Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 2 minutes, NoName a dit :

les enfants, je sais que c'est une question récurrente, mais est-ce que vous consommez des probiotiques ici ?

 

si oui, vous prenez quoi ?

Du Roquefort !

Non sérieux (quoique), j'en prends que si on me donne des antibios parce que c'est vite la caca cata mais ça a des effets vraiment curieux sur moi.

D'une manière générale, je pense qu'un organisme bien nourri, avec un peu de soleil et les vitamines nécessaires, ne devrait pas avoir besoin, en dehors d'une pathologie x ou y, de stimuler ou renforcer spécialement ses défenses immunitaires.

Je crois bien plus dans les effets des vitamines.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cugieran said:

Du Roquefort !

Non sérieux (quoique), j'en prends que si on me donne des antibios parce que c'est vite la caca cata mais ça a des effets vraiment curieux sur moi.

D'une manière générale, je pense qu'un organisme bien nourri, avec un peu de soleil et les vitamines nécessaires, ne devrait pas avoir besoin, en dehors d'une pathologie x ou y, de stimuler ou renforcer spécialement ses défenses immunitaires.

Je crois bien plus dans les effets des vitamines.

L'effet recherché des probiotiques c'est de te saturer en bactéries "gentilles" pour qu'il n'y ait plus de place pour les méchantes. Ça marche assez bien sauf que les gentilles ne font pas souche, il faut en prendre en continue.

Ha et l'effet de saturation est atteint chez l'humain vers les 3kg de yaourt par jour.

Lien vers le commentaire

Le petit lait est probiotique, plus tout un tas de transformations des protéines qui sont d'après la littérature médicale très intéressantes. 

Donc on va à la pharmacie se fournir en presure pour fromage, dans les 5€ mais ça dure des lustres, quelques gouttes dans du lait, et le lendemain tu as du petit lait et du fromage frais , très économique. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

les enfants, je sais que c'est une question récurrente, mais est-ce que vous consommez des probiotiques ici ?

 

si oui, vous prenez quoi ?

Les yaourts gras et la faisselle ça compte ou pas ?

Lien vers le commentaire

Non. 

 

Je dis ça parce que j'ai les boyaux défoncés en permanence depuis que je suis plus en low carb et entre le taf et madame impossible de reprendre mon régime

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Boz said:

Les yaourts gras et la faisselle ça compte ou pas ?

s'il y a du ferment vivant. Si ce n'est pas précisé sur l'emballage, alors probablement non. (Attention, le yaourt est relativement haut en sucre, regarder les macros). 

 

Tout autre sujet : belle et essentielle clarification sur le LDL par Perlmutter,

Quote

LDL plays a particularly important role in brain health and function as you would expect based on the information above. In fact, you might expect that low levels of LDL might well be associated with compromise of brain tissue, and you would be right.

Earlier this month, researchers publishing in the prestigious journal, Neurology, designed a study to explore possible correlations between various markers of blood fats and risk for specific changes on MRI scans of the brain in 2,608 adults. The MRI changes in the brain they explored were changes associated with damage to small blood vessels, and, changes in the brain’s white matter associated with small strokes as these changes represent “powerful predictors of stroke and dementia.”

The researchers concluded that there was a strong correlation between these threatening brain changes and the blood measurement of triglycerides. While the reverse was true as it related to LDL. Meaning that higher levels of LDL were associated with less risk of the brain changes that are so worrisome.

The authors concluded:

Increasing low-density lipoprotein cholesterol tended to be associated with a decreased frequency and severity of all MRI markers of cerebral small vessel disease in both studies. Increasing triglycerides but not other lipid fractions were associated with MRI markers of cerebral small vessel disease in older community persons.

http://www.drperlmutter.com/ldl-friend/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Nick de Cusa said:

s'il y a du ferment vivant. Si ce n'est pas précisé sur l'emballage, alors probablement non. 

Heu dans un yaourt il y a forcément une flore vivante.

(mais c'est vrai qu'on peut trouver des produits laitiers en packaging de yaourt et se tromper)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit :

Heu dans un yaourt il y a forcément une flore vivante.

(mais c'est vrai qu'on peut trouver des produits laitiers en packaging de yaourt et se tromper)

 

Quelle indication permet de savoir avec certitude ? 

Lien vers le commentaire

les boissons sucrées réduisent littéralement la taille du cerveau, et la mémoire,

 

http://www.alzheimersanddementia.com/article/S1552-5260(17)30050-X/fulltext

15 hours ago, Mathieu_D said:

S'il y a écrit "yaourt" dessus.

non. Les ferments peuvent être morts. Il faut que ce soit marqué live ferment 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

 Les ferments peuvent être morts. Il faut que ce soit marqué live ferment 

Non pas en France, c'est la loi.

 

"La dénomination "yaourt" ou "yoghourt" est réservée au lait fermenté obtenu, selon les usages loyaux et constants, par le développement des seules bactéries lactiques thermophiles spécifiques dites Lacto-bacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus, qui doivent être ensemencées simultanément et *se trouver vivantes dans le produit fini*, à raison d'au moins 10 millions de bactéries par gramme rapportées à la partie lactée."

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
On 30/05/2017 at 9:26 PM, NoName said:

Non. 

 

Je dis ça parce que j'ai les boyaux défoncés en permanence depuis que je suis plus en low carb et entre le taf et madame impossible de reprendre mon régime

Dommage pour toi, mais beau contre exemple!

perso,  les carbs , c'est fini, jamais plus comme aliment: éventuellement parfois  comme poison pour préserver sa vie sociale et partager un repas.

( enfin les carbs cuits)

la vraie bière vivante oui,bonne idée et les lactofermentations: la choucroute crue, c'est délicieux, rafraîchissant en été (mais difficile à trouver chez toi?)

Ton vrai ami pour la vie, c'est ton biote, pas les produits laitiers..

Lien vers le commentaire

essaye de consommer des prébiotiques contenant de l'inuline : poireaux, oignons, artichauts, asperges, ail, topinambour, panais, bananes, etc ...

Lien vers le commentaire

 

 

Essaye aussi les graines de chia: prépare un taboulé avec, à la place de semoule ou boulghour, ces graines magiques des messagers incas: Miss bolo va en redemander! (ça parait cher le petit paquet, mais  juste une toute petite quantité de graines, une gosse cuillère par personne suffit)

Spoiler

 

(entre grosses parenthésés, quasi MP)

autre conseil , pas très sexy; la petite purge

(ça va faire rigoler, mais sérieux)

De temps en temps je me fais Shank Prakshalana, ou comme le conseille  Iréne Grosgean, bois  de l'huile de ricin 

(Attention, ces pratiques demandent  quelques connaissances de son corps et de sa physiologie)

(entre grosses parenthésés, quasi MP)


 

Spoiler

 

(entre grosses parenthésés, quasi MP)

autre conseil , pas très sexy; la petite purge

(ça va faire rigoler, mais sérieux)

De temps en temps je me fais Shank Prakshalana, ou comme le conseille  Iréne Grosgean, bois  de l'huile de ricin 

(Attention, ces pratiques demandent  quelques connaissances de son corps et de sa physiologie)

(entre grosses parenthésés, quasi MP)


 

 

Lien vers le commentaire

Je vais regarder tout ca

 

N'empêche que vous admettre que la vie c'est nul, presque tout ce qui est délicieux et cool à manger est cher et rare, et tout ce qui est bon pour la santé est dégueulasse. 

Si ça ça prouve pas que dieu est un escroc je sais pas ce qu'il faut 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

Je vais regarder tout ca

 

N'empêche que vous admettre que la vie c'est nul, presque tout ce qui est délicieux et cool à manger est cher et rare, et tout ce qui est bon pour la santé est dégueulasse. 

Si ça ça prouve pas que dieu est un escroc je sais pas ce qu'il faut 

 

Les andouillettes aux oignons que j'ai dégusté ce soir connaissent cette théorie.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, NoName a dit :

Je vais regarder tout ca

 

N'empêche que vous admettre que la vie c'est nul, presque tout ce qui est délicieux et cool à manger est cher et rare, et tout ce qui est bon pour la santé est dégueulasse. 

Si ça ça prouve pas que dieu est un escroc je sais pas ce qu'il faut 

 

Ben il en a qui aiment les légumes, ils ont juste été plus convainquant. Cela étant dit, pour l'Eucharistie, nous utilisons du vin (miam) et du pain (donc pas low carb).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...