Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

5 minutes ago, Bézoukhov said:

Fantastico-médiéval ?

Putain de journalistes. C'est pas dans ce sens là. Apprenez des trucs. Je sais pas, n'importe quoi.

 

Les journalistes nont pas de leçon de traduction à recevoir de la part de libertaires vivant dans le monde digital.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Solomos a dit :

Les journalistes nont pas de leçon de traduction à recevoir de la part de libertaires vivant dans le monde digital.

Tu as un point. Mais tu réalises qu'ils ont peut-être un agenda ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Brock a dit :

et alors blackmirror c'est bouse emotive ou pas ?

boaf, ça m'a lassée assez vite. Ça dépend des épisodes puisque à chaque fois, c'est une nouvelle histoire et des nouveaux personnages avec la ligne conductrice des écrans qui bouffent nos vies, grosso merdo.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Bisounours a dit :

boaf, ça m'a lassée assez vite. Ça dépend des épisodes puisque à chaque fois, c'est une nouvelle histoire et des nouveaux personnages avec la ligne conductrice des écrans qui bouffent nos vies, grosso merdo.

La ligne conductrice c'est aussi que toutes  les histoires se déroulent dans le même univers. 

Lien vers le commentaire
Le 03/01/2018 à 01:06, Romy a dit :

Quelqu'un a vu la troisième saison de Mr Robot? J'étais ressortie mitigée de la saison 2 avec des craintes que le scénario ne se perde définitivement en séquences arty et en twists poussifs. La suite vaut le coup? 

 

J'ai trouvé la saison 3 excellente. Elle contient à mes yeux l'un des meilleurs épisodes de série télé de ces dernières années, et sa qualité est plutôt homogène. Mais j'avais aussi beaucoup aimé la saison 2. En fait, les épisodes les plus moyens de la saison 3 sont à mon avis ceux qui changent rétrospectivement notre regard sur certains évènements de la saison 2. Pour moi, il n'y avait pas besoin de tout expliquer. Au contraire, certains détracteurs de la saison 2 ont apparemment particulièrement apprécié ces épisodes.

Lien vers le commentaire

Fini la Casa de papel. C'est de pire en pire et je me suis accroché pour finir. Ça bousémotive et tout ce qu'on peut imaginer de pire pour un truc qui se prend au sérieux mais qui est d'un ridicule achevé. 

 

Je vais attaquer la saison 2 de las chicas del cable et d'El Vato la semaine prochaine. Deux séries qui se laissent voir sans plus. 

 

Je suis assez déçu de ce que j'ai vu depuis la fin de l'été (mis à part Club de cuervos qui est très marrant). J'attend le retour de Jimmy Mc Gill et de la nouvelle saison de twelve monkeys qui a réussi je trouve à se créer un univers particulier assez original.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cortalus a dit :

 

J'ai trouvé la saison 3 excellente. Elle contient à mes yeux l'un des meilleurs épisodes de série télé de ces dernières années, et sa qualité est plutôt homogène. Mais j'avais aussi beaucoup aimé la saison 2. En fait, les épisodes les plus moyens de la saison 3 sont à mon avis ceux qui changent rétrospectivement notre regard sur certains évènements de la saison 2. Pour moi, il n'y avait pas besoin de tout expliquer. Au contraire, certains détracteurs de la saison 2 ont apparemment particulièrement apprécié ces épisodes.

Je vais lui redonner une chance :icon_wink:

Ce qui m'a surtout gênée dans la saison 2 c'est surtout la situation de début (retour chez maman) dont on devine très vite le twist.

Lien vers le commentaire

D'habitude je suis pas trop séries mais là je viens de finir How I met your mother et, bien que j'aie trouvé la dernière saison assez poussive et la fin un peu décevante, globalement j'ai adoré.

 

Des séries du même style à conseiller ? (hormis Friends)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Extremo a dit :

D'habitude je suis pas trop séries mais là je viens de finir How I met your mother et, bien que j'aie trouvé la dernière saison assez poussive et la fin un peu décevante, globalement j'ai adoré.

 

Des séries du même style à conseiller ? (hormis Friends)

Happy Endings est pas mal dans ce style, peut-être même meilleure. Je conseille toujours Coupling version UK même si ça a un peu vieilli et jusque là tout le monde a apprécié :icon_wink:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 21/12/2017 à 13:16, fryer a dit :

 

On a commencé à regarder cette semaine et c'est vrai que c'est très bien pour une série française. C'est frais et drôle !

 

Le 21/12/2017 à 16:08, Bisounours a dit :

ah oui, j'ai beaucoup apprécié :) 

sans prétention, on a de bonnes caricatures bienveillantes (excellente Camille Cottin),  les vannes sont drôles, c'est léger, et l'idée de faire jouer leur propre rôle à des acteurs à chaque épisode, c'est top !

j'attends impatiemment la troisième saison !

 

J'ai trouvé ça un peu bavard, comme du cinéma français. Original, oui, mais chiant parce que répétitif. Des acteurs qui se regardent le nombril et qui en font une série...

Lien vers le commentaire
Le 23/12/2017 à 19:44, NoName a dit :

J'ai commencé The Man in the High Castle, j'ai été assez bluffé par l'épisode 1.

On est donc bien dans le fil "les séries se bousémotivent" ... :warez:

 

Le 21/12/2017 à 14:11, Raffarin2012 a dit :

Je regarde True Detective et Westworld qui sont toutes deux excellentes.

 

Sinon top pour moi : la série animée Mike Judge Presents: Tales from the Tour Bus, qui revient sur les grands artistes country et leurs déboires.

Ça ça m'intrigue : c'est un genre documentaire, non ? Tu peux en dire plus ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

 

qu'est ce que t'as a proposer ?

Malheureusement je n’ai pas découvert récemment de pépite qui vaille la peine d’être signalée ici. 

Peut être « The Handmaid’s Tales », regardable, mais qui ne soulèvera pas l’enthousiasme.

Plus fun : « The good doctor »,  par le prod de « House ».

« Star trek Discovery » : ne vaut pas trop le coup.

Là je termine « Vikings », mais c’est vraiment en mémoire de Ragnar tellement cette saison est en dessous des autres.

J’attends impatiemment « Silicon Valley » saison 5.

Pas de découverte « waouh », en somme.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Séverine B a dit :

Malheureusement je n’ai pas découvert récemment de pépite qui vaille la peine d’être signalée ici. 

Peut être « The Handmaid’s Tales », regardable, mais qui ne soulèvera pas l’enthousiasme.

Plus fun : « The good doctor »,  par le prod de « House ».

« Star trek Discovery » : ne vaut pas trop le coup.

Là je termine « Vikings », mais c’est vraiment en mémoire de Ragnar tellement cette saison est en dessous des autres.

J’attends impatiemment « Silicon Valley » saison 5.

Pas de découverte « waouh », en somme.

 

 

T'as regardé Mindhunter?

 

On m'a aussi parlé de Born to kill.

Lien vers le commentaire

Moi j'assume une légère attirance pour les séries bousémotivantes tant qu'elles sont bien foutues.

Dr House par exemple, où le toub éponyme compensait les couinements des autres membres de l'équipe.

D'autres qui me viennent pas à l'esprit maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, fryer a dit :

@Séverine B tente The Deuce.

 

il y a 12 minutes, Loi a dit :

 

T'as regardé Mindhunter?

 

On m'a aussi parlé de Born to kill.

Merci de ces quelques suggestions : je vais regarder ça (the deuce : vu le 1er épisode et j’ai bien aimé juste pas eu le temps pour la suite)

@Bisounours tu aimeras peut être The good doctor : ce n’est pas mièvre et les dialogues sont très bons. 

Et House est très bien foutu : les dialogues sont très bons, scenario qui se tient, acteurs bons. Philosophie développée excellente.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...