Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

Puisqu'on est passé au stoner versant cool, détendu du gland, les doigts de pied en éventail :

 

 

 

Edit : ces Desert sessions valent surtout pour le Volume 2

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de découvrir ce groupe au détour de youtube.

 

 

Décidément le seul truc de bien de youtube et google ces dernières années c'est la lecture automatique de vidéos dans le genre de celles que tu viens de voir. Ça permet de découvrir des trucs. Pour une fois que youtube sert à quelque chose. :v

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Alchimi a dit :

Je viens de découvrir ce groupe au détour de youtube.

 

 

Décidément le seul truc de bien de youtube et google ces dernières années c'est la lecture automatique de vidéos dans le genre de celles que tu viens de voir. Ça permet de découvrir des trucs. Pour une fois que youtube sert à quelque chose. :v

 

Groupe au poil oui, la Suède possède quelques groupes de stoner bien sympathiques. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Je viens de découvrir ce groupe au détour de youtube.

 

Tiens, c'est suédois Truckfighters ? J'étais persuadé qu'ils étaient ricains. Vu en festoche il y a 3 ans, mais ça ne m'a pas trop marqué. je vais leur donner une deuxième chance du coup.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ultimex a dit :

Groupe au poil oui, la Suède possède quelques groupes de stoner bien sympathiques. :)

Je ne connaissais pas du tout ce groupe. Je ne l'ai même pas encore googlé pour en apprendre plus. Mais c'est vrai qu'il a du très bon son. (Tu dois connaitre Opeth et The Haunted, du coup...)

D'ailleurs, si t'as d'autre groupes de ce même tonneau, fais tourner! ;)

il y a 1 minute, Cthulhu a dit :

 

Tiens, c'est suédois Truckfighters ? J'étais persuadé qu'ils étaient ricains. Vu en festoche il y a 3 ans, mais ça ne m'a pas trop marqué. je vais leur donner une deuxième chance du coup.

J'ai trébuché dessus hier soir. C'est Ultimex qu'à l'air de connaitre. :D

Lien vers le commentaire

Opeth et The Haunted ? Oui, je connais mais ça n'est pas vraiment le même style. ;)

En stoner (dans un sens large) suédois (attention, longue liste) : 

Spiritual Beggars, très "deep-purpleien" :

Spoiler

 

 

 

 

Les 3 premiers Witchcraft, très inspirés par le Pentagram des 70's :

Spoiler

 

 

 

Lowrider en copie Ikea de Kyuss :

Spoiler

 

 

Dozer (en particulier son album Call it conspiracy) :

Spoiler

 

 

 

Le super-groupe GreenLeaf :

Spoiler

 

 

Siena Root (dans le style hard 70's) :

Spoiler

 

 

Goatess en stoner trad' tendance Kyuss (à nouveau) :

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Ultimex Je viens de finir de me faire ta liste. Ils sont tous très bien ces groupes. J'ai particulièrement apprécié Lowrider, Dozer et Goatess (kyuss vubes oblige) mais vraiment tout plein de bons groupes! Merci!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Encore une découverte via youtube: Tool.

Un bon mix entre heavy, prog et psyché. J'ai beaucoup aimé Lateralus et je suis en train d'écouter 10 000 Days.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ouf,.Oui, il est temps de découvrir Tool.

 

Un des groupes qui l'a fait aimer la basse y a 15 ans

 

 

Lateralus c'est un album monstrueux.

 

 

Aujourd'hui je me réécoute les Motorhead version "quatuor". Bastards est un putain d'album. Et que dire de Orgamastron.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 01/04/2017 à 16:13, Alchimi a dit :

 

Encore une découverte via youtube: Tool.

 

 

Sublime. Je pourrai te conseiller A Perfect Circle, du même chanteur, moins rock, mais planant.

Et j'ai découvert un groupe cette année qui me fait penser à Tool par moment, c'est Soen. Notamment l'album Cognitive 

 

 

 

 

J'en profite aussi, prog toujours, comme ils passent en France cette semaine,pour parler de Pain Of Salvation.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 04/04/2017 à 23:21, Restless a dit :

 

Sublime. Je pourrai te conseiller A Perfect Circle, du même chanteur, moins rock, mais planant.

Et j'ai découvert un groupe cette année qui me fait penser à Tool par moment, c'est Soen. Notamment l'album Cognitive 

 

 

 

 

J'en profite aussi, prog toujours, comme ils passent en France cette semaine,pour parler de Pain Of Salvation.

 

 

 

Très bons groupes!

J'ai particulièrement aimé découvrir Pain of Salvation (que je ne connaissais pas, merci). Musicalement on va probablement bien s'entendre. ;)

Lien vers le commentaire

C'est pas récent mais si certains ne connaissent pas:

Groupe qui m'as été conseillé par une pote serveuse qui a des solides gout musicaux (et une belle paire de boobs).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Autant j'avais Cauterise et Dust de Tremonti, j'ai découvert hier soir qu'il y avait un album précédent, monstrueux!
Tremonti est un putain de génie du riff et pour un grateux, il chante vraiment pas mal.

Cet album All I was est plus metal que ce qu'il fait habituellement avec Alter Bridge (excellent par ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
C'est pas récent mais si certains ne connaissent pas:
Groupe qui m'as été conseillé par une pote serveuse qui a des solides gout musicaux (et une belle paire de boobs).

Elle a bien des qualités, ta copine !
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Copeau a dit :

Elle a bien des qualités, ta copine !

Ouais. Beaucoup. J'aimerais bien en croiser plus des nanas comme ça. Malheureusement ça c'est bien plus rare que des mines d'or.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...