Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

Just before Christmas, Maiden vocalist Bruce Dickinson visited his doctor for a routine check-up. This led to tests and biopsies which revealed a small cancerous tumour at the back of his tongue. A seven week course of chemotherapy and radiology treatment was completed yesterday. As the tumour was caught in the early stages, the prognosis thankfully is extremely good. Bruce’s medical team fully expect him to make a complete recovery with the all clear envisaged by late May. It will then take a further few months for Bruce to get back to full fitness. In the meantime we would ask for your patience, understanding and respect for Bruce and his family’s privacy until we update everyone by the end of May. Bruce is doing very well considering the circumstances and the whole team are very positive.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Dødheimsgard, un groupe d'indus-black-metal assez peu banal. Je trouve certains morceaux excellents et certains grotesques, en ce qui me concerne... :/

 

J'ai pas encore entendu le nouvel album.

 

edit : d'ailleurs à écouter le single ils ont l'air d'explorer un nouveau style.

Lien vers le commentaire

Quant au dernier, il est clairement avant gardiste et hyper fouillé (fouilli ?) Il va mettre du temps à être assimilé comme je l'ai dit (durée et complexité) mais il est vraiment agréable aux premières écoutes.

 

J'attends également le prochain Lugubrum, groupe tellement à part aussi...

Lien vers le commentaire

Dat riff...

 

Je connais pas beaucoup de groupes de BM qui assurent comme Taake en live... à part peut-être Watain.

 

Sinon fryer, tu aimes Skinny Puppy ? Parce que les morceaux de DHG que viens de poster me les rappellent furieusement.

Lien vers le commentaire

Sinon fryer, tu aimes Skinny Puppy ? Parce que les morceaux de DHG que viens de poster me les rappellent furieusement.

 

Je ne connais que Last Rights. Très lancinant, sournois dans le sens où tout est étouffé et que tout sonne comme une implosion (alors que l'indus explose normalement). Disque très bizarre qui m'a aussi rappelé les premiers Coil.

En revanche, je n'ai jamais pris la peine (surement à tort) d'en écouter d'autres. Ca m'interesse que tu postes les morceaux qui t'y ont fait penser en écoutant Doddy.

 

Lien vers le commentaire

Ceux là par exemple. C'est surtout la combinaison polyrythmie + absence de structure couplet refrain et le texte parlé qui m'y a fait pensé.

 

 

(celui ci étant probablement mon moreau favori de SP)

 

 

Sinon un peu d'autopub, je viens de mettre mon EP de BM gay fait il y a trois ans sur soundcloud en grosse qualité, si ça vous intéresse.

https://soundcloud.com/anton-kirby/sets/nerzh-desuz-un-pin-delez-un-eglantier

Lien vers le commentaire

ahahhaah ce vieux clavecin !! C'est un vrai ou bien tout est synthétisé ?

Ah et j'aime pas trop le son de la batterie (BaR ?) surtout sur le premier titre d'ailleurs. On dirait que l’effet est moindre sur le 3e.

Lien vers le commentaire

Sinon un peu d'autopub, je viens de mettre mon EP de BM gay fait il y a trois ans sur soundcloud en grosse qualité, si ça vous intéresse.

https://soundcloud.com/anton-kirby/sets/nerzh-desuz-un-pin-delez-un-eglantier

 

 

J'aime beaucoup  :music:

 

 

 

 

 

Ah et j'aime pas trop le son de la batterie (BaR ?) surtout sur le premier titre d'ailleurs. On dirait que l’effet est moindre sur le 3e.

 

Par contre je suis d'accord pour le son sur le premier morceau.

Lien vers le commentaire

Bon, review rapide car je suis sympa :

+

La gratte est cool, la prod aussi dans l'ensemble

Le meilleur morceau reste le 3e

Le rappel pédant de Ligeti

De bonnes idées de riff pour la suite

Le titre du groupe, de l'album et des morceaux

 

-

Coté gay de certaines pistes, genre le début de la dernière, sérieusement :)

Manque de cohérence de l'ep amha

Un vocaliste ne serait pas de refus

Trop synthétique par moment (la bar sur le 1er et dernier titre c'est urgh)

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...