Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

 

Vidéo où on apprend que Soros est un client de Gave. Gave le considérant comme un trader extraordinaire mais comme un affreux homme de Davos ayant pas compris Popper. 

 Où on apprend aussi que Gave semble bien aimer Breitbart et Bannon... Alors bon, je connais mal le site donc je sais pas si c'est le Fdesouche US ou pas donc bon...

 Ah et Lesquen fait de la pub pour Bastiat^^

 Et paraît que la dette virtuelle de notre système de répartition des retraites, est comparable à la dette actuelle. Je sais pas si les chiffres sont bons, mais c'est ouf !

 Et Gave était contre le Brexit car les anglais étaient les seuls sérieux en Europe...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Nigel a dit :

 Et paraît que la dette virtuelle de notre système de répartition des retraites, est comparable à la dette actuelle. Je sais pas si les chiffres sont bons, mais c'est ouf !

 

En quoi est-elle plus virtuelle que la dette obligataire ?

Lien vers le commentaire

Le plus rigolo, c'est le moment où Gave emploie un mot de yiddish sans que Lesquen ne le remarque. 

 

Sinon, Gave fait du Gave (donc bien bien à droite), ça ne devrait pas étonner grand monde.

Lien vers le commentaire
On 23/02/2017 at 6:45 PM, Nigel said:

 

Vidéo où on apprend que Soros est un client de Gave. Gave le considérant comme un trader extraordinaire mais comme un affreux homme de Davos ayant pas compris Popper. 

 Où on apprend aussi que Gave semble bien aimer Breitbart et Bannon... Alors bon, je connais mal le site donc je sais pas si c'est le Fdesouche US ou pas donc bon...

 Ah et Lesquen fait de la pub pour Bastiat^^

 Et paraît que la dette virtuelle de notre système de répartition des retraites, est comparable à la dette actuelle. Je sais pas si les chiffres sont bons, mais c'est ouf !

 Et Gave était contre le Brexit car les anglais étaient les seuls sérieux en Europe...

 

On sent une sympathie grandissante du bonhomme pour Trump, je n'ai pas (encore) écouté cette émission mais je lis un peu ses articles. Si tu dis qu'il aime bien Steven Bannon ça ne me rassure pas, Charles Gave se droitise en vieillissant. A vrai dire le simple fait d'aller débattre sur Radio Courtoisie ça me met déjà un peu mal à l'aise quand on sait à quel point ça sent le souffre (de plus en plus). 

Lien vers le commentaire

La vidéo n'est pas mal. Comme souvent dans un environnement de droite, Gave reste droit dans ses bottes sur les principes mais dans l'informel et la blagounette il est assez complaisant. J'ai appris deux trois trucs anecdotiques, mais pas plus. C'est qui est marrant c'est qu'il arrive parfois à refroidir Lesquen.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Axpoulpe a dit :

A vrai dire le simple fait d'aller débattre sur Radio Courtoisie ça me met déjà un peu mal à l'aise quand on sait à quel point ça sent le souffre (de plus en plus). 

Bah, comme d'habitude ça dépend de l'émission, et pour certaines émissions ça dépend du sujet. Invité par Lesquen ça peut sentir le soufre, mais pas toujours. Là, c'est borderline. D'autres ont été invités par le LJ des économistes et ne peuvent pas être suspectés de quoique ce soit (Ferghane A, par exemple).

 

Là où je te donne raison, c'est que sur Radio Courtoisie, il y a davantage d'émissions déplaisantes que d'émissions libérales-compatibles, donc il faut savoir où l'on met les pieds.

il y a 12 minutes, Anton_K a dit :

C'est qui est marrant c'est qu'il arrive parfois à refroidir Lesquen.

Lesquen, en bon geek et paranoïaque à la fois, respecte au plus haut point l'autorité technicienne (que Gave possède très largement dans le domaine de la finance).

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Rincevent said:

Bah, comme d'habitude ça dépend de l'émission, et pour certaines émissions ça dépend du sujet. Invité par Lesquen ça peut sentir le soufre, mais pas toujours. Là, c'est borderline. D'autres ont été invités par le LJ des économistes et ne peuvent pas être suspectés de quoique ce soit (Ferghane A, par exemple).

 

Là où je te donne raison, c'est que sur Radio Courtoisie, il y a davantage d'émissions déplaisantes que d'émissions libérales-compatibles, donc il faut savoir où l'on met les pieds.

Lesquen, en bon geek et paranoïaque à la fois, respecte au plus haut point l'autorité technicienne (que Gave possède très largement dans le domaine de la finance).

 

Je sais, beaucoup de libéraux notoirement "prog" (quel que soit le sens de ce mot...) sont allés sur RC. Est-ce que Lesquen a toujours été aussi raciste et antisémite qu'aujourd'hui ? Je ne le connaissais pas du tout jusqu'à sa pseudo-candidature à l'élection présidentielle, mais face à un type qui écrit le tweet cité ci-dessous, je me demande si aller débattre courtoisement ce n'est pas déjà le rendre un peu respectable. Marquer une frontière très claire entre libéralisme et extrême-droite est une stratégie qui peut se défendre, surtout en ce moment. Si on m'invitait à aller serrer la main de ce type avant de m'exprimer sur sa radio, je serais face à un dilemme. 

 

Quote

"Je suis émerveillé de la longévité des "rescapés de la Shoah" morts à plus de 90 ans. Ont-ils vécu les horreurs qu'ils ont racontées ?"

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Axpoulpe a dit :

Est-ce que Lesquen a toujours été aussi raciste et antisémite qu'aujourd'hui ? Je ne le connaissais pas du tout jusqu'à sa pseudo-candidature à l'élection présidentielle, mais face à un type qui écrit le tweet cité ci-dessous, je me demande si aller débattre courtoisement ce n'est pas déjà le rendre un peu respectable. Marquer une frontière très claire entre libéralisme et extrême-droite est une stratégie qui peut se défendre, surtout en ce moment. Si on m'invitait à aller serrer la main de ce type avant de m'exprimer sur sa radio, je serais face à un dilemme.

A ma connaissance, il a toujours été plus ou moins comme ça. C'est simplement qu'en tant que patron de think-tank, il a été amené à inventer des idées nouvelles pour recycler des tendances anciennes.

 

Encore une fois, son émission n'est sans doute pas de celles où j'irais volontiers m'exprimer (pas plus que, par exemple, "Cultures Monde" sur France Culture, où "Là bas si j'y suis" sur France Inter).

Lien vers le commentaire

 

Il suffisait d'y penser.

 

A vrai dire, les premières implantations maitrisées et à grande échelle  de cette technique sont très récentes (fin des années 60)  et ont eu lieu sur l'initiative d'un Français. Henri Vidal, né en 1924. Avec des renforts principalement en acier galvanisé.

http://www.cfms-sols.org/sites/default/files/manifestations/090325/Francois Schlosser.pdf

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, FabriceM a dit :

 

Il suffisait d'y penser.

 

A vrai dire, les premières implantations maitrisées et à grande échelle  de cette technique sont très récentes (fin des années 60)  et ont eu lieu sur l'initiative d'un Français. Henri Vidal, né en 1924. Avec des renforts principalement en acier galvanisé.

http://www.cfms-sols.org/sites/default/files/manifestations/090325/Francois Schlosser.pdf

Très intéressant. Merci.

C'est vrai qu'on ne pense pas à ce genre de choses toutes simples !

 

(si qqun sait comment virer la video du message cité ?)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...