Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Et après ça, Sarko est un nazi, un fasco ou que sais-je. Ces débiles de gauche sont tellement focalisés sur leur anti-sarkozysme primaire qu'ils ne verront rien arriver, pour changer.

Lien vers le commentaire

Imho, continuer à présenter Contrepoints comme un site d'informations comme un autre est la bonne stratégie. Quand vous comparez a d'autres sites, comparez à Atlantico, Slate ou Rue89. Et on est nettement meilleurs qu'eux en qualité. Restent à asseoir notre image de sérieux et de site de référence en dehors des libéraux.

Lien vers le commentaire

Vous devriez constituer une cagnotte sur Leechi, avec un compteur indiquant la somme collectée et celle à atteindre pour faire évoluer le site vers une maquette professionelle. Ca inciterait davantage à faire un don que le très discret "Aidez-nous!".

Une fois la somme collectée vous faite un appel à création sur Eyeka pour un logo et un site en bêton armé, avec un petit prix à la clé pour l'heureux contributeur.

Pour finir, tentez un gros coup sur Facebook avec les jeux-concours Digibonus :)

Lien vers le commentaire
Restent à asseoir notre image de sérieux et de site de référence en dehors des libéraux.

Et pour ça, améliorer encore l'orthographe des articles. ;)

Lien vers le commentaire

Et pour ça, améliorer encore l'orthographe des articles. ;)

+1. Je sais que c'est parfois énervant mais certaines fautes peuvent rebuter

Lien vers le commentaire

@Barem : c'est marrant, parce que j'en parlais justement avec mon frère. Les infographies comme ça sont à la mode sur le net, mais en même temps, quand c'est bien fait, ça permet de faire passer l'information de manière percutante.

Il faut faire attention, car c'est un métier à part entière, et on ne peut pas juste claquer des chiffres en police grasse et colorée, avec quelques cliparts, pour faire une bonne infographie.

Depuis quelques semaines, j'amasse à gauche et à droite des images libres de droits (vectorielles), des exemples d'infographies (plus ou moins réussies, pour savoir quoi faire et ne pas faire), des chiffres. L'idéal serait de pouvoir mettre ça en ligne dans un répertoire partagé, où les contributeurs viendraient déposer leurs documents, et leurs itérations sur les modifications d'un fichier (un format d'image vectoriel, ou qui enregistre les étapes de modifications comme le PSD, le AI, le FLA, ou au pire un PDF).

Quelque chose comme github, sourceforge ou googlecode, mais pour les créatifs graphiques…

Lien vers le commentaire

Je plussoie totalement pour les dataviz.

J'ai très modestement contribué à les rendre populaires au sein des rédactions de presse, je sais comment ça marche, je connais les bonnes personnes.

Que fait-on à partir de là ?

Lien vers le commentaire

Depuis quelques semaines, j'amasse à gauche et à droite des images libres de droits (vectorielles), des exemples d'infographies (plus ou moins réussies, pour savoir quoi faire et ne pas faire), des chiffres. L'idéal serait de pouvoir mettre ça en ligne dans un répertoire partagé, où les contributeurs viendraient déposer leurs documents, et leurs itérations sur les modifications d'un fichier (un format d'image vectoriel, ou qui enregistre les étapes de modifications comme le PSD, le AI, le FLA, ou au pire un PDF).

Quelqu'un a penser à traduire en BD ou schémas graphiques les œuvres de F. Bastiat ?

Je trouve que cela s'y prête assez bien.

J'aimerais assez que "ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas", ne soit plus des mots, mais des images … que l'on voit !!

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a penser à traduire en BD ou schémas graphiques les œuvres de F. Bastiat ?

Je trouve que cela s'y prête assez bien.

J'aimerais assez que "ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas", ne soit plus des mots, mais des images … que l'on voit !!

Il y a un mec qui l'a fait pour l'Action Humaine :

http://anthropica.blogspot.fr/2009/10/introducing-human-action-comics-by.html

Lien vers le commentaire

Le record du mois, établi en avril, est battu ! Et il reste encore plus de 20% de mai 2012 à passer. La croissance annuelle de mai à mai s'établira toute proche d'un triplement.

(Comptage Wordpress des pages vues).

Lien vers le commentaire

Le record du mois, établi en avril, est battu ! Et il reste encore plus de 20% de mai 2012 à passer. La croissance annuelle de mai à mai s'établira toute proche d'un triplement.

(Comptage Wordpress des pages vues).

Ouhh pinaise, bravo bravo.

Lien vers le commentaire

Est-ce que vous voyez aussi une augmentation des lecteurs réguliers (accès directs au site) ? Ce serait intéressant de voir si cet afflux provoqué par les élections aura laissé des "abonnés"…

Lien vers le commentaire

J'ai modifié la vignettes Présidentielles 2012 pour Législatives 2012 :) Et voilà.

A présent, utilisez le tag "legislatives 2012" dans les mots clefs pour que le billet s'enquille dans la liste.

Lien vers le commentaire

C,est sûr que d'avoir foutu un article du genre «Le FN est super libéral, si si, je vous assure», ça dû aider!

Mais sinon, heureux de voir une progression pour Contrepoints, l'un des seuls média libéraux francophones potables.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...