Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

D'après ce que je comprends, les INTJ cherchent un système qui explique tout tandis que les INTP cherchent à faire une synthèse exhaustive de tous les systèmes qui existent. Du coup l'INTJ arrive à une heuristique applicable n'importe où qui marche dans 80% des cas et l'INTP se bâtit une forteresse théorique imprenable mais limitée à quelques domaines d'intérêt.

Lien vers le commentaire

D'après ce que je comprends, les INTJ cherchent un système qui explique tout tandis que les INTP cherchent à faire une synthèse exhaustive de tous les systèmes qui existent.

Si seulement c'était si simple :)

Enfin, je n'infirme pas cette conclusion, mais ça me paraît trop facile.

Lien vers le commentaire

Les INTP privilégient la réflexion sur l'intuition alors que les INTJ c'est l'inverse. L'INTP est plus occupé à faire travailler son gros esprit critique pour debuncker les systèmes des autres qu'à travailler sur le sien. Du coup Ne va plutôt lui servir à attaquer les systèmes par une infinité d'angles. Au final il va avoir très peu de certitudes, et dans les cas les plus extrêmes penser que rien n'existe et que rien n'est vrai.
L'ENTP a les mêmes fonctions mais il privilégie l'intuition sur la réflexion, Ne va lui amener des idées à la chaîne sur une infinité de sujets différents et Ti va servir de passoire, Ti est au service de Ne, pas l'inverse, du coup ça lui posera pas trop de problème d'accepter une idée peut-être fausse et de s'en servir jusqu'à preuve du contraire. Il ne réfléchis pas par système, il réfléchis par lois.
L'INTJ a les fonctions dans le même ordre que l'ENTP, mais tout ce qui est extraverti chez l'un est introverti chez l'autre, et vice-versa. Comme sa première fonction est Ni sa priorité va être la fabrication de grands systèmes, et ça va être appuyé par Te qui est sa deuxième fonction qui va lui permettre de rendre le système cohérent et applicable dans le monde réel. Chose dont un ENTP ou un INTP se fiche parce que Ti est orienté découverte de la vérité et pas practicité.
L'ENTJ a les mêmes fonctions que l'INTJ mais il privilégie Te sur Ni, ça fait que sa priorité est le contrôle et la domination, et Ni va lui servir à accomplir ses projets de domination mondiale en mettant au point des plans, projets et autres conspirations.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon, parlons sérieusement. Y'a pas moyen d'appliquer ce truc d'analyse des personnalités de sectaire aux chevaux du PMU, que je gagne aux courses?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

XNTJ (Ni dom si on prend le test par les fonctions), mais je peux pas encore voter, il faut attendre combien de posts pour avoir le droit de vote ? 

 

L'ENTJ a les mêmes fonctions que l'INTJ mais il privilégie Te sur Ni, ça fait que sa priorité est le contrôle et la domination, et Ni va lui servir à accomplir ses projets de domination mondiale en mettant au point des plans, projets et autres conspirations.

 

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Simple à différencier, les ISTP aiment le sport et la bagarre, les INTP aiment les débats et la masturbation intellectuelle. Comme ISTP tu as Clint Eastwood et Arya Stark ; comme INTP tu as Einstein et Hayek. 

 

et Tyrion, c'est quel XXXX ? avec arya c'est mon favori. 

Lien vers le commentaire

ENTP. Comme Barney Stinson. Ou Howard Wolowitz. Tiens, ou toi aussi peut-être, il me semble que tu as eu INTP comme résultat mais il y a souvent une grosse marge d'erreur sur la variable I/E parce que la signification extraversion au sens du MBTI n'est pas la même qu'au sens trivial,, et je te trouve très ENTP-ish.

Lien vers le commentaire

Même sobre il adore provoquer les gens, jouer au plus malin et n'est pas capable de tenir sa langue même si sa vie en dépend, gros défaut d'ENTP. Le genre INTP c'est Leonard Hofstadter, il peut être très snarky et arrogant mais il sait éviter les conflits et se taire si besoin est. 

Lien vers le commentaire

je me considère introverti, tout les test à la con penche largement I (80% ; 20% E) 

la provoc c'est ma passion.... je me suis fait viré d'un lycée et d'un job pour provoc malvenue (et bien trouvée de mon PoV). 

un misanthrope doit trouver le moyen de rire des autres, même à son dépend. sait pas interagir autrement. 

Lien vers le commentaire

Classic ENTP. Tu as essayé celui-ci ? Il donne vraiment dans les 80% de I ? http://www.intelligence-creative.com/280_mbti.html

 

 

 

edit : note qu'on peut se reconnaitre dans toutes les catégories, le mbti c'est une question de préférences. L'INTP est plus rigoureux intellectuellement et il est plus attaché au passé et respectueux de l'autorité, et l'ENTP est plus créatif et plus empathique. Mais ils sont tous les deux tout ça à la fois, c'est juste les degrés qui diffèrent.

Lien vers le commentaire

7/9 I ; 3/9 E (oui il y a critere c'est 50/50), parce que j'aime la compagnie des gens, mais par courtes rafales. j'ai besoin d'un espace vital personnel assez grand, comme tout nazi. 

d'ailleurs si je pouvais tirer de courtes rafales sur les gens, je les aimerais encore plus. 

Lien vers le commentaire

si tu as un talent inné et mal contrôlé pour la provoc, dès que tu tends vers le E, juste pour essayer, tu te fais virer. 

donc le I s'impose à tout provocateur qui a de vieux os. sélection naturelle peut être. 

quand dès l'enfance, à chaque fois que tu dis ce que tu penses, tu ramasses une tarte dans la tronche, tu te replies. au secours, je suis cerné par des idiots qui ne peuvent supporter les faits et ma logique imparable. à l'aaaaidde. 

Lien vers le commentaire

Tu tempères mais ta nature reste provocatrice. Le boulot m'a aussi appris à être moins dans la provoc (fond et forme) et à utiliser l'hypocrisie.

 

Je dirais que le débat I/E n'a presque rien à voir en l'espèce.

Lien vers le commentaire

sans hypocrisie, sans bullshit, en fait, la société s'effondrait. l'hypocrisie est au coeur du tissu social des humains. c'est la glue qui nous fait vivrensemble. partout dans tout les domaines, sans distinctions de races, de marques, de religions, de métiers, de politiques. awesome. 

Lien vers le commentaire

j'aime la compagnie des gens, mais par courtes rafales. j'ai besoin d'un espace vital personnel assez grand, comme tout nazi. 

 

Ouais moi aussi, enfin, sauf la partie sur les nazis. La distinction I/E c'est plus comment tu vas te comporter avec les gens, est-ce que tu vas plutôt être le genre à beaucoup parler et à gaver les gens à exposer tes idées et tes raisonnements, ou est-ce que tu vas plus être le genre à écouter en reprenant de façon compulsive ton interlocuteur dés qu'il dit un truc qui s'écarte de la logique.

Lien vers le commentaire

bof, je suis très synthétique, alors un éventuel exposé prend 2 min grand max, quand je suis expressif. 

et j'aime bien écouter les autres points de vue, après je suis très content que ça s'arrête là. mais si t'essaies de me convertir, je vais te démolir, mais logiquement. mais pas assertion par assertion, dans l'ensemble. (genre les geeks qui citent les phrases une par une, au bout de dix messages, il y a des wall text dans tout les sens qu'on en oublie les positions de départ. megalol BULLSHIT) 

je reve secretement de trouver plus fort que moi qui aurait un avis contraire. j'aime bien prendre aussi, pas seulement donner. 

j'essaie pas de convaincre a priori, donc ça va. je n'attache pas de sentiments aux résultats, donc pas de quoi effacer un sourire. 

parce que mon motto n° 1 est : ne jamais, jamais, oublier de s'en foutre, dans le fond. 

Lien vers le commentaire

Question de préférence. Le mode ENTP c'est d'expliquer à la plèbe très clairement et rigoureusement qu'il faut légaliser toutes les drogues, la burqa, et privatiser l'éducation nationale. Le mode INTP c'est de démontrer par a+b à une féministe pourquoi sa position c'est de la merde. L'ENTP pratique le mode INTP, et il aime bien le pratiquer, mais ça n'est pas ce qu'il préfère. Vice-versa pour l'INTP, il peut exposer son point de vue à autrui mais sa vrai passion c'est de démonter les conneries des autres.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...