Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

J'avais cru comprendre que le titane était l'un des éléments le splus courants de la croûte terrestre mais que le problème venait de l'extraction. Le titane ça pourrait remplacer quoi au quotidien ?

 

Le titane existe très principalement sous forme de dioxyde (TiO2, utilisé assez massivement comme colorant blanc dans les peintures). L'ennui c'est qu'il est très compliqué de séparer le titane de l'oxygène, d'où le prix très élevé de ce métal sous sa forme pure.

 

Séparer le calcium (qu'on trouve par exemple dans les millions de m3 de calcaire aisément accessibles) de ses copains carbone et oxygène est considérablement plus facile, d'où une grosse manne si telle chose (Ca->Ti) était possible.

 

Quand à l'utilité du titane ? en gros c'est un peu comme si l'aluminium (métal léger) avait une résistance supérieure à l'acier. Ça peut servir à plein de choses et il n'y a bien que le prix qui empêche de l'utiliser plus souvent.

 

Bref, depuis le moyen-âge (transmutation du plomb en or) il existe des crédules pour gober ça, et manifestement il s'en trouve toujours.

 

(N.B. la transmutation est possible en fait, mais le niveau d'énergie nécessaire rend l'opération 'non rentable'. La barrière de Coulomb, c'est plus fort que toi)

Lien vers le commentaire

Gigaboum, pas forcément (je crois). Giga-irradiation, ça oui.

Pas forcément. C'est dingue, mais dans une forme métallique stabilisée par un alliage, le plutonium est assez stable, au point que les techniciens le manipulent avec simplement une paire de gants et un masque.

Par contre si c'est vaporisé ou occidé, c'est effectivement extrêmement dangereux ( radioactif, certes, mais surtout extrêmement toxique)

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Plop ! Résurrection de topic !

 

Je suis dans un trip parano et je me dis qu'un jour, je devrai peut-être négocier avec un passeur tchétchène mon départ d'Europe vers le Volkstaat ; et qu'avoir quelques piécettes à faire peser dans la balance serait cool.

 

Toujours est-t-il que je lisais le début du sujet et que NNK disait acheter de l'or vers les Tuileries. Ça a l'air vachement funky - on se pointe, on dit je veux tant pour la fin de la journée, on dépose 10%, et on récupère ses sous le soir - j'aurais presque envie d'y aller en queue de pie et canne épée, pour le style. Vous confirmez que c'est un moyen efficace et pas trop onéreux ? J'ai cru comprendre que 8%-10% de ses économies en physique or était pas trop mal de plus.

Lien vers le commentaire

8 à 10% en or & argent : je confirme que c'est pas mal

Pour l'achat, normalement, ça doit se passer comme ça. Actuellement, ils n'accepteront pas le cash. Il faudra un chèque ou une CB. Entre le début du fil et maintenant, la législation a évolué. Et en terme de montant max que tu peux acheter en une fois, je ne sais pas. En outre, tu seras fiché chez eux.

Sinon, y'a la Belgique ou l'achat d'or jusqu'à 2500€ n'est pas enregistré et c'est sans TVA.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Merci, j'aurais presque intérêt à faire un A/R à Bruxelles pour le coup... La différence en TVA devrait payer le Thalys :D.

 

En fRance TVA 0% de TVA, mais une taxe sur les métaux précieux à la revente (+CSG) lorsque tu revends en France

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Et donc finalement, les marchés de l'or et de l'argent sont bel et bien truqués.

 

http://h16free.com/2016/04/19/52496-les-marches-de-lor-et-de-largent-sont-bel-et-bien-truques

 

Ce qui veut dire que les cours, qui devraient progressivement échapper à ce trucage, devraient reprendre leur niveau "normal" ... Libre à chacun de se faire une idée de ce que "normal" peut être dans le monde actuel.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...