Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Le fromage fondu en masse (raclette, fondue) me fait crever de chaud toute la nuit. J'ai la plus grande peine du monde à le digérer. 

Les suisses sont capables de faire fondue ou raclette au soleil, à midi, en été. Ils disent que c'est génétique. Je dis que c'est de la folie.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Cugieran a dit :

Le fromage fondu en masse (raclette, fondue) me fait crever de chaud toute la nuit. J'ai la plus grande peine du monde à le digérer. 

Idem pour moi, une fondue au fromage ou une raclette, et j'ai invariablement un coup de chaud dans la nuit.

... néanmoins, depuis que j'ai démarré une alimentation quasi-cétogène (depuis 4 semaines), j'ai mangé 2 fondues au fromage (copieuses) ... et ça m'a rien fait (pas de coup de chaud).

(en //, j'ai perdu 3 kgs).

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Cugieran a dit :

Le fromage fondu en masse (raclette, fondue) me fait crever de chaud toute la nuit. J'ai la plus grande peine du monde à le digérer. 

Les suisses sont capables de faire fondue ou raclette au soleil, à midi, en été. Ils disent que c'est génétique. Je dis que c'est de la folie.

 

Ils ingurgitent plus de fondue en une semaine que toi de pélardon en une année :P

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vincent Andrès a dit :

Idem pour moi, une fondue au fromage ou une raclette, et j'ai invariablement un coup de chaud dans la nuit.

... néanmoins, depuis que j'ai démarré une alimentation quasi-cétogène (depuis 4 semaines), j'ai mangé 2 fondues au fromage (copieuses) ... et ça m'a rien fait (pas de coup de chaud).

(en //, j'ai perdu 3 kgs).

 

Ben je cherche pas du tout à perdre du poids (78 à 80kg pour 1m88 sans me priver et sans faire des tonnes de sport) et je suis assez naturellement (culturellement disons) un régime méditerranéen (ie finalement assez peu de carbs au total).

Le coup de chaud est invariable. Va savoir. Bon, du coup, ça me prive pas plus que ça de pas trop en manger.

 

il y a 24 minutes, DiabloSwing a dit :

 

Ils ingurgitent plus de fondue en une semaine que toi de pélardon en une année :P

C'est très possible. Depuis que les normes d'hygiène se sont durcies, c'est difficile d'en trouver du bon... bien pourrave quoi :D

Lien vers le commentaire

C'est pas de la bouffe, mais c'est de la santé quand même.

 

Avec toutes ces nuits coupées et mon congé paternité je me suis dit que ça serait une bonne idée de me renseigner sur le sommeil polyphasique. Un nombre impressionnant de blog en parlent, mais ça se termine toujours brusquement dans jamais crier victoire, ou très rarement. Ou alors aveu d'échec au bout de 30 jours de torture.

 

En y reflechissant deux secondes, mettre en l'air son rythme circadien n'est pas ce qui est le plus intelligent à faire. Le lien ci-dessous est à ce propos très intéressant. Et la manière dont il parle du double balancier du sommeil m'a fait mourir de rire.

 

https://www.supermemo.com/en/articles/polyphasic

 

Sinon bouffe : un mois sans déjeuner sucré, réduction des conneries le soir après manger style la tablette de chocolat. Sauf quand ma mère passe le voir avec plein de trucs sucrés... Oui c'est de famille.

résultat immédiat : plus de crises d'hypoglycémie. C'est loin d'être du low carb mais je risque moins de crever à 40 ans. Il va falloir que je m'intéresse au ratio oméga 3/6 maintenant.

Lien vers le commentaire

Hier, papotage avec mes belles soeurs sucrivores ; l'une d'elles se plaint de gros coups de mou dans la matinée, et de fringale, qu'elle apaise avec une barre de céréales (aaaah, le mythe des céréales !) et une banane (aaaaah le mythe des sucres lents). En effet, elle se lève à 6h du matin et son p'tit déj c'est un thé et...... des céréales (bis repetita)

Je lui ai expliqué vite fait l'histoire du pic glycémique, chute et fatigue et conseillé le pain complet plein de beurre du matin, et le gros morceau de fromage avec des amandes, sur le coup de 10h

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bisounours a dit :

Solide, solide.... une saucisse ? de la purée de brocolis ? ( pour les miss mathieuD)

 

Ci dessous : rares images d'archives de @Brock tout petiot!

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En résumé (je n'ai lu que l'abstract) : en cétose, certaines protéines qui servent habituellement (i.e. chez les bouffeurs de sucres) à gérer les phénomènes liés à la sécrétion d'insuline sont réaffectées et permettent la production d'anti-oxydants qui permettent de faire le ménage dans le corps et de vivre mieux et plus longtemps. On observerait ce phénomène chez énormément d'espèces et ça pourrait être la véritable explication d'un autre phénomène déjà observé depuis un certain temps : la restriction calorique augmente l'espérance de vie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Voilà: et sachant qu'avec le jeune intermittent (ex warrior diet ) la restriction calorique n'est pas obligatoire...

cétose et restriction calorique sont en effet décorrélées "naturellement"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse....

 L'important c'est de mettre son corps en situation de "déstockage", qu'il doive aller puiser dans ses réserves...

tous les moyens sont bons( et selon mon intuition équivalents) pour créer ces moments où le métabolisme est supérieur à l'assimilation

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...