Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Le 18/05/2017 à 09:23, FabriceM a dit :

http://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/belgique-un-bebe-est-mort-apres-avoir-ete-nourri-au-lait-vegetal_2194899.html

 

Les végétaliens, tellement habitués à être mal-nourris, amaigris, affaiblis, qu'ils ne voient même pas que c'est anormal quand ça arrive à leur enfant ...

" Ce n’est que le 6 juin 2014 que les parents ont consulté un médecin-homéopathe après plusieurs mois où l’enfant souffrait de vomissements. "

Je pense que le problème est surtout lié au déficit intellectuel des parents.

Non seulement les parents attendent plusieurs mois pour réagir face à un bébé de 4 mois qui vomit quotidiennement, mais de plus ils ne trouvent rien de mieux que de l'emmener chez un homéopathe. A ce niveau de stupidité, on ne peut plus rien.

Lien vers le commentaire

Du coup je suis allé sur le site des vegetaliens et il ne sont pas du tout contre l'allaitement maternel, au contraire ils préconisent plutôt un allaitement assez long, six mois.

Au passage on peut voir des photos de bodybuilder vegan, pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, DiabloSwing a dit :

 

Y en a qui ont réfléchi à la question tout de même https://ijbnpa.biomedcentral.com/articles/10.1186/1479-5868-9-67

 

ah oui :

Conclusions

In Western cultures vegetarian diet is associated with an elevated risk of mental disorders. However, there was no evidence for a causal role of vegetarian diet in the etiology of mental disorders.

 

... je dois dire que ça recoupe les conclusions de mon propre modeste échantillonnage.

 

Lien vers le commentaire

C'est encourageant de voir que ça s'organise du côté des docteurs qui comprennent,

 

https://phcuk.org/conference/

 

21 hours ago, frigo said:

Vous êtes dans la provoc ? 

A mon avis traiter un groupe de personne de débiles à cause de leur choix alimentaire c'est limite. 

tu réponds à quoi ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, frigo a dit :

Au passage on peut voir des photos de bodybuilder vegan, pas mal.

Pour le coup c'est tout sauf une preuve. Si tu te piques / si tu prends divers produits prohibés en France, tu auras un physique plus que décent (pour ne pas dire hors-norme) et ce peu importe ton style de vie.

Il a été démontré que les individus qui prenaient de la testostérone construisaient plus de muscle sans s'entraîner que l'average joe qui fait son push-pull-legs 6 fois par semaine. Malheureusement...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, frigo a dit :

Les vegans revendiquent , entre autres, Einstein et Pythagore comme des leurs, ça compte comme personnes pas trop engourdis?

Sauf erreur, pour Einstein, c'est à la toute fin de sa vie (comme d'autres).

 

C'est un peu fastoche (et banal) de prôner abstinence/frugalité qu'on n'a pas pratiqué préalablement quand on arrive à un moment ou un âge où les besoins ont bien diminués.

Lien vers le commentaire

Nah d'un autre côté faudrait pas non plus faire un procès sauvage du veganisme. Une fois arrivée à un âge ou l'activité se résume à lecture et sieste c'est plus tant un handicap. 

Lien vers le commentaire

Frigo a raison là dessus.
Je l'ai déjà lu sur des blogs vegan (là je me rends compte que j'ai été sur des blogs vegan. Je vais chercher une corde, je reviens).
Ils mettent en avant Kant aussi (entre autres).
 

Lien vers le commentaire

Il y a aussi une dimension disons tribale au sujet du végétarisme, je veux dire que c'est perçu comme un marqueur idéologique qui te place dans un camp ou dans un autre, basique mais efficace.

Lien vers le commentaire

En furetant sur le Web pour voir un peu la relation vegan / libertarien aux USA, j'ai trouvé cet article de reason. 

 

Alors j'ai trois questions.

1- Mon anglais n'étant pas très subtil je n'arrive pas à me décider si l'article est ironique ou sincère ?

 

2- Reason est il un bon journal?

 

3-connaissez vous l'ouvrage"conscious capitalism" évoqué dans l'article?

 

http://reason.com/blog/2016/07/20/two-libertarians-john-mackey-and-penn-ji 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, frigo a dit :

En furetant sur le Web pour voir un peu la relation vegan / libertarien aux USA, j'ai trouvé cet article de reason. 

 

Alors j'ai trois questions.

1- Mon anglais n'étant pas très subtil je n'arrive pas à me décider si l'article est ironique ou sincère ?

 

2- Reason est il un bon journal?

 

3-connaissez vous l'ouvrage"conscious capitalism" évoqué dans l'article?

 

http://reason.com/blog/2016/07/20/two-libertarians-john-mackey-and-penn-ji 

1 tldr

2 oui

3 non

Lien vers le commentaire

1- MacKey est à la fois végétarien et libertarien.

2- Reason est un bon magazine.

3- Ce que MacKey entend par conscious capitalism, c'est du capitalisme avec un supplément d'âme en provenance du marché lui-même. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...