Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je confirme, depuis que je me supplémente, je dors plus et mieux.
Et surtout, pas de retour de ma sinusite chronique, j'ai toujours les sinus droits gonflés, mais ça c'est toute l'année, je peux encore parfaitement respirer, parce que d'habitude, l'automne et l'humidité sont galères chez moi.

Enfin, je ne sais pas si c'est les glucides très bas en général (ça fait déjà quelques années que ça va mieux à ce niveau, depuis le paléo a peu près) et la vit D en particulier.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

Wow, super. 

Miss bolo a de gros problèmes de sommeil et de sinusites chroniques, et globalement de faiblesse du système immunitaire.

 

Vous supplementez comment/à combien ? 

Moi je prends 5.000 UI par jour, mais je m'expose très peu au soleil. Il y a des suppléments à différentes doses, sur Mamazon.

Lien vers le commentaire

Attention aux particularités de chacun ! Dans mon cas, j'ai des gènes qui rendent certaines enzymes activant trop la vitamine D "latente" et je commence à avoir des symptômes d'intoxication hépatique dès les 5-6000 UI par jour.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Restless a dit :

Polypose ?

 

 

Aucune idée, je ne me rappelle pas du nom, ça fait 15 ans au moins que je me trimballe ces soucis de sinus, à force on s'y habitue, même si techniquement je ne sais pas ce que ça fait de respirer sans une légère gêne. 

J'ai le nez un peu bouché toute l'année. 

 

Faudrait que j'y remedie 

Lien vers le commentaire

Pour ma part c'était ça, et j'ai aussi appris à vivre avec. Par contre j'ai clairement vu un changement depuis que je suis passé en low carb, j'ai jamais aussi bien respiré. Je pensais que ça en était terminé de ça mais avec le froid (et l'arrêt de la clope :D même si je n'ai aucun doute sur le fait que ce facteur ait agit négativement ahah) c'est un peu revenu. Mais rien de comparable à auparavant..

 

Si pour toi il s'agit bien d'une polypose, je partage ta réticence à passer sur le billard "pour ça", d'autant que ça n'est pas dit que la polypose reparte après l'opération. Si c'est constant, essaie de voir avec quels aliments ça a tendance à gonfler plus que d'habitude.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...