Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

On 6/25/2017 at 10:26 PM, Restless said:

... Par contre, ça m'intéresse tes mixtures pour le sport, si t'as moyen de m'en dire davantage

Nuun a l 'air réputé, je n'en sais pas plus, ceci n'est pas une recommandation

Lien vers le commentaire
On 6/24/2017 at 8:16 PM, FabriceM said:

...

Après, voilà, je continue à considérer que le midi notamment, sur une journée active, on peut se lâcher un peu sur les carbs (hors bonbons, sodas et autres bombes de sucre).

ça dépend des gens. Si suffisamment de cellules beta du pancréas sont perdues, et elle ne reviennent pas, alors non 

Lien vers le commentaire

sur les électrolytes, je pense que le problème est que nous ne mangeons pas des nourritures de qualité, toutes les parties d'animaux qui ont grandi sainement en broûtant la savane variée, et des végétaux qui ont grandi dans des sols non apauvris.

 

Rien à voir, mais quand je vous lis, combien je remercie ma mère de m'avoir éduqué non seulement sur la grammaire (mes fautes sont des offenses à elle) mais aussi sur le goût, et en particulier que le sucre est esthétiqument pauvre. Du coup, arrêter le sucre, pour moi, c'est l'opposé d'une difficulté. Bon, il y a aussi le nombre de papille gustatives, qui varie tres fort d'une personne à l'autre (de 1 à 100 !) qui fait que j'aime l'amer et que je peux déguster du chocolat 100% 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Nick de Cusa said:

Rien à voir, mais quand je vous lis, combien je remercie ma mère de m'avoir éduqué non seulement sur la grammaire (mes fautes sont des offenses à elle) mais aussi sur le goût, et en particulier que le sucre est esthétiqument pauvre. Du coup, arrêter le sucre, pour moi, c'est l'opposé d'une difficulté. Bon, il y a aussi le nombre de papille gustatives, qui varie tres fort d'une personne à l'autre (de 1 à 100 !) qui fait que j'aime l'amer et que je peux déguster du chocolat 100% 

 

Et tout bêtement, l'idée de sucre ne m'attire pas. Toutes les barres type mars, snickers, etc, ça m'écoeure beaucoup trop vite. Ne pas manger de sucre, c'est finalement assez simple. Le plus dur à arrêter ce sont les glucides types riz, pâtes, patates, pain. C'est dans 100% des repas traditionnels.

 

A propos de sucre, cette vidéo résume bien l'effet du sucre et de l'alcool sur le corps. C'est vraiment bien foutu (désolé si ça a déjà été partagé) - 15min

 

 

Lien vers le commentaire

moui, les autres glucides, quand on m'en sert, et oui, ça arrive souvent, je les laisse dans l'assiette. J'ai moins faim après en ne les ayant pas mangé qu'en y touchant. 

 

Cette difficulté là m'échappe.

 

Une paire de fois par an, on me sert, vraiment, des pâtes, quoi, et là je suis courtois j'en mange et voilà 

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Nick de Cusa said:

moui, les autres glucides, quand on m'en sert, et oui, ça arrive souvent, je les laisse dans l'assiette. J'ai moins faim après en ne les ayant pas mangé qu'en y touchant. 

 

Cette difficulté là m'échappe.

 

Une paire de fois par an, on me sert, vraiment, des pâtes, quoi, et là je suis courtois j'en mange et voilà 

à peu prés pareil je n'en mange plus qu'accidentellement, pour faire plaisir ou faire simple...

et j'ai beaucoup moins d’appétit, et plus du tout  de faims impératives  depuis que j'ai éliminé le gluten!

j'arrive dorénavant à jeûner ( différer ma prise alimentaire) quand je veux comme je veux ce qui est bien pratique pour voyager ou randonner... 

c'est super  de s'affranchir des horaires de repas !

Une liberté à laquelle je ne serais pas prête à renoncer!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

sur les électrolytes, je pense que le problème est que nous ne mangeons pas des nourritures de qualité, toutes les parties d'animaux qui ont grandi sainement en broûtant la savane variée, et des végétaux qui ont grandi dans des sols non apauvris.

 

Rien à voir, mais quand je vous lis, combien je remercie ma mère de m'avoir éduqué non seulement sur la grammaire (mes fautes sont des offenses à elle) mais aussi sur le goût, et en particulier que le sucre est esthétiqument pauvre. Du coup, arrêter le sucre, pour moi, c'est l'opposé d'une difficulté. Bon, il y a aussi le nombre de papille gustatives, qui varie tres fort d'une personne à l'autre (de 1 à 100 !) qui fait que j'aime l'amer et que je peux déguster du chocolat 100% 

 

J'avoue que moi même je n'ai jamais été un amateur de sucre et que je suis très vite dégouté par ça (l'exception, c'est les M&M's) 

 

Maison sans sucreries, jamais de bonbons, pas de desserts, pas de pâtisseries, juste du chocolat à l'occasion. Je trouve ça assez bien quand je compare avec Miss Bolo ou mes autres ex qui ne se refusaient jamais une gaufre ou une pomme d'amour. 

Lien vers le commentaire

quelle tristesse que ces écrits soient publiés dans un groupe de même pas 20000 personnes

 

Quote

BARBARIC
By Jeff Cyr

T2 diabetes has become the “Scourge of the Earth”. T2 diabetes will bankrupt the economy of many countries in the future.

T2 diabetes used to be called, “Adult Onset” diabetes, meaning that once you reached the age of 65 and older your chances of diagnoses from T2 was increased.

Today, children as young as 2-5 years old are being diagnosed with T2D. These young children all have SOME level of fatty liver, fatty pancreas. These young children become insulin resistant before their liver and pancreas start to fill with fat.

T2 diabetes ramps up once your fat levels in the liver and pancreas start to rise. Fat is meant to be stored in your subcutaneous adipose tissue(SAT), stored for use in times of energy needs, like in between meals and while you sleep at night.

If your subcutaneous (under the skin) adipose tissue can no longer properly expand and also increase in mass quick enough during times of “Over nutrition” or “Over Feeding”, the excess “energy” (fat) will be diverted to the liver. The liver will make triglycerides(fat) from this onslaught of free fatty acids and glycerol.

This “excess” fat will be deposited in places that will start to cause great harm. Fat is meant to be stored Primarily in your subcutaneous adipose tissue (SAT), a small amount is stored in the visceral adipose tissue (VAT).

This young child of 5 years old will still be able to get fatter, his subcutaneous adipose tissue will still expand to a certain extent. The subcutaneous adipose tissue, the fat cells have become extremely insulin resistant. These large, overstuffed fat cells start leaking. Inflammatory markers, IL-6, IL-8, Leptin are present along with the free fatty acids and glycerol that come pouring out of storage.

We now have a “constant” and “unregulated flow of free fatty acids and glycerol pouring out into the circulation. The liver has no choice but to make triglycerides with this substrate.

This liver made fat is then “deposited” in places it does not belong, liver and pancreas and many other internal organs.

The pancreas and liver start to fill with fat. The human pancreas and liver are designed to have very little fat content, approximately 0-3% fat is the “Normal” amount in the pancreas and liver.

What I find “Barbaric”, is that what I have just spoken about here, the amount of fat in the liver and pancreas, there are very simple tests that give you specific indicators of the health of the liver, pancreas.

1- Measure fasting blood glucose along with fasting insulin. If insulin levels are elevated, insulin can no longer properly regulate the flow of fatty acids from your subcutaneous adipose tissue. Doctors and labs use a reference range for fasting insulin of 10-35. I realize that insulin is released in a pulsating fashion, however a normal fasting insulin level should be between 3-8.

2-Measure fasting blood triglycerides. This would be one of the first indicators that unregulated free fatty acids are being sent into the circulation. Doctors and labs use the reference of 150 mg/dl or lower for fasting triglycerides. Do not listen to this nonsense. Fasting blood triglycerides need to be below 100 mg/dl, lower than 100 is better. I just had mine measured a few days ago, they came back at 41 mg/dl.

3- Measure HDL cholesterol. If insulin and triglycerides are elevated, HDL will be low. I just had my HDL measured and it came back at 87 mg/dl. In my sick diabetic days my HDL was only 29.

4- Measure Triglyceride to HDL ratio. Divide your fasting triglycerides by your HDL.. You want this ratio to be at 2.0 or lower. The TRIG/HDL ratio is a great indicator of insulin resistance in the young...http://care.diabetesjournals.org/content/34/8/1869.short

5- Measure blood levels of adiponectin and leptin. These 2 hormones are secreted by your adipose tissue. Insulin resistance, T2 diabetes shows decreased adiponectin levels and increased levels of leptin. https://link.springer.com/article/10.1007/s00125-003-1074-z ....It should also be noted that there is a direct correlation with low circulating adiponectin levels and fatty liver and fatty pancreas.

6- Loss of pancreas and liver fat, normalization of blood glucose and insulin will correct the adiponectin to leptin ratio that is released from your adipose tissue. You need a higher ratio of adiponectin to leptin release from your adipose tissue.

7- Measure the liver enzymes GGT, ALT, AST. These 3 liver enzymes WILL tell you the state of your metabolic health. Doctors and blood labs use “Normal” reference ranges for these 3 liver enzymes. These are the “normal” references used for these 3 liver enzymes.

7a--- AST = 5-40 units per liter.

7b--- ALT = 5-56 units per liter

7c--- GGT = 5-51 units per liter.

I have read studies that show that once ALT, AST, and GGT start to rise to numbers of 25 and higher it shows a direct correlation with liver and pancreas fat content. Blood labs and doctors across The USA would dismiss levels of 25- 50 units per liter on all 3 of these liver enzymes, they would call these levels “Normal”. Just like they would dismiss fasting insulin levels of 10-35 units, they would call these “normal”. The same thing with fasting triglycerides of 150-200 mg/dl..They would not be alarmed at all with fasting triglycerides of 150-200 mg/dl...I should say MOST doctors...There are very good doctors out there, you just have to find them.

This is the “barbaric” behavior of our medical community in the USA. These are many young children that go “undiagnosed” diabetic. Many adults walking around also “undiagnosed” diabetic.

Once these folks become insulin resistant, if they continue with the nonsense of a typical SAD junk, crap, diet. A diet laced with junk processed carbohydrate, fake man made fats, soda pop, HFCS, fructose, also very low in protein. If they continue with this nonsense like I did, they will do damage to the pancreas and liver that they may not be able to correct.

In the later stages of T2 diabetes we have the accumulation of ceramide in the circulating blood fats, triglycerides. This excess ceramide does 2 things in the pancreatic islets.

1- Excess ceramide causes beta cell lipoapoptosis, lipid induced beta cell death. The excess fat content in the pancreas also causes beta cell lipotoxicity.

2- Excess ceramide in the tissues of the pancreatic alpha cells causes severe insulin resistance directly in the pancreatic alpha cells. Excess ceramide in the circulating blood triglycerides also causes increased insulin resistance in all tissues.

3- This insulin resistance of the pancreatic alpha cells causes the uninhibited release of glucagon from the pancreatic islets. Insulin is incapable of properly suppressing the release of glucagon in the pancreatic alpha cells.

4- This causes VERY elevated levels of glucagon, VERY elevated levels of insulin, 24/7....

5- If T2 diabetes is caught early enough, you will not go through what I just explained with the ceramide . You will be able to quickly restore pancreatic beta cell function. You will have proper suppression of glucagon in the pancreas. The correct insulin to glucagon ratio needs to be made in the pancreas before it enters into the liver via the portal vein.

6- What I have tried to explain here is the basic difference if one can quickly reverse their diabetes complications. . Those that get dramatic improvements in their blood glucose control and HBA1C levels.

7-It should also be noted that there are important gut hormones that control the release of insulin and glucagon in the post meal(postprandial) stage, also gut hormones that are responsible for proper satiety signaling. Proper GLP-1 release post meal is responsible for proper postprandial release of insulin and proper suppression of glucagon. GLP-1 along with gut hormones, PYY, PP, CCK, have very powerful effects on proper satiety signalling in the appetite control centers in the brain, the arcuate nucleus of the hypothalamus....https://www.jstage.jst.go.jp/…/endocrj/57/5/57_K10E-077/_pdf ...

8- If T2 diabetes is caught early enough, you can restore all of your beta cell function.


9- The main problem is that MOST doctors and MOST folks don`t seem to be aware of the different tests and markers that are available to them in the early stages of T2 diabetes. Lots of folks are diagnosed very late in life.

10- I was diagnosed at the age of 45, with a fasting blood glucose of 300 mg/dl, and a HBA1C of 12.0. I have lost most of my 1st phase insulin release.

11- I was also diagnosed with a fatal auto-immune liver disease at the age of 51. The name of the liver disease is primary sclerosing cholangitis ..

12- My fatal liver disease is in full remission. My liver function today is like that of a normal liver. The only elevated liver marker that I have is a total bilirubin of 1.7. My ALT-AST-GGT liver enzymes all range between 10-16 units per liter.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Please don`t do like I did. Do your own research, educate yourself, have some of these very simple blood tests done.

Don`t listen the the typical mantra stated by the ADA and MOST medical doctors that T2 diabetes is a chronic life long disease..Here is a direct quote from a US Governments website on T2 diabetes..
“Type 2 diabetes is a lifelong (chronic) disease in which there is a high level of sugar (glucose) in the blood. Type 2 diabetes is the most common form of diabetes.”....
------------------------------------------------------------

This disease of T2 diabetes that has become the scourge of the earth must be stopped. I want to leave you with a few statistics about diabetes..This is taken from an article on the ADA website from 2013.. http://www.diabetes.org/…/adv-staggering-cost-of-diabetes.h… ..

The Staggering Costs of Diabetes
Growing Epidemic
Diabetes affects 29 million children and adults in the U.S. That's 1 in 11 Americans.
86 million Americans have prediabetes and are at risk for developing type 2 diabetes. 90% of them din't know they have it.
Every 23 seconds someone in the U.S is diagnosed with diabetes.
Human Costs
African Americans and Hispanics are almost 2 times as likely to have diabetes as non-Hispanic whites.
People with diabetes are at higher risk of serious health complications: stroke, blindness, kidney disease, and loss of toes, feet, or legs. 
Economic Costs
The total cost of diabetes and prediabetes in the U.S. is $322 billion.
The average price of insulin increased nearly 3 times between 2002 and 2013.
People with diabetes have health care costs 2.3 times greater than those without diabetes.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Éh bien ; Proceedings of the Nutrition Society. 

 

Et regardez ce qu'on trouve qui est un aveu cruel de maladie juste causée par les autorités :

 

Quote

It is possible that the current dietary advice may actually accelerate beta cell exhaustion with elevated blood glucose diminishing the islet cells ability to produce insulin.

https://www.cambridge.org/core/journals/proceedings-of-the-nutrition-society/article/div-classtitleshould-a-low-carbohydrate-diet-be-recommended-for-diabetes-managementdiv/E5C2E3059142A9C4D5C2A73EB1DB8F09/core-reader

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Nick de Cusa a dit :

moui, les autres glucides, quand on m'en sert, et oui, ça arrive souvent, je les laisse dans l'assiette. J'ai moins faim après en ne les ayant pas mangé qu'en y touchant. 

 

Cette difficulté là m'échappe.

 

Une paire de fois par an, on me sert, vraiment, des pâtes, quoi, et là je suis courtois j'en mange et voilà 

Pour moi, c'est le pain qui est très difficile à arrêter. Un pain de bonne qualité n'a pas de substitut autre que la privation.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Vincent Andrès a dit :

avec le fromage, je picore quelques noisettes. ça va bien avec aussi.

Oui c'est pas mal. Mais c'est pas du pain :)

 

Ceci étant dit, le pain, complet ou de seigle, est présent dans le régime méditerranéen et à l'exclusion de l'anomalie italienne (pates), ça se passe très bien.

Je ne m'en fais donc pas vraiment, étant plus branché sur ce régime que sur le low-carb.

 

Lien vers le commentaire

Je viens de passer 15 jours avec pas mal de jeûne et absolument pas de pain. Et en fait, je n'ai pas trouvé ça si dur de s'en passer.

Perso, je constate qu'un tas d'habitudes alimentaires sont effectivement plus liées à l'habitude/tradition/rituel qu'à l'alimentation proprement dite.

Un tas de truc qu'on mange avec du pain ... se mangent très bien sans.

Le pain, in fine, c'est quand même surtout un truc pour se bourrer le ventre facilement et pas cher en même temps qu'on mange des trucs plus finauds.

C'est une stratégie qui a toutes ses justifications ... mais on peut aussi faire autrement.

 

Ceci dit, je ne veux pas dénigrer le pain, une baguette faite par un bon boulanger, c'est carrément une friandise tellement c'est bon.

Lien vers le commentaire

Il faudrait aussi fouiller la différence entre pain à la levure et pain au levain.

Dans un pain au levain les bactéries ont dégradé l'amidon en maltose, je ne sais pas si ce maltose est plus favorable au low carb ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vincent Andrès a dit :

Je viens de passer 15 jours avec pas mal de jeûne et absolument pas de pain. Et en fait, je n'ai pas trouvé ça si dur de s'en passer.

Perso, je constate qu'un tas d'habitudes alimentaires sont effectivement plus liées à l'habitude/tradition/rituel qu'à l'alimentation proprement dite.

Un tas de truc qu'on mange avec du pain ... se mangent très bien sans.

Le pain, in fine, c'est quand même surtout un truc pour se bourrer le ventre facilement et pas cher en même temps qu'on mange des trucs plus finauds.

C'est une stratégie qui a toutes ses justifications ... mais on peut aussi faire autrement.

 

Ceci dit, je ne veux pas dénigrer le pain, une baguette faite par un bon boulanger, c'est carrément une friandise tellement c'est bon.

Ah je suis pas d'accord sur le bourrage de ventre à pas cher.

Déjà en Suisse, le bon pain est rare et cher, mais pour moi, c'est comme tu dis, une friandise et je ne vois pas de nécessité sanitaire à m'en passer dans le cadre de l'alimentation méditerranéenne que j'ai acquise de mon enfance et qui ne pose aucun problème sanitaire. Après, je reconnais volontiers qu'il ne faut pas en manger des kilos.

C'est comme tout : si tu bouffes que du sauciflard et du fromage, il va quand même te manquer des choses. Si tu bouffes que des endives, tu vas aussi avoir des problèmes.

Lien vers le commentaire

Je n'achète plus de pain que très rarement alors que j'appréciais énormément le pain sur levain, par exemple. Oui, on peut s'en passer, même pour le fromage. Quoique, le roquefort à la cuiller, on sent bien qu'il manque un truc dessous. Le souci, c'est avec certaines charcuteries comme le pâté ou le foie gras. Et saucer malpoliment le jus de cuisson de viande directement dans la poêle..... quel délice !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Du coup je suis allé visiter le site lowcarb france. Il déconseille le low carb pour les sportif, difficulté à tenir l'effort, dit il. Bon alors pour un métier très physique ça doit être aussi déconseillé? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, frigo a dit :

Du coup je suis allé visiter le site lowcarb france. Il déconseille le low carb pour les sportif, difficulté à tenir l'effort, dit il. Bon alors pour un métier très physique ça doit être aussi déconseillé? 

J'aurais tendance à dire oui.
Hier matin je me suis tapé une grosse séance de tractions, d'abdos, et de sprints. En rentrant j'ai mangé normalement, 3 oeufs et des tomates. Bah clairement j'ai eu 0 énergie jusqu'à 16h où je me suis fais des pâtes. Le low carb, à part si tu fais pas de sport, j'ai du mal à voir comment tu tiens sur la durée...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Wayto a dit :

J'aurais tendance à dire oui.
Hier matin je me suis tapé une grosse séance de tractions, d'abdos, et de sprints. En rentrant j'ai mangé normalement, 3 oeufs et des tomates. Bah clairement j'ai eu 0 énergie jusqu'à 16h où je me suis fais des pâtes. Le low carb, à part si tu fais pas de sport, j'ai du mal à voir comment tu tiens sur la durée...

c'est précisément parce que vous continuez à bouffer du sucre que votre corps ne puise pas dans les autres aliments pour l'énergie. 

Il faut du temps (plusieurs semaines) pour que le corps brûle d'abord le gras avant de réclamer du sucre. 

 

Et pour info, il y a des marathoniens en no-carbs et ça marche très bien (mieux même).

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Wayto a dit :

J'aurais tendance à dire oui.
Hier matin je me suis tapé une grosse séance de tractions, d'abdos, et de sprints. En rentrant j'ai mangé normalement, 3 oeufs et des tomates. Bah clairement j'ai eu 0 énergie jusqu'à 16h où je me suis fais des pâtes. Le low carb, à part si tu fais pas de sport, j'ai du mal à voir comment tu tiens sur la durée...

Demande @Nick de Cusa...

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, frigo a dit :

Ok mais on entame un régime no carb dans le but de maigrir uniquement ou bien d'autres raisons?

j'ai cru comprendre que si le souhait de mincir est important, il s'agit davantage d'une hygiène de vie, d'avoir une meilleure santé, puisque la suppression totale ou partielle des glucides améliore le rendement physique, supprime des tas de désagréments quotidiens (digestion, sommeil, performance) et évite également des maladies chroniques plus graves (diabète entre autres)

tape toi les 500 pages.... bon courage ! :P 

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, frigo said:

Ok mais on entame un régime no carb dans le but de maigrir uniquement ou bien d'autres raisons?

 

L'autre but c'est préserver le foie. La consommation excessive de sucres stresse le pancréas qui libère via les "ilôts de langerhans" de l'insuline  en permanence. A force, le corps peut développer une résistance à l'insuline et conduire à un diabète type 2, avec tous les trucs pas cool style stéatose hépatique non alcoolique. En gros, la même maladie que les alcooliques, sans alcool.

 

C'est comme tout, la mesure est gage de longévité :)

Lien vers le commentaire

C'est une expérience perso, mais j'ai réussi à faire une semaine en sautant le petit déj suivie d'une semaine avec uniquement repas du soir, en mode cétogène.

(Perdu 2 kg).

Tout en ayant systématiquement une matinée entière (9h-13h) de travail physique.

Et alors que ça faisait des années que je n'avais pas sauté un seul repas.

On est forcément plus faible du fait de moins manger, mais en même temps le gain de poids + certainement le gain de fluidité sanguine, ça fait que le bilan est plutôt positif.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, frigo said:

Ok mais on entame un régime no carb dans le but de maigrir uniquement ou bien d'autres raisons?

ha ha tu ne lis pas tout toi :lol:

3 hours ago, frigo said:

C'est aussi dans doute mieux pour la dentition.

on verra à long terme mais là ça fait 6 ans que je n'ai plus aucun souci et my dentist is poor 

Lien vers le commentaire

Qu'es-ce que tu fais comme sport @Nick de Cusa ?

Honnêtement ce que j'ai pu lire la diète low carb (ketogenic diet, exact ?) me laisse sceptique. (L'attrait / le marketing récent de certains pontes du fitness game n'a fait que renforcer ce scepticisme).

Les reins ne sont pas trop utilisé par cette diète ?
 

Autant le côté "réduit les féculents" je veux bien, mais pour les fruits et légumes (qui sont aussi des carbs) je reste perplexe :/

Sorry.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...