Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

La bière est abondante et peu chère...

Mais mauvaise pour la santé. 

 

J'ajoute que les andouillettes aux oignons sont bonnes mais chères.

 

Regardez le pattern:

Viande: bon et cher 

Avocats: bons et chers

Arachides: bons et chers

 

A côté de ça, les aubergines et les concombres valent pas un rond. 

 

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Vincent Andrès a dit :

Non. Déjà détaillé ici.

 

Bien sur que si Windows Tu compares avec des pommes de terre ou des œufs. 

Ha c'est sur, sur Liborg on considère que de la viande à 20€ le kilo c'est raisonnable, je comprends le décalage. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, NoName a dit :

 

Bien sur que si Windows Tu compares avec des pommes de terre ou des œufs. 

Ha c'est sur, sur Liborg on considère que de la viande à 20€ le kilo c'est raisonnable, je comprends le décalage. 

Mais non, enfin, qu'entends tu par "viande" pour commencer ?

Si tu ne veux que de l'entrecôte ou du foie de veau, tu vas raquer ; en revanche, tu peux acheter des tas d'autres produits carnés : abats (foie de volaille, rognon), poulet, basse côte dans le boeuf, côtelettes de porc, des tas de viandes en dessous de 10euros le kilog et maxi 15euros. J'y pense : steack haché au détail chez intermarché, très bon, et pas cher du tout

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

10 ou 15€ le kilo. Comparez ça au prix des légumes au kilo juste pour rire. 

ah bah si tu veux manger de la viande à 3euros le kg, laisse tomber et deviens vegan, carrément. Mais tu évoquais de la bidoche à 20euros le kg, et on te dit que tu peux en trouver pour moins cher.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, NoName said:

10 ou 15€ le kilo. Comparez ça au prix des légumes au kilo juste pour rire. 

Ben en même temps à euro égal la satiété est plutôt côté bidoche que légume.

 

Bon sinon les féculents sont nettement plus intéressants au rapport calorie/prix il faut reconnaître.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Drake a dit :

Lol, PABerryer méconnait les fondements de la religion catholique : la transsubstantiation rend le pain et le vin 100% low-carb.

 

:D

 

Le Corps et le Sang du Christ sont ils low-carb? Vous avez 5h.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NoName a dit :

Tiens qu'est ce que e que je dis. 

 

10 ou 15€ le kilo. Comparez ça au prix des légumes au kilo juste pour rire. 

 

Le porc c'est vraiment pas cher. Le jarret ou la poitrine ça tourne autour de 5 euros le kg.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

 

Le porc c'est vraiment pas cher. Le jarret ou la poitrine ça tourne autour de 5 euros le kg.

Ca c'est le prix pour le porc industriel, sinon c'est plus autour de 20€ /kilo pour la poitrine de porc fermier ou bio.

 

Lien vers le commentaire

20€/kg la poitrine de porc ? Dafuq ? Chez le boucher c'est max 6-7€/kg.
Même le filet mignon ne coûte pas 20€/kg.

Le porc industriel c'est encore moins cher. La dernière fois il y avait une promo au supermarché : une demi poitrine à 2,15€/kg.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que l'on peut trouver de la viande de porc très chère, du noir de Bigorre, par exemple. De la même façon que l'on peut trouver de la viande de boeuf encore plus cher, si on prend de l'angus, ou que l'on va chez un boucher de luxe.

Pour ma part, je bannis les viandes industrielles, je ne peux pas cautionner ce type d'élevage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

20€/kg la poitrine de porc ? Dafuq ? Chez le boucher c'est max 6-7€/kg.
Même le filet mignon ne coûte pas 20€/kg.

Le porc industriel c'est encore moins cher. La dernière fois il y avait une promo au supermarché : une demi poitrine à 2,15€/kg.

Après vérification la poitrine (sans os) label rouge ou bio c'est autour de 15€/kilo. Chez le boucher tu trouves du porc de batterie aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Tramp a dit :

 

Le porc c'est vraiment pas cher. Le jarret ou la poitrine ça tourne autour de 5 euros le kg.

Oui mais c'est exactement ce que je dis.

Les morceaux de porcs les moins chers sont 4 ou 5 fois plus chers que les légumes de même standing. 

 

Ou comparé dans l'autre sens: 5€ le kilo ça serait quand même vachement cher pour des légumes. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NoName a dit :

Oui mais c'est exactement ce que je dis.

Les morceaux de porcs les moins chers sont 4 ou 5 fois plus chers que les légumes de même standing. 

 

Ou comparé dans l'autre sens: 5€ le kilo ça serait quand même vachement cher pour des légumes. 

Oui, la viande, le poisson et le fromage sont grosso merdo plus chers que les légumes et fruits de saison. Se nourrir de protéines revient donc plus cher que manger des pâtes et des légumes.

Après avoir dit cela, que faire ? 

Trouver ce qui te convient le mieux côté budget, sans négliger ta santé. Il y a la poissonnerie en conserve, certains bas morceaux de boeuf, de porc, de poulet qui, une fois bien cuisinés, seront très savoureux ; ça implique du temps, du savoir faire basique, davantage que de snacker une entrecôte ou un magret.

J'ai pas un budget de folie pour la bouffe, mais j'arrive à avoir un congélateur bien fourni, j'achète le poisson chez mon poissonnier, qui pratique des prix sympas en fin de journée, ou des promos : vendredi j'ai acheté un merlu de 2kg500 pour 12euros, une partie est partie au congélo sous forme de darnes, et l'autre est partie au court bouillon le jour même. :) avec de la mayo, et accompagné d'une ratatouille froide, c'est excellent !

Je fais pareil pour la viande, les volailles.

Tu peux manger des oeufs aussi, c'est très bien.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, NoName a dit :

Oui mais c'est exactement ce que je dis.

Les morceaux de porcs les moins chers sont 4 ou 5 fois plus chers que les légumes de même standing. 

 

Ou comparé dans l'autre sens: 5€ le kilo ça serait quand même vachement cher pour des légumes. 

 

De ce que je voix c'est kifkif : courgette, aubergine, poivron c'est entre 4 et 6 euros le kg.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

 

De ce que je voix c'est kifkif : courgette, aubergine, poivron c'est entre 4 et 6 euros le kg.

Je les trouve moins cher ici, sur le marché ou le maraicher du coin. En fait, souvent moins cher qu'au supermarché.

Et la différence se fera sur la qualité, par rapport à une bidoche à 5euros le kg

Lien vers le commentaire

Je rentre des courses.

 

-cotes de porc : 3.98€/kg

-roti carré de porc : 5.24€/kg

-saucisses : 7.98€/kg

-entre côte boeuf Irlande 17€/kg

-steak boeuf Irlande 19€/kg

 

-poivrons rouges 3.99€/kg

-aubergines : 2.49/kg

-courgettes 1.99€/kg

-brocoli 1.89€/pièce

-carottes 0.99€/kg

-haricots 5.99€/kg

-choux vert 2.99€/pièce

 

Si c'est pas le bœuf irlandais, c'est pas beaucoup plus cher de manger du porc. Et le bœuf belge, ou plutôt la vielle vache laitière réformée est à 7/8€ du kg.

 

Voilà de quoi nous nourrir une grosse semaine, voir 10 jours.

 

 

Avec le reste (fromage, charcuterie, ...), J'en ai eu pour 110€ , ça fait entre 11 et 15€, en gros,  par jour pour un couple pour manger low carb/ceto/paleo.

 

Raisonnable, et encore c'est pas.le supermarché le moins cher ici, mais c'est sur que c'est tjrs 2x plus cher que "pain blanc, pomme de terre et pâtes".

 

Mes parents qui achètent tout au marché avec combo local+bio sont à 200€ et plus par semaine de course, près du double...

Impossible pour moi de payer autant.

 

 

Lien vers le commentaire

@FabriceM en avait parlé alors je m'étais inscrit à sa chaîne par curiosité. Il vient de sortir une vidéo sur les régimes...et ben c'est vraiment pas gagné. Si c'est ce que les jeunes médecins apprennent, on n'est pas sortis.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Boz a dit :

@FabriceM en avait parlé alors je m'étais inscrit à sa chaîne par curiosité. Il vient de sortir une vidéo sur les régimes...et ben c'est vraiment pas gagné. Si c'est ce que les jeunes médecins apprennent, on n'est pas sortis.

 

Yep, c'était à chier. Et en plus le titre est mensonger, il ne fait que justifier l'approche "calorique" pure, sans aucun contraste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, poney said:

...

Les abas je déteste ça.

c'est de l'esthétique ça, comme la musique, la peinture, l'architecture, apprécier la beauté.

 

Ça s'éduque.

 

Zèmpassa c'est un brin borné si tu me pardonnes. De toutes façons un humain pour être en bonne santé mange tout l'animal, notre organisme est fait pour ça / comme ça.

 

C'est l'avantage des oeufs: c'est tout l'animal (enfin, c'est tout ce qu'il faut pour faire tout l'animal). Plus d'oeufs. 3 par jour. 4 par jour. Bon pour le budget

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...