Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Enfin quelqu'un qui a du goût

Merci xara de partager cet intense et fantastique moment.

Tu aimes le dernier album de Symphony X ?

Merci, je trouve aussi que j'ai du goût.  :dents: 

Pas encore beaucoup écouté le nouveau et seulement en ligne (mais j'ai commandé le CD). Je suis plus un fan du côté prog/néoclassique que des influences metal plus modernes/djeuns qu'ils ont commencé à intégrer dans les années 2000, mais je trouve néanmoins que ça fonctionne parfaitement sur ce nouveau morceau qui me ferait presque headbanger à mort alors que 1. je n'ai plus les cheveux qu'il faut et 2. j'écoute de moins en moins de metal.

 

J'ai jamais pu me faire au son de la guitare de  Romeo de SX : totalement synthetique. Dommage.

Est-ce que c'est pas surtout la production moderne? Les derniers albums sonnent très "digital".

Lien vers le commentaire

eh c'est pas mal je suis surpris je connaissais pas.J'apprecie que ca groove un peu, les rythmes sont bons !

 

je trouve le son pas mal, les albums de ma jeunesse n'avaient pas un si bon son.C'est force que ca soit un peu synthetique quand il faut faire matcher toutes ces guitares ensemble.

j'aime la voix du gars, et le petit cote speed.quand il chante c'est pas si pire.

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne vous mets pas le lien vers Speed Of Light de Maiden, ils ne sont tout de même pas fort foulés. C'est plutot pour leur nouveau public qui ne réalise pas tout à fait qu'ils ont déjà fait plus ou moins la même chose. Plusieurs fois. 

 

PS: le problème c'est qu'ils ont tout de suite eu 4 myions de clics. 

Lien vers le commentaire

Merci, je trouve aussi que j'ai du goût. :dents:

Pas encore beaucoup écouté le nouveau et seulement en ligne (mais j'ai commandé le CD). Je suis plus un fan du côté prog/

que des influences metal plus modernes/djeuns qu'ils ont commencé à intégrer dans les années 2000, mais je trouve néanmoins que ça fonctionne parfaitement sur ce nouveau morceau qui me ferait presque headbanger à mort alors que 1. je n'ai plus les cheveux qu'il faut et 2. j'écoute de moins en moins de metal.

Est-ce que c'est pas surtout la production moderne? Les derniers albums sonnent très "digital".

On est tout pareils.

Kiss of Fire est actuellement la chanson que je préfère le moins de l'album ; les autres sont un poil moins violentes tout en étant savamment écrites.

Même si j'ai aimé Iconoclast, l'album traitant majoritairement de guerre et se devant d'être violent au possible, Underworld est plus nuancé et overall plus agréable.

Y'a un nouvel album de Stratovarius qui devrait arriver cette année, haaaate.

Lien vers le commentaire

Y'a un nouvel album de Stratovarius qui devrait arriver cette année, haaaate.

Il y a quelques affinités bien sûr entre SX et la scène "power metal" ou, on disait avant, "speed mélodique", via le style néoclassique (mais SX a un vocabulaire beaucoup plus large). Une chose que j'aime à propos de SX est que lorsqu'ils vont sur ce terrain, ils réussissent à éviter généralement l'écueil du genre, à savoir être très "cheesy", i.e. ils identifient et restent du bon côté de la limite entre le sublime et le grotesque. Je n'en dirais pas autant pour Stratovarius qui, fermement dans le camp powermetal avec sa formule très stéréotypée, a produit beaucoup trop de fromage à mon goût. La seule raison aujourd'hui pour laquelle j'irais occasionnellement jeté une oreille sur leurs dernière productions est Jens Johansson, le meilleur claviériste que je connaisse ayant joué dans des groupes de metal. Je regrette qu'il produise peu en dehors de Stratovarius (choix de carrière probablement). Son dernier album solo datant de 1997 (!) était une tuerie (dans un style prog à la UK et jazz fusion).

Lien vers le commentaire

C'est surtout que même en aimant le cheesy, leurs albums après Infinite chutent en qualité comme c'est pas permis - dans un style croisé entre Rainbow, Malmsteen et Helloween le groupe se défendait disons-, et même si un ou deux amateurs du groupe insistent sur les derniers qui remonteraient soit-disant la pente, ça reste incroyablement mauvais et vide.

Lien vers le commentaire

C'est surtout que même en aimant le cheesy, leurs albums après Infinite chutent en qualité comme c'est pas permis - dans un style croisé entre Rainbow, Malmsteen et Helloween le groupe se défendait disons-, et même si un ou deux amateurs du groupe insistent sur les derniers qui remonteraient soit-disant la pente, ça reste incroyablement mauvais et vide.

Je les avais découvert au moment d'Episode. Dans le genre c'était très bien foutu. Mais dès le suivant qui est considéré comme un classique, j'avais remarqué qu'il y avait des riffs repompés du précédent. Ca ne s'est pas arrangé par la suite, ce qui en plus des épanchements cheesy, m'a fait lâcher l'affaire. Mais c'est sûr qu'ils ont eu d'excellents morceaux dans leur genre.

A part Symphony X, le groupe metal qui a suscité mon intérêt à nouveau récemment c'est Mekong Delta (où a officié un certain Jorg Michael à la batterie avant qu'il ne rejoigne... Stratovarius, où l'on voit que le bonhomme a plus de tours dans son sac que ce que la formule étroite de Stratovarius laisse entendre), ze groupe "tech-trash" allemand. Réactivé il y a quelques années, ils ont notamment sorti en 2012 un album de titres réenregistrés de leurs vieux disques qui m'a scotché (je voyais bien que c'était intéressant mais le chant et la production dans les albums originaux me laissaient de marbre). Un nouvel album est sorti l'année dernière:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ne faites pas comme moi, ne passez pas à côté du nouveau Stratovarius.

 

 

Comme tous les albums de Stratovarius, celui-ci déchire. Vraiment. Vous aimez le metal prog, foncez.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...