Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Quote

"Considering that nonobese people with hyperinsulinemia were at higher risk of cancer mortality than those without hyperinsulinemia, improvement of hyperinsulinemia may be an important approach for preventing cancer regardless of the presence or absence of obesity."

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ijc.30729/full

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

ce fil fut lancé sur la question de savoir si ce thème est un bon exemple d'activité où l'État devrait reculer, c'est discuté ici :

 

http://thehill.com/blogs/pundits-blog/healthcare/340539-caution-government-dietary-advice-may-be-hazardous-to-your#.WVyQwzf6MjA.twitter

contre la goutte 

 

http://www.medicalnewstoday.com/articles/316111.php

Lien vers le commentaire
Le 02/07/2017 à 17:11, Jesrad a dit :

j'ai beaucoup aimé après jesouscris pas au message sur le mode "on nedécouvre rien, on ne sait rien, et rien n'est découvrable". A mon sens, ça relève autant d'une sorte de scientisme inversé que le scientisme qu'il dénonce.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 02/07/2017 à 17:11, Jesrad a dit :

 

Ca me fait penser à ça : https://deniseminger.com/2015/10/06/in-defense-of-low-fat-a-call-for-some-evolution-of-thought-part-1/#carbosis

 

ET ça me rappelle qu'il y a un peu plus d'un an tu expliquais que tu avais remis des carbs dans ton alimentation.

 

Bref, je ne sais personnellement plus trop quoi penser :)

 

Je suis plutôt en mode céto pour le moment mais je ne me gave pas de graisse, en fait, je n'arrive pas à macro de fat, j'arrive 4/5 jours par semaine à faire moins de 30gr de glucides par jours (quelques légumes verts, poivrons, tomates -un peu-, fromage blanc, chocolat 86%), et par contre je dépasse souvent mon objectifs de protéines (120gr/jours) parce que je mange quotidiennement oeufs, fromage et poissons en boite (maquereau, thon, sardines, ...).

 

Je ne perds plus de poids dernièrement, je suis stabilisé à 90, mais il faudrait que je perde encore un peu parce que je suis a 20% de mg corporelle.
85kg serait idéal, ça serait mon poids de forme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nick de Cusa a dit :

Avec un merci à Ulrich Genisson, plus d'info sur les micronutriments via Bruce Ames,

 

https://www.lanutrition.fr/interviews/pr-bruce-ames-l-des-deficits-meme-moderes-en-vitamines-et-mineraux-a-lorigine-de-cancers-r

 

A noter que la vitamine K, prise en exemple, est quasi systématiquement absente dans les suppléments multi-vitamines.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

 

Va en pharmacie ou en supermarché, et tu verras bien.

 

edit :

Ce produit me semble globalement représentatif de ce qu'on y trouve

Citation

juvamine-multivitamines-gold-22x30-compr

- 12 vitamines (A, C, E, PP, B1, B2, B5, B6, B9, B12, B8, D)- 6 minéraux (Calcium, Cuivre, Manganèse, Magnésium, Zinc, Fer)- 4 oligo-éléments (Chrome, Molybdène, Iode, Sélénium)

 

Maintenant, si sur amazon on trouve mieux, c'est super.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

Qui va acheter des compléments en pharmacie en 2017 ??

2x le prix pour 4x moins de gélules...

Plein de gens, ceux qui ne commandent pas sur le net par exemple, qui préfèrent leur pharmacie de quartier. Et ça fait du monde. Et pas forcément des ennemis d'amazon.

Lien vers le commentaire

693245nuumulti.png

 

Et pour dire quand même que je ne raconte pas complètement nimp', je te fais remarquer que la vitamine K est la seule qui soit sous dosée. A un niveau comparable au fer, dont la supplémentation est connue pour être facilement toxique, notamment en complément avec la vitamine C. Et ce alors qu'à ma connaissance on n'a pas identifiée d'effet toxique à un éventuel surdosage léger à la vitamine K.

 

il y a 2 minutes, poney a dit :

Qui va acheter des compléments en pharmacie en 2017 ??

2x le prix pour 4x moins de gélules...

 

Le prix de la tranquillité d'esprit (pas forcément bien venue mais passons) lié au fait qu'un professionnel qualifié ait sélectionné le produit. Sur le net, les gens ont peur qu'on leur vende n'importe quoi, mauvaise qualité, produit non conforme, contrefaçon, etc.

 

Et par exemple, je n’achèterais pas le produit proposé. Notamment parce que le conditionnement est beaucoup trop grand, alors que bcp de micro nutriments sont vulnérables à l'oxydation. Et, les commentaires sur l'odeur affreuse des comprimés ne sont vraiment pas un bon signe, surtout sur un produit soldé ...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

Et ce alors qu'à ma connaissance on n'a pas identifiée d'effet toxique à un éventuel surdosage léger à la vitamine K.

Léger non, mais pas plus qu'à la vitamine A. Mais une hypervitaminose K a sans doute comme effet un risque de thrombose (quoique je n'aie pas trouvé de référence claire à ce sujet, d'autant qu'il semble que seule la K3 puisse se révéler toxique à des doses pas absurdes).

 

Il se pourrait que la supplémentation en vitamine K soit plus faible parce que 1- notre flore intestinale en produit naturellement, 2- on en trouve dans des aliments aussi divers que dans le jaune d'oeuf, le fromage ou dans les légumes à feuilles.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, FabriceM a dit :

Bla bla bla

Bref les vieux et ceux qui vivent au siècle dernier.

J'en ai, aucun problème, et ça se conserve au frigo.

Pas cette marque là,mais cette marque là j'ai acheté du K. Très bien, petit dosing, pratique.

Lien vers le commentaire

je suis tombé par hasard la dessus :

Du lait et des patates : ce cocktail peut faire flamber les cancers

Citation

Plus de lait et plus de patates : plus de décès

Deux nouvelles études viennent d’être publiées par les chercheurs de l’Ecole de santé publique de Harvard. Elles ont consisté à suivre pendant près de 10 ans 926 médecins de sexe masculin issus de la Physicians’ Health Study, atteints à l'origine d’un cancer de la prostate sans métastases. Pendant cette période, ils ont été interrogés sur leurs habitudes alimentaires.

A l’issue du suivi, 333 d’entre eux étaient décédés, dont 56 par cancer de la prostate. Les chercheurs ont trouvé que les hommes qui adhéraient le plus à un régime alimentaire de type occidental avec surtout viandes rouges et charcuteries, laitages entiers, céréales raffinées et pommes de terre avaient un risque de décès par cancer de la prostate multiplié par 2,39 par rapport à ceux qui consommaient surtout un régime dit « prudent » avec des légumes, fruits, du poisson, des légumes secs et des produits céréaliers non raffinés.

Le lien entre le régime occidental et le risque de décès par cancer s’explique surtout par la consommation de pommes de terre. Les hommes qui en mangeaient le plus avaient un risque de décès multiplié par 2,85.

De plus, le régime de type occidental était associé à un risque de mortalité toutes causes multiplié par 1,73. Le régime « prudent », lui, n’était pas associé à une mortalité plus faible par cancer de la prostate, mais il y avait malgré tout un bénéfice sur la mortalité toutes causes, réduite de 40%.

Dans une autre analyse, les chercheurs ont examiné le lien entre la consommation de produits laitiers et le risque de mortalité, quel que soit le type de régime alimentaire suivi. En effet, une majorité d’études ont déjà trouvé que les hommes qui mangent le plus de laitages (plus de 2 par jour) ont un risque accru de cancers de la prostate, et surtout de cancers agressifs, les plus difficiles à traiter.

Résultats : par rapport aux hommes qui consommaient moins d’un produit laitier par jour, ceux qui en consommaient au moins 3 portions, ce qui correspond aux recommandations en vigueur en France, avaient un risque de décès par cancer de la prostate accru de 141%, et un risque de mortalité toutes causes augmenté de 76%.

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, FabriceM a dit :

C'est trop vague comme info, le lait de quel animal ? De quelle qualité?  Les pommes de terre polluées aux biocides ou pas? A mon avis il faut prendre des précotions  avant de lancer des grosses infos sur les aliments.

Lien vers le commentaire

Domestication de vache: 8.000 av. J-C

La culture de la pomme de terre: 6.000 av. J-C

Maintenant: "Manger produits dérivés du lait et  pomme de terre? La fin de l'humanité.."

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Adrian a dit :

 

La conclusion de l'article est gerbante :

 

"Cela passe par une politique de santé publique « bien plus ambitieuse qu’aujourd’hui », basée sur des taxes et des subventions, l’interdiction de la publicité sur les aliments trop riches en gras, en sel et en sucre, ou la mise en place d’un logo nutritionnel."

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...