

Obama et l'Europe

LE MONDE | 02.12.08 |

L'équipe de politique étrangère qu'a présentée Barack Obama, lundi 1er décembre, n'a surpris personne. Les fuites sciemment distillées à la presse au cours des derniers jours avaient pour but de préparer l'arrivée d'Hillary Clinton au département d'Etat et le maintien du républicain Robert Gates à la défense. Mais surtout, aucun visage nouveau n'est apparu, contrairement à ce qu'on aurait pu attendre d'un président élu qui, candidat, avait promis le changement.

Certes, la diplomatie que va mener M. Obama se distinguera, et c'est heureux, de celle de George W. Bush. Toutefois, loin de laisser prévoir une révision déchirante, ces nominations annoncent un retour à une tradition centriste et bipartite de la politique étrangère américaine.

Pour les Européens, qui ont essayé d'anticiper les choix du futur président en lui présentant d'avance quelques requêtes, ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle. Les relations transatlantiques seront moins tendues qu'avec M. Bush, mais les Européens auront perdu un prétexte [c'est vrai qu'il était vachement pratique le Bush - ils vont le regretter, le McCain, les intellos européens] pour se démarquer des Etats-Unis. La nouvelle administration ne leur fera pas de cadeaux - M. Obama, comme Mme Clinton, donnera la priorité aux entreprises américaines pour les contrats publics -, et, en même temps, elle sera plus exigeante avec eux.

L'Afghanistan sera le premier test de la bonne volonté européenne. M. Obama en a fait le centre de la lutte contre le terrorisme. Il est prêt à y envoyer plus de forces et attend des Européens qu'ils augmentent leurs contingents. Pourront-ils résister aux pressions d'un président dont ils ont bruyamment salué l'élection ? Avec l'Iran, M. Obama s'engagera sur la voie d'un dialogue plus prudemment qu'il ne l'a laissé entendre pendant la campagne. Les Européens n'en sont pas moins inquiets, et le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, est allé dire à Washington, dans des termes diplomatiques mais sans équivoque, qu'une négociation bilatérale Etats-Unis - Iran contrarierait les efforts - vains, il est vrai - des Européens pour amener les Iraniens à renoncer à leur programme nucléaire militaire.

Enfin, M. Obama a proclamé sans ambiguïté sa volonté de restaurer le leadership américain sans évoquer le monde multipolaire si prisé de ce côté-ci de l'Atlantique.

http://www.lemonde.fr/archives/article/200…_1125829_0.html

Lien vers le commentaire
Bon, maintenant la quadrature du cercle pour les intellos européens : comment poursuivre un anti-américanisme de bon aloi et casser de l'Obama ?

Pourquoi casser de l'Obama il suffit de dire que Bush a préparé un terrain favorable au lobby militaro-industriel et que, Obama aussi beau soit-il ne peut aller contre ce puissant lobby sans risquer pour sa vie.

Il a déjà la NRA sur le dos à cause des restrictions apportées aux ports d'armes, il ne peut faire plus, mais même si tout n'a pas changé il a déjà fait beaucoup.

Il pourrait faire beaucoup plus sans cette Amérique profonde blanche croyante et raciste: l'Amérique de Bush!

Lien vers le commentaire

Au fait, aujourd'hui, la Cour suprême va se pencher sur la question de savoir s'il faut étudier la validité de la nationalité américaine d'Obama : "Will Supreme Court take case on Obama's citizenship?"

Et en plus on ne peut même pas accuser Bush de ce coup tordu, c'est le fait d'un fan de la Clinton. :icon_up:

Projection gag : élection d'Obama invalidée, Binden for president.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...