Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, ttoinou a dit :

https://theconversation.com/le-moyen-age-a-t-il-invente-la-publicite-85873

 

Le Moyen Âge a‑t‑il inventé la publicité ?

 

Je ne saurais mieux dire que:

 



dov kravi

Intéressant article qui donne envie de visiter l'exposition. Mais l'utilisation de l'écriture inclusive, nouvelle marque de la fabrique des crétin.e.s, détruit la bonne impression

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, ttoinou a dit :

Bof ca n'est utilise que deux fois ca ne gene pas la lecture

Ça fait trois fois de trop. Une fois pour chaque occurrence, et une fois de plus par principe.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

gros problème de perf sur CP aujourd'hui, la page plante en permanence parce qu'essaie de contacter advertising.com et plein d'autres domaines de pub. On dirait que dès que je tente de scroller, il veut tout recharger (les pubs) et plante. Obligé de réactiver adblock pour pouvoir lire l'article.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gilles said:

gros problème de perf sur CP aujourd'hui, la page plante en permanence parce qu'essaie de contacter advertising.com et plein d'autres domaines de pub. On dirait que dès que je tente de scroller, il veut tout recharger (les pubs) et plante. Obligé de réactiver adblock pour pouvoir lire l'article.

Est-ce que tu constates encore le problème ? (je n'ai rien fais mais le temps peut avoir suffit).

cc @h16@Lexington

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Sekonda a dit :

Est-ce que tu constates encore le problème ? (je n'ai rien fais mais le temps peut avoir suffit).

cc @h16@Lexington

 

Oui, la page charge en boucle. Le scroll plante beaucoup moins et l'article est maintenant lisible, mais je vois que des éléments ne cessent de se charger en permanence, comme si certaines pubs se rafraichissent en boucle. Au bout d'un moment ça s'arrête, et dès que je bouge dans la page ça recommence. Quelques minutes après, je crois que ça a fini par s'arrêter.

 

j'ai vu du visible.tv, steamrail, advertising.com...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gilles a dit :

gros problème de perf sur CP aujourd'hui, la page plante en permanence parce qu'essaie de contacter advertising.com et plein d'autres domaines de pub. On dirait que dès que je tente de scroller, il veut tout recharger (les pubs) et plante. Obligé de réactiver adblock pour pouvoir lire l'article.

Rôô non... Et demain, il y a une exclusivité CP, alors perso j'aimerais beaucoup qu'il n'y ait pas de souci technique...

Lien vers le commentaire

Dans les fiches d'auteur en bas à droite de la page d'accueil, les paragraphes de description ne sont pas dans la case. Donc ça laisse un blanc, ça dépasse, ça scale mal et ça laisse un gros espace moche avant le footer. Ça prendrait deux minutes à corriger :)

 

Révélation

8505dd070d.png

Voyez plutôt comme ce serait mieux :

Révélation

0deb69d5ed.jpg

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Séverine B a dit :

Rôô non... Et demain, il y a une exclusivité CP, alors perso j'aimerais beaucoup qu'il n'y ait pas de souci technique...

Ce n'est absolument pas chez nous, c'est chez le fournisseur de pubs. L'une d'elles doit être très mal programmée / toute pourrïte et voilà le travail. Il faudrait savoir quelle pub pose souci pour prévenir l'annonceur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

Ce n'est absolument pas chez nous, c'est chez le fournisseur de pubs. L'une d'elles doit être très mal programmée / toute pourrïte et voilà le travail. Il faudrait savoir quelle pub pose souci pour prévenir l'annonceur.

C'est sûr que ce n'est pas chez nous ? Ça ne peut pas provenir de vidéos trop lourdes dans un article ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Neomatix a dit :

Dans les fiches d'auteur en bas à droite de la page d'accueil, les paragraphes de description ne sont pas dans la case. Donc ça laisse un blanc, ça dépasse, ça scale mal et ça laisse un gros espace moche avant le footer. Ça prendrait deux minutes à corriger :)

 

  Masquer le contenu

8505dd070d.png

Voyez plutôt comme ce serait mieux :

  Révéler le contenu masqué

0deb69d5ed.jpg

 

J'en profite pour signaler que les photos ne sont pas centrées sur les visages. Je ne sais pas si ça se règle...

CP auteurs.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Neomatix a dit :

Dans les fiches d'auteur en bas à droite de la page d'accueil, les paragraphes de description ne sont pas dans la case. Donc ça laisse un blanc, ça dépasse, ça scale mal et ça laisse un gros espace moche avant le footer. Ça prendrait deux minutes à corriger :)

 

 

Mmf en fait pas tout à fait parce que c'est un bug introduit par la dernière version de Wordpress. En gros, la description des auteurs est maintenant encadrée d'un passage au paragraphe qui n'existait pas avant. C'est réglé (il faudra attendre la purge du cache pour que ce soit visible pour tous). 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

ZeratoR (plus gros streamer indépendant français, si ce n'est plus gros streamer français, qui a notamment rempli le Grand Rex) a créé son studio de jeux vidéos indépendant, Unexpected, totalement financé par l'activité streaming du bonhomme.
La bande annonce des précommandes pour le dernier jeu du studio, appelé dwarf, est sortie aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=TwUavgKPHQk

 

Ce serait pas mal d'avoir une petite interview, voir un entretien, parce que le bonhomme est selon moi (de ce que j'ai pu en voir) libéral compatible, et au vu de son audience et de la ferveur de celle-ci, l'initier plus avant aux idées libérales et autres ne serait pas mauvais.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Regardez la vidéo du tweet ci-dessous : 

Je sais, pour avoir écrit un article sur une circonstance particulière où Raphaël Enthoven a dit de grosses bêtises et s'est excusé ensuite, que bcp (pas ici, mais chez les lecteurs en général) ne chercheront pas à approfondir et le rejetteront sans procès dans la catégorie des bobos gauchos progressistes.
Mais j'ai l'impression de plus en plus qu'il n'est pas loin de nous. Il serait sans doute intéressant d'essayer de le contacter et d'échanger avec lui sur le sujet qu'il effleure ici et qui est au coeur de ce que nous pensons : "Ce n'est pas parce que tu es du bon côté du manche, que tu es anti raciste plutôt que raciste que tu n'es pas tyrannique."

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

"L'enfer est pavé de bonnes intentions", c'est tout de même basique de chez basique...

Et oui, je me rend bien compte qu'aussi basique que ce soit, rares sont ceux à en avoir conscience, y compris chez les intellectuels.

 

Moi qui suis un philosophe de très haut niveau, je vous offre deux autres aphorismes qui devraient vous intéresser :

"Jeu de main, jeu de vilain"

"Donner c'est donner, reprendre c'est voler"

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Nathalie MP a dit :

Regardez la vidéo du tweet ci-dessous :

 

J'ai arrêté au bout de 8 secondes. Il ne suffit pas d'être moins con qu'un autre pour être intelligent. Je ne peux pas accorder de crédibilité intellectuelle à quelqu'un qui commence par dire "nous sommes en plein totalitarisme". Non. Bullshit. Qu'il se coltine Aron et les 3 tomes des Origines du Totalitarisme d'Arendt, ça lui passera le coup d'utiliser des concepts n'importe comment.

Lien vers le commentaire

le totalitarisme c'est toujours pour le Bien (ne perdez pas de vue que le peuple allemand était confronté à un danger clair et immédiat, et le peuple russe aussi, dans la tête des tyrans ; sans empathie, métareprésentation & theory of mind, même vis à vis du pire, on ne peut pas comprendre)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calypso13 a dit :

Petite question à propos de Contrepoint : il y a combien de lecteur différents chaque mois en moyenne  ?

C'est littéralement dans la description du site sur le site :

 

Contrepoints

Contrepoints est le journal libéral de référence en France. Il est lu chaque mois par 1 million de visiteurs. Le journal, lancé en 2010, est développé par liberaux.org, association loi 1901 créée en 2002, et active depuis 1995.

Seuls les articles de cette fiche auteur qui précisent avec mention « Par la rédaction de Contrepoints » sont écrits par la rédaction. Les autres le sont par des auteurs extérieurs contribuant ponctuellement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...