Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 2 minutes, frigo a dit :

Moi j'associe le drame de cet enfant à un drame de l'isolement.

On a tendance à fréquenter des personnes ayant les mêmes affinités, surtout lorsqu'on a une vie marginale ; et que je sache, des parents isolés socialement nourrissant correctement leur enfant ne sont pas un danger pour lui à ce niveau

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FabriceM a dit :

http://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/belgique-un-bebe-est-mort-apres-avoir-ete-nourri-au-lait-vegetal_2194899.html

 

Les végétaliens, tellement habitués à être mal-nourris, amaigris, affaiblis, qu'ils ne voient même pas que c'est anormal quand ça arrive à leur enfant ...

 

Réponse d'un pote à qui j'ai montré ça :

 


C'est quoi cette connerie encore, les laits végétaux maternisés existent depuis longtemps et c'est un aussi bon substitut au lait maternel que du lait bovin.

Cette vieille propagande lactalis ... Eux ils parlent de lait végétaux classiques, obtenus par trempage, rien à voir et ils profitent de la confusion pour tromper les gens.

Quand on voit la source : par Laurence Moisdon Twitter journaliste à la rédaction d'Allodocteurs.fr

 

allodocteurs = danone
 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, frigo a dit :

Moi j'associe le drame de cet enfant à un drame de l'isolement.

Car enfin avec une vie sociale quand tu presentes ton enfant il y a toujours un parent expérimenté qui constate un malaise chez l'enfant, mourir de malnutrition ça se voit.

 

Non car des proches leur en ont parlé et ont tenté d'alerter les autorités. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eltourist a dit :

Réponse d'un pote à qui j'ai montré ça :


C'est quoi cette connerie encore, les laits végétaux maternisés existent depuis longtemps et c'est un aussi bon substitut au lait maternel que du lait bovin.

Cette vieille propagande lactalis ... Eux ils parlent de lait végétaux classiques, obtenus par trempage, rien à voir et ils profitent de la confusion pour tromper les gens.

Quand on voit la source : par Laurence Moisdon Twitter journaliste à la rédaction d'Allodocteurs.fr

 

allodocteurs = danone

 

Je ne comprends pas l'argument. Ils ont bien donné des laits végétaux à leur enfant. Et ça l'a tué. Parce que des millions de gens s'acharnent à faire durer le mythe que les plantes c'est meillur pour la santé/suffisant pour vivre bien si on suit les conseils du magazine.

 

Le fait qu'il existe des versions "maternisées" ne change rien au problème. Elles ne sont pas mentionnées, certes, mais elles ne sont pas critiquées non plus.

 

Par ailleurs, l'argument du lobby est complètement débile, car ces laits maternisés végétaux sont souvent à base soja, une légumineuse dont le marché est colossal et qui est aussi propagée via un intense lobby. Et les végétaliens si prompt à rappeler qu'il y a des hormones de croissance dans le lait de vache qui se dirigent vers un substitut qui contient à la base des doses significatives d'oestrogènes végétaux ... ça me fait bien marrer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, frigo a dit :

J'ai quand même remarqué que avec l'age nombre de personnes , d'instinct, mageaient moins de viande.

La gageure serait de mourir en pleine forme ?

 

c'est surtout que nombre de personnes, en vieillissant, se disent que ça serait pas mal d'améliorer son alimentation.
Et que donc, ils suivent les conseils à la con sur ce sujet, qui disent que "La ViAnDe say mâl" et qui te recommandent de remplacer tes protéïnes animales par du végétal et ton gras par des carbs et des concombres. Mmmmh, les bons régimes...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Restless a dit :

 

La nage c'est souvent la hantise de tous ahah. C'est sûr que regarder le carrelage d'une piscine 3h par semaine, ça a son côté rebutant..

Je valide aussi la confrérie des métalleux low carb ;)

 

Question par rapport aux carbs, le genre de boisson pour sportif style "iso+" et dérivé, faut donc zapper ? 

 

Tu es le même Restless qui a une collec' longue comme un bras sur Discogs ?

 

Pour les boissons type "iso", je n'en use pas, mais quand je cours en visant un peu (un peu hein) la perf', je me concocte une boisson avec de l'eau, du jus de baie, du magnesium et du sel.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Eltourist a dit :

 

Réponse d'un pote à qui j'ai montré ça :

 


C'est quoi cette connerie encore, les laits végétaux maternisés existent depuis longtemps et c'est un aussi bon substitut au lait maternel que du lait bovin.

Cette vieille propagande lactalis ... Eux ils parlent de lait végétaux classiques, obtenus par trempage, rien à voir et ils profitent de la confusion pour tromper les gens.

Quand on voit la source : par Laurence Moisdon Twitter journaliste à la rédaction d'Allodocteurs.fr

 

allodocteurs = danone
 

Que ton pote meurt dans d’atroces souffrances

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, frigo a dit :

Du coup il faut penser quoi des études qui disent que les végétariens ont une meilleure espérance  de vie ?

 

Si tu deviens végétarien, c'est parce que tu fais attention à ton alimentation (en général hein) donc tu as moins de chances de bouffer de la merde. Quand on sait l'impact de la nourriture sur l'espérance de vie, ça joue. Mais ce n'est pas pour autant que le régime végétarien est meilleure. Un végétarien qui boit du coca tous les jours et qui bouffe des gâteaux milka matin et soir, pas sur qu'il ait une meilleure espérance de vie qu'un bouffeur de viande sportif qui fait gaffe aux nutriments qu'il ingère.
Tu vois ce que je veux dire ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Cugieran a dit :

Tu peux nous les sourcer ?

Je doute qu'il y ait un recul suffisant... je demande à voir.

Sur le sujet, la communauté vegan se repose abondamment sur le rapport Campbell/the China study. D'un point de vue méthodologique, c'est très critiquable. Je crois même qu'une bloggeuse sans formation scientifique en a fait une réfutation point par point. Ça reste une bible et un argument d'autorité à la con chez les propagandistes du céleri.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

@Wayto : absolument, les végétariens en Occident font plus attention à ce qu'ils mangent, et c'est de dernier facteur que les études montrent, en fait.

 

Si on veut une expérience naturelle de meilleure qualité, il faut regarder le sous-continent indien, où cohabitent des gens qui mangent de la viande et d'autres qui s'en abstiennent pour des raisons religieuses, avec le même mode de vie pour le reste (et notamment, pas de bouffe industrielle dans les deux cas). Et ce qu'on constate, c'est que les végétariens vivent en moyenne trois ans de moins que les viandards. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, FabriceM a dit :

 

Donc je suis semi vegetarien pesco, par contre l'étude est limitée aux cas de trois types de cancers.

Pour la comparaison hindous /musulmans en Inde c'est intéressant mais je me demande si les autres différences entre les deux cultures ne pèsent pas, notamment le système de castes chez les hindous. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, frigo a dit :

Pour la comparaison hindous /musulmans en Inde c'est intéressant mais je me demande si les autres différences entre les deux cultures ne pèsent pas, notamment le système de castes chez les hindous. 

Ça tombe bien, parce qu'on trouve là-bas un tas d'autres confessions exotiques, et que tout cela confirme que le facteur principal de longévité différentielle, c'est la viande.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Ça tombe bien, parce qu'on trouve là-bas un tas d'autres confessions exotiques, et que tout cela confirme que le facteur principal de longévité différentielle, c'est la viande.

Mais on peut la consulter cette étude? 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Nick de Cusa said:

 

Il me semble que c'est lié à la richesse en magnésium, qui a une forte action de prévention contre le cancer. Puis en tant que sportif, c'est un effet secondaire appréciable du snack protéiné ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Ça tombe bien, parce qu'on trouve là-bas un tas d'autres confessions exotiques, et que tout cela confirme que le facteur principal de longévité différentielle, c'est la viande.

 

Je veux bien le link de l'étude aussi si tu l'as !

Lien vers le commentaire

Pour les gens qui s'abstiennent de viande à cause de leur mauvaise dentition je conseille l'épaule d'agneau à la marocaine,  c'est tout simple on met l'epaule dans le haut du couscoussier et on cuit la viande dans une vapeur enrichie de cumin j'usqu'à que la chair se détache de l'os, c'est très tendre et très bon.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

la suite : https://radiox.com/contenu/alimentation-lchf-on-répond-à-vos-questions

 

où l'on apprend la durée du plus long jeûne sous supervision médicale. Quel que soit le chiffre que vous avez en tête, c'est plus. 

J'ai essayé d'écouter l'émission sur. Mon tel mais la deuxième partie se lance pas :(

Lien vers le commentaire

ha ha, dans le groupe ketogains sur FB, quelqu'un a posté un lien sur un appel du gouvernement du Queensland pour des suggestions pour combattre l'obésité, les gens normaux dociles répondent "taxe, subvention, éducation blabla", et j'ai mis 

 

Quote

stop government recommendations. They tend to be wrong

éh bien, j'ai eu1 like. 1, c'est mieux que 0 :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...