Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

Y aura plus jamais rien de super novateur en métal et c'est bien comme ça.

Les derniers qui ont essayé, ça a donné le new-metal puis le metalcore.

Plutôt devenir sourd.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Y aura plus jamais rien de super novateur en métal et c'est bien comme ça.

Les derniers qui ont essayé, ça a donné le new-metal puis le metalcore.

Plutôt devenir sourd.

Oh il y a eu pire que le metalcore depuis, des trucs comme le crabcore (mix screamo + eurodance) :

tumblr_m3ntjfRB3x1r3ecujo1_400.gif

CaD5K.gif

(Non, je ne posterai pas plus que des gifs).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que c'est fini dans les styles de musique qu'il ne peut pas y avoir de bons groupes. 

 

Le gros soucis c'est que le rock perd en notoriété, donc moins d'enfants veulent devenir des rock stars et font de la batterie, de la guitare, de la basse. Quand j'étais gosse, rien que dans ma classe au Lycée on était 4 grateux 1 batteur et 1 pseudo bassiste (lol). Tout le monde écoutait les Guns, Metallica et consorts. On découvrait MTV, etc...

Le plus gros problème c'est que maintenant tout est mièvre ou trop violent. On va trouver des bons groupes comme Alter Bridge (vraiment très bons) mais eux aussi ça date, ils viennent de groupes d'avant 2000. 

 

Après, il y a un problème d'image. Le rock, c'est le bordel, pas des petits bobos qui font de la guitare. Le rock c'est de la musique et du visuel, du charisme. Je suis de ceux qui ont eu la chance de voir Nirvana, Metallica, Depeche Mode, Guns (vieille époque) et même Slash solo, Maiden, etc... Quand ces gars montent sur scène ils ont un charisme impressionnant. Si vous prenez le chanteur de Depeche Mode (même si c'est pas du Metal) il occupe la scène à lui tout seul, il a un charisme hallucinant. Ce qui manque c'est ça et surtout des radios qui passent ce genre de musique.

En Italie, le rock ça marche encore, dans plein d'autres pays aussi. En fRance, on a encore pris le soin de ne plus promouvoir ce genre de zik, tout le monde passe la même daube électro-merdique et pire encore, du hip hop de très très très mauvaise qualité. Ils vont même plus loin dans la bouse, ils doublent les chansons en Français pour passer plus de trucs américains tellement la chanson française est devenue merdique au possible. C'est catastrophique!

Lien vers le commentaire
Le plus gros problème c'est que maintenant tout est mièvre ou trop violent. 

 

 

oui voila, c'est aussi mon avis.Je suis toujours Annihilator qui a toujours du succes, et a su apporter des influences modernes dans son son, et je trouve ca pas mal surtout avec le chanteur Dave Padden, un petit jeune qui a un son vraiment moderne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'crois pas que le rock perd en nombre d'enthousiastes. C'est plus la musique à la mode comme dans les 70's ou le hard dans les 80's, mais on s'en ballek. Je crois que le coeur est toujours bien vivant et vivant pour longtemps.

Une musique à la mode engendre pour les fans de la première heure un phénomène catastrophique de normalisation qui entraine avec lui une quantité phénoménale de mauvais groupe faisant de la soupe et pire encore, cette soupe entraine avec elle une palanquée de jemenfoutistes qui écoutent ça comme ils écouteraient du Lady Gaga ou du Tiesto, en attente de la prochaine mode. Les 80's, c'était plein de bons groupes de metal mais aussi pleins de merdasses innommables, comme ça a été le cas avec le newmetal ou le metalcore. Quand j'écrivais des chroniques d'albums et que le metalcore a débarqué, on recevait à un moment jusqu'à 10 albums par semaine, sans déconner. C'était non seulement pas possible de suivre (c'est à dire écouter les albums au moins 2/3x en entier) sans foutre un 0/10 à tout le monde, mais en plus c'était impossible de reconnaitre ou de se souvenir des groupes et ça pousse les labels à la course au nouveau poulain qui rendra riche. Fuck la musique à la mode.

Quand t'es fan de Slayer ou de Jeff Waters, t'es tatoué à vie. Tu peux éventuellement couper tes cheveux, ranger des grosses Doc Martens et garder des T-shirt de Sodom pour dormir (my personnal case) mais dans ton téléphone pour le tram du matin, t'écoutes Spiritual Healing de Death ( :) )

 

C'était ma pensée du matin (merci Chuck, et RIP).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Tu as mille fois raison Poney, La musique à la mode entraine bon nombre de merdasses derrières les gros. 

 

Ce que je comprends pas par contre c'est comment, en France, le hip hop (souvent merdique, raciste, agressif) ou les bouses mainstream soient aussi bien acceptées et PARTOUT. Alors que le rock dans son ensemble passe franchement au second plan.

 

Le plus amusant c'est que ton avis rejoint complètement celui de James Hetfield. 

 

Lien vers le commentaire

Meh. Que le metal soit mort, c'est plus ou moins vrai même si on voit toujours des choses intéressantes apparaître aux frontières les plus reculées, aux confins du sludge et du death surtout, dans le black aussi il y a eu de très bons albums. Mais c'est clair que dans le thrash, le heavy metal, le metal mainstream en général il semble pas qu'il y ait grand chose à découvrir.

 

Maintenant je suis pas du tout d'accord avec l'idée que le rock, ni avec l'idée que trop de groupes, ou pas de nouvelle musique à jouer pourrait tuer le rock. Le fait qu'il n'y ait pas d'innovation dans le rock reste à prouver, mais admettons. Je ne vois pas pourquoi ça devrait tuer le rock qui de toute façon n'est pas du tout un genre dans lequel l'originalité fait la qualité et le succès. Certes il y a le prog mais tout le monde sait que c'est un monde à part et probablement pas rock. Ensuite, pour ce qui est du "trop de groupes", je vais pas vous apprendre les principes de marchés qui s'appliquent dans ce cas, et on peut pas dire que Metallica soit apparu dans une époque de pénurie de groupes, il ont clairement surfé sur la mode.

 

La question c'est pourquoi il ne reste qu'eux et pourquoi les nouveautés (et je ne parle pas d'originalité mais juste de nouveauté) n'ont pas autant de succès qu'eux? Pourquoi le meilleur qu'on ait dans le heavy vient toujours des années 70-80 pour le heavy et 80-90 pour le death?

 

Je pense que MM n'a pas tort, c'est parce que la sauvagerie rock c'est quelque chose qui vient de la bite, et ça c'est devenu plutôt rare. La plupart des groupes de maintenant se reposent plus sur le travail de production que sur leur énergie de bite, ça me paraît évident. Ayant un frère producteur de "metal" et guitariste je le vois de près. Sauf que tu fais pas des lions avec des émo-kids des années 2000. C'est tout.

Lien vers le commentaire

Y a rien à découvrir dans le Thrash puisque le Thrash est un truc bien défini au niveau de la rythmique, du son ou de la vitesse et ne changera pas d'un iota en 2016 par rapport à ce qu'on faisait en 1985, et franchement, c'est comme ça que c'est bien :)

 

-------------------------------------

-----------------7------------------

---------------5---5----------------

0-0-0-0-0----------3-5-0-0-0-0

 

:mrgreen:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les mecs sont clairement devenus des petites lopettes. Les petits gars de Imagine Dragons ont plus l'air de petites fashion victimes que de vrai rockers. Je ne dis pas que tous doivent vivre comme Lemmy mais merde, pour faire du rock il faut un minimum! 

 

Lien vers le commentaire

Les mecs sont clairement devenus des petites lopettes. Les petits gars de Imagine Dragons ont plus l'air de petites fashion victimes que de vrai rockers. Je ne dis pas que tous doivent vivre comme Lemmy mais merde, pour faire du rock il faut un minimum! 

 

Je souscris. Même un groupe pop rock a minima ça doit te donner envie de sauter sur ton matelas.

Lien vers le commentaire

Oui, enfin je connais des petits groupes qui font des trucs dans le genre. Un groupe de black local avait l'habitude d'envoyer du sang d'animal sur le public pendant ses concerts (ils devaient avoir un contrat avec une boucherie du coin faut croire). Parait qu'une fois, un mec du public s'est énervé parce qu'il était vegan, ne voulait pas de sang d'animal sur lui et est monté sur scène pour se battre avec le frontman :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Eh bien mon bon Cthulhu il faut que tu me donnes tes adresses parce que moi j'ai vu à Bordeaux un groupe de BM virés d'une boîte pour avoir amené du sang d'animaux sur scène.

Mais oui tu as raison il y a encore des groupes qui ont de la sauvagerie (j'ai vu Watain sur scène, ils puaient le lisier et le chanteur hurlait comme un possédé) mais la tendance à plutôt à la disparition de la sauvagerie non ?

Lien vers le commentaire

C'était un concert en plein air, je ne sais pas s'ils le faisaient en intérieur. Watain en live, c'était sacrément sauvage aussi en effet.

Je ne peux pas trop comparer avec "avant" vu que ça fait moins de 10 ans que je vais à des concerts (et moins de 5 régulièrement). Donc faudrait préciser ce qu'on entend par sauvagerie. Et prendre en compte que 80% de ce que je vais voir en concert sort des tombeaux pour reprendre les termes de Nick :D

Après, je suis d'accord avec poney et toi sur le fait que l’originalité est morte depuis longtemps (sauf dans certaines expérimentations aux frontières du black que j'ai découvert via tes liens :)), mais que ce n'est pas le plus important.

Lien vers le commentaire

Cette vidéo de l'excellence tournée de Master of Puppets illustre Pourquoi Metallica a tout défoncé mais aussi tout ce qu'il manque aux groupes de Metal (hors extremes du metal), cette énergie, cette agressivité et les power stands putain!

 

Le truc c'est qu'il faut des groupes audibles, le death le BM et autres joyeuseries, c'est bien trop extrême pour plaire à beaucoup beaucoup de monde. Passe du death à 99,99%des gens en moins d'une minute ils te demandent d'arrêter. 

 

Le rock fait recette dans les festivals, le rock fait recette mais plus avec les disques, donc plus avec les maisons de disque, donc plus dans les radios.

 

Je suis curieux de savoir combien de disques vont vendre Metallica pour leur prochain album. Par contre leur tournée sera sold out comme d'hab.

Lien vers le commentaire

1989, ce serait pas plutôt And Justice for All la tournée ?

Sinon, je suis d'accord que y a pas grand monde qui va égaler Metallica sur cette vidéo, c'est le haut du panier. Je dirais que certaines groupes modernes atteignent un niveau similaire (là tout de suite, j'ai Municipal Waste qui me vient en tête, ou Black Fast si on veut du très récent), mais ils ne remplissent pas des stades comme dans les année 80. Au niveau général, j'ai du mal à comparer vu que j'étais à peine né pendant l'âge d'or du thrash, donc j'ai forcément un énorme survival bias.

Si on sort de l'extrême, je ne vois pas trop. Y a Amon Amarth qui me donne l'impression d'arriver à être mainstream tout en jouant du death, mais ils ne sont pas tous jeunes non plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...