Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il doit y avoir déjà 10 études sur ce sujet je crois. 

 

Hier j'ai mangé mon premier Kuing Aman ou je ne sais quoi de ma vie. En entier.

 

C'est top bon, tout le monde gueule que c'est plein de beurre mais en fait c'est 70% de sucre. 

 

Du coup j'étais full ballonnements, les  carbs... 

 

Mauvaise idée. Ce midi on va dans d'une crêperie bordel

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Hier j'ai mangé mon premier Kuing Aman

c'est trois tonnes de beurre salé et deux tonnes et demi de sucre qui caramélise avec le beurre, très light quoi

 

il y a 4 minutes, poney a dit :

Ce midi on va dans d'une crêperie bordel

courage, sois fort, prends une crêpe à l'andouille de guéméné et vire la galette :) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

le sarrasin ce n'est pas encore ce qu'il y a de pire, ne prend que des galettes au sarrasin (en espérant que c'est 100%)

C'est très, très rarement du 100%. Plutôt moitié. Voire un quart. :(

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nick de Cusa a dit :

le sarrasin ce n'est pas encore ce qu'il y a de pire, ne prend que des galettes au sarrasin (en espérant que c'est 100%)

 

 

100% sarazin avec fromage et magret de canard. 

 

Pas de dessert. 

 

Damage control :)

  • Yea 1
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

La metformine marche en bloquant l'effet de résistance à l'insuline induite par l'insuline elle-même: http://high-fat-nutrition.blogspot.ie/2017/12/metformin-05-insulin-resistance.html?m=1

 

En conséquence elle permet aux cellules non-cancéreuses de "gaspiller" le glucose en le fermentant en lactate (acide lactique) directement. C'est intéressant car du coup les cellules saines font compétition aux cellules cancéreuses pour le même glucose, je pense que c'est la raison des résultats encourageant de ce médicament dans les tests anticancéreux récents :)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Hier on était chez une amie de ma compagne, qui est obèse, pas juste grosse, obèse (l'amie hein). 

 

Comme on va au resto, cette fameuse crêperie -vraiment bonne au demeurant-, on parle vite bouffe. 

 

Elle nous explique qu'elle voit une nutritionniste et que, n'aimant pas les boissons alcoolisées, elle a remplacé les soda par les jus de fruits. Parce que c'est mieux. Je l'ai vue se taper des jus de goyave toute la soirée. Et un peu de cidre. 

Trois crêpes dont une au sucre et au Nutella. 

On va chez eux finir la soirée, je vois dans sa cuisine pleins de conseils nutritionnels, je vous passe la liste mais il y avait en gros "lait de coco = huile de coco = graisse saturée !!!". 

Et pendant que je sirotais un petit verre de rhum brun, je l'ai vu descendre une dizaine de bonbons issus d'un pot remplis à ras bords de sucreries.

 

C'est d'une tristesse.  

 

Ca me fait penser à mes beaup qui descendent des quantités astronomiques de fruits, des dizaines par jour, en salade et qui me disent fièrement "et c'est sans sucre !". 

:/

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cette personne est a l'evidence dans le damage-control emotionnel ; le fait d'avoir des friandises a la maison est generalement le point de depart de ce genre de probleme.

 

en Europe les gros sont laches en rase campagne, il n'y a strictement rien pour eux et les medecins les detestent ; les medecins francais sont particulierement putes avec les gens en surpoids.Ils les regardent de haut et leurs filent des conseils nutritionnels et physiques borderline criminels.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est de la pure lâcheté. 

Sur les bonbons elle doit pas être naïve, mais sur le reste elle est persuadée d'être dans le bon puisque son médecin lui a dit. 

 

On a fait un peu la promo du low-carb, mais quand tu parles charcuterie fromage œufs à ces gens là, ils te prennent pour un cinglé prêt à faire un infarc

 

Edit : ah OK, lachés et pas lâches. 

Lien vers le commentaire

absolument, j'ai le meme probleme.Ils ont la terreur absolue du cancer du colon.

 

 

Quote

Je ne sais pas si c'est de la pure lâcheté. 

 

psychologiquement etre gros c'est dur, particulierement pour une madame.

Lien vers le commentaire

en faisant de la muscu tu vas noter le renversement, avec les gens qui se moquaient de ton surpoids qui passent dans la categorie crevette, pendant que toutes les dames se mettent a te mater (plus).

C'est partiulierement frappant a mon age entre 40 et 50, ou tous les mecs se mettent a tomber en ruine a moins de s'entretenir serieusement.

 

J'ai toujours la haine des medecins francais, pas avares de petites remarques assassines, et totalement incompetents en nutrition.Si tu ajoutes a cela des parents qui classiquement veulent te nourrir a tout prix, c'Est vite fait de se retrouver avec un environnement qui te fait grossir.La cantine du lycee s'en charge, et plus tard la bouffe de fac scelle le deal.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flashy a dit :

Question bête, mais le jeûne, ça permet un meilleur métabolisme ou c'est des conneries? 

 

 

Oui, c'est bien des 15/16h, inutile de le prolonger au delà de 24h d'après ce que je crois en savoir. 

(la star des milieux lchf sur ce propos est Jason Fung) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Alors, je pratique le jeûne intermittent, mais toutes les études que j'ai pu lire sur le sujet ont des panels trop réduits, sur des durées trop courtes, avec des résultats loin d'être significatifs.
Vous avez d'autres études sous la main là dessus ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

On a fait un peu la promo du low-carb, mais quand tu parles charcuterie fromage œufs à ces gens là, ils te prennent pour un cinglé prêt à faire un infarc

Donc ta compagne s'y est mise, il me semblait que c'était pas évident au départ ?

Mais ce que tu écrit là plus le coup des bonbons et des trois crêpes, me fait pointer vers la grosse faiblesse d'un régime lowcarb ou keto.

C'est pas tous le monde qui va aimer manger comme ça. Quand on aime la charcuterie le frometon et les oeufs plus que les bonbons ou les biscuits ou chocolat c'est facile de se lancer, à la limite c'est plutôt libérateur, on se dit qu'enfin on peut bouffer ce qu'on aime plutôt que de se farcir x% de glucide qu'on aime pas. Le facteur limitant sont plutôt les conjoints pas convaincus du tout.

Alors que pour les becs à bonbons, ben c'est tout le contraire, c'est tout le fun des repas qui fout le camp dans un tel régime, du coup vas-y pour tenir sur le long terme sans rechuter, etc etc.

 

Je sais pas ce que ça vaut, mais aux USA un gars comme Penn Jillette est passé par une espèce de cure hardcore de 2 semaines où il ne bouffait que des patates à l'eau sans sel ni rien. L'idée étant de déshabitué les papilles et le cerveau aux préférences acquises au cours de la vie. Dans une version moins hardcore, Thunderf00t le youtubeur scientifique a vécu un peu le même phénomène en partant marcher pendant ces vacances, ça lui aurait permis de perdre une certaine appétence pour les trucs très très sucrés.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Noob a dit :

C'est pas tous le monde qui va aimer manger comme ça. Quand on aime la charcuterie le frometon et les oeufs plus que les bonbons ou les biscuits ou chocolat c'est facile de se lancer, à la limite c'est plutôt libérateur, on se dit qu'enfin on peut bouffer ce qu'on aime plutôt que de se farcir x% de glucide qu'on aime pas. 

 

Grave. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Jesrad said:

La metformine marche en bloquant l'effet de résistance à l'insuline induite par l'insuline elle-même: http://high-fat-nutrition.blogspot.ie/2017/12/metformin-05-insulin-resistance.html?m=1

 

En conséquence elle permet aux cellules non-cancéreuses de "gaspiller" le glucose en le fermentant en lactate (acide lactique) directement. C'est intéressant car du coup les cellules saines font compétition aux cellules cancéreuses pour le même glucose, je pense que c'est la raison des résultats encourageant de ce médicament dans les tests anticancéreux récents :)

 

devinez quoi, ma moitie vient de se faire diagnostiquer diabetique et prescrire de la metformine.

Son premier reflexe apres le deni a ete de se plaindre de l'infirmiere et du docteur. Bon cote, les confiseries ont disparu de la cuisine.Malheureusement je les ai retrouvees planquees dans la remise, d'ou je vais les faire disparaitre dans pas long. Sinon elle a change son regime donc c'est positif.

Evidemment le doc lui a dit de continuer a manger un peu de carbs.Elle peut pas faire high-fat a cause de son foie, perso je me demande si elle n'a pas deja flingue son pancreas, ca fait des annees qu'elle est malade des qu'elle mange du gras.

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Brock a dit :

ca fait des annees qu'elle est malade des qu'elle mange du gras.

ah oui, c'est pour ça que des personnes digèrent plus le gras ? à cause du trop plein de sucres qu'elles ont bouffé donc ?

je me demande bien ce qu'il leur reste à grailler, c'est pas la joie

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...