Aller au contenu

Les coQilles des journaux


h16

Messages recommandés

Une compilation :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

768333lemonde.jpg

Anecdote piquante : il s'agit d'un article sur un prix Goncourt.

a/ le journaleux ne vérifie pas l'orth. de ce qu'il écrit. Gênant.

b/ il s'agit d'un titre d'un roman, et ne vérifie pas le titre

c/ la simple grammaire française permet d'affirmer qu'il s'agit d'un Quant et non d'un Quand

d/ une recherche google permet de lever le doute en 2 secondes.

Le Monde : le demi-journal du peuple.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Cette faute est très souvent commise et j'ai du mal à comprendre pourquoi. A cause de Turquie ?

Je la vois souvent pour les adjectifs comme "public/publique". Parfois moi-même j'hésite. Public, ça fait tellement anglais, je trouve et je fais souvent des fautes en français en transposant l'orthographe d'un mot anglais en français.

Lien vers le commentaire
Je la vois souvent pour les adjectifs comme "public/publique". Parfois moi-même j'hésite. Public, ça fait tellement anglais, je trouve et je fais souvent des fautes en français en transposant l'orthographe d'un mot anglais en français.

connexion / connection

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...