Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

Je n'aurai jamais le temps de gagner et de convertir assez de devises en or pour me payer une chambre pour deux dans le Vault du Future :icon_up:

Je resterai à l'extérieur et m'adapterai au Wasteland.

Au fait, je t'ai ajouté sur steam.

On pourra soit aller tuer du zombie ensemble, dire de s'adapter au wasteland avant l'heure (je te l'accorde, ce n'est pas post-apocalyptique m'enfin) soit vivre ensemble l'aventure space marine dans dawn of war 2…(ou bien un standard CS/TF2)

Lien vers le commentaire
Au fait, je t'ai ajouté sur steam.

On pourra soit aller tuer du zombie ensemble, dire de s'adapter au wasteland avant l'heure (je te l'accorde, ce n'est pas post-apocalyptique m'enfin) soit vivre ensemble l'aventure space marine dans dawn of war 2…(ou bien un standard CS/TF2)

[sarcasme] Voilà pourquoi on ne gagnera jamais. Les jeunes militants libéraux "potentiels" préfèrent jouer à Counter Strike plutôt que de promettre le bonheur aux gens et de coller des affiches. [/sarcasme]

Et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire

http://www.ft.com/cms/s/0/3b7bc67c-6ea7-11…144feabdc0.html

American Eagle rises as investors seek gold solace

By Jack Farchy

Published: June 3 2010 03:00 | Last updated: June 3 2010 03:00

Sales of the one-ounce American Eagle gold coin surged to the highest for 11 years in May totalling 190,000 coins, according to the US Mint, in an indication of the scramble among investors for physical gold .

Other mints round the world have reported exceptionally strong demand for gold coins and small bars as worries over the debt crisis in Europe drive investors to seek diversification into the yellow metal .

Although consumption of coins and small bars makes up a relatively small part of overall gold demand, it is seen as an important leading indicator of investor sentiment.

In South Africa the Rand refinery, which produces the world's most popular gold coin, the krugerrand , last week increased production by 50 per cent to keep up with demand.

The Austrian Mint sold 238,000 ounces of its Vienna Philharmonic coin last month, six times the volume in May 2009.

And the Royal Canadian Mint, which usually sells 5,000-25,000 ounces of its Maple Leaf coins at a time, last month received a single order for 120,000 ounces.

Total sales for the month were "in the order of magnitude of five tonnes [180,000 ounces]," said David Madge, director of sales. "We've seen a dramatic increase in demand from Europe," he said.

Lien vers le commentaire

Je comptais m'en acheter des Eagles, une pièce avec écrit Liberty dessus, ca compte double. Je dois attendre que mon banquier débloque mes fonds de ce PEL de merde et chaque seconde me coute un bras. Grrrrr

Lien vers le commentaire
Entre nous Sanksion, s'armer lourdement serait plus utile que tes piécettes d'or non ? :icon_up:

S'armer lourdement est dangereux. Et puis bon, une homme armé mais seul reste une proie facile. À la limite il vaut mieux être 10 avec deux ou trois bon vieux fusils de chasse calibre 12 parfaitement légaux avec le permis de chasser qu'être seul avec un arsenal. Dix défenseurs peuvent repousser au moins 20 assaillants, plus si les défenseurs ont prévu de se défendre alors que l'attaque est improvisée. Dans un paysage urbain il est possible de faire des pièges assez horribles à une éventuel gang type Mad Max.

Lien vers le commentaire
Je comptais m'en acheter des Eagles, une pièce avec écrit Liberty dessus, ca compte double. Je dois attendre que mon banquier débloque mes fonds de ce PEL de merde et chaque seconde me coute un bras. Grrrrr

Il y a une prime très importante sur les eagles en France, pas interressant du fait.

Tiens, le nap vient de se tapper une prime de 10%, le marché est tendu.

http://www.24hgold.com/francais/cours_or_a….aspx?money=EUR

Lien vers le commentaire
S'armer lourdement est dangereux. Et puis bon, une homme armé mais seul reste une proie facile. À la limite il vaut mieux être 10 avec deux ou trois bon vieux fusils de chasse calibre 12 parfaitement légaux avec le permis de chasser qu'être seul avec un arsenal. Dix défenseurs peuvent repousser au moins 20 assaillants, plus si les défenseurs ont prévu de se défendre alors que l'attaque est improvisée. Dans un paysage urbain il est possible de faire des pièges assez horribles à une éventuel gang type Mad Max.

D'ailleurs, je n'ai jamais bien compris le principe du fusil dit "de loisir" qui tire du plomb à 9,9 joules (donc autour de 200m/s ?). Il suffit d'être majeur pour l'acheter en toute légalité, catégorie 7. Ca ne fait pas mal du tout en fait ?

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, je n'ai jamais bien compris le principe du fusil dit "de loisir" qui tire du plomb à 9,9 joules (donc autour de 200m/s ?). Il suffit d'être majeur pour l'acheter en toute légalité, catégorie 7. Ca ne fait pas mal du tout en fait ?

Toute la catégorie 7 est légale pour les majeurs, pas seulement les <10 joules, une carabine 22LR est classée en catégorie 7, et uniquement soumise a déclaration, pas a autorisation.

L'idée c'est qu'une arme longue n'est pas dissimulable.

Lien vers le commentaire
Toute la catégorie 7 est légale pour les majeurs, pas seulement les <10 joules, une carabine 22LR est classée en catégorie 7, et uniquement soumise a déclaration, pas a autorisation.

L'idée c'est qu'une arme longue n'est pas dissimulable.

M'enfin il faut quand même un permis de chasse ou une licence de tir pour une 22LR donc on revient un peu au principe d'autorisation.

Lien vers le commentaire

Si vous voulez aaaabsolument une arme sans demander de permis, il y a les armes anciennes.

Masi bon, le permis de chasse, à mon humble avis, ne doit pas être très difficile à avoir.

La licence de tire je ne sais pas, j'ignore si le simple fait d'écrire des conneries sur internet est rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, je n'ai jamais bien compris le principe du fusil dit "de loisir" qui tire du plomb à 9,9 joules (donc autour de 200m/s ?). Il suffit d'être majeur pour l'acheter en toute légalité, catégorie 7. Ca ne fait pas mal du tout en fait ?

la categorie a peu a voir avec la dangerosite.

Question panique bourgeoise, on se croirait revenu en mai 68 ou le 11 mai 1981.

L'Histoire est un éternel recommencement. :icon_up:

et est-ce que ca panique au dehors de lib.org? ou c'est juste ici?

Lien vers le commentaire
Si vous voulez aaaabsolument une arme sans demander de permis, il y a les armes anciennes.

Remington 1858.

La licence de tire je ne sais pas, j'ignore si le simple fait d'écrire des conneries sur internet est rédhibitoire.

J'ai pas eu de mal à obtenir la mienne.

Lien vers le commentaire
M'enfin il faut quand même un permis de chasse ou une licence de tir pour une 22LR donc on revient un peu au principe d'autorisation.

Je ne crois pas, de ce que j'en ai vu IRL ou sur le net, personne ne sait ce qu'il faut faire pour avoir une 22. Certains disent : la 22 est dans la catégorie 4, d’autres disent 7 (a mon avis c’est 4). Et le seul texte législatif que j’ai vu sur le sujet ne parle que d’une simple déclaration.

Certains disent : il y a prescription depuis le temps, ce n'est plus la peine d'aller voir le prefet pour si peu.

Les gendarmes n'ont jamais arrêté quelqu'un pour possession de 22 non déclarée, à moins que le propriétaire soit allé sur la voie publique avec son arme (sources : google news). Pour avoir une 22, suffit de ne pas faire le con avec et les gendarmes sont très tolérants. Ils ont d’autres priorités.

et est-ce que ca panique au dehors de lib.org? ou c'est juste ici?

Il y a deux options : soit mes craintes sont justes, je remercie l’école autrichienne, et j’ai de bonnes chances de survie, peut etre meme une chance de m’en mettre plein les fouilles si les cours des métaux précieux atteignent des plafonds.

Soit mes craintes sont fausses, j’aurais donc acheté de l’or et de l’argent pour pas grand-chose, mais je me suis engage devant ma famille a bouffer mes livres d’économie autrichienne si ce que mes conclusions sont fausses.

(conclusions qui peuvent se resumer a : fuyez les monnaies fiat le plus possible, ca va bientot n'etre que du papier)

Lien vers le commentaire
Masi bon, le permis de chasse, à mon humble avis, ne doit pas être très difficile à avoir.

La licence de tire je ne sais pas, j'ignore si le simple fait d'écrire des conneries sur internet est rédhibitoire.

Une faute de frappe, une faute d'orthographe. Tu ne dors pas assez.

la categorie a peu a voir avec la dangerosite.

Oui. Une arme de collection à poudre noire, correctement entretenue et correctement chargée, est parfaitement mortelle et/ou peut faire de gros dégâts à courtes distances. En général, c'est de courtes distances dont on a besoin (on n'en est pas à sniper en ville).

et est-ce que ca panique au dehors de lib.org? ou c'est juste ici?

Ceux qui sont déjà en retraite s'inquiètent un peu. Ceux qui y arrivent aussi. Les autres sont, disons, "concernés", froncent un peu les sourcils, mais on ne sent pas encore de véritable peur ou de panique.

Pour le moment, tout va bien.

Et puis, l'été arrive.

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas, de ce que j'en ai vu IRL ou sur le net, personne ne sait ce qu'il faut faire pour avoir une 22.

Si c'était vraiment aussi simple, j'en aurai déjà 3 dans mon armoire.

Carabine TOZ 78-04M Cal.22 LR :7ème catégorie - vente libre, + 18 ans, soumise à déclaration avec envoi de Carte d’Identité et Permis de Chasser ou Licence de Tir en cours de validité.

armurerie-laveaux.com

Oui. Une arme de collection à poudre noire, correctement entretenue et correctement chargée, est parfaitement mortelle et/ou peut faire de gros dégâts à courtes distances. En général, c'est de courtes distances dont on a besoin (on n'en est pas à sniper en ville).

Et sinon, je me disais, vu que ça à l'air compliqué pour obtenir une arme à feu, une bonne batte de baseball, ça peut pas être efficace à courte distance?

5202797.jpg

Lien vers le commentaire
Si c'était vraiment aussi simple, j'en aurai déjà 3 dans mon armoire.

Une licence de tir est assez facile à avoir :

Etape 1 : tu vas dans un stand avec papiers d'identité et justificatif de domicile et tu payes environ 200 euros pour l'année.

Etape 2: attendre 2 mois environ.

Etape 3: faire valider la licence par un médecin qui va seulement se prononcer sur la non contre-indication à la pratique du tir sportif ( donc on ne lui demande pas son avis sur ta capacité à détenir une arme ).

Pour information, c'est suite à l'affaire Brunerie ( le déséquilibré qui voulait tuer Chirac que la 22 lr est devenue soumise à autorisation )

Mais une fois qu'on a cette licence, on n'est pas obligé de s'arrêter au 22lr.

Comme dit précédemment, le calibre 12 est un bon calibre de défense car le choix de munition possible est énorme ( y compris non létale ).

J'ajouterais une carabine à levier de sous-garde ( une Winchester, si vous préférez ) pour le bon compromis entre nombre de cartouches, portée utile et vitesse de réarmement.

Et concernant les armes de 8ème cat. (vente libre), le Remington 1858 est très bien pour les 200 euros qu'il coute ( pensez à prévoir au moins un barillet supplémentaire ) mais si vous avez un budget dans les 700 euros, un revolver en 22 short vous permet de tirer une munition plus moderne.

Il y est donc possible de s'armer assez sérieusement de manière légale en France

Lien vers le commentaire
Une faute de frappe, une faute d'orthographe. Tu ne dors pas assez.

Deux fautes de frappe s'il te plaît. Je sais bien que les français ne savent pas écrire, mais tout de même : il y a loin du tir au vol au vol à la tire.

Lien vers le commentaire
Une arme de collection à poudre noire, correctement entretenue et correctement chargée, est parfaitement mortelle et/ou peut faire de gros dégâts à courtes distances. En général, c'est de courtes distances dont on a besoin (on n'en est pas à sniper en ville).

Les balles sont plus grosses et ductiles, en fait les dégâts sont plus graves à long terme qu'avec des munitions modernes même s'ils peuvent paraître moindres juste après l'impact… mais c'est un sujet complexe.

Pour le tir longue distance, une carabine à poudre noire (type rolling block, en .50 ou plus) bien chargée peut faire mouche à 1 km. Mais c'est effectivement d'un intérêt limité.

Lien vers le commentaire
Une licence de tir est assez facile à avoir :

Etape 1 : tu vas dans un stand avec papiers d'identité et justificatif de domicile et tu payes environ 200 euros pour l'année.

Etape 2: attendre 2 mois environ.

Etape 3: faire valider la licence par un médecin qui va seulement se prononcer sur la non contre-indication à la pratique du tir sportif ( donc on ne lui demande pas son avis sur ta capacité à détenir une arme ).

Pour information, c'est suite à l'affaire Brunerie ( le déséquilibré qui voulait tuer Chirac que la 22 lr est devenue soumise à autorisation )

Mais une fois qu'on a cette licence, on n'est pas obligé de s'arrêter au 22lr.

Comme dit précédemment, le calibre 12 est un bon calibre de défense car le choix de munition possible est énorme ( y compris non létale ).

J'ajouterais une carabine à levier de sous-garde ( une Winchester, si vous préférez ) pour le bon compromis entre nombre de cartouches, portée utile et vitesse de réarmement.

Et concernant les armes de 8ème cat. (vente libre), le Remington 1858 est très bien pour les 200 euros qu'il coute ( pensez à prévoir au moins un barillet supplémentaire ) mais si vous avez un budget dans les 700 euros, un revolver en 22 short vous permet de tirer une munition plus moderne.

Il y est donc possible de s'armer assez sérieusement de manière légale en France

En même temps, la licence il faut la renouveler souvent, c'est chiant et cher. Et puis les armes à poudre noire ça doit pas être aussi précis que du plomb en Co2 si ? (ça fait peut-être plus mal en revanche).

Lien vers le commentaire
En même temps, la licence il faut la renouveler souvent, c'est chiant et cher. Et puis les armes à poudre noire ça doit pas être aussi précis que du plomb en Co2 si ? (ça fait peut-être plus mal en revanche).

Avec une arme à poudre noire, tu n'as pas vraiment de précision dès que tu dépasses 30 ou 40m. Mais la très grande majorité des cas, tu ne tires pas à 30 ou 40m, mais à 5 ou 10. Et là, non seulement, c'est suffisamment précis, mais c'est aussi très très dangereux. Avec le bon calibre et des distances faibles, tu peux facilement arracher des gros bouts à ton agresseur. Et en général, même si ça fait de la fumée, au premier tir, on te prendra au sérieux.

Notons tout de même qu'il n'y a pas si longtemps, c'était tout ce que les gens avaient, et certains se débrouillaient fort bien même à des distances considérables (pour l'époque). Avec une arme de bonne facture, et des dosages de poudre et de plomb minutieux, on peut obtenir des armes redoutables.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Pour avoir une 22, suffit de ne pas faire le con avec et les gendarmes sont très tolérants. Ils ont d’autres priorités.

n'importe quoi.

Il y est donc possible de s'armer assez sérieusement de manière légale en France

oui mais le problème ce n'est pas la possession mais viser quelqu'un avec et appuyer sur la détente qui coute bonbon (même pour un flic)

Alors pour un pékin lambda, je te dis pas.

Lien vers le commentaire
En même temps, la licence il faut la renouveler souvent, c'est chiant et cher. Et puis les armes à poudre noire ça doit pas être aussi précis que du plomb en Co2 si ? (ça fait peut-être plus mal en revanche).

Tu peux tout acheter en une année, après tu n'as pas besoin de renouveler.

Les armes de poing à poudre noire sont très précises jusqu'à 25 mètres ( voire plus ) et sont létales ( pendant la guerre de Secession, ça faisait des morts à la pelle ).

Le plomb à CO2 ne vaut plus rien passé 15 m et n'est pas à proprement parler une arme.

Lien vers le commentaire
Tu peux tout acheter en une année, après tu n'as pas besoin de renouveler.

Bien sûr que si. Si ton permis de détention n'est pas renouvelé, on viendra te les prendre.

Les armes de poing à poudre noire sont très précises jusqu'à 25 mètres ( voire plus ) et sont létales ( pendant la guerre de Secession, ça faisait des morts à la pelle ).

Le plomb à CO2 ne vaut plus rien passé 15 m et n'est pas à proprement parler une arme.

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Tu peux tout acheter en une année, après tu n'as pas besoin de renouveler.

Les armes de poing à poudre noire sont très précises jusqu'à 25 mètres ( voire plus ) et sont létales ( pendant la guerre de Secession, ça faisait des morts à la pelle ).

Le plomb à CO2 ne vaut plus rien passé 15 m et n'est pas à proprement parler une arme.

Certes, les pistolets de loisirs c'est pas très sérieux ; mais on peut se balader avec et effrayer une foule en cas de besoin. Alors que les armes à poudre noire, ça pèse 2 kg et ça ne rentre pas dans un jean. (sans parler du temps de recharge, on a le temps de dépiauter notre cadavres avant d'avoir chargé le barillet non ?).

Lien vers le commentaire
Certes, les pistolets de loisirs c'est pas très sérieux ; mais on peut se balader avec et effrayer une foule en cas de besoin. Alors que les armes à poudre noire, ça pèse 2 kg et ça ne rentre pas dans un jean. (sans parler du temps de recharge, on a le temps de dépiauter notre cadavres avant d'avoir chargé le barillet non ?).

Il existe des modèles courts (1.2 kg) et si tu prends un remington 1858 tu peux avoir un ou plusieurs barillets pré-chargés qu'on change en 5 secondes. D'ailleurs, historiquement ça a une importance (on est dans la section histoire :icon_up:) dans la mesure où les confédérés eux avaient principalement des colts qui ne permettent pas cela (après il y a eu des copies de remington spiller&blurr je crois) et donc une puissance de feu bien plus faible.

Enfin dans la vie réelle le gun fight ne doit pas durer des heures comme dans Heat et je doute que tu ais besoin de plus de six coups.

Lien vers le commentaire
Notons tout de même qu'il n'y a pas si longtemps, c'était tout ce que les gens avaient, et certains se débrouillaient fort bien même à des distances considérables (pour l'époque). Avec une arme de bonne facture, et des dosages de poudre et de plomb minutieux, on peut obtenir des armes redoutables.

Oui d'ailleurs pour mémoire les pistolets de la guerre de sécession étaient déclinés en deux calibres .44 pour l'armée de terre et .36 pour la marine. La justification était que pour l'armée de terre le pistolet devait pouvoir stopper net un cheval qui galope (cahier des charges de l'époque que voulez vous). Pour les simples humains on considérait que le .36 était largement suffisant.

Les balles sont plus grosses et ductiles, en fait les dégâts sont plus graves à long terme qu'avec des munitions modernes même s'ils peuvent paraître moindres juste après l'impact… mais c'est un sujet complexe.

Confirmation expérimentale de mon géniteur qui a bossé pendant plus de 20 ans au SAMU. Le truc est que, certaines, balles modernes peuvent transpercer des gilets pare-balles mais la bille de plomb molle (qui ne passe aucun gilet par contre) bon… on dira que la puissance d'arrêt est nettement plus grande chez les ancêtres.

Lien vers le commentaire
Oui d'ailleurs pour mémoire les pistolets de la guerre de sécession étaient déclinés en deux calibres .44 pour l'armée de terre et .36 pour la marine. La justification était que pour l'armée de terre le pistolet devait pouvoir stopper net un cheval qui galope (cahier des charges de l'époque que voulez vous). Pour les simples humains on considérait que le .36 était largement suffisant.

Les armes à poudre noire ont assez de puissance pour stopper nette un cheval en course ? :icon_up: Moi qui pensais acheter un simple fusil à plomb pour m'initier au tir cet été, je vais peut-être réviser mes jugements.

Lien vers le commentaire
Les armes à poudre noire ont assez de puissance pour stopper nette un cheval en course ?

mais non

oui les armes a poudre noire sont puissantes mais ultra pete-couille a nettoyer.

…et necessitent l'emploi de lunettes absolument si tu veux pas te prendre des eclats plein les yeux.

Moi qui pensais acheter un simple fusil à plomb pour m'initier au tir cet été, je vais peut-être réviser mes jugements.

ben, avec le fusil a plomb tu fais du tir, avec l'arme a poudre noir tu fais des grosses flammes, beaucoup de bruit, et eventuellement tu touches la cible :doigt:

Enfin dans la vie réelle le gun fight ne doit pas durer des heures comme dans Heat et je doute que tu ais besoin de plus de six coups.

ca depend combien de temps ca dure, et si tu as besoin de couvrir des mouvements…moi je suis un partisan d'avoir plein plein de munitions sur soi.

Donc avec le .44 tu te prends un holster confortable pour le porter ailleurs que dans ton jean ( :icon_up: ) et une dizaine de barillets :mrgreen:

mais on peut se balader avec et effrayer une foule en cas de besoin.

alors voici une reflexion qu'elle est bonne vu que j'ai beau y penser, j'arrive pas trop a voir un contexte realiste pour tout ca…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...