Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité


Messages recommandés

Si on se penche sur le statut des enfants des homos, sur l'adoption par le conjoint pour sécuritser la tutelle de l'enfant, etc. on s'éloigne des banalités stigmatisation-victimisation.

Je ne vois pas les choses comme cela, penchons-nous sur :

- le statut de l'individu,

- le statut des enfants, de l'adoption

- etc.

Et le cas des homosexuels ne sera qu'un cas particulier.

Supposons qu'un couple homo cherche à adopter un enfant. Et que dans le même temps, un couple hétéro aussi. Dans mon esprit, les deux demandes (du point de vue de l'Etat ou je ne sais quoi) doivent être traitées a priori de manière identitique. En effet : sur l'adoption, c'est un souci du bien-être de l'enfant et du couple globalement qui doit être considéré, par que dans le cas des homos.

Lien vers le commentaire
Et le cas des homosexuels ne sera qu'un cas particulier.

Supposons qu'un couple homo cherche à adopter un enfant. Et que dans le même temps, un couple hétéro aussi. Dans mon esprit, les deux demandes (du point de vue de l'Etat ou je ne sais quoi) doivent être traitées a priori de manière identitique. En effet : sur l'adoption, c'est un souci du bien-être de l'enfant et du couple globalement qui doit être considéré, par que dans le cas des homos.

De fait, même si on autorise les homos à adopter, dans 80% des cas, le couple hétéro aura la garde de l'enfant et pas le couple homo, il y a encore trop de doute dans l'esprit de beaucoup de gens, et c'est bien normal. Ceci étant, on peut voir ça comme un mieux par rapport à la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Par qui donc? Tu es sûr que ce que tu écris n'est pas une reconstruction a posteriori?

La volonté de détruire les institutions bourgeoises par la guerre culturelle n’a jamais été cachée, évidemment que tous les homos dans les associations ‘LGBT’ ne sont pas des théoriciens du marxisme, mais si on remonte a la source, on tombe sur des branches des mouvements féministes et pacifistes de la guerre froide, mouvements qui quand ils n’étaient pas directement des idiots utiles de l’URSS, étaient des pantins de la 4eme internationale.

Cela dit, si on cherche la source du mouvement environnementaliste moderne, on trouve la même chose, pareil pour la plupart des mouvements noirs américains donc ce n’est pas vraiment spécifique aux mouvements homosexuels, c’est juste que d’une certaine manière, on a encore nettement plus le droit d’être homophobe qu’anti-écolo ou raciste, donc une certaine droite conservatrice en profite pour se battre la ou elle le peut encore, que son combat soit mal mené et avec des moyens illégitimes ne change rien au fait que le problème existe.

Lien vers le commentaire
La volonté de détruire les institutions bourgeoises par la guerre culturelle n’a jamais été cachée, évidemment que tous les homos dans les associations ‘LGBT’ ne sont pas des théoriciens du marxisme, mais si on remonte a la source, on tombe sur des branches des mouvements féministes et pacifistes de la guerre froide, mouvements qui quand ils n’étaient pas directement des idiots utiles de l’URSS, étaient des pantins de la 4eme internationale.

Pardonne-moi, et c'est une version sincère, mais j'aimerais en savoir plus sur ce sujet, franchement je suis ignare.

D'autre part, il me semble que le moins que l'on puisse dire c'est que cette funeste entreprise a complètement foiré non?

Lien vers le commentaire
Pardonne-moi, et c'est une version sincère, mais j'aimerais en savoir plus sur ce sujet, franchement je suis ignare.

Argh, c'est des sources ouvertes j'imagine que tu me demande la… euu, ouais, euu, je vais chercher <–<

D'autre part, il me semble que le moins que l'on puisse dire c'est que cette funeste entreprise a complètement foiré non?

Ce n'est pas du tout le succès attendu c'est certain, et le blowback, ça marche aussi pour les gauchistes, la civilisation n’est pas aussi fragile qu’on veut bien le penser, qu’on cherche a la détruire ou a la protéger…

Lien vers le commentaire
Argh, c'est des sources ouvertes j'imagine que tu me demande la… euu, ouais, euu, je vais chercher <–<

Non non, t'inquiète, laisse tomber je vais chercher moi-même, c'était au cas où tu aies des choses direct sous la main.

Ce n'est pas du tout le succès attendu c'est certain, et le blowback, ça marche aussi pour les gauchistes, la civilisation n’est pas aussi fragile qu’on veut bien le penser, qu’on cherche a la détruire ou a la protéger…

OK!

Lien vers le commentaire
Bien que les anarcaps,les libéraux classiques et de gauche sont indifférents à la présence de l'homosexualité dans les sociétés humaines et ne trouvent nullement anormal que cette forme de vie coexistent avec d'autres types de vie,qu'en est t'il des libéraux conservateurs?

Suis-je le seul que cette expression maladroitement employée (je suppose) choque ?

Lien vers le commentaire
Bettelheim avait dit pareil en mieux, il y a des décennies.

Il faudrait un jour écrire un pastiche de l'ouvrage de Sorman, "Les Faux Penseurs de Notre Temps". Juste une bande de beau parleur qui papotent entre eux, Soral, Zemmour, Nabe, BHL, etc (la liste est très très longue) bref des tocards qui n'ont jamais, au grand jamais produit ne serait-ce que le moindre concept nouveau.

Lien vers le commentaire
Pardonne-moi, et c'est une version sincère, mais j'aimerais en savoir plus sur ce sujet, franchement je suis ignare.

D'autre part, il me semble que le moins que l'on puisse dire c'est que cette funeste entreprise a complètement foiré non?

En France, c'était le FHAR qui était l'antenne nationale du mouvement homo radical marxiste. Si tu t'intéresses à l'histoire de cette asso tu auras une bonne vu d'ensemble des mouvements gauchistes communautaires du début des années 1970.

Lien vers le commentaire
En France, c'était le FHAR qui était l'antenne nationale du mouvement homo radical marxiste. Si tu t'intéresses à l'histoire de cette asso tu auras une bonne vu d'ensemble des mouvements gauchistes communautaires du début des années 1970.

:icon_up:

Tu viens de m'apprendre un truc camarade.

Lien vers le commentaire
En France, c'était le FHAR qui était l'antenne nationale du mouvement homo radical marxiste. Si tu t'intéresses à l'histoire de cette asso tu auras une bonne vu d'ensemble des mouvements gauchistes communautaires du début des années 1970.

Les gays marxistes, très bien! Mais a-t-on des nouvelles de ces fameuses partouzes lesbiennes communistes dont la première occurrence dans google renvoie toujours sur un site bien étrange.

Lien vers le commentaire
Non c'est juste un symbole assez peu chargé politiquement. L'icône du militantisme gay c'est le triangle rose sur fond noir. Genre Act Up ou les Panthères Roses.

LGBT c'est quand même gratiné au niveau militantisme international et autres accoitances festives avec le NPA.

En consultant la page wp, j'ai d'ailleurs appris un nouveau terme qui dénote la haine du genre, fruit d'une odieuse discrimination culturelle, l'identité n'étant que construction et émancipation des codes bourgeois comme chacun sait.

Pansexuel

Ce terme peut être inclus dans le sigle LGBT, représenté par la lettre "P".

La pansexualité (parfois désignée par le terme omnisexualité) est la capacité d'aimer une personne, genre mis à part. Ainsi un pansexuel est attiré esthétiquement et/ou sexuellement par une personne, quel que soit son genre, incluant les personnes qui ne s'intègrent pas dans le schéma binaire homme/femme, tels les hermaphrodites, les transexuel(le)s, etc. (ce qui différencie la pansexualité de la bisexualité).

Pour le FHAR, c'est aussi instructif :

Histoire du mouvement LGBT

Le mouvement « gay » naît officiellement en juin 1969, lors des trois journées d’émeute à New York dans Christopher Street. Elles répondent aux persécutions policières, et font suite à des arrestations dans un bar gay. Les gays prides sont les commémorations de ces évènements. En France, c’est avec la constitution du FHAR (Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire) en mars 1971 qu’un véritable mouvement homosexuel fait son apparition. Il existait déjà depuis 1954 une revue, « Arcadie », qui s’adressait aux homosexuels ; elle atteignit les 20 000 exemplaires au milieu des années 1970. Une véritable sociabilité homosexuelle a été rendue possible. Pour autant « Arcadie » manquait de visibilité et c’est dans cette optique qu’est créé le FHAR.

Il émerge comme le MLF (Mouvement de Libération des Femmes), nourri d’un besoin d’une parole féministe et homosexuelle face aux leaders « macho » de mai 68. Les premières actions sont portées contre l’association « laissez les vivre » (qui existe encore actuellement), qui fait campagne contre le droit a l’avortement. Surtout, le FHAR veut se lier au mouvement ouvrier et se joint aux manifestations syndicales, comme le 1er mai, malgré l’hostilité des organisations ouvrières.

Les revendications sont : libre disposition de notre corps, avortement et contraception libres et gratuits, droits à l’homosexualité et à toute les sexualités, droits des mineurs à la liberté du désir et à son accomplissement. La démarche du FHAR est identique à celle du mouvement féministe : le rapport d’exploitation économique entre hommes et femmes fonde sa permanence sur le système de valeurs patriarcales ; la normalisation des sexualités est un effet de cet ordre patriarcal, qu’il faut définitivement abolir. En marge du FHAR, un groupe appelé les « Gouines Rouges » répond au besoin des lesbiennes de s’organiser. Celles-ci subissent une double oppression, en tant qu’homosexuelles et en tant que femmes.

En 1974, le FHAR disparaît, laissant la place aux GLH (Groupe de Libération Homosexuels). A Paris se créent des Comités homosexuels d’arrondissement (CHA). La LCR fonde en son sein, à cette période, une Commission nationale homosexualités qui disparaîtra par la suite, avant de réapparaître plus récemment. (…)

La lutte peut désormais passer du terrain législatif au terrain des représentations et à l’action contre les discriminations dans les modes de vie. Dans les années 80-90, la lutte contre le SIDA devient prioritaire. L’enjeu est de faire reconnaître les homosexuels par les pouvoirs publics. C’est ce terrain, celui de la visibilité, qui est entre autre occupé par les marches des fiertés qui ont lieu tout les ans dans les grandes villes de France.

Mais on peut montrer les zomos du doigt.

Juste un doigt alors.

Lien vers le commentaire
LGBT c'est quand même gratiné au niveau militantisme international et autres accoitances festives avec le NPA.

Nan mais LGBT c'est un terme générique certes affreux mais qui ne suppose pas nécessairement le militantisme. Pareil le Rainbow Flag c'est juste un symbole qui peut être utilisé à des fins militantes mais qui n'est pas en soi un signe de militantisme. Si tu vois un petit drapeau multicolore sur la porte d'un restau, ça veut juste dire gay friendly. Par contre si tu vois un triangle rose sur fond noir, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire

Hier soir j'ai eu une conversation intéressante avec un amis, hétéro, pas très intéressé par la politique mais qui s'est surpris à avoir un avis suite à une de mes réflexions.

Mon propos était que les couples gays sont moins résistant à l'épreuve du temps que les couples hétéros, et qu’étant moi même gay, ça me fait peur, surtout pour mes vieux jours. Que quand j'en parle dans le milieu, je réalise que je ne suis pas le seul à le penser. On me cite parfois les rares exemples de couple gays unis depuis plus de 30 ou même 40 ans, mais ils sont tellement rares qu'on en parle comme "the" exemple.

Et là, il me répond : « tu te rends compte que tu vas dans le sens de ceux qui sont oppose a l'adoption par les couples gays ? »

Ce à quoi je réponds que quand bien même ça irait dans leur sens, ce n'est pas une raison pour le nier, modeler la vérité pour servir une cause est profondément inintéressant. Par ailleurs, je lui explique que le débat sur l'homoparentalité ne devrait pas avoir de rapport avec la capacité à éduquer des candidats parents. Que les seuls qui ont leur mot à dire ce sont ceux qui ont les enfants sous leur responsabilité et les candidats parents, qu'intervenir dans une affaire privée pour imposer sa vision des choses à tous est une agression, une agression démocratiquement engendrée mais une agression quand même.

Il a compris mon propos sans le partager, mais sans le rejeter non plus, disons qu’il ne s'attendait pas à cette réponse et que ça l'a fait réfléchir sous un autre angle.

Mais moi ça m'a fait réfléchir sur les couples gays. Sont ils vraiment si rares que j'en ai l'impression, est ce que ces exemples de couples de plus de trente ans sont vraiment si exceptionnels qu'il me parait. Et surtout, pourquoi ca marche moins que chez les hétéros ?

Un autre soir j'avais repris un amis qui parlait des couple gays avec forcement un qui prend le rôle de la femme et l'autre celui de l'homme, en lui disant qu'un couple homo c'était le plus souvent deux hommes ou deux femmes point barres et que la comparaison avec un couple hétéro est extrêmement hasardeuse.

Si je prends l'exemple de mes parents, ma mère a vite cherché l'homme de sa vie, celui avec qui fonder une famille, celui qu'elle voulait suivre et accompagner dans ses projets. Elle, des projets, elle en avait, mais ils passaient après sa vie de couple et de famille et les projets de son époux. Dans un couple gays, tu as souvent deux mecs qui font passer leur projets avant leur couple, y en rarement un qui va suivre l'autre en faisant un croix sur ces projets personnelles. ET donc je crois que les couples gays fonctionnent surtout quand il y en a un qui cède ou quand les deux ont un projet commun qui les comble tous les deux.

Vous me suivez ?

Lien vers le commentaire

pour freejazz, un ami m'avait envoyé ça il y a longtemps d'un site catho-conservateur

http://www.sedcontra.fr/La-Une/retour-aux-…ame-oblige.html

En réalité, dès la fin des années soixante, les revendications homosexuelles et pédérastiques font irruption ensemble dans la société française, comme arme révolutionnaire de destruction de la famille et, à travers elle, de toute la société. Le FHAR (Front homosexuel d'action révolutionnaire) est contemporain du CARP (Comité d'action pédérastique révolutionnaire) baptisé dans les toilettes de la Sorbonne en mai 1968: il fait cause commune avec lui. Les gros bras du Parti Communiste qui visitaient alors la Sorbonne s'en disaient eux-mêmes épouvantés…

et sur gai pied

http://www.archiveshomo.info/polemique_cad…-illico_jlb.htm

Lien vers le commentaire
Et surtout, pourquoi ca marche moins que chez les hétéros ?

La Nature, c'est plus fort que toi.

Sinon - pour rester sérieux -, ne faut-il pas chercher la raison à cet état des choses du côté d'un certain narcissisme et même d'un narcissisme certain, consubstantiel au fait d'être attiré par une personne du même sexe.

Vous me suivez ?

Va bien devant seulement. :icon_up:

Lien vers le commentaire
pour freejazz, un ami m'avait envoyé ça il y a longtemps d'un site catho-conservateur

On en discutait justement lundi-soir avec des collègues liborgiens. Je soutenais la thèse que l'activisme marxiste (et maintenant culturaliste) des mouvements officiels caractérisés par une agressivité idéologique et une envie de pénal, ne doit pas cacher qu'il existe aussi un courant homosexuel conservateur de droite, élitiste et porté sur les valeurs viriles, qui me paraît très intéressant. Fmas pourrait vous expliquer ça plus en détail.

Lien vers le commentaire

Rappelons aussi, en passant, que dans les pays gouvernés par les marxistes, les homosexuels se sont généralement retrouvés en prison ou dans des camps pour cause de déviance (cf. URSS, Cuba,…).

Les marxistes sont pour le droit de grève sauf quand ils sont au pouvoir, pour les droits des homosexuels sauf quand ils sont au pouvoir, etc.

Lien vers le commentaire
On en discutait justement lundi-soir avec des collègues liborgiens. Je soutenais la thèse que l'activisme marxiste (et maintenant culturaliste) des mouvements officiels caractérisés par une agressivité idéologique et une envie de pénal, ne doit pas cacher qu'il existe aussi un courant homosexuel conservateur de droite, élitiste et porté sur les valeurs viriles, qui me paraît très intéressant. Fmas pourrait vous expliquer ça plus en détail.

Dans la tendance cuir, sm assez violent, j'ai vu qu'il existait aussi un mouvement gay néo-nazi ou tout du moins faisant référence à l'imagerie nazi.

Sur les valeurs viriles, le mouvement "bears" (hommes poilus et plutôt enveloppés) semble s'en revendiquer, comme quoi les homos imberbes ne sont pas des vrais hommes.

Lien vers le commentaire
Si je prends l'exemple de mes parents, ma mère a vite cherché l'homme de sa vie, celui avec qui fonder une famille, celui qu'elle voulait suivre et accompagner dans ses projets. Elle, des projets, elle en avait, mais ils passaient après sa vie de couple et de famille et les projets de son époux. Dans un couple gays, tu as souvent deux mecs qui font passer leur projets avant leur couple, y en rarement un qui va suivre l'autre en faisant un croix sur ces projets personnelles. ET donc je crois que les couples gays fonctionnent surtout quand il y en a un qui cède ou quand les deux ont un projet commun qui les comble tous les deux.

Vous me suivez ?

Oui, mais il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable, générationnellement parlant. Quelle est la demi-vie d'un couple hétéro *actuel* ? Est-ce que toutes les femmes font toujours passer leur vie de couple avant leur projet personnel de nos jours ? N'est-ce pas plutôt dû à l’augmentation des comportements égocentrique, et de refus de se sentir prisonnier d'un quelconque devoir/serment/morale ?

Lien vers le commentaire

Vous me suivez ?

Oui, …Et je continue:

Voilà 35 ans, dans ma bonne ville de T, il y avait un couple de lesbiennes ayant pignon sur rue:

elles tenaient un bar en centre ville , avec une clientèle "ciblée"

L'une, propriétaire du bar, draguait ouvertement tout ce qui "portait jupon" ou non…politique commerciale?

l'autre, fort réservée, bossait nuit et jour dans le dit bar..Tout le sale boulot,servir, laver les verres, serpillière… amie officielle du patron, elle n'était pas salariée, n'avait pas de sécu, était complètement dépendante financièrement de son ?"jules"…

Je ne sais pas ce quelles sont devenues…la dominante" a-t-elle protège son amie sur ses vieux jours ? ou l'a-t-elle laissée tomber comme une vieille chaussette?

(elles auraient 70, 80 ans à l'heure actuelle)…

Voilà pour une histoire de couple "ancien temps"

Moi, à 15 ans, je voyait un peu un couple "thénardier-Cosette"….

En y repensant elles étaient tellement caricaturales, que je me demande s'il y en a eu beaucoup comme ça, en vrai…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...