Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Certaines personnes ont essayé le régime low carb en Thaïlande ? J’ai commencé ce régime mais j’ai un peu la flippe de tout y gâcher, surtout que je ne vais pas pouvoir cuisiner moi-même. Beaucoup de riz, noodles et sauces à la con. J’ai encore peu d'expériences dans le régime, donc je doute pas mal sur mes potentiels choix alimentaires au restaurant.

 

Comment gérez-vous le régime en vacances ? 

 

Je pense user et abuser du Tesco local avec du Jambon, œuf ... Mais j’ai peur d’être vraiment limité.

 

Par ailleurs quelle bière serait low-carb halal ? J’ai lu que la San Miguel Light était bien. Au moins ça ne me changera pas des Philippines 

 

 

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, j'ai peut-être sauvé deux vies :)  l'une canine et l'autre humaine

En attente chez le véto, une dame arrive avec son toutou, on blablate et

 

- elle me raconte les misères de son chien : il est diabétique, prise de sang mensuelle et insuline chaque jour depuis x années.... je l'interroge sur le régime alimentaire de la pauvre bête, qui ne mange plus de croquettes, mais suit le régime prescrit par le toubib à savoir viande blanche (moins grasse....), haricots verts et pâtes mais pas trop cuites.... WTF  ????????:o 

je lui déroule le texte sur l'alimentation barf, les glucides et patati et patatate. Elle a une amie qui nourrit ses chiens comme ça, sans déconner, demande lui ce qu'elle pense des pâtes pour ton clebs, ma poule !

- elle a du cholestérol et du diabète et bouffe de la statine depuis 30 ans : rebelote et exemple de bibi

 

J'ai laissé mon 06 afin qu'elle me tienne au courant, j'espère qu'elle va tenter.

 

C'est quand même triste, toutes ces personnes qui croient dur comme fer leur toubib sans se demander comment ça se fait qu'au bout de 30 ans t'as toujours le même souci de santé avec un traitement de cheval.

  • Yea 2
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Le 24/12/2017 à 21:13, ts69 a dit :

Yes, je suis curieux de voir ce que ca donne pour toi.

Ben écoute, je vais mettre ça sur la fêta que j'avais pris cette semaine là. Parce que la semaine d'après avec réintroduction de l'ancienne, tout était redevenu nickel.

 

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Restless said:

Ben écoute, je vais mettre ça sur la fêta que j'avais pris cette semaine là. Parce que la semaine d'après avec réintroduction de l'ancienne, tout était redevenu nickel.

 

 

Interessant. Et va savoir dans la feta ce qui posait exactement probleme...

Lien vers le commentaire

C'est la guerre du yaourt avec ma belle famille. 

Pour eux donner du yaourt nature aux enfants est une forme de torture, * soupir *.

C'est déjà dur de limiter l'apport en sucres des touts petits, vu que socialement il faut faire pleuvoir bonbons, gateaux, céréales, viennoiseries et biscuits sur leurs pauvres estomacs.

On doit même offrir des tournées de biscuits à l'école...

 

Et je dois me battre pour quelques yaourts natures...

Lien vers le commentaire

Apparemment on est tous en méga carence de vitamine D. Ma bouteille de lait dit que 0.75 microgrammes donnent 15% des apports quotidiens recommandés, cad 5 microgrammes recommandés par jour.

 

À 40UI le microgramme, ça fait 200UI par jour. Or il faudrait selon certaines études 10 fois plus que ça. Conclusion : complément alimentaire, on peut pas manger du saumon tous les jours ^^

 

Vous en prenez ? Les effets se font sentir ? 

Lien vers le commentaire
Le 06/07/2017 à 22:34, poney a dit :

Je reviens justement sur les vitamines mais comment sait on combien d'UI on prend ? 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, frigo said:

Je prend le soleil, ça  le fait paraît il, bronzé toute l'année,  buriné au cagnar.

 

Apparemment le soleil d'hiver n'est pas suffisant pour la vitamine D.

 

54 minutes ago, poney said:

 

Bon site, merci ! Donc n'importe quel supplément à prendre quotidiennement c'est mieux que les ampoules données par les médecins. J'ai plus qu'à faire mon marché...

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, ts69 a dit :

Interessant. Et va savoir dans la feta ce qui posait exactement probleme...

Oep.. Je regarderai à l'occasion.. Mais si ça se trouve, c'était une coïncidence, mais j'irai pas tester.

 

il y a 24 minutes, NoName a dit :

Non mais je veux dire sur la boîte. C'est écrit ou. 

 

Révélation

81iJ2h1ZLSL._SL1500_.jpg

 

Là, y a 5microGr, donc 200 UI.

 

 

 

Bon sinon, nouveau apéro chez des amis hier. Donc ils sont au courant que je ne mange plus de sucre depuis plusieurs mois, et à chaque fois, c'est un mélange de moqueries et d'interrogations (enfin surtout de moquerie). Mais vu que dans plusieurs journaux on parle des méfaits du sucre, on s'arrête un peu plus sur mon argumentation Low carb, mais quand même pas trop. Là, mon pote me file une boîte de thon à la tomate, où on constate qu'il n'y a que 25% de thon. Tout le reste, c'est la sauce (sucre, glutamate et j'en passe). Du coup, les industriels en prennent un coup. Mais je me dis bon, si ils commencent à s'intéresser à ce qu'il y a dans les plats, ils commenceront à voir que le sucre est omniprésent par eux-même. Et son amie me dit, faut tout regarder, ce que je confirme. Puis elle me sort : "c'est vraiment une question d'éducation, ça prend du temps. C'est dingue que tout ça soit légal! Il faudrait interdire tout ce poison.". Mes espoirs se sont effondrés en un instant.

Pourtant ce matin, je reçois ça comme message de sa part :

 

image.png.47da0c57ab39c3be4a204d68b1482e8f.png

 

Enfin ! J'en ai profité pour glisser quelques articles de contrepoints sur le manger-bougisme histoire de faire une pierre deux coups.. On y arrivera !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mister_Bretzel a dit :

Apparemment on est tous en méga carence de vitamine D. Ma bouteille de lait dit que 0.75 microgrammes donnent 15% des apports quotidiens recommandés, cad 5 microgrammes recommandés par jour.

À 40UI le microgramme, ça fait 200UI par jour. Or il faudrait selon certaines études 10 fois plus que ça. Conclusion : complément alimentaire, on peut pas manger du saumon tous les jours ^^

Vous en prenez ? Les effets se font sentir ? 

Je prends tous les matins un bon toast de saumon.

Mais c'est/c'était surtout pour le gras.

Je mange cétogène (avec des écarts) depuis 9 mois, et je suis passé de 78kg à 75kg (pour 175cm).

Je pense que les effets viennent du régime global ... auquel le saumon du ptidej contribue pour sa part. Brave bête :-)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fryer a dit :

Minimum. 

 

Je prends 5k en été et 10k en hiver 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Bisounours said:

1515951530-61n0enkmfsl-sl1000.png

 

 

Je prends ça, sur les conseils de @h16

 

Et merde, mon hébergeur d'images a plié boutique, vous utilisez quoi, vous ?

 

pas besoin d'herberger ici, tu peux juste click droit l'image et copier l'adresse, ou carrement copier l'image et la coller dans le texte de ton post si elle n'est pas trop grosse.

Lien vers le commentaire

Top, merci Bisounours ! Et à quel moment de la journée vous la prenez ? C'est souvent précisé que l'ingestion avec un corps gras facilité l'efficacité. Pour ma part, le plus simple reste alors lors du diner. Une prise en fin de journée est-elle souhaitable ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Azref a dit :

 

Pas de risque de surdosage? C'est comme le sel, on rejette ce qui est en trop?

 

Non, pour deux raisons. 

Il faudrait en prendre beaucoup plus. 

Le corps n'assimile pas 100% des doses qu'on lui donne, en fait la plus grosse partie est évacuee. Pour arriver aux doses recommandées, il faut les décupler. 

C'est pour cette raison que les doses médicales sont totalement inutiles. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fryer a dit :

Top, merci Bisounours ! Et à quel moment de la journée vous la prenez ? C'est souvent précisé que l'ingestion avec un corps gras facilité l'efficacité. Pour ma part, le plus simple reste alors lors du diner. Une prise en fin de journée est-elle souhaitable ?

 

Je prends ma D3 le matin avec O3, MG, K, bouillon et/ou collagène, kéfir de lait. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

 

Je prends ma D3 le matin avec O3, MG, K, bouillon et/ou collagène, kéfir de lait. 

 

Je vois. Perso je ne mange pas le matin (jeune intermittent de 21h à 12h45), je prends simplement mes 1g de VitC, mes compléments alimentaires pour ma calvitie naissante (:glare: Forcapil: https://www.easyparapharmacie.com/forcapil-cheveux-et-ongles-180-gelules-60-gelules-offertes.html) et le soir, les 250mg de magnésium (car le café diminue l'absorption d'après ce que j'avais pu lire)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...