Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Du coup, question: si un objet super-massif (genre un soleil qui déforme le champ gravitationnel dans son voisinage) disparait instantanément, est-ce que le champ gravitationnel redevient "plat" instantanément, ou a une certaine vitesse?

Personne n'a pu déterminer encore si ça se ferait à la vitesse de la lumière ou non.

 

Aux dernières nouvelles, on penche plus pour la vitesse de la lumière :

http://www.gurumed.org/2012/12/29/einstein-avait-encore-raison-la-vitesse-de-la-gravit-atteindrait-bien-celle-de-la-lumire/

http://www.rtflash.fr/vitesse-gravite-einstein-avait-raison/article

Lien vers le commentaire

Du coup, question: si un objet super-massif (genre un soleil qui déforme le champ gravitationnel dans son voisinage) disparait instantanément, est-ce que le champ gravitationnel redevient "plat" instantanément, ou a une certaine vitesse?

 

C'est la réponse à cette question (enfin, à peu près) qui a poussé Einstein à développer la relativité générale, qui est une théorie de la gravitation universelle ne faisant pas l'économie de considérer le champ gravitationnel comme se répandant de manière instantanée. Ce que fait implicitement la loi de newton, et qui était une hypothèse raisonnable jusqu'à ce que Einstein montre justement que rien ne peut se déplacer dans l'espace plus vite que la lumière.

Lien vers le commentaire

Question :

 

Où chercher des documentaires si ce n'est sur youtube ?

 

Notamment j'ai vu l'année dernière un documentaire génial sur le jodle en suisse, qui s'appelait "le chant de la montagne" (passé sur arte) notamment il y avait des membres du groupe Stimmhorn, mais aussi plein de moments excellent notamment les tournée des chanteurs de jodle dans les villages de haute montagne, dans des costumes complètement effrayants et païens.

 

Bref, si quelqu'un l'a vu trainer sur le web, ou a une idée d'un site qui recenserait les docus, je suis preneur.

 

Merci !

 

edit : AH !

 

Ben je l'ai trouvé :

 

https://www.youtube.com/watch?v=WLc4o2N_DC8

 

Et sur youtube finalement :D (retrouver le titre original, ça aide).

Je vous le conseille.

Lien vers le commentaire

leur prison sont mieux que les habitations de la moitié de la planète. Ils veulent attirer les criminels de tout les pays ou quoi? C'est carrément mieux équipé que chez moi. 

Lien vers le commentaire

RSI Le Régime Social des Indépendants : « Bienvenue en enfer ».

 

Reportage de 10 minutes sur les petits entrepreneurs qui se font extorquer tous les fruits de leur travail par le RSI. C'est révoltant.

 

Morceau choisi :

 

Actuellement [le RSI] gagne plus d'argent que moi avec mon affaire.

 

Vive la France, vive les Filoche, vive le vélo.

Lien vers le commentaire

Usul le retour.

 

 

Putain Lordon c'est un spinoziste c'est ça ?

Oh non, je vais pas m'étendre dessus, je vais être beaucoup plus désagréable qu'avec les mexicains. 

Ah non c'est bien pire que ça en fait.

 

On apprend aussi que Finkie est raciste, lui que Voldemort adorait. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Partagé sur FB par mon seul contact gaucho proféministe hippie avec comme titre sous la vidéo "dédicace à tous mes contacts syndrôme-de-stockholm-isés de la valeur travail qui liront ça".

 

:D

 

C'est magnifique. A chaque phrase de Lordon il se ridiculise plus.

 

Mais c'est novlangue, c'est beau-genre, c'est bobo, c'est complexe (mais pas compliqué, faut pas déconner), y'a des maths (j'en ai mal à mon cosinus putain). Du sophisme classique, ni plus ni moins que ce qu'on racontait à Athènes il y a 2000 ans. Mais ça marche, ça à toujours marché et ça marchera encore.

Lien vers le commentaire

Putain Lordon c'est un spinoziste c'est ça ?

Oh non, je vais pas m'étendre dessus, je vais être beaucoup plus désagréable qu'avec les mexicains. 

Ah non c'est bien pire que ça en fait.

Lien vers le commentaire

Faire passer Mermet pour une victime alors que se déprogrammation fait suite à un scandale monstrueux sur l'exploitation abusive de ses collaborateurs ... erreur fatale.

 

Après, je persiste à dire que Lordon reste un des mecs les plus intéressants et les moins dangereux de la gauche de la gauche. D'ailleurs, qui ici contredira l'idée que le discours "nous sommes une grande famille" "Soyez heureux, chantez votre bonheur d'être là" "Votre boulot c'est toute votre vie" "Investissez toutes vos ressources et risquez tout votre avenir ici" des grosses boites est effrayant et dangereux ? Personne, je pense. L'erreur, c'est d'en faire l'horizon inéluctable de la démarche intellectuelle libérale, avec des 2P2M+pétition de principe. ( Une boite qui t'incite à chanter au boulot, c'est de la gnognotte par rapport à des Etats qui incitent à aller se faire éventrer sur un champ de bataille, et mettent carrément un flingue sur ta tempe si la propagande gentille demande ne suffit pas.)

Mais à vrai dire, Lordon, étant intellectuellement honnête, applique(malgré lui) la même analyse au monde politique et à la relation entre l'individu et l'Etat, avec des résultats intéressants, même si Usul n'a pas cru utile d'en rendre compte, et même si cette partie du travail de Lordon intéresse très peu la plupart des extrêmes qui constituent son public.

Lien vers le commentaire

 

Time-lapse video demonstrating oyster filtration. An adult oyster is capable of filtering 20 to 50 gallons of water per day. It is estimated that historic populations of oyster in the Chesapeake Bay were capable of filtering the entire volume of the bay in less than 5 days! Through the Florida Oceanographic Oyster Restoration program (FL.O.O.R.) we are building oyster reefs so that this incredible filtering capability can be restored to our local estuaries. Thanks to Steve Martine of Martine Productions, the Firefly Group and Martin County for helping us put this video together.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...