Aller au contenu

Les coQilles des journaux


h16

Messages recommandés

lemonde2.png

Quelle différence entre chômage et ne pas travailler ?

Chômeur en France est devenu un statut social qui signifie indemnisé par les assédic.

Un RMIste n'est pas et/ou plus un chômeur.

Bien qu'il soit inscrit à l'ANPE, le RMIste n'appartient pas/plus à la catégorie 1 des demandeurs d'emplois.

D'ou les faibles chiffres du chômage en France.

Lien vers le commentaire
Moi c'est la typo qui m'agace. Un guillemet français est séparé de son contenu par un espace insécable. C'est pourtant pas dur à mettre, un espace insécable.

T'as appris ça où ?

C'est un domaine que je n'ai jamais vu aborder en cours…

Lien vers le commentaire
Chômeur en France est devenu un statut social qui signifie indemnisé par les assédic.

Un RMIste n'est pas et/ou plus un chômeur.

Bien qu'il soit inscrit à l'ANPE, le RMIste n'appartient pas/plus à la catégorie 1 des demandeurs d'emplois.

D'ou les faibles chiffres du chômage en France.

Ah ok merci :icon_up: .

Lien vers le commentaire

:icon_up: . Ça me rappelle les horaires du Contact service médical lu sur un blog de médécin( organisme de l'assurance maladie ). C'était à peu près ça

10 h 30 - 11 h00 et 15 h 30 - 16 h 00 du mardi au vendredi.

Sauf le mercredi toute la journée et le vendredi après -midi.

Lien vers le commentaire
T'as appris ça où ?

C'est un domaine que je n'ai jamais vu aborder en cours…

Pour les espaces et les guillemets, je l'ai toujours su. Mais en janvier dernier j'ai lu : . Il y a aussi diverses infos sur le site de l'académie.

L'écriture d'un livre rend multidisciplinaire : la maîtrise du processeur de texte Latex, quelques notions d'infographie pour les illustrations et la couverture, la création d'un format livret A5 avec les outils psutils… et la typographie.

Lien vers le commentaire
Pour les espaces et les guillemets, je l'ai toujours su. Mais en janvier dernier j'ai lu : . Il y a aussi diverses infos sur le site de l'académie.

L'écriture d'un livre rend multidisciplinaire : la maîtrise du processeur de texte Latex, quelques notions d'infographie pour les illustrations et la couverture, la création d'un format livret A5 avec les outils psutils… et la typographie.

Merci!

Et écrire un livre, en effet, c'est une bonne idée …

Une chose qu'on ne peut pas enlever à la fac est qu'elle laisse du temps pour lire.

Merci aussi…

Lien vers le commentaire

Voilà une coquille (lire une connerie grosse comme une baleine) qui a exercé une certaine force d'attraction sur mes yeux… : http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-2908071

Les aventureux qui ont réservé une nuit dans cet hôtel semblent le considérer plutôt comme une expérience plutôt qu’un veritable lieu de séjour. Mais c’est aussi une expérience de vie en communauté, car il est impossible de faire attraction des autres hôtes de l’hôtel. Il y a un tirage au sort pour savoir lequel des hôtes bénéficiera d’une douche chaude chaque matin (il n’y a assez d’eau chaude que pour une seule douche), et les lits sont attribués en faisant tourner les rayons d’une vieille roue de vélo. L’heure du coucher est décidée par le temps moyen de sommeil dont les hôtes disent avoir besoin, auquel on soustrait l’heure obligatoire du réveil de 7 :00.
Lien vers le commentaire
Euh, c'est l'usage depuis fort longtemps. Cela dit, bonne remarque.

C'est un usage qui n'est mentionné dans aucun bouquin de typographie, au contraire. Donc je me demande vraiment où tout le monde prend cette manie. Ca vient des documents édités de l'état lui-même peut-être

Lien vers le commentaire

Cet usage provient de l'indo-européen ancien, qui possédait un cas grammatical dédié à l'expression d'une chose en tant que concept, dans sa plus grande généralité. La majuscule au mot Etat est ainsi une trace en français moderne de ce cas ; tout comme l'on pouvait écrire il y a deux ou trois siècles encore Raison, Lumières, Nation ou Tradition, à cheval entre allégorie et survivance grammaticale.

Lien vers le commentaire
Cet usage provient de l'indo-européen ancien, qui possédait un cas grammatical dédié à l'expression d'une chose en tant que concept, dans sa plus grande généralité. La majuscule au mot Etat est ainsi une trace en français moderne de ce cas ; tout comme l'on pouvait écrire il y a deux ou trois siècles encore Raison, Lumières, Nation ou Tradition, à cheval entre allégorie et survivance grammaticale.

On écrit toujours Histoire, pour la différencier des histoires belges.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...