Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

Je pense que l'or est préférable car il n'a pas la composante industrielle de l' argent

Certains pensent l'inverse : ayant une composante industrielle, l'argent n'est pas expropriable par l'Etat.

Lien vers le commentaire

Certains pensent l'inverse : ayant une composante industrielle, l'argent n'est pas expropriable par l'Etat.

Si tu achètes du physique, c'est pour te prémunir d'une crise éventuelle et de l'inflation. Et comment l’état pourra t'il savoir que tu as de l'or?

Non, la volatilité de l'argent me semble un point négatif. Toutefois, il est bien d'en avoir un peu car en cas de crise, tu ne pourras rien acheter avec ton or, contrairement avec ton argent, surtout en petites pièces connues des gens de la zone où tu habites (Semeuses, Turin…) Le risque c'est qu'en cas de coup dur et de crise comme disons par exemple….en Chine, le cours de l'argent peut prendre un sacré coup.

Lien vers le commentaire

Et comment l’état pourra t'il savoir que tu as de l'or?

Je te rappelle que depuis quelques mois (1er septembre 2011) tu ne peux plus acheter de métaux précieux en liquide et que l'Etat sait localiser tout acheteur (tu dois présenter une carte d'identité).

Evidemment si c'est très ancien ou acheté à l'étranger, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire

Je te rappelle que depuis quelques mois (1er septembre 2011) tu ne peux plus acheter de métaux précieux en liquide et que l'Etat sait localiser tout acheteur (tu dois présenter une carte d'identité).

Evidemment si c'est très ancien ou acheté à l'étranger, c'est autre chose.

Qui achètes encore de l'or dans un magasin français?

Lien vers le commentaire

Je pense que l'or est préférable car il n'a pas la composante industrielle de l' argent

Certes oui, mais pour le même poids, l'or est plus difficilement négociable en période trouble. Un Napo, c'est 260€ actuellement, et ça représente pas mal de thunes, mine de rien. En terme de monnaie plus liquide, l'argent est très pratique.

Si tu achètes du physique, c'est pour te prémunir d'une crise éventuelle et de l'inflation. Et comment l’état pourra t'il savoir que tu as de l'or?

Non, la volatilité de l'argent me semble un point négatif. Toutefois, il est bien d'en avoir un peu car en cas de crise, tu ne pourras rien acheter avec ton or, contrairement avec ton argent, surtout en petites pièces connues des gens de la zone où tu habites (Semeuses, Turin…) Le risque c'est qu'en cas de coup dur et de crise comme disons par exemple….en Chine, le cours de l'argent peut prendre un sacré coup.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Certes oui, mais pour le même poids, l'or est plus difficilement négociable en période trouble. Un Napo, c'est 260€ actuellement, et ça représente pas mal de thunes, mine de rien. En terme de monnaie plus liquide, l'argent est très pratique.

Avec un vrenelli, tu achete plein de clopes, ou des munitions, et ensuite tu l'a ton liquide.

Lien vers le commentaire

L'Argent c'est mieux. Quand les pauvres et les stupides riches voudront de l'or, qu'il sera à 30 000€ l'oz, ils se tourneront en masse vers l'argent, à seulement 6 00€ l'oz, pour le faire grimper à 1 800€ l'oz en quelques temps.

Lien vers le commentaire

Heu. C'est un nombre limité, c'est très cher en plus et… les fondamentaux n'ont absolument pas changé. Donc bon, contrariant, pas sur ce signe là.

Ben quand même, j'avais acheté la 100€ en 2007 (ou 2008, je sais plus) et il n'y avait pas de file d'attente. On était trois ou quatre dans la boutique à tout casser.

Et pour le moment, je vois toujours autant de boutiques qui achètent ton or à pas cher.

M'ouais c'est pas très bon signe non plus.

Je suis d'accord qu'on est encore loin du signe ultime: les queues interminables rue Vivienne. Mais on s'en approche amha.

Pour moi, ceux qui ont du cash doivent songer à s'en débarasser autrement qu'en achetant de l'or. Tout est bon sauf les monnaies fiducières je pense. Les métaux précieux maintenant c'est seulement si vous êtes assez con pour ne pas en avoir déjà un peu.

Lien vers le commentaire

Ben quand même, j'avais acheté la 100€ en 2007 (ou 2008, je sais plus) et il n'y avait pas de file d'attente. On était trois ou quatre dans la boutique à tout casser.

Regarde le nb d'exemplaires tirés : 100.000 pour la 100€, 10.000 pour 1000€…

M'ouais c'est pas très bon signe non plus.

Pardon ? Tant que ces boutiques rachètent la broutille pour 1/2 du cours au plus, c'est qu'il leur est plus facile d'acheter que de vendre. Conclusion : les gens sont plus vendeurs qu'acheteurs.

Lien vers le commentaire

Pardon ? Tant que ces boutiques rachètent la broutille pour 1/2 du cours au plus, c'est qu'il leur est plus facile d'acheter que de vendre. Conclusion : les gens sont plus vendeurs qu'acheteurs.

C'est pas comme ça que je le vois. Ce que je vois surtout c'est que ça fait parler de l'or. Ca rappelle aux gens que l'or existe alors qu'il y a quelques années c'est comme si ils avaient oublié. Quand je vois toutes les publicités notamment sur les pare-brises (sur le thème «on achète votre or»), je me dis que le moment où mon boucher me parlera d'acheter de l'or n'est pas loin.

Je préférais nettement l'époque où quand je racontais que j'achetais des pièces, je passais pour un uluberlu.

Lien vers le commentaire
Tout est bon sauf les monnaies fiducières je pense. Les métaux précieux maintenant c'est seulement si vous êtes assez con pour ne pas en avoir déjà un peu.

Et dans quoi maintenant vaudrait-il mieux investir pour protéger ses économies de fin de mois ?

Lien vers le commentaire

En tout cas prioritairement dans des entreprises qui ont les reins solides (et qui offrent de jolies perspectives d'avenir).

Amha on peu aller voir du côté pharmaceutique et médical.

Lien vers le commentaire

Amha on peu aller voir du côté pharmaceutique et médical.

Perso c'est un secteur que j'évite en général. Parce que je me demande toujours "qui paie ?" et alors je songe au système de santé et ça ne me dit rien qui vaille.

Les secteurs que J'aime le plus ce sont l'agroalimentaire, le luxe, l'énergie.

Lien vers le commentaire

Perso c'est un secteur que j'évite en général. Parce que je me demande toujours "qui paie ?" et alors je songe au système de santé et ça ne me dit rien qui vaille.

Les secteurs que J'aime le plus ce sont l'agroalimentaire, le luxe, l'énergie.

l'ideal est d;acheter de l'or pour ce qu'il est : de la richesse anti fiscale et anti gouvernementale , et dont le marche physique est suffisament liquide au moyen orient pour y voir un avantage certain par rapport a sont equivalent papier toilette.

Quand aux stock market , il est sur le meme trade fondamental que l'or sur la speculation inflationaire , et les mesures de la fed qui s'acharne a faire croire en la non existence du prochain QE. A comprendre que les deux vont monter en meme temps dans un feu d'artifice de liquiditee , surement des que bernanke verra le S&p et les NFP se faire demolir. (comme en ce moment)

un conseil pour les moins disciplines et moins experimentes : rester sur un livret a. Rien n'est trop haut pour acheter ni trop bas pour vendre , mais l'espoir de faire des profits facilement va vous couter plus cher que votre retraite. .

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Coininvestdirect.com pour delivery aux uk

je suis client depuis 2005

Bullionvault.com pour le mid term est pas mal , la liquiditee de la platforme est pas mal du tout

oublis les pieces que ce soit en francaises ou d'ailleur (je ferais une exception uniquement pour une mapple leaf ou austrian philarmonic) , va pour des briquettes 1Oz sans premium avec certificat

Tu les trouves où les briquettes 1oz sans premium ?

Je regarde coin invest direct comme tu l'indiques, on est à 1242euros l'once à l'instant.

on a le 1oz perth mint avec certif à 1309e

31.1g sans certif à 1294e

le nugget kangourou 1oz est à 1293e

vienna philarmonik 1oz à 1311e

mapple leaf 1 oz 1289e

krugerrand 1oz 1298e

donc pour 1oz, le moins cher est le mapple leaf.

Pour arriver à moins cher en briquette, il faut prendre mini en 250grammes, càd 10ke.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...